PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    J'te parle du fond, pas de ce qu'il a fait (j'vais pas dire que je m'en fou, vu que ce n'est pas vrai du tout, mais ce n'est pas ce qui me préoccupait lors de mon tapage de txt)

    Ce qu'il voulait c'etait un peuple avancé dans tous les domaines, et malheureusement sa vision des choses passait par ce qu'il a fait.

    Enfin, si on peut se reconcentrer sur le debat (Sarko c'pas Hitler quand meme :cool:)
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  2. Offline
    Moving 1337
    lol, ta vision des pays asiatique est vraiment comment dire.... navrante. Moui bien sûr ils sont tous content de travailler pour 3 copecs par jour, de n'avoir aucune protection syndicale, ni aucune protection sociale, ni aucune garantie d'emploi, ni de bonnes conditions de travail ou de sécurité mais oui ils sont content de travailler.

    Et puis pour les japonais je te dirais qu'ils ont une autre mentalité et ne vouloir pas travailler plus de 70h semaine fait pas de toi un fainéant...
    Moving, 3 Mai 2007
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Quoi ? Quand tu lis mes post, ne te contente pas de lire un mot sur trois, s'il te plait. Je n'ai jamais dis de tel chose.

    Ensuite on va en arreter la, ce n'est pas le débat et si tu ne fait pas un minimum d'effort pour comprendre ce que je dis, ca ne vaut pas la peine que je perde mon temps avec toi.
    - Lo0, 3 Mai 2007
  4. Offline
    J'ai JAMAIS dis que tu foutais rien ou quoi que ce soit l'ami ;)

    J't'ai juste demandé ce que t'attendais de la vie, basta !

    Tu as fini tes etudes (de ?) oki, tu paies oki, si t'es socialiste, c'est NORMAL que nos avis divergent :p

    Alors :

    1) Bah ué tu quittes et tu vas faire autre chose, y'a pas qu'un seul taff chez Coca Cola, ou si tu n'as aucune qualification, tu vas faire un tour a l'Orbem et tu dis que tu VEUX travailler.

    2) Bah heureusement que tout l'monde ne pense pas comme toi, sinon on aurait pas de medecins, ni d'ingénieurs, ni de quoi que ce soit en fait. On serait encore avec nos silex a taper sur de la paille seche pour cuire notre mufle :x
    La vie de famille, oui et ? Tu peux pas nourir ta famille par ta présence, nom de dieu, tu te rends compte de ce que tu dis ? En 2007, pour vivre sans avoir a se poser de questions, faut gagner 3500¤/mois. MINMUM. Donc pour avoir un bien etre et de bonnes conditions sanitaires, faut legerement sacrifier les choses.
    Le papa medecin, il sauve des vies mais perd celle de ses gosses, faut faire des choix.

    Pis ton gosse, a partir de 2 ans il go a la maternelle l'ami, donc pendant la journée, tu fais quoi ? Tu vas a la chasse et madame a la cueillette ? Soyons un peu serieux s'il te plait :-(

    3) heuu pas pigé le sens :p


    NAN mais serieusement, c'est la faute a l'evolution s'il faut travailler pour avoir de l'argent. Mais malheureusement, comme le régressisme est tres mal précu (muhahaha cmt Sarko il a pwn Sego sur c'te point, le nucléaire j'veux dire) on peut pas faire autrement que d'en faire plus pour en avoir plus.
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  5. Offline
    J'avoue que j'ai oublié un "?" en fin de phrase, ce qui lui donne le sens escompté ;)
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  6. Offline
    dRex Xaxaxa
    Ou comment partir dans les clichés... Biensur qu'un monde ou il ne faut pas travailler 40h/semaine serait idéal. C'est d'ailleur ce que poursuit l'homme par les avancées technologique depuis des siècle.

    Et quand au cpas + taff, black + wow = vie parfaite, euh :burp: Je haie les gens dans ce genre la tout comme je haie les gens qui pensent qu'a leur gueule ou qui avance a coup de clichés. Si tout le monde peut travailler moins et que le niveau de vie continu à monter, ou est le problème ? Bah le problème il est pour la tranche de la population qui profite du travail des autres :shut: Travailler un maximum, pour obtenir un maximum, super mentalité. J'en profiterais plus tard, c'est ca hein. Bizzarement j'ai vu pas mal de gens autour de moi comme ca et ils n'ont jamais eu l'occasion d'en profiter, faute a pas de chance. Tout comme des gens qui ont la poisse au niveau travail. Le système social est la pour garantir un niveau de vie descent à tout le monde, c'est facile de dire moi je travail, pq je travaillerais pour les autres ? Tu serais de l'autre coté, tu changerais de discours. Et crois moi, ca peut aller très très vite pour changer de coté.
    Tu ne penses qu'a toi, mais si tout le monde refuse de travailler 50h, et bien le patron il est dans la merde, il aura pas le choix mais depuis plusieurs années, la solidarités des travailleurs, c'est fini. Que le pouvoir change de mains, qu'il quitte celui des quelques grand de la finance pour revenir chez les masses, et alors la p-e que les choses changerons.
    dRex, 3 Mai 2007
  7. Offline
    Dude, quand t'auras lu ce que j'te dis, tu pourras répondre :x

