Petition : Conduire devient un privilège de riches

Discussion dans 'Actualité' créé par Zuper, 2 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    ET toi tu ne comprends pas du tout... p'tit gars. L'etat prenant un pourcentage de 60% sur un prix, quand ce prix augmente, leur recette avec dans des propotions gargantuesque, puisque c'est un pourcentage justement, donc le fait de devoir collecter des fonds d'entretients est deja combler et l'etat s'engraisse (entre-autre) a travers cette hausse, il n'est donc absolument pas problématique pour la gestion de la compenser par une réduction pour stabiliser un prix et le diminuer de maniére a eponger la hausse ! Qui plus est une TVA a l'achat de 21% (alors que l'europe IMPOSE une TVA maximale de ... 6%) est une taxe de la taxe (celle de 60%) ce qui est quand meme clairement du vol parce que taxer une taxe , il faut l'oser quand meme !

    Aussi il est peut-etre plus que temps de ruer dans les brancquards, et si ça deviens sanglant, tant pis ! Ca donnera peut-etre envie aux suivant d'anticiper et de gerer le pays sainement "en bon pére de famille" et pas comme avec des abrutis incompétants, pretentieux et gourmands !
    Zaene, 3 Septembre 2005
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Dans les hopitaux, dans l'aide social, dans l'enseignement, dans les transports en commun, dans l'entretien des routes, dans... etc...

    Tout à un coup...
    Et oui, avoir une voiture est un privilège de riche... si la pétition portait sur le mazout de chauffage ce serait déja plus respectable comme pétition...
    Samcai, 3 Septembre 2005
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Excuse moi mais quand on se tape +/- 200 km aller/retour avec des bouchons car on a la VOLONTE de travailler car le travail se trouve rarement prés de chez soi. Même si ce n'est pas mon cas pour l'instant: Il faut mettre des gosses à la garde car les horaires de bureau ET de route sont long ...

    Ca me fait penser à des propos d'étudiants qui ne connaissent pas le coup de la vie :shock:

    Faut pas pousser mémé dans le fossé

    1.37 le litre avec une voiture qui bouffe 10L au 100 (à cause des bouchons), calcul sur un mois et REFLEHIS (ah oui, on récupère un peu de frais d'essence ... une pécadille.

    Les transports en communs peut-être : 3H30 de route à cause des correspondances.
    La Poubelle, 4 Septembre 2005
  4. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c nawak "un passionné" sait que une porsche de 1985 c pas 5000€ de TMC mais 61.5€ ...
    [Gooniesbr@D], 4 Septembre 2005
  5. Offline
    MacSog Elite
    Ouais mon exemple était surfait... sous le coup de l'énervement...

    Mais bon, si tu monte un peu dans les années, il faut avouer que les grosses cylindrées coutent de plus en plus cher ne fut ce que pour les mettre sur la route!

    Perso j'ai une 2.8 de 98 et j'ai du sortir 1300 € de TMC! Lorsqu'on sait que cette taxe est illégale, ca fait doublement râler de les sortir, crois moi!!
    MacSog, 5 Septembre 2005
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Si tu trouves l'essence trop cher, prend le train...
    Chaque chose à un prix.
    C'est juste que certains produits normaux il y a 10 ans, vont devenir des produits de luxes maintenant. Le contraire étant vrai aussi...
    Faudra s'adapter... Raler ne changera rien...
    Samcai, 5 Septembre 2005
  7. Offline
    mamy Touriste
    c est vrai que le train passe partout Mdrr euh tu penses au vélo aussi non MDrr le ravel serait fait pour ça MDr nawak, l état s engraisse grave ! ouep ... Et le pouvoir d achat diminue vachement .
    Vive l euro ...aussi :p Tout à légèrement augmenté depuis m enfin c est vrai que la belgique est une démocratie ... PErso qui a voté pour l euro ? :wink:
    mamy, 5 Septembre 2005
  8. Offline
    mr lmao Touriste
    depuis qu'on a l'euro bah tout a légèrement augmenté.. et pourtant je pense qu'on nous avait dis.. même avec l'euro rien ne changera.. on devra pas payé plus chère ni rien !

    c'est limite une guerre pour le pétrole..
    enfin voila..
    mr lmao, 5 Septembre 2005
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Samcai,

    Le jour où tu sortiras du cocon familial, on en reparlera.

