Obliger les chômeurs à travailler

Discussion dans 'Actualité' créé par koraz, 9 Novembre 2010.

  1. Offline
    personnellement je trouve moins dangereux de se donné une deuxième chance que vos discours qui prone la continuité des choses actuels. Vous allez continué de payé une dette impossible à remboursé qui n'existe même pas puisqu'au états unis en cas de coup dur (ref à la dernière crise) ils peuvent la faire retombé a zéro. Vous allez continué de produire des marchandises sans aucun but et surtout individuellement à un rythme qui détruit la planète au point de la rendre invivable. Vous allez continué de croire ce qu'on vous incruste dans le crâne dés les primaires en âge de comprendre la t.v. que les russes et les chinois sont les méchant et les états unis les gentils. Vous occupé de vous demander comment concillié plus de mille milliard de dette (au niveau Européen) en vous mettant a plat ventre devant les riches pour qu'il concède vous laissé quelque miette et une chaîne au coup (bravo vous avez un patron!) alors que l'Europe n'as jamais été aussi riche et qu'il vous suffit de vous levez et dire stop la dette ont la paie plus ! Quel déchéance ! Vous pensez avoir raison mais c'est vous qui menez à la révolution ou à la guerre en vous endorment sur les images qu'on vous donne.
    Kaporal_, 11 Novembre 2010
    #81
  2. Offline
    RiverMichael Elite
    Kaporal, tu le dis toi-même: on peut faire retomber la dette à zéro. Une dette d'État, ce n'est pas une dette de particulier. La dette, la monnaie, les échanges commerciaux, ce sont autant d'artifices qui servent a avoir un bon système de développement.

    Fish, c'est une manière de voir les choses, mais l'Etat et la banque centrale viennent de faire exactement le mécanisme inverse: le déficit étant maximum (4%), on a du trouver autre chose. Et conclusion cette semaine, la banque centrale américaine et européenne se sont mis d'accord sur une nouvelle relance monétaire qui, comme tu l'as bien dit, va faire monter les prix (mais aussi conserver l'empoi).
    ... Mais je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il y a trop d'impôts :p
    RiverMichael, 11 Novembre 2010
    #82
  3. Offline
    Non on ne peut pas, les états unis le peuvent car c'est eux qui détienne la clé, nous on peut juste dire qu'on ne veut plus en faire partie et qu'on change d'horizon. Les autres suivront crois moi.
    Kaporal_, 11 Novembre 2010
    #83
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    faut arreter de dire états unis = le mal absolu faut pas exagérer ...

    maintenant tu dénonce la société de consommation et tu la condamne sans pour autant faire mieux toit même.

    Tu prône le fait que la société actuelle génère le besoin mais tu ne fais rien toi même contre ca, tu le dis on a pas réellement besoin d'ordinateur, de gsm, de voiture, etc mais on peut largement supposer que tu possèdes toi même un ordinateur (puisque tu es ici), un gsm , une télévision, un lecteur MP3, un disque dur externe, une voiture, des baskets nike et un jeans levy's et encore plein d'autre chôse made in USA.

    Faudrait que tu remette un peu ton église au milieu de ton village si tu veux être pris au sérieux par les gens que tu tente de convaincre ...
    Fish, 11 Novembre 2010
    #84
  5. Offline
    mais ou as tu vu que j'ai dis ca ? Oo pas besoin d'ordi ? de gsm ? de voiture ? j'ai dis ca? vraiment ?

    De plus c'est la deuxième fois que tu m'accuse sur ma vie privée et que tu n'en sais rien du tout ! Pour te répondre et me répété je dis que ma façon d'agir est d'en parlé autour de moi et de sensibilisé.

    et je pense pas que les states sois le mal absolu mais je pense surtout qu'il ne valent pas mieux que ceux qu'ont as l'habitude de dénoncé !

    ps: des nike made in usa ? toi t'es super au courant...
    Kaporal_, 11 Novembre 2010
    #85
  6. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    C'est tjs le même débat ac la remise au travail des chômeurs.

    En théorie c'est inattaquable mais a y regarder de plus près c'est du dumping social dans la mesure ou on leur fait faire un taf pour lequel on aur
    Havane, 11 Novembre 2010
    #86
  7. Offline
    koraz Tiède
    Je capte toujours pas ce que tu propose kaporal... Je suis peut être con, mais tu es bcp trop vague...
    koraz, 11 Novembre 2010
    #87
  8. Offline
    Il existe un député Européen qui à de grande chance de soudoyé N.Sarkozi au prochaine élection, il s'appel Jean-luc Mélanchon, président du partit de gauche en France. Oui de gauche, mais n'aie pas peur ce n'est pas un hérétique mais un homme qui dit la vérité et la défend. Renseigne toi sur ce qui dit tu comprendra mieux avec lui qu'avec moi où je veux en venir.
    Kaporal_, 11 Novembre 2010
    #88
  9. Offline
    koraz Tiède
    Peux tu me link directement ce qu'il dit stp? merci
    koraz, 11 Novembre 2010
    #89
  10. Offline
    ma PGM attitude me dicte de te dire 'google' surtout qu'il a un site off mais la c'est pas dans mon intérêt :p

    http://www.jean-luc-melenchon.com/

    Regarde les vidéo tu le verra directement expliqué certaine chose, dernièrement il était chez Drucker.
    Kaporal_, 11 Novembre 2010
    #90
  11. Offline
    0ld Cr0w Elite
    soudoyé o_O o_O il vas verser un pot de vin a sarko :gne:
    0ld Cr0w, 11 Novembre 2010
    #91
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    on en revient a ce que je dis depuis le début , tu lis, tu regarde, tu entends mais tu ne comprends pas

    tu as l'air a fond dans ton trip "esclavage" au point de sortir un
    lorsque l'on te dit que ce "film" c'est de la merde. Hors il est bien dit dans le film que ce monde capitaliste génère chez nous le besoin de ce que nous n'avons pas besoin.
    En accordant 100% de crédit a ce "film" tu en approuve donc les idées y compris celles en rapport avec le besoin.

