Nouvelle Attaque des Anonymous ?

Discussion dans 'Actualité' créé par sousou12, 30 Décembre 2011.

  1. Online
    koraz Tiède
    Donc pour toi un parti (ou une personne) qui promet des choses et fait l'inverse pendant son mandat, c'est de la démocratie?

    Ce n'est pas ce que sarko fait depuis 5 ans? Stp mec...
    Pareil pour obama
    koraz, 7 Janvier 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Le plein emploi dans quelles conditions de travail? Avec quel systeme de sécurité social? Avec quelle réglementation sociale, environementale etc? Tu ne peux pas transposer cette période de l'histoire avec les règles qui prévalent dans la notre, c'est de la malhonneteté intellectuelle tout simplement.

    Pour la liberté d'expression, tu peux m envoyer ton classement? C'est un sujet intéressant, j'aimerais savoir ou sont la corée du nord et cuba dans ce classement d'ailleurs...

    La Belgique un paradis fiscal? Arrete de regarder la RTBF mon vieux... De toute manière tu ne veux meme pas comprendre les principes simples de fiscalités que sont les pertes reportables et le RDT juste par pure malhonneteté intellectuelle...

    Et quelle prétention tu as, parole de koraz=vérité.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Tu devrais lire autre chose que des livres d'économie et de développement personnel, peut-être cela te fera t'il ouvrir les yeux sur une réalité misérable que tu ne connais pas.

    Je ne fais pas dans le misérabilisme, je fais dans le réalisme. La vie est dure pour beaucoup de gens, très dur pour une minorité. Et non, encore une fois, je ne créerai ni ne rejoindrai jamais un parti. La politique doit se faire chaque jour, avec chacun, pas du haut d'une tour d'ivoire dont le reflet aveuglant ne permet pas de saisir la réalité du terrain.

    Ce sont des reliquats d'un système politique pensé lors des révolutions du 18 et 19ème siècle.
    Dois-je te rappeler qu'au départ le système était censitaire ? Que seul les plus riches avait donc le droit de se positionner, le reste de la population était alors jugé trop stupide. Le même débat existait alors sur l'éducation. Nous savons pourtant aujourd'hui que chacun est capable d'apprendre si il se développe dans les bonnes conditions.

    Nous vivons donc dans ce même système qui bien qu'il fut adapté pour contenter le peuple (suffrage universel), a été remis sous contrôle avec le développement des mass media et de la psychologie sociale et cognitive. Le libre-arbitre n'est pas absolu, il est limité par l'information dont nous disposons, et que nous pensons pouvoir disposer.

    De plus, qu'il y a t'il de rationnel dans le vote pour un individu que nous n'avons jamais rencontré ? Voter n'a pour moi de sens que si je peux choisir en connaissance de cause pour qui je vote.
    Samcai, 7 Janvier 2012
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Un programme politique c'est un catalogue d intention. On le voit bien en Belgique avec les gouvernements de coalition, chacun doit mettre de l eau dans son vin.

    Quant à Sarko, quand on voit les promesses d Hollande d embaucher des fonctionnaires alors qu ils sont deja plethoriques, on voit bien qui caresse un certains electorat dans le sens du poil.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  5. Offline
    oNi- Elite
    Je vous interromps 10 secondes, juste pour vous dire que je trouve votre débat très intéressant (sans ironie aucune).
    oNi-, 7 Janvier 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Democracy is the worst form of Government except all those other forms that have been tried from time to time.

    La vie est dure pour certains... cela le sera toujours et ce dans n importe quel systeme politique, c'est inhérent à l'homme.

    Moi je ne renie ni les lumières, ni les droits de l homme, ni les revolutions qui ont mené à notre systeme... Pourquoi ne peux tu pas accepter qu on ne pense comme toi?

    C'est assez incohérent de dire critiquer le suffrage censitaire et de critiquer en meme temps le suffrage universel sous pretexte que les gens ne seraient soi disant pas capable de comprendre ce qu ils font... En plus d insulter le peuple, ca laisse penser que t estimes que seul des gens qui pensent comme toi aurait le droit de voter? C'est pas un peu une dictature ca?
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Non, que la vie soit dur pour certains n'est pour moi pas le propre de l'Homme. Nous disposons de suffisamment de ressources sur notre planète pour que nous vivions tous de façon respectable. La répartition des richesses est tout simplement la plus inégalitaire qui soit. De plus, je ne renie rien des lumières, Droit de l'Homme et révolution. Je pense juste qu'il est temps pour nous (l'Humanité) d'avancer, de passer à autre chose. De nous émanciper une nouvelle fois d'un nouveau palier. En quelques mots, nous pouvons faire mieux.