    Va dire ce genre de conneries à tous ceux qui travailles loin et ils vont t'envoyer bouler comme un gros crétin ... et il n'auront pas tort du tout.

    L'essence pour le travail est NECESSAIRE, ce n'est pas un luxe.

    Ce n'est pas la peine que tu interviennes dans des débats où tu n'y comprends rien :roll:
    La Poubelle, 5 Septembre 2005
  10. Offline
    En quoi cette taxe est illégale? Par rapport à l'UE ou à autre chose?
    Scalozzzz, 5 Septembre 2005
  11. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Scandaleux tout ça franchement :/
    D0GMA, 5 Septembre 2005
  12. Offline
    dagibbon Elite
    ah, oui, parlons du prix du train, je l'ai pris un jour pour faire namur/bxl...plus de 7€ o_O

    Je roule au LPG, je consomme 17L/100 (de LPG heureusement), il y a 60 bornes a couvrir soient 12L (et j'exagere encore). Ca me coute 12*0.41€, soit encore moins cher que ce foutu train!

    Le seul probleme, c'est le parking a Namur, alors je vais bosser a BXL...en voiture.

    Qu'apres un ministre avec un véhicule de fonction avec un gros moteur bien polluant ne connaisse pas le prix de l'essence a la pompe (hein Laurette!), ou des gens qui veulent prendre le train tous les jours, viennent me dire 'prends les transports en commun', ca m'horripile.

    J'ai une bagnole, c'est un petit luxe, soit, mais je l'utilise car c'est plus simple, plus rapide, et surtout, ca m'évite de devoir m'asseoir a coté de gens qui puent de la gueule ou qui s'endorment sur mon épaule dans un train hyper-bondé, qui aura probablement (surement, désole...je travaille dans une société de transports en commun, je connais la chanson) 1h de retard, ou l'ambiance est a chié et, alors là, surtout, dans ma bagnole je peux fumer ma clope tranquile, meme si je roule au LPG.


    edit de la mort qui tue: vous savez que quand on construit des bureaux a Bruxelles, le bureau d'étude de l'architecte est obligé de n'accorder que 66% des places de parking évaluées...pour sois disant forcer les gens a venir en transports en commun! Je pense tout simplement que l'Etat veut nous empecher de rouler pour aller bosser...
    dagibbon, 5 Septembre 2005
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Perso je ne suis pas 100% en désaccord avec lui, je travaille et je vais en train, ca me prend 40 minutes matin et soir plus 30 minutes de marche en tout, en voiture j'en ai pour 25 minutes tout compris le matin et le soir, donc 50 minutes en tout et pour tout ... J'ai mon colocataire qui travaille et qui se tappe Mons en train tous les jours à partir de BXL ... Ce qui lui fait 1h30 de train matin et soir, ainsi que 60 minutes de marche (30 le matin/30 le soir).

    Maintenant il est vrai que c'est dur, que ca prend du temps et que souvent certains endroits ne sont pas accessibles en transport en commun.

    Donc dire que la voiture est nécessaire, c'est vrai pour certains, ceux qui travaillent dans des lieux trop éloignés (et non 50 km ce n'est pas trop éloigné) ou inaccessibles (et la majorité de l'emploi est concentrée dans les métropoles, accessibles en transport en commun) pas pour tous et les gens bloqués le matin dans les bouchons à l'entrée de bruxelles, les 3/4 pourraient aller en train et autres, je suis prêt à le parier !

    Le bénéficiaire dans cette histoire c'est l'environnement qui lui doit respirer un peu. J'imagine déjà d'ici les commentaires qui vont arriver, mais j'en ai marre de voir tout le monde se plaindre alors qu'on a tous à bouffer (ou presque), une sécurité sociale, un pays en paix, ... mais qu'on parasite notre planète jusqu'à mettre en danger notre propre survie (d'ici combien de temps, dieu seul le sait, mais le risque est là) pour notre confort personnel ca je trouve ca inacceptable !

