P2P légale ? film, musique ? droit BELGE

Discussion dans 'Actualité' créé par Paradis, 4 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    JmS_ ex membre
    Again, pour la Xème fois:

    la copie privée ne s'applique pas aux programmes informatiques, donc tes exemples de producteurs de jeux sont bien peu pertinents ;).
    JmS_, 20 Mars 2005
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Dans le p2p on télcharge les audio/video/software, tu verras d'ailleurs dans ce thread certains qui ont commencé à parler de "propriété intellectuelle" en élargissant le chant (oh la feinte lourde :D ) de la copie privé :wink:



    Nylo,

    Mozart est libre de droit, cependant les "interprétations" de Mozart par les artistes sont payantes :)
    La Poubelle, 20 Mars 2005
  3. Offline
    JmS_ ex membre
    ;)
    JmS_, 20 Mars 2005
  4. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    De plus il est clair que les oeuvres de mozart et chopin sont de loins les morceaux les plus telecharges...

    Tout comme dans la catégorie cinéma ou les films de Dary cool remportent la palme des plus downloadés...

    Et sans oublier que 95% des gens qui utilisent le P2P achetent toujours les originaux apres...

    Et la marmotte ?

    Et pour la enieme fois le marché du cinema/musique/software ne s'arrete pas à une poignée de patrons ou artistes millinonnaires. Il permet a des centaines de milliers d'employés ou de professions dérivées de subsister.
    Alex@ndru, 20 Mars 2005
  5. Offline
    JmS_ ex membre
    Alex tu le fais exprès?

    1. pour le software, l'échange est illégal.

    2. pour la musique/ciné entre autre, la copie privée a été autorisée pour autant que les ayants droit reçoivent une compensation équitable.

    Si la compensation actuelle ne l'est pas, le responsable est l'Etat qui doit s'assurer qu'elle l'est. Il n'y a donc AUCUNE raison de culpabiliser celui qui DL, qui ne sont en aucun cas les responsables...

    Pour les professions dérivées, naturellement, tu parles nottament de ton cas. Le DL est une fatalité, soit tu l'interdis, choppes un cas de temps en temps et tant pis pour lui. Soit tu considères ce fait qui s'impose à toi et cherche à compenser le manque à gagner des auteurs, ce qui est le cas avec la copie privée. Certes certains intermédiaires vont avoir moins de boulot, mais c'est également le cas de revendeurs de toute sorte dans le cas de toutes les ventes online.
    JmS_, 20 Mars 2005
  6. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Heu Jamsounet, suis désolé mais plus des 3/4 de ton post est hors propos qd tu lis bien le mien. Il n'etait qu'une simple réponse à une poignées de posts au dessus. Sans aucune intention de rentrer dans les détails.

    Pour ce qui est des professiosn dérivées, je ne parle pas spéciallement de mon cas, car, dieu merci , je ne suis pas à plaindre. C'est juste que j'en ai un peut marre de voire tout le monde ramener le débat aux big boss des majors et autres mégas stars qui sont minoritaires et surement les moins en danger.
    Alex@ndru, 20 Mars 2005
  7. Offline
    JmS_ ex membre
    KK chef :).
    JmS_, 21 Mars 2005
  8. Offline
    Je n'ai pas lu tout le débat mais c'est intéressant de lire le premier post de paradis. En gros, dès que qqn télécharge une musique, un film, un jeu, un soft depuis Internet et qu'il ne le rediffuse pas par la suite d'une quelconque manière alors ce téléchargement devient sa "propriété" (domaine privé) ?

    Intéressant
    TITM4v3rick, 21 Mars 2005
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Disons qu'il sera interessant de voir la suite du procés et les autres procés qui en découleront avant de crier "Ouf".

