Pétition contre les enfants dans les centres fermés

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 21 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Vive Gamerz! Quel progrès!

    2-3 personnes qui ne captent rien à la vie et qui croient en un monde tout beau tout rose où bientôt la pauvreté et la misère n'existeront plus.

    2-3 qui cataloguent de raciste les gens qui ne le sont pas vraiment mais qui eux en ont marre de voir leur pays vouloir aider LE tiers monde avant de se préoccuper de sa propre population

    Et le reste qui semble avoir compris que la solution ne se trouve pas en Belgique surtout quand on observe la façon dont est géré ce pays actuellement

    Avant pour le même débat, on avait 2-3 personnes qui semblaient avoir tout compris et puis on avait le restant du groupe… aussi appelé "Innocents du village"; il semble que certains d'entre eux ont été guéri ou bien supprimé XD

    A ne prendre ni au 1er ni au 2eme degré, merci :))

    (je jure de traîner devant les tribunaux toutes les personnes qui me traiteront de "raciste", vous m'avez bien compris? XD)

    Diffamation
    Ahhhhhhhh!
    D0GMA, 21 Février 2006
    #81
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    /me se demande dans quelle categorie il est :D :D :D

    celle qui est pas citee sans doute :idea: :D :D :D
    0ld Cr0w, 21 Février 2006
    #82
  3. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Moi je suis pour le maintiens en centre fermé, même si ça devrait plus ressembler à des petits logements qu'a des prisons.

    Moi aussi j'aimerais acceuillir tout le monde, mais voilà la bourse n'est pas extensible à l'infini, il ne faut pas oublier que tout ce que l'on donne est retiré de nos impôts. Après on se plaindra de ne plus pouvoir soigner les gens, de retirer des remboursement de soins de santé ect...

    De plus si on laisse ouvert l'afflux massif, c'est la porte ouverte a la xénophobie. En effet, je rappel que une bonne partie des gens qu'on laisse sortir des centres fermé sont placé par l'office des étrangers, QUI DONNE ORDRE AUX CPAS de placer les gens dans des logements sociaux de façon PRIORITAIRE.
    (Amende à la clefs pour les villes dont le CPAS ne respectent pas les quotas fixés !)

    Vous imaginez bien le belge, qui meurent de faim, et qui compte sur un logement social, qui voit un nouveau venu au pays, passer devant lui, il voit ça d'un très mauvais oeil. Si c'est pour des cas ponctuel, c'est un mal nécessaire, si ça se généralisent on va droit aussi vers un accroissement de l'extrème droite. Car tout les éléments requis pour le dévellopement des idées nauséabondes de l'extrème droites seront réunis. Les petites gens lésés par ces systèmes de priorité sont dans la misère, souvent une classe sociale peu instruite, et un responsable tout désigné qui plus est, un pas belge ...... vous rajoutez la-dessus un petit-moustachu à la mèche fole, pour arranguez les foules, et vous avez un coktail explosif.
    Paradis, 21 Février 2006
    #83
  4. Offline
    Ugo Lone Wolf
    La belle Belgique s'occupant du Tiers Monde alors que le Hainaut est presque équivalant au Quart Monde :D
    Ugo, 21 Février 2006
    #84
  5. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Bien sûr qu'on progresse, mais pour cela les modérateurs ont dû modérer sèchement de nombreux sujets et restent encore très attentifs maintenant.

    C'est aussi je pense un effort général que chacun d'entre nous a fait, notamment dans le niveau de language et dans la façon de présenter son opinion même si elle est aux antipodes de celle de quelqu'un d'autre.

    Continuons et nous obtiendrons des débats toujours plus intéressants et enrichissants.
    L@rgo_XIII, 21 Février 2006
    #85
  6. Offline
    Bingo Beer Addict
    Oui, enfin c'est bien beau de s'enflammer comme ça, mais personne n'a été traîté de raciste...
    Certain ont dit "si je dis ceci ou cela on va me traiter de raciste", c'est tout.


    Pour la xénophobie, c'est trop tard ! ;)
    Bingo, 21 Février 2006
    #86
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    En parlant de centres "fermés", il y en a un justement à Morlanwelz tout près d'ici (aux environs du parc de Mariemont). Lorsqu'on a commencé à en parlé, les gens du coins étaient inquiets au niveau sécurité.

    Depuis, (ca fais quelques années) il n'y a pas eu d'incidents notables. Je n'en suis pas sur mais je crois que certaines personnes peuvent circuler en dehors du centre mais probablement sous certaines conditions. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai remarqué beaucoup plus de gens des pays de l'Est à La Louvière ou les environs.