    Si je fais le lien entre suffrage censitaire et universel c'est car ils reposent, par leur conception originel (gouvernement représentatif), sur une même logique qui permet aux plus riches d’accéder au pouvoir (je ne rééxplique pas pourquoi, allez lire la page précédente). Et là, tu penses me piéger. Tu voudrais que je te dise que oui, le peuple est bête. Mais non, je ne le pense pas. Ce que je dis, c'est que le peuple n'a pas véritablement la possibilité de s'exprimer.

    Par contre de ton côté, oui, tu le crois lorsque tu vantes le mérite des quelque uns capable de se bouger pour s'enrichir lorsque les autres sont trop fainéant ou stupide pour y arriver (mais la réalité est tout autre, nous ne partons pas tous avec les mêmes chances, mais soit là n'est pas le débat).

    Une preuve que le peuple n'est pas si bête est le taux d'absention toujours plus élevé dans les pays où le vote n'est pas obligatoire. Chacun se rend compte que son vote est inutile, que ce n'est pas ça qui fera changer les choses ou qui améliorera son train de vie quotidien.

    Et finir par me traiter de dictateur, c'est un comble :]
    Samcai, 7 Janvier 2012
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Aheum... *cough* SOPA, Patriot Act *cough* *cough*
    Durango, 7 Janvier 2012
  9. Online
    koraz Tiède
    Mais arrêtes avec les autres, je n'ai JAMAIS dis le contraire. Je dis juste que ta vision de la démocratie me fait rigoler. Le peuple aime qu'on lui mettent pour l'enc... après MAIS ce n'est pas la démocratie pour autant.

    C'est pour cela qu'on devrait avoir l'occasion de remettre en cause le mandat d'un président sur la réalisation de son programme avant les 5 ans.

    Ton patron, quand il t'engage. Si tu lui dis que tu parles anglais et que tu touches pas une nouille, il te vire. Logique que ce soit pareil pour eux.

    C'est assez hallucinant et d'ailleurs je pense de plus en plus pour que tu sois un fake. C'est toi qui à longueur de journée dit que tout ceux qui ne pensent pas comme toi(capitalisme, américan dream, blablabla) sont des idiots, pire, des dictateurs communistes et puis tu nous dis qu'on est aps capable de comprendre les gens qui pensent différemment. C'est l’hôpital qui se fout de la charité

    On dit juste que la manière dont tu vois les choses à montré ses limites... Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

    Logique que les gens votent, on leur ment à longueur de journée et on voit très bien que le peuple oublie vite les erreurs, les promesses. Tu devrais être le premier à le critiquer, lorsqu’on voit un ancien bourgmestre aller en prison pour fraude et être élu quand il en sort
    koraz, 7 Janvier 2012
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne pense pas qu'on doive passer à autre chose que les droits de l'homme. Je pense que la compétition est inhérente à l'homme et que c'est une bonne chose, notre qualité de vie actuelle vient des progrès scientifiques et technologiques nés de cette compétition. Nous pouvons faire mieux, nous devons augmenter notre liberté.

    Si tu regardes nos politiques actuels, malgrés leurs défauts, il y en a très peu de multi millionnaire donc je ne comprends pas l'argument du suffrage universel qui mene les riches au pouvoir... c'est le suffrage censitaire qui fait ca, la on est d'accord.

    Le peuple ne peut s'exprimer? Il n'a jamais autant pu s'exprimer que maintenant... Chacun peut ouvrir son blog, chacun peut ouvrir sa chaine sur youtube, après l'influence viendra en fonction des mérites de la personne qui le fait... Ici on s'exprime, il y a 20ans ca n aurait pas quitté le cercle privé.

    Oui je vante la méritocratie par rapport à l'assistanat mais non je ne pense que le peuple est bete mais qu il a été enfermé par des politiciens de gauches dans l'assistanat afin de les faire devenir leurs vassaux electoraux pour consolider leur position... La gauche aime les pauvres, la preuve elle en crée.

    Le taux d'abstention? encore une fois tu en fais une interprétation tout à fait partisanne, le désinteret pour la politique ne signifie pas le soutien aux genres d'idée que tu défends, le désinteret est un simple désinteret.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  11. Online
    koraz Tiède
    Exacte, c'est d'ailleurs pour cela que je dis souvent que l'Homme n'a strictement rien appris et n'a pas évolué depuis sa création. Dominer l'autre. C'était par la force physique jusqu'au jour de l'invention de la monnaie ou c'est passé par l'argent.

    Je pense que la prochaine évolution sera morale plutôt que physique.

    Par contre, je pense que le peuple est bête. Il suffit de voir les débats politiques en France, j'ai l'impression de voir exactement le même qu'il y a 5 ans et pourtant, certaines personnes tombent encore dans le panneau. Qu'on aime ou pas marine le pen c'est la seule viable qui propose autre chose...Qu'elle aie raison ou pas, PERSONNE ne peut le certifier puisque même des économistes et des prix nobel d'économie ne savent pas réellement. Tout ce que je vois c'est qu'elle propose quelque chose de différent pourtant elle descend dans les sondages.