    JE NE SUIS PAS CONTRE LE FAIT DE PARTAGER MES BIENS, MON ARGENT OU QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE. CE QUI ME DERANGE, CE SONT LES PROFITEURS, QUI N'EN BRANLENT PAS UNE ET QUI TOUCHE NE SERAIT CE QU'UN CENT DE MON SALAIRE.


    Ca va mieux ?

    Heuuu pour que le monde avance, et que la technologie progresse, faut pas travailler moins mon gars, c'est ... pas possible :p

    Exemple : Comment faire qu'un moteur pollue moins ? (celui qui m'dit qu'on ne l'utilise plus :mad: )

    Eh bah faut CHERCHER des ANNEES, et donc TRAVAILLER dessus 8 a 10h/jour pour ESPERER trouver la réponse.



    Marf, si j'sors a mon pere "ué bah on peut faire avancer la technologie tout en travaillant moins" il me demande l'adresse du dealer -_-'


    Est ce que tu es conscient de l'incohérence de tes propos ? Enfin, j'dis rien hein :p

    Cela dit, on est bien d'accord, que le pouvoir change de main, les magnats du pétrol etc en ont assez abusé :p
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  8. Online
    Nikolas Cscup

    Vous lisez avec des ouillères, ça sera ma dernière intervention, ça me fatigue.

    Les 2 clowns, où voyez vous que je me plains de ma vie?????

    Je te donne un exemple d'une société qui fonctionne selon votre façon de voir le travail.

    En parlant de sérieux, tu as raison, ton discours, il est tout sauf sérieux.

    Enfin, j'arrête là, vous verrez par vous même.

    p.s: je ne travaille pas chez coca cola.
    Nikolas, 3 Mai 2007
  9. Offline
    Zaene *
    Oh que si ! Mais tu n'est pas malin assez pour ne serais-ce que de l'imaginé, englué que tu es dans tes stéréotypes, tes amalgames et ta bétise.

    Inutile de vitupérer, je ne m'adresse pas réellement a toi seulement a l'auditoire, tu n'as aucun interet, quand on defend l'intégrisme, le nazisme et le fascisme en y melant un néo-capitalisme forcené, on ne merite plus que le mépris et la contradiction de façon a ne pas risquer le moindre soupçon de crédibilité.
    Zaene, 3 Mai 2007
  10. Offline
    Que de conneries sur ces 3 dernières pages !

    Fist, Nikolas et quelques autres "pédagogues", vous avez bien du courage...
    Mr Jones, 3 Mai 2007
  11. Offline
    Y'a moyen de ne pas m'attribuer les dires de maars2006 stp ? :p

    J'ai pas dis que tu t'en plaignais, j'ai dis qu'on ne peut pas faire autrement que travailler pour etre mieux payé, ce qui est mieux.
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  12. Offline
    dRex Xaxaxa
    Tout système à ces dérives, tout ce qu'on peut faire c'est les limiter au maximum. Ca ne sert a rien de changer de système juste parce que ces dérives ont mal été gérées.
    Et j'aimerais bien savoir quel est le coup réel de ces dérives face aux économis que pourrait dégager une bonne réforme du fonction des institutions belges par exemple. J'ai comme l'impression que ca surprendrait pas mal de monde.

    Hum, parce que tu crois qu'il y a autant de poste de chercheur qui ont été créaient que de post d'ouvrier supprimés ? Le fait que des nouveaux besoins se créent, que de nouveaux métiers apparaissent, n'est du qu'a système qui impose au gens de travailler un certains temps. Dans tous les métiers la demande en main d'oeuvre diminue (je sais qu'il s'agit d'une généralité mais elle est bien souvent respectée) sauf si il est moins cher d'employer quelqu'un que de le remplacer par une machine (quand cela est possible). Et comme les gens ne vont pas se laisser exploiter a tout jamais, la machine va les remplacer à un moment ou un autre. Et c'est la que vive le super système capitaliste, personne ne profitera du fait qu'il faille moins de gens pour faire la même chose, sauf les quelques personnes à la tête de la société. Et pour les gens virés, c'est le début de l'enfer.
    C'est bien beau de vouloir automatiser à tout va, de vouloir remplacer l'homme par la machine mais d'un autre côté le système empèche les gens d'en profiter.

