Obliger les chômeurs à travailler

Discussion dans 'Actualité' créé par koraz, 9 Novembre 2010.

  1. Online
    koraz Tiède
    Je sais pas ou tu vis, mais honnetement, quand je vois l'etat des routes, rues je me dis que ses employés ne passent pas assez...

    Encore une fois on parle d'heure de travail, bien sur qu'il gagnera moins qu'un employé de la commune étant donné qu'il ne fait QUE 30h semaine
    koraz, 10 Novembre 2010
    #41
  2. Online
    Fish Bouillant même !
    tu es un boulet qui parle sans savoir ...

    les USA comptent environs 310M d'habitant avec un taux de chomage de 9% environ. loin de ce que tu peux penser la situation aux états unis en sensiblement la même qu'ici, la seule différence étant que la bas la classe moyenne a vraiment beaucoup souffert de la crise des subprimes.

    On peut faire un constat :
    -La situation la bas prouve que le libéralisme a outrance ne fonctionne pas et le nombre de personne vivant sous le seuil de pauvreté est trop élevé
    -La situation ici prouve que l'assistanat social à outrance ne fonctionne pas et le nombre de personne vivant sous le seuil de pauvreté est trop élevé
    Fish, 10 Novembre 2010
    #42
  3. Offline
    k o D Belge !
    Et bien je te souhaite sincèrement tout le meilleur alors camarade ;)
    k o D, 10 Novembre 2010
    #43
  4. Offline
    Nikolas Cscup
    C'est la mode actuellement mais le point goldwin dans une discussion ne se limite pas à citer Hitler.... il doit y avoir des arguments comparant les deux cas.


    Nikolas, 10 Novembre 2010
    #44
  5. Offline
    oué l'homme est pas fait pour bosser, vive la glande et les beuz peace mec, ce que j'fais pas ya bien quelqu'un qui le fera à ma place

    génération de cul dans l'beurre


    squi est marrant avec ces gens c'est qu'ils se trouvent a 40 ans avec rien de spécial fait dans leur vie et tu entends les discours habituel "ouais mais moi j'suis anti conformiste tu vois, jveux pas être un mouton blabla, la société c'est mal", aka "la justification de pourquoi jsuis le cul dans l'beurre".

    Puis bien sur ça se veut philosophe à temps partiel
    killarg, 10 Novembre 2010
    #45
  6. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Tout est dis
    Jereck, 10 Novembre 2010
    #46
  7. Offline
    gregsting Elite
    :roll:
    A ouais donc t'es rentier quoi? Solution: remplacer tous les chômeurs par des rentiers... On leur donne chacun 500K€ pour qu'ils jouent en bourse et le problème est réglé :cool:
    gregsting, 10 Novembre 2010
    #47
  8. Online
    koraz Tiède
    "non, besoin de personne moi, pas besoin de bosser"

    Bah oui mon gars, t'es dépendant de ce que tu as hérité mdr...

    Belle contradiction
    koraz, 10 Novembre 2010
    #48
  9. Offline
    k o D Belge !
    Mais laissez... c'est juste un troll mal déguisé :cool:
    k o D, 10 Novembre 2010
    #49
  10. Online
    koraz Tiède
    Kod, tu rages pcq il a du attendre le décès de ses proches pour pouvoir vivre avec des revenus conséquents, c'est tout :-(
    koraz, 10 Novembre 2010
    #50
  11. Offline
    Si il y a du chômage c'est uniquement à cause du capitalisme et l'Europe dois fermer ces frontière au capitalisme avant qu'il ne nous avale. Le changement est imminent ca on le sais, ce qu'on ne sais pas encore c'est si ce sera après guerre ou à la place de la guerre.

    ps: Au sujet de Godwin relisez vous sur les 3 premieres page bon sang! j'aurrais honte à votre place.
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #51
  12. Online
    koraz Tiède
    Que proposes-tu?

    Je vois pas trop de système capable de récompenser les gens qui prennent des risques/travaillent plus ou mieux...

    Ce que je note c'est que tous les gens qui crachent sur le capitalisme recherchent toujours le meilleur prix pour tout.