    Donc a moins que finalement tu regardes cette vidéo en prenant la peine de réfléchir au contenu et avoir un véritable esprit critique a ce sujet et pas vomir un avis non pesé sur la chose.

    Et encore une preuve que tu ne comprends pas ce que tu lis bien évidement nike est made in taiwan ou South korea mais au final la boite reste quand même américaine.

    Et le pire c'est que j'écris ceci me doutant que tu comprendras rien a ce que j'ai écrit :dead:
    Fish, 11 Novembre 2010
    #92
  13. Offline
    je voulais dire remplacé mais j'ai écris soudoyé parce que je discutais d'un truc avec mon cousin, désolé :/

    Fish j'approuve pas forcément à 100% le reportage mais moi je te parle des conditions de travail esclavagiste qu'il faut changé et tu me 'coupe la parole' en me traitant d'ignorant pour me dire que j'ai une grande gueule mais que je consomme comme tout le monde. Ben oui je consomme... On est tous dans la même bulle. Ca m'empêche pas de parlé de présent et d'avenir que je sache.
    Kaporal_, 11 Novembre 2010
    #93
  14. Offline
    RiverMichael Elite
    Tu peux m'expliquer ça? Quelle clef? Le dollar est une clef mais je n'ai pas l'impression que ce sont les américains qui décident du sort du dollar.

    Ecoute, Kaporal, on est pas dans une logique d'Etats et de gouvernements. Si une entreprise européenne décide de proposer du travail à des Chinois et de vendre ses produits aux Etats-Unis (c'est le cas typique), cette entreprise ne contacte ni Hu Jin Tao ni Obama. Il prend son téléphone et il appelle une série d'entreprises chinoises et de revendeurs américains qui sont d'accord de bosser ensemble ... Tous les commerçants sont libres de bosser où il le veulent et de vendre où bon leur semble. Je ne vois pas où les Américains seraient malhonnêtes.
    RiverMichael, 11 Novembre 2010
    #94
  15. Offline
    Bah oui le libre échange quoi ! En théorie c'est joliment expliqué par contre en pratique l'arrière gout me trou le cul !

    Si bien sûr que si le gouvernement Américain contôle son dollars ! D'ailleurs je viens de voir aujourd'hui qu'il compte le faire baissé et ca ... Ça troue le cul des Chinois ! Les gendarmes du monde ta surement du en entendre parlé.. Il font ce qu'ils veulent.
    Kaporal_, 11 Novembre 2010
    #95
  16. Offline
    RiverMichael Elite
    On fait en général baisser sa monnaie pour exporter plus et importer moins. Et les Américains ont raison de le faire car ils sont très largement en déficit. Ils importent beaucoup plus de marchandises qu'ils en fabriquent eux-même pour les autres pays.
    Pour faire baisser sa monnaie, il faut distribuer plus de billet et baisser le taux d'intérêt des comptes épargne. Ce sont les seuls outils disponibles par les américains ... et les Européens disposent exactement des deux mêmes outils pour faire varier l'Euro. De même que les Chinois pour le Yuan.
    Je dirais même que les Chinois ont un avantage: leurs banques sont pleines de dollars. Ils peuvent contrôler les deux monnaies.

    Je ne dis pas que le système bancaire mondial est parfait. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de gens qui vivraient uniquement de placements d'argent (sans rien faire) et il n'y aurait pas une crise de chômage tous les 10 ans. Mais faut-il pour l'instant fermer toutes les frontières et accuser un pays plutôt qu'un autre? Pas sûr.
    RiverMichael, 12 Novembre 2010
    #96
  17. Offline
    Pas toute les frontière juste les tuyau qui engorge nos chère concitoyen capitaliste qui font travailler des millier de gens pour qu'une seul personne puisse s'engraissé. Je parle des riches et des banques.
    Kaporal_, 12 Novembre 2010
    #97
  18. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bon alors je vais répondre en vitesse.

    C'est tjs le même débat lorsqu'on parle de remise au travail. Y'a les bon côtés à savoir, leur rendre un rythme normal, les reinsérer dans une activité professionnelle etc. Mais d'un autre côté le point noir d'une telle politique réside dans le potentiel dumping social que cela suppose. Si on engage des chômeurs pour faire un taf "bénévole" plutôt que d'engager des employés communaux ca revient juste a mettre des gens potentiellement au chômage. Si les chomeurs font un taf qui normalement est assuré par des salariés, alors on ne résout rien du tout. Ce serait plus utile de les mettre au boulot dans une ASBL qui manque de personnel et de moyens.
    Havane, 12 Novembre 2010
    #98
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ces milliers de gens peuvent vivre, manger, avoir des loisirs grace à ses riches qui s'engraissent...

    havane,

    Tout comme les communes, il fait toujours dégueulasse dans nos rues, feuilles partout, autoroutes crades, plantes qui poussent sans entretiens...

    Si les chomeurs viennent et travaillent ca ne prendra pas la place des gens qui travaille, mais ca évitera d'engager (ce qui n'est déjà le cas, les communes n'engagent pas à tord et à travers). Il faut les voir comme un aide envers ses employés communaux.
    koraz, 12 Novembre 2010
    #99
  20. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Si c'est pour leur laisser le chômedu et les engager seulement qq semaines alors autant leur filer des CDD...
    Havane, 12 Novembre 2010