    :p
    La Poubelle, 21 Mars 2005
  10. Offline
    Ahava Revenant
    Arretez les gars, ca rime a rien. On est tous super méchants car on n'aide pas les tres tres riches a etre encore plus riches. C'est pas bien hein, faut qu'on arrete...
    Ahava, 21 Mars 2005
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    BOnjour bonjour, je suis le clochard qui habite sous le pont, la caisse de gauche est le living et celle de droite le bureau avec un PC portable avec un connection ADSL ... je télécharge des musiques pour survivre et me cultiver.

    ... Seuls les sales gosses pourris gâter (Adultes y compris) télécharge les films quand ils sont encore aux cinéma



    Mais c'est pas possible d'être aussi gnangnan. Mais tu te prends pour Robin des Bois qui téléchargent pour donner des mp3 aux vagabonds peut-être.

    :twisted:
    La Poubelle, 21 Mars 2005
  12. Offline
    LifeNight Elite
    Again, ton point de vue on le connait hein, tu rabaches tout le temps le meme scénario mais tourné à toutes les sauces, tu nous prend pour des voleurs alors qu'on a les moyens en sachant que c'est pas légal, et que si on se fait prendre, on sait ce qu'on encours parce qu'on a enfrein la loi ok?!

    Le piratage existe depuis bien très longtemps, et pas à si moindre échelle, le truc c'est que la qualité n'était pas identique à l'original, et que là depuis l'explosion du net et de la gravure cd il y a plusieurs années, des jeunes imbéciles en ont profité pour vendre des centaines de copies et en faire un vrai commerce.

    A cause d'une minorité, tout le monde trinque.

    Et puis merde
    LifeNight, 21 Mars 2005
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Oui je dis la même chose, et ce que tu dis içi n'est justement que trés peu dit (il suffit de lire ce thread et les autres concernant le p2p).

    - les méchants majors;
    - on ne risque rien;
    - les pauvres étudiants;
    - patati et patata.

    A cause d'une partie (minorité, c'est un peu exagéré) de ceux qui abusent, tout le monde trinque : ça c'est clair.
    La Poubelle, 21 Mars 2005
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Jveux pas venir foutre la mert' (comme on dit si bien de par chez nous), mais pensez pas que vous avez fait le tour de la question???

    Sans vouloir frustrer personne hein. :/
    Sig le Troll, 21 Mars 2005
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Ce n'est pas aprce qu'une partie de ceux qui telechargent ne savent pas se défendre et évoquent des arguments bidons et facilement démontable, que d'autre sont capable d'argumenter. Le problème des forums c'est quien a qui quote une toute petite partie du débat pour avoir le dernier mot. :p
    Total, 21 Mars 2005
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Si :wink:

    Mais c'est toujours gonflant de voir des gens chercher des excuses à la Caliméro car ils téléchargent eux-mêmes. Télécharger, c'est un choix, c'est son problème, mais de là à venir toujours pleurnicher :roll:

    Pour le tour de la question : un autre thread sera surement créer dans 3 semaines avec une histoire de pauvre petit downloadeur harcelé par ces vilains Majors alors qu'il ne savait pas qu'il ne pouvait pas :D
    La Poubelle, 21 Mars 2005
  17. Offline
    0ld Cr0w Elite
    j ais ete dans une soiree samedi le matos du dj c etait 1 amplis , quelque loupiottes et un pc portable ..il a passé que du mp3...pour un gus comme ca je suis d avis que l amende sois la plus haute possible :arrow: :arrow: en plus il m a enervé ce con :twisted: :twisted:
    0ld Cr0w, 22 Mars 2005
  18. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Hey old... j'ai un chiffre avec un 8 puistrois 0 derrière comme quantité de mp3 sur le pc là, mais plus des 3/4 vient de cd achetés hein... faut pas non plus dire directement "mp3= pirate" :p
    Elian, 22 Mars 2005
  19. Offline
    Froggy fake geek
    j'allais le dire :)
    Froggy, 22 Mars 2005
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 7 Mai 2005
Statut de la discussion:
Fermée.