    Que doit on en déduire? Que le peuple aime sa condition.

    Pareil pour le commerce, cracher sur les délocalisations en chine et puis acheter chinois, c'est de l'hypocrisie ou de la bêtise.

    Si le peuple était intelligent, il ne sera pas égoiste et soutiendrait son voisin et n'auraient pas toujours ces préjugés tellement bête. Indépendant=fraudeur qui roule en grosse SUV, chômeur= gros glandeur, arabe=voleur.
    koraz, 7 Janvier 2012
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu développes une argumentation ? ou alors je te cite un article de la constitution américaine et on en reste là?
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu te crois plus intelligent que ce peuple? Tu crois qu'il doit etre guider contre sa volonté? C'est ce que je ressens à t'écouter... ou alors tu estimes que le peuple doit etre éduqué? Le seul probleme est que éduquer ce n'est pas apprendre au peuple ton opinion seule sinon ca correspond à leur imposer ta volonté.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je vous abandonne là, pas que je ne veuille pas répondre, mais je n'ai plus le temps maintenant. Bonne journée à vous.
    Samcai, 7 Janvier 2012
  15. Offline
    k o D Belge !
    Non non développe toi même en fait :-D
    k o D, 7 Janvier 2012
  16. Offline
    Koraz,

    Sans vouloir te contredire parce que je te rejoins presque complétement (sauf pour ton attachement au Front National), tu devrais pas ressortir le capitalisme à tout bout de champs dans tes démonstrations. Tu n'es pas sans savoir que le capitalisme à toujours été notre mode de vie et que c'est l'ultra libéralisme qui nous à emmené sous le joug de "la crise de la dette souveraine" ...
    Kaporal_, 7 Janvier 2012
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    J'en reste alors sur mon premier avis: tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles. Merci d'etre venu néanmoins.:-D
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  18. Online
    koraz Tiède

    Mais quelle qualité de vie stp? Ta bagnole, ton iphone, ta télé led 3D? Le taux de suicide, de dépression est le plus haut du monde. C'est ça que tu appels la qualité de vie? Plz quoi.

    Le capitalisme n'est qu'une dérivé de cette compétition qui elle même descend de la domination de l'autre. Donc je le répète, nous ne sommes guère plus que des animaux qui roulons en bagnole et utilisons des iphones.

    Pour toi, le gars qui a l'argent ne dirige pas? On ne parle pas en tant que personne mais plus en lobby. Suffit de voir la crise actuelle... Qui dicte aux pays leur façon de voir? Les politiques OU les banques et les marchés? Tu as voté pour que ce soit un banquier ou un actionnaire qui dise comment diriger le pays? Réponds à mes questions. Je vais d'ailleurs la répéter. Est ce que tu as voté pour qu'un marché, une banque ou un actionnaire te dicte ta façon de vivre????

    Ouvrir son blog... Quand on parle de s'exprimer on parle là ou les gens écoutent. Que se soit dans les médias ou en politique. Tu n'as pas de représentant du peuple... En tout cas pas des vrais, ces politiciens vivent dans leur bulle et ne comprennent pas leur quotidien de la plèbe... Comment le pourraient ils, ils gagnent 10/20 fois plus que ce que le connard lambda touche...

    Encore une fois, tu parles de gauche, que tous nos problèmes viennent de la gauche alors que 3 pages avant tu dis "les droits de l'homme et la démocratie ont mi la droite au pouvoir". Faut savoir... Quel paradoxe. Tu me fais pensé à cet UMP qui crache constamment sur la gauche française alors que c'est eux qui sont au pouvoir depuis 15 ans...

    Faux, il y a une réponse à chaque question. Pourquoi les gens se désintéressent de la politique? Car ils savent que rien ne changera quoiqu'il arrive.

    Si un socialiste est prêt à faire les réformes que ce noeux pap est entrain de faire... On se demande quand est ce qu'un écolo sera pour augmenter la consommation de chaque véhicule :D
    koraz, 7 Janvier 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est pas l'ultra libéralisme qui a obligé les états à emprunter de l'argent, ce sont les politiques déraisonnées de l'Etat providence... Quand on vit au dessus de ces moyens, ca finit par craquer.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  20. Offline
    C'est faux, et le cliché ont vis au dessus de nos moyens est à pleuré notre pays n'as jamais été aussi riche et depuis la naissance de l'ultra-libéralisme l'augmentation de la dette n'as jamais été le produit d'erreur politique mais intentionnel en vue de l'asservissement du peuple par voie légal et indiscutable.
    Kaporal_, 7 Janvier 2012