Obliger les chômeurs à travailler

Discussion dans 'Actualité' créé par koraz, 9 Novembre 2010.

  1. Offline
    Les états unis se disent démocrate ou réplublicain, ils ne le sont pas. Ils sont totalitaire marchand ou capitaliste. Les états unis sont je le reconnais plus malin car ils exploitent les peuple étranger pour rester la première puissance mondiale. Tu préfére un système plus que l'autre toi ? Je n'ai pas dis que le monde serait plus rose, j'ai dis qu'il faut rendre au citoyen européen ce qui leur appartient en changeant de cap.

    Tu n'as pas l'air convaincu de ce que j'explique et j'essaie pas forcément de te convaincre, je rappel que j'ai réagi dans ce thread d'abord par rapport à la vision qu'avais certain membre Gamerz des chômeurs. Si l'esclavage monétaire c'est la vie quoi qu'ont finissent par en dire... Continuons que diable ! Abrutissons nous (les ouvriers) tout les jours de la semaine dans un travail harassant, sans but, et même pas récompensant. Continuons de trouvé tout les moyens imaginable (les autres) pour faire du profit au nom du profit détruisant tout sur son passage, même notre planète. N'y a t-il pas quelque chose en toi qui te dis qu'on peut faire autrement ? Que tu veux faire autrement ?

    Je parle pas de glandé ni d'arrêté de travaillé, entre temps qu'on parle de tout ca il faut continué de vivre dans se système d'une manière ou d'une autre et chacun essaie de s'en sortir. Il s'agit d'un changement de mentalité avant tout c'est d'ailleurs qu'il faut en parlé autour de sois , au niveau du gouvernement ca doit se faire progressivement et au scrutin.
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #61
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    parce que c'est de la merde ? fantasmagorie de bas étages.

    La société c'est le mal bla bla bla
    Fish, 10 Novembre 2010
    #62
  3. Offline
    c'est génial tu te sert d'un argument dont je n'ai même pas expliqué le sens en détail pour me descendre et réfuté toute ma vision de la réalité. Parce que tu trouve normal qu'une entreprise qui à amassé des milliards pendant des années dans un pays européen peut décidé d'un coup de conseil de direction général alors que cette entreprise continue de toucher des bénéfices plus qu'honorable de délocalisé ? Moi non et je trouve qu'on nous assé pris pour des cons et qu'il faut leur rendre la monnaie de leur misère qu'il nous laisse ! merci Fish de me permettre de m'éxprimé.
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #63
  4. Offline
    Je voudrais bien savoir ce que tu contest dans les propos de Jean-François Brient dans son reportage ? Où ce que tu n'as pas du saisir...
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #64
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    je conteste a peu pret l intégralité.

    Nous ne sommes pas esclave de la société actuelle rien ne nous oblige a rester ici sous le joug de ces vilaines sociétés qui nous mènent par le bout du nez. Si l'on veut disparaitre vivre avec les papous rien ne nous en empeche. Et c'est ca qui prouve que ce reportage est a coté de la plaque.

    Toi même jusqu'a preuve du contraire qui te sens "éclairé" tu es encore ici a te laisser flageler a coup de cordon de recharge GSM et autre cable réseau qui connecte ton PC a ce doux monde qu'est internet.

    Oh mais non tu es la par pur sacrifice, martyre a la cause du communautarisme qui veut que toutes les ressources soit partagée de part le monde. Conneries !!!

    Prends exemple sur la nature et essaye d'aller faire chier un ours dans sa grotte, pour reprendre les termes du reportage, l'homme s'entoure de murs et choisi sa cage, j'aurai tendance à dire comme tout animal qui existe sur la terre, l'ours trouve sa grotte, le renard creuse son terrier, la taupe fait ses galeries, les abeilles construisent leur ruches etc

    La maison n'est jamais qu'un nid pour l'animal qu'est l'être humain et bizarement on pourra pas tuer son prochain (car il y a une loi qui l interdit contrairement a ce qui se passe dans le monde sauvage) pour l'avoir et donc il faut travailler pour avoir de quoi la construire.

