OGM: Quelques precisions...

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 10 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    FoX2000 Revenant
    les chiennes ca a toujours existé rbc .... arretons de dire n'importe quoi....


    qui c qui m'ouvre la porte?
    FoX2000, 18 Juillet 2003
    #81
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Franchement Rbc tu me decoit c'est bas et je voit pas l'utilité de cette reponse mais passons...

    Sache que j'ai choisit le che comme avatar non pas parceque je l'admire pour ce qu'il a fait ou quoi que ce soit mais simplement car il est une embleme de l'alter-mondialisme, et qu'il symbolise toutes une serie d'ideaux que je tiens a défendre et pour lesquels je me bat au quotidien ... même si il n'a pas forcément a voir avec il à été choisit... et je ne vait pas mettre comme avatar qqn d'inconnu qui porte ses valeurs, j'en voit pas l'utilité de plus le rapport avec mon ncik ([Le Troll]De La Havane**) me parait evident ...

    Tu vas surement me repondr qu'a part geuler devant la tele et dire des âneries sur gamerz je ne fait rien pour le tiers monde mais c'est faux ... je suis bénévole chez oxfam depuis 4 ans et je participe a toutes une série de projets humanitaires...





    M'enfin c vrai rb tu m'a totalement cassé :roll: :roll:


    Ps: sa fait deux fois que tu m'oblige a me justifier par rapport a mon avatar .... serait tu a court d'argument ?? je ne pense pas,... tu est qqn d'intelligent alors ne te compromet pas dans ces bassesses...

    enfin voila ...
    Havane, 18 Juillet 2003
    #82
  3. Offline
    C@n Elite
    met ta photo tu seras connu :wink: :D (rigole d'une plaisanterie qui se veut non vexante)


    /s regarde son avatar en bavant :p
    C@n, 18 Juillet 2003
    #83
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    MDR !!
    :D

    Non sa me derange pas kon me charrie sur mon avatar mais de là a en faire un argument contre moi je trouve sa limite c tout..
    Havane, 18 Juillet 2003
    #84
  5. Offline
    C@n Elite
    nan mais bon avec ta photo a toi au moins, on ne te regardera pas à travers les yeux de ton avatar, mais comme étant ton argument propre.

    et même si c'est ton fan (tout comme mon avatar, :p mais je suis pas gay... :D ) ben faut avouer que ton argumentation de ce choix laisse un doute :wink:
    C@n, 18 Juillet 2003
    #85
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, alors édite moi vite ça ...

    ton idée était surement :

    Je ne pense pas que tu n'es pas qqn d'intelligent alors ne te compromet pas dans ces bassesses ...

    Ou alors mieux :

    Je sais que tu es qqn d'intelligent alors ne te compromet pas dans ces bassesses ...
    THiBOo, 18 Juillet 2003
    #86
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    non il manke juste une virgule ...
    Havane, 18 Juillet 2003
    #87
  8. Offline
    THiBOo Elite
    Arf sorry :shock: j'ai lu un "que" alors qu'il n'existait pas ... :?
    THiBOo, 18 Juillet 2003
    #88
  9. Offline
    RBC9 Elite
    Psst .. mon chti Havane d'amour ...

    n'ai nullement voulu te "casser" avec ma remarque... y ai d'ailleurs mis plusieurs :p ....

    je trouvais marrante , le coté "tiers monde" avec l'image du Che ...

    Car , si l'image véfhiculé par cette photo te fait toi penser à un coté humanitaire , perso , moi , j'y voi la russie et ses déboires ...

    Que le che , aie combattu certaines idées , se soit battu pour certaine cause ... oui c'est vrai ...

    mais , un peu d'histoire et tu apprendras que cette photo ci , précisément , fut prise lors d'un discours de Fidel , à une époque , ou ce que défendait le Che , était ce qu'il combati ensuite ..
    en clair on associe une image du che prise à un moment ou il ne défendait pas du tout ces idées .. bien au contraire.

    Ceci n'enleve rien a son caractère despotique , nombriliste et raciste , que l'on peut retrouver dans tout document un rien objectif ne le mettant pas sur une stelle tel la vierge marie.
    RBC9, 18 Juillet 2003
    #89
  10. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Je te remercie bien pour cette precision historique mais je te répète encore une fois que je ne met pas le che comme avat' pour ce qu'il a été mais bien pour ce qu'il représente rien de plus... ;)

    Certes toit tu est critique et voit dans son image autres chose que les coses precedemment enoncée maisce n'est pas le cas de la majoité ;) et c'est elle qui m'intéresse...
    Havane, 18 Juillet 2003
    #90
  11. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Ce qui est très marrant c'est le nombre de personnes de chez Monsanto (le premier producteur d'OGM, couvrant plus de 70% du marché, quand même) qui se retrouve à la FDA (Food and Drug Administration), et la façon dont leurs produits passent sans trop qu'on ne s'attarde sur les effets négatifs. (sans parler de ceux qui s'opposent au manque de tests qui sont soit virés (car ils 'ralentissent' le processus, soit-disant) ou bien sont transférés autre part)