    Maintenant, pour ce qui est de la problèmatique de l'immigration, il est clair qu'il faut freiner le phénomène. Je me souviens d'un article sur le sujet en école secondaire où l'on disais qu'il y avais beaucoup trop d'immigration dans des pays comme la France, l'Allemagne et l'Angleterre.

    Quant aux conditions en place dans les centres, on devrais pouvoir respecter la dignité de ces gens sans trop leur avancer un semblant d'accueil. Pour les enfants, une infra-structure devrais être mis en place pour leur apporter une éducation minimale (des profs itinérants ? ca créerais des boulots). Une année sans éducation c'est de trop. Qui sais, certains d'entre eux grandirons avec une certaine reconnaissance et viendras épauler notre pays lorsqu'il seras entièrement sous la main de sociétés étrangéres.
    Carambar, 22 Février 2006
    #87
  8. Offline
    tuko_91 Touriste
    Perso quand je vois les centres "ouvert" avec 1 étudiante de 20 ans pour garder de nuit une 10 aines de lascars la nuit placés par un juge (pour des violences, des traffics de stup etc...) et que les mecs (et les gonzesses) fuguent et font ce qu'ils veulent en aggressant les éducateurs .....

    Je suis POUR les centres fermés.

    Et quand je dis je vois c'est JE VOIS.

    Elle est où la pétition pour ceux qui sont pour qu'il y en ai plus ???

    On ne sait pas régler nos problêmes de société c'est une chose mais allez expliquer à une victime qu'on ne peut rien faire pour elle car elle a eu le malchance de tomber sur un mineur !!!

    Je vous souhaite bien du courage !!
    tuko_91, 22 Février 2006
    #88
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Je vais encore me faire tapper dessus mais prenons le système des CPAS. Ici à jette, cela fait un an que le CPAS n'a pas payé les pharmaciens de jette. J ai environ par mois 6000 euros de médicaments que je délivre gratuitement. Je dois payer mes factures et je suis payer plusieurs mois après. Soit ceci était pour l 'anecdote. Ce qui me révolte c est que ce CPAS continue à accueillir de nombreuses personnes en séjour illégal qui ont comme par hasard des maladies graves (souvent le SIDA) ils arrivent chez moi avec un papier et je leur donne gratuitement le médicaments qui coûte environ 500 euros pièce. Par contre le petit vieux belge qui n'arrive pas à payer ses médicaments et bien on lui dit que malgré sa misérable pension il ne peut etre pris en charge par le CPAS car il "gagne" de trop. De même ces vieux sont bien souvent non prioritaites par rapport à ces nouveaux arrivants sur la liste des logements sociaux car ils sont seuls souvent et plus beaucoup de famille. Du moins, je prends l'exemple du CPAS de jette. Bref, j ai l'impression que dans ce pays il y a vraiment un service social injuste à 2 vitesses.


    PS : pratique connue des CPAS, après régularisation ce nouvel arrivant est embauché pendant un an pour faire des petits boulots (jardinier à la commune, nettoyage,...) puis après avoir fait ce travail, il est renouvellé par un autre arrivant afin qu il puisse aller chômer.
    Arnpsyke, 22 Février 2006
    #89
  10. Offline
    C@n Elite
    C'est totalement inadmissible il faut écrire au ministre pour qu'il crée un compte tampon pour que tu sois payer immédiatement, je trouve ca honteux de faire un semblant de social et de faire payer les gens qui tiennent leur pharmacie. C'est pas eux mais toi qui fait du social là. Sans toi il pourrait courir pour leur médicament sans ton argent et tes dettes de 6000euros (non mais c'est dingue).

    Je comprend pourquoi ca dérive. :?
    C@n, 22 Février 2006
    #90
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Ca, avec l'administration faut pas s'attendre a des miracles. Comme mon pere qui donne cours au forem, il lui fallais je ne sais plus quoi pour faire son cours. Il propose d'aller l'acheter lui meme et de se faire rembourser plus tard. Non non qu'on lui répond, il faut faire une commande ou quoi, remplir des papier. Bref il a du attendre 6 moins pour obtenir ce qu'il voulais =/


    Sinon, au cours de géologie on parlais de l'émigration et on avait vu qu'elle etais nécessaire du au vieillissement de la population Belge. Et si on faisait un échange nos vieux contre leurs jeunes ? :p
    - Lo0, 22 Février 2006
    #91
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et c 'est comme ça pour tous les CPAS , en moyenne 6 mois de retard. Pour l instant on s'arrange avec notre office de tarification pour qu il paye les pharmaciens en attendant que les CPAS remboursent mais ça ne peut plus durer longtemps on commence à saturer
    Arnpsyke, 22 Février 2006
    #92
  13. Offline
    koraz Tiède
    ce que tu as dis me dégoute mais pourtant c'est la réalité. Tu devrais écrire au Ministre. Mais pour l'histoire du vieux (exemple) ca me dégoute aussi, je le répete et je signe, quand est-ce qu'on s'occupera de nous avant de s'occuper des autres...
    koraz, 22 Février 2006
    #93
  14. Offline
    Maximilian Touriste
    J'intercale comme ça mon point de vue.