    Quand bien même l'homme menerait la planète a sa perte pense tu vraiment que ce soit un mal ? ne pense tu pas que la terre s'en remettra ? le crétacé tu connais je suppose, la fin du crétacé aussi donc, une activité volcanique qui a créé une pollution 50 000 à 200 000 fois supérieur a ce qu'il se passe aujourd hui, des vapeur de souffre de mercure a gogo, dioxyde et monoxyde de carbonne a gogo et pourtant on est la.

    L'homme n'est qu'une poussière dans la vie de la terre il se menera lui même a sa perte mais ne te tracasse pas pour la terre elle s'en remettra même si il lui faut 1 000 000 d'années.
    Fish, 10 Novembre 2010
    #65
  6. Offline
    tifrit 13:37
    si je te propose 1000euros en plus par mois et 300euros d'économie sur ce que tu consommes t'es près a changer de boulot ?
    bah c'est comme ca la vie c'est des opportunités.
    money rulz the world

    puis en passant explique un peu d'où le capitalisme a crée le chômage car là c'est woot
    tifrit, 10 Novembre 2010
    #66
  7. Offline
    Mais pourquoi partir ? Je suis nez ici c'est mon pays. je veux pas allé en amazonie en attendant qu'on vous ayez tout déraciné dans votre système pas si mauvais, n'est ce pas ? Ca prouve rien du tout ton argument.
    Qui te permet de me juger ou de parlé de mes activité sans en avoir la moindre idée ? Non je ne suis pas martyre et comme je l'expliquais a notre amis Koraz, entre temps que les choses changent on doit tous faire avec car le changement se fera progressivement. Moi j'en parle autour de moi, j'explique mes idées qui sont nouvelles et qui font peur comme tout les changements. C'est ma manière de lutter.
    Pour reprendre les terme du reportage ? un ours qui 'chie' dans sa grotte... On parle de la même chose là ? Et puis ca veut dire quoi ce paragraphe, je comprend pas le sens... quel est le rapport ?
    Je le répète je n'ai jamais parlé d'arrêter de travaillé. Le plus éreintant est de convaincre chaque jour de nouvel personne en se répétant encore et toujours et parfois même dans le même sujet.
    oui ta raison d'ailleurs on devrais demandé au g7 de faire pété la planète on gagnera du temps et la discution sera clause !
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #67
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    preuve que tu lis sans comprendre :)
    Fish, 10 Novembre 2010
    #68
  9. Offline
    C'est pas l'argent qui domine le monde c'est le capitalisme ! L'argent n'est qu'un outil qui n'as de valeur que parce qu'on à tous décidé de lui en donné, du papier, du vent... De plus l'opportunisme est condamnable !

    Ta question demande une longue réponse mais pour faire simple le chômage fait partie du capitalisme, c'est une répercutions inévitable.
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #69
  10. Offline
    Je veux dire que ce n'est pas parce que la nature a déjà razé la planète plusieurs fois que l'ont peut se permettre de la foutre en l'air comme des débiles mentales sans se posé de question.

    ps: je trouve que vous m'en prouvez des choses qui en faite ne prouve absolument rien !
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #70
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    c'est bien ce que je dis tu ne comprends pas ce que tu lis et qui plus est tu parle de paille alors que je vois une poutre :)

    démonstration par l'absurde en une leçon, tu lis mais ne réfléchi pas, tout comme la vidéo tu l as vue mais tu ne réfléchis pas. tu as un façon de penser primaire et limitée sur un problème dont la complexité te dépasse (tout en avouant moi même être dépassé mais pour ma part je garde un regard plus posé et ne perd pas de vue la réalité)

    PS: ton point de vue ainsi que ta super video prouve plus de choses bien sur :) en fait non c'est pas une poutre que je vois c'est une charpente entière :dead:
    Fish, 10 Novembre 2010
    #71
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    correcteur orthographique ca existe .....la ca pique un peu aux yeux ...même a moi