    Sans compté que dans la nature c'est un peu pareil, plus tu as de capacité, force, intelligence, mieux tu t'en sors... Chez l'être humain c'est la meme chose en un peu plus complexe
    koraz, 10 Novembre 2010
    #52
  13. Offline
    Ce que je propose. Couper les ponts avec les états unis et les laissé avec leur dettes national que eux seul peuvent remettre à zéro en cas de crise et leur capitalisme insensé. Refonder les institutions européenne en profondeur, on prend tout et on recommence sous le bon sens. Mettre en place un gouvernement qui travail pour la raison de l'humanité non pas pour le profit même en cas de pollution ou de citoyen qui crèvent sous les ponts. Ouvrir des nouveaux accord commerciaux avec la Chine et la Russie qui sont des peuples pacifique comparer aux états unis auteurs des 4 dernières guerre juste pour leur profit et pouvoir continué a vivre grassement sur le dos du reste de la planète.
    L'Europe a son mot à dire sans devoir jeté un œil vers les Amériques avant de l'ouvrir ! Nous avons notre avenir en main... Il faut commencé dés les prochaines élection par arrête de voté capitaliste, c'est à dire tout les partis de belgique. Et non, comme vous le voyez dans notre démocratie il n'y à pas de réel opposition au capitalisme. Allez vous continué de croire que l'esclavage par l'argent est l'unique moyen de vivre sur terre ?
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #53
  14. Offline
    De un ces faux, une généralité de plus et non fondée surtout. De deux c'est le capitalisme qui nous dirige vers la 3eme.
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #54
  15. Offline
    http://www.delaservitudemoderne.org/video.html

    La ca devient un peu hors sujet par rapport au thread mais ce film expliquera mieux que moi la situation actuelle. Je vous invite a le regardé jusqu'au bout et surtout a le diffusé à tous ceux que vous connaisser.
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #55
  16. Offline
    Tiens c'est dingue, moi je préconise le contraire ! Excepté les PME, je parle des multinationale, celle qui engage le plus de personnel a travers le monde, ces entreprise qui compte plus que tout le reste dans ce système, celle qui dicte a la présidente américaine la façon dont le monde doit être dirigé, De leur refusé la délocalisation de un et de deux leur prendre une majorité des bénéfices si ceux la dépasse un certain montant. Ça à la place de gratté quelque taxe sur nos citoyen qui continue de travaillé courageusement sans rien osé dire avec le droit de manifesté en échange d'une perte salariale donc presque impossible a long terme. Il faut arrêté de donné des droits au patron du monde et nous devons donner au peuple ce qu'il lui revient. Ça parait tellement utopique qu'en général les masse préfèrent le critiqué que de le soutenir. Et pourtant c'est possible ! Ces entreprises brassent des milles milliards chaque jours et on continue de nous dire qu'il n'y à pas d'argent de les caisses de l'état. Soit on conitnue de rien dire et laisse la situation pourrire en leur montrant qu'on es de toute facon que des cons de travailleurs individuel soit on leur montre qu'un pays peut se lève le matin pour allé travaillé et qu'il y a une raison à ca et ce n'est pas la productivité de notre patron et la taille de son portefeuille! Ce qui se passe en France en ce moment est très démonstratif.

    Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous Louis XIV:
    - Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…
    - Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça..
    - Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
    - Mazarin : On en crée d'autres.
    - Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
    - Mazarin : Oui, c'est impossible.
    - Colbert : Alors, les riches ?
    -Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
    -Colbert : Alors, comment fait-on ?
    - Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches... Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser c'est un réservoir inépuisable.
    "Extrait du « Diable Rouge".
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #56
  17. Offline
    non .
    killarg, 10 Novembre 2010
    #57
  18. Online
    koraz Tiède

    C'est vague tout ce que tu dis... Et le plus drole c'est que tu veux faire des accords commerciaux avec l'un des seuls pays puissants les moins favorable à la démocratie qui sur exploite son peuple pour essayer de devenir la première puissance mondiale et ca A TOUT PRIX...

    Mais dis moi une autre solution de cet "esclavage par l'argent"...

    Et ton extrait du "diable rouge",

    Intéressant, maintenant chacun sa vision des choses, soit je glande et je me retrouve tous les mois à bouffer des pates parce que je sais pas me payer un steack et je viens avec des arguments du style "je suis pas esclave de l'argent", soit je me bouge un peu plus le cul et je suis pas obligé de pleurer et faire des manifs dans la rue pour l'augmentation des salaires ou parce qu'on me change mes statuts.

    On peut être utopique.

    Je propose qu'on supprime l'argent et que ceux qui veulent travailler pour faire fonctionner l'ensemble, le fassent et ceux qui ne veulent pas, ne le font pas...

    Je me demande ou tu vas aller acheter ta bouffe, avec quoi tu vas te vêtir et comment tu vas te déplacer
    koraz, 10 Novembre 2010
    #58
  19. Offline
    explique ?
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #59
  20. Online
    Fish Bouillant même !
    tu as dès fils qui se touchent ? tu fais un projet de loi du genre je te donne pas 1 mois pour que tu n'aies plus une seule multinationale en Belgique.
    Empêcher les sociétés délocaliser est IMPOSSIBLE tant qu'il existera un pré où l'herbe sera plus verte. Ce qu'il faut faire c'est se rendre compétitif comme l'avait fait le japon avec sa réforme écnomique début des années 80.

    sérieusement je pense que tu n'as RIEN compris à la réalité :pfiou:
    Fish, 10 Novembre 2010
    #60