    On devrait meme pas s'occuper de ces gosses et encore moins de leurs parents. Qu'ils soient des refugies, je m'en tape. Ils ont peu etre pas eu autant de chance que d'autres qui vivent dans des pays non atteint par la guerre ,les famines...ect.
    Mais ce n'est pas le role de la belgique de s'occuper de ces gens. deja il manque horriblement d'argent pour les belges alors on va pas commencer a s'occuper des autres. "Trop bon,trop con"
    Maximilian, 22 Février 2006
    #94
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est l'article 60 ca. C'est une mesure destinée à intégrer/réintégrer les personnes à un statut de chômage. Et ce n'est pas spécialement destiné aux "étrangers".
    Carambar, 22 Février 2006
    #95
  16. Offline
    dagibbon Elite
    c'est que l'on appelle une dérive... Un peu comme ces gens qui arrivent a bien vivre rien qu'avec les aides et allocations...
    dagibbon, 22 Février 2006
    #96
  17. Offline
    Froggy fake geek
    et c'est le rôle de qui alors ? Personne ? Et tu laisses crever des millions(iards) de personnes alors ?

    Biensur la Belgique n'a rien a faire toute seule... mais faut pas exagérer, si le niveau de vie est si élevé chez nous, c'est grâce a l'exploitation (esclavage et autres...) des ressources qui se trouvainet au départ ds leur pays.

    Accueillir les réfugiés est un devoir, pas un droit a exercer ou non selon que ca nous arrange. Il est clair que la manière dont on le fait pour le moment est parfois inadéquate, injuste, inhumaine et humiliante (vis-à-vis des Belges ou des étrangés qui viennent trouver refuge ici).

    Le sujet du post initial, c'est le traitement qu'on inflige a des gens qui demande asile chez nous parce que c'est invivable dans leur pays et qui sont en attente d'une réponse de notre part.

    Ces gens doivent être confiné dans un espace, on ne peut pas faire autrement qu'ils aient des enfants ou pas (voir mon post plus haut).

    MAIS les conditions de ce confinement sont actuellement déplorable et inhumaine, même si aux yeux de la lois, ils sont considérés comme des criminels. Par exemple, le fait de devoir respecter des heures de promenade pour aller faire un tour ds la cour n'est pas acceptable (en tout cas pdt la journée). Ces conditions doivent changer !
    Froggy, 22 Février 2006
    #97
  18. Offline
    C@n Elite
    Euh non ces gens sont entrer illégalement sur le territoire. Sinon il ferait leur demande depuis leur pays.

    Il y a un vice à la base.

    La Belgique politique n'est pas responsable de tout les malheurs extérieur, même chez nous il y a de l'ingestion. Et c'est souvent d'énorme ingestion qui fait qu'ailleurs sa stagne tout autant.

    En Belgique on stagne pas on perd du produit intérieur social. :roll: :oops:
    L'office des étrangers utilisent les cpas? Mais pourquoi n'y a-t-il pas de budget allouer à l'office des étrangers pourquoi donner à un nom belge qui n'aura pas payer depuis le début de sa vie de charge social.

    Un budget au logement, un budget devrait être allouer, probablement. Et limiter à ces fonctions et budget. Ainsi on sait qui on peut prendre en charge et quel nombre. C'est malheureux mais comme je l'ai dis auparavant, il y a une limite qui est actuellement dépassée, les charges social que vous payez sont utilisée aussi pour des gens qui n'ont jamais travailler et jamais payer de charge social. D'ou une limite à ne pas dépasser pour ne pas apauvrir le produit intérieur social.

    Evidemment si ils sont régulariser et bien pris en charge ils trouveront un travail, pourrait être informer sur les lois en vigueur, les charges à payer, le cout de la vie, les cadastres d'une maison, etc... bref. Devenir belge. :wink:
    C@n, 22 Février 2006
    #98
  19. Offline
    La Boussole PHK04
    "Pétition contre les enfants dans les centres fermés"
    "Pétition contre les centres fermés pour enfants"
    La Boussole, 22 Février 2006
    #99
  20. Offline
    shqrku romy
    Clair que c'est plus juste :D j'y pensais aussi
    shqrku, 22 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.