    :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 10 Novembre 2010
    #72
  13. Offline
    explique toi au lieu de faire le malin ! Tu passe ton temps à m'accusé d'inculte... Je ne fait que discuter, échangé mon point de vue, d'accord de remettre en question mes propos si je vais trop loin mais la tu me répond 3 petit paragraphe qui me font passé pour un illuminé. Tu ne me rétorque que ca entre tes lignes: 'illuminé' Qu'es ce que ca à de constructif de me descendre ? sans argument concret de plus !
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #73
  14. Offline
    lol pour ma part je suis pas incollable mais j'essaie de me rendre le plus lisible selon mes capacité d'illuminé...
    Kaporal_, 10 Novembre 2010
    #74
  15. Offline
    RiverMichael Elite
    Aaah, si ces discussions n'existaient pas, GamerZ serait mort depuis longtemps. :) Et ce n'est pas Fish qui dira le contraire.
    Au-delà du fait qu'il existe déjà un système très complexe de stratégie budgétaire, monétaire, commerciale et de répartition des forces du travail qui n'a pas attendu votre petit débat pour fonctionner tout seul, je trouve la façon de penser de l'ami Kaporal très dangereuse.

    On ferme les frontières, on installe un embargo vers les Etats-unis, on donne les pleins pouvoirs a l'Etat... Mon Dieu mais c'est la Corée du Nord! Avec sa liberté zéro, sa pauvreté extrême, sa xénophobie et son lot d'absurdités.
    Baisser les charges sociales comme l'a dit Fish, difficile à faire car l'État a besoin d'argent pour assurer les services nationaux et les marchés sans concurrence. Pour le moment, les Etats utilise une relance monétaire (techniquement, ça consiste à injecter plus de billets dans le système via des prêts à taux très faible garantis par la banque nationale. C'est bien pour l'emploi car les entreprises se sentent en confiance mais ça fait monter les prix). Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut renier 300 de progrès. Ce n'est pas pour ça qu'il faut louer le régime de feu Staline. o_O
    RiverMichael, 11 Novembre 2010
    #75
  16. Offline
    Near ex membre
    300 an de progrès *
    Ah lalala si j'étais pas là..
    Near, 11 Novembre 2010
    #76
  17. Offline
    Near ex membre
    Y a un s à an :)
    Near, 11 Novembre 2010
    #77
  18. Offline
    voila en gros
    killarg, 11 Novembre 2010
    #78
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Il y a un bouton "editer" en bas de tes posts.
    Durango, 11 Novembre 2010
    #79
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    Pour la diminution de charge sociale c'est tout a fait de l ordre du faisable dans l optique d'une relance économique.

    L'état serait en déficite budgetaire pour une période de 5 à 10 ans mais au final pour avoir des finances plus seines

    La relance monétaire est un mécanisme dangereux, l'argent papier a comme valeur théorique une quantité de valeur en métaux précieux tel que l'or, créer plus d'argent sur base de rien engendre un perte réelle de la valeur de celui ci, lorsque les états créent de l'argent en masse la valeur de leur monnaie chute donc. inflation galopante garantie.

    Ensuite après cette crise des subprimes et justement la création d'argent fictifs sur base d'emprunt, je pense que ce mécanisme a déjà clairement montré sa limite.

    Le seul vrai mécanisme de relance économique est une diminution de charge sociale, d'accord ca fait un trou dans les caisses mais en contre partie ca crée de l'emploi, donc de l'argent en plus car moins de chômeurs, plus d'argent qui circule c'est aussi plus d'argent dépensé et comme rien est gratuit cela fait de la tva en plus qui rentre aussi. Les gens achètent plus les entreprises font plus de profis et donc i nvestissent plus aussi.

    Maintenant clairement ce genre de diminution de charge comme je l'ai dit doit s'accompagner d'une sorte de contrat entre les entreprises et l'état : d accord pour reduire les charges sociales mais en contre partie cette diminution ne doivent pas servir directement a gonfler vos marges mais à valoriser le travail des employés ou engager du personnel supplémentaire.

    L'argent est un système de vase communiquant si tu veux que ca se remplisse d'un coté faut en mettre de l'autre.
    Fish, 11 Novembre 2010
    #80