    Ce qui me débecte, ce sont ceux qui s'enrichissent de manière scandaleuse sur le dos d'autres, il devrait y avoir un plafond de la richesse (on n'a pas besoin de millions d'euros pour vivre) et tout ce qui le dépasse devrait être redistribués à ceux qui en ont vraiment besoin (oula, la j'ai pas peur)
    Ochinko, 5 Septembre 2005
  14. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    je suis d'accord avec toi sur ce point, seuls problemes:

    - tous les riches vont mettre leur fortune ds un coffre ou à l'abris pour pas devoir 'donner' aux autres

    - quel sera le plafond?

    - est t-il normal que certain riches ayant gagné bcp d'argent de part leur laborieux travail doivent redistribuer leur argent à ceux qui ne foutent rien de leur journée?

    - et puis faut pas rêver hein, ce sera jamais le cas de toute façon..

    et même si ça le serait, vu le nombre de riche par rapport au nombre de pauvres sur la planete, je doute qu'on puisse donner a tout le monde... même 1€...
    D0GMA, 5 Septembre 2005
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    tu serais étonné sur la somme qui pourrait être redistribuée ... et aucun travail ne justifie certains salaires, en partant du principe que tu peux travailler maximum 24h par jour et en tenant compte du secteur/du niveau d'étude/du risque du boulot/... il n'est pas normal de gagner plus de 100000 fois le salaire de quelqu'un qui travaille 8h par jour :)

    Franchement, imaginez un plafond à 25000 euros par mois, ce qui est déjà un salaire à la limite du scandale vu les besoins d'un être humain ... Evidemment que ca ne passera jamais car les gens au pouvoir gagnent plus, mais c'est beau de rêver ;)
    Ochinko, 5 Septembre 2005
  16. Offline
    dagibbon Elite
    accessibles de partout?

    je vis peut etre dans un trou paumé, voisci l'horaire des TEC pour aller a la gare de Namur:

    Tillier : 6:45 (namur a 7:15, correspondance du train de 7:27) -petit détail qui a son importance, je commence a 7:15 certains jours de mise en prod-

    un plus tard, mais trop tard si on bosse loin.

    Tillier: 18:00 (provenance de Namur gare vers 17:20)

    ca nous fait...3 bus par jour, dont deux la mtin!

    Si je fais des heures sup', je fais quoi?
    Si mon train a du retard le soir, je me tape 15 bornes a pied?

    En plus, de Namur, le train met 45 minutes pour arriver a quartier-leopold, et avec ca, je suis pas encore au taf. Si j'y vais en voiture, ca me met un peu moins de temps, et je suis garé devant le bureau.
    dagibbon, 5 Septembre 2005
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca dépend quelle est la priorité de chacun hein, moi j'estime que le fait d'aller plus vite ne justifie pas toutes les décisions que l'on doit prendre dans sa vie ...

    J'irais plus vite en voiture, or je prends le train ... pour des raisons économiques (parce que ca me revient moins cher) et aussi idéologiques.

    On peut aussi faire des compromis, aller à la gare en voiture et puis prendre le train (qui est de plus mieux remboursé que la voiture par l'employeur si je ne m'abuse), la solution facile consistant à dire : regarde comme c'est compliqué, non je prends ma voiture et je rale parce que le prix de l'essence augmente ...
    Ochinko, 5 Septembre 2005
  18. Offline
    Nivellement par le bas, pourquoi vouloir limiter les hauts salaires plutot que d'essayer d'augmenter les bas salaires? Pourquoi encore avancer quand tu arrives au plafond maximum quelqu'il soit? Pourquoi prendre d'énorme responsabilité pour peu de gain?
    Scalozzzz, 5 Septembre 2005
  19. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    jpense pas qu'une pétition changera quoi que ce soit ...

    faudrait que tt le monde arrête de rouler en voiture ... mais ca, ca n'arrivera pas bien sur ... alors l'état tient tout le monde et c'est pas en signant un bout de papier que ca va redescendre ...
    paf_, 5 Septembre 2005
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Par contre je trouve que les taxes sur le carburant et les bénéfices des multinationales pétrolières devraient aider à développer

    - les transports en commun
    - la recherche à propos des énergies renouvellables
    - la recherche d'une solution de remplacement au pétrole (vu que les stocks sont limités)
    - ...


    mais j'ai peur qu'une partie aille dans trop de poches ou de comptes au luxembourg


    :D
    Ochinko, 5 Septembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.