    Corruption? Allons donc, bien sûr que non! ;)

    Suffit de regarder des études faites sur des rats nourris de leur maïs transgénique, où ils ont développés des anomalies aux reins et au foie. Mais bon, c'est pas un petit détail pareil qui va les empêcher de faire vendre leurs crasses hein. :)

    Une autre bien belle de chez eux c'est le Posilac (qui n'est d'autre que de l'hormone de croissance pour les vaches), ce produit qu'on injecte aux vaches pour qu'elles produisent plus de lait. Des journalistes de Fox News avaient fait un reportage sur le sujet et avaient noté des effets négatifs pour la santé de l'homme. En résumé, Monsanto a fait pression sur Fox News pour que le reportage ne passe pas. Le reportage n'est pas passé, et les deux journalistes ont été viré parce qu'ils n'ont pas accepté de rester silencieux sur l'affaire, laquelle d'ailleurs ils ne se manquent pas d'étaler dans le film documentaire "The corporation".

    Et les PCB qu'ils disaient être non-nocifs à l'homme, alors qu'ils étaient bien au courant des dangers?

    Et les quantités incroyables de déchets toxiques qu'ils ont déversés aux UK, alors qu'ils savaient encore une fois que cela pouvait contaminer la vie sauvage et les hommes?

    Et le monopole du soja transgénique dans certains pays de l'Est? Plus même moyen de manger du soja 'naturel', une augmentation des allergies et des produits testés d'une façon très douteuse une fois de plus!

    Puis on peut aussi parler des agriculteurs du maïs transgénique qui sont devenus accros à l'herbicide Round-up (fourni par Monsanto également, bien entendu), dont ils ont toujours besoin de PLUS de quantités pour combattre des mauvaises herbes toujours plus résistantes.

    Petite explication, le maïs transgénique a été conçu pour être résistant à leur puissant herbicide, Round-up. Vraiment pas bête puisque si on leur achète du maïs transgénique, on doit du coup aussi leur acheter leur herbicide. Seulement voilà.. habtiuellement, on fait des tournées de différents herbicides. Comme ça quand certaines mauvaises herbes commencent à montrer de la résistance, on attaque avec un autre. Mais ici, il n'y a qu'un seul herbicide auquel inévitablement, les mauvaises herbes s'adaptent. Du coup, les agriculteurs utilisent des quantités toujours plus grandes de l'herbicide Round-up. Certains vont même jusqu'à utiliser des herbicides interdits, face à l'adversité des mauvaises herbes.

    Bref, on peut en parler des heures entières de toutes les saloperies qu'ils ont fait, qu'ils sont en train de faire et qu'ils ont pour but de faire dans le futur. D'ailleurs, très bientôt ce sera le poisson transgénique, miam! Bien entendu, une fois de plus, aucun risque pour la santé. :) Et puis surtout, pourquoi se poser de questions? Si c'est approuvé par la FDA c'est qu'il n'y a aucun risques, n'est-ce pas? ;)

    Ce qui est vraiment génial et qui est déjà en route, c'est la pollution des transgéniques dans la vie sauvage :) (beaucoup d'agriculteurs qui n'avaient rien demandé, se sont retrouvés avec du maïs transgénique apportés dans leurs propres champs par le vent. Le comble c'est que ceux-ci ont été attaqués en justice par Monsanto parce qu'ils cultivaient du maïs transgénique, sans avoir acheter les graines chez Monsanto.... Et Monsanto a gagné!)

    La pollution des transgéniques dans la nature est pour moi vraiment le plus inquiétant, car une fois que c'est parti dans la nature, il n'y a aucun moyen de les rattraper. Et même si un jour on interdit les OGM, leur pollution dans la vie sauvage continuera et ceux-ci resteront sur Terre. Imaginez un peu, des poissons transgéniques non-stériles qui s'échappent dans la mer, et qui partent ainsi s'accoupler :shut: Si les OGM ne monopolisent pas notre assiette par le bias de l'agro-alimentaire, alors ils risquent de monopoliser la nature, ce qui reviendra au final à... monopoliser notre assiette :-D

    Mais c'est toujours avec le sourire que Monsanto nous dit, qu'il n'y aucun risque :)

    Peut-être j'en fais de trop, qui sait. Moi je suis convaincu qu'on en fait pas assez.

    Je connais pas tout sur le sujet et je ne fais l'étalage que de mes connaissances limitées, si vous voulez vous renseigner n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur google/youtube/wikipedia/etc :p

    Aller, bon appétit :signe:
    Gs5150, 13 Octobre 2007
    #91
Statut de la discussion:
Fermée.