    Enfin, vouloir que le pouvoir change de mains et voter à droite :pfiou: Pour revenir au débat, durant le dernier gouvernement en France, pas mal de loie ont été voté avec de jolis arcticles ne servant qu'a faire plaisir aux industries. Vive les lobby. Suffit d'un peu avoir suivit les debat de la DADVSI, tout les amandemant servant les gens on dégagés et on été remplacés par d'autre servant les entreprises qui voient le marcher leur échapper, changer de forme mais qui ne veulent pas s'adapter.
    dRex, 3 Mai 2007
  13. Offline

    Bon aller, a part du blabla et me mettre en colere (parce que je ne m'enerve pas :cool:) tu peux en donner des exemples ?

    J'ai pas d'imagination, chuis une machine a travailler, c'est tout.

    Ah ué, c'possible de descendre de la où tu t'es mis ? Ca commence legerement a saouler (pas moi, j'm'en fou c'est marrant) quelques personnes, j'te parle de ta facon de parler :p



    Eh eh, vous savez, si vous voulez forcer les gens a adopter vos points de vue, on appelle ca de la dictature, chose que vous semblez haïr.


    Comment, aussi, faire comprendre que nous n'auront jamais les memes visions :p

    Yé souis pas contre la gauche, mais pour la droite :p

    Attends, Segolene voulait faire quoi a Total deja ? Leur prélever plus de la moitié de leur 12 MILLIARDS, pour faire pleins de choses :p

    Ah ué, mais le travail de Total (avec le pétrol d'arabie saoudite) devrait revenir a l'Etat, bien suuuuur :p

    Le principe du capitalisme EST l'enrichissement de la personne, celui du socialisme, c'est l'enrichissement du peuple.

    2 points de vue legerement opposés.


    Aller p'tit sondage !

    Qui est d'accord pour DONNER la moitié de son salaire a un gars qui PROFITE du CPAS/Chomage et qui travaille au black ?


    Aller quoi, ca lui ferait un 3eme salaire pour jouer au lotto :dead:
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  14. Offline
    dRex Xaxaxa
    Perso j'essais juste de te convaincre que tu es en train de te rendre toi même esclaves des jolies multinationales. ;)
    dRex, 3 Mai 2007
  15. Offline
    _TyTyz Elite
    Hmm l'avancée technologique n'a pas pour but de faire travailler moins mais mieux (gain de productivité ) :-9 . Pas réduire le temps de travail mais en allèger sa pénibilité. Voila juste une ptite précision:). C'est le socialisme qui veut faire travailler moins en gagnant plus ( la pierre philosophale je vous dis). Pas le progrès technologique
    _TyTyz, 3 Mai 2007
  16. Offline
    dRex Xaxaxa
    Oui et non, les deux approches sont a mon avis valable. On ne peut pas dire que la mécanisation et compagnie ne rendent pas le travail moins pénible mais bien souvent cela réduit aussi le nombre de personnes nécessaire à la réalisation d'une tâche.
    dRex, 3 Mai 2007
  17. Offline

    Tu sais, les patrons apprécient generalement les gens qui bossent dur, et plus t'as la faveur du patron, plus tu grimpes vite, plus tu es haut placé et plus tu touches un joli salaire.

    Le but de la vie, c'est de se reproduire (j'cite un vieux prof de bio :cool:)

    Parce qu'au final, que faisons nous concretement, dans l'ABSOLU ?


    Fist, j'peux t'embeter ? :D

    Honnetement, qu'as tu l'impression d'avoir fait de ta vie ? J'veux dire, t'es sur la 40aine, tu sais mieux que moi ce qu'est la vie quand meme (enfin, j'espere lol)
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  18. Offline
    Tu as, malheureusement, raison.
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  19. Offline
    dRex Xaxaxa
    Bah le but de la vie, au dela de se reproduire, c'est de bien la vivre en s'amusant ou compagnie, sinon autant arreter tout de suite. Enfin, partir dans le debat de fou du sens de la vie, on n'en est pas sorti mais je crois que la majorité sera d'accord pour dire que ca n'est pas se tuer en travaillant.

    Quand au patron qui aime les gens qui bossent, j'ai rien contre. Mais il y a un juste millieu a tout, à partir du moment ou travailler plus t'apporte plus de désavantages d'avantages il y a une problème. Tu vas me dire que pour l'instant ne pas travailler peut te rapporter plus que de travailler (et encore a mon avis si tu restes dans la légalité, ca doit pas être si facile que cela), il y a un problème. Mais la solution n'est pas, a mon avis, de vouloir mettre les gens sans travail dans une merde total, mais bien de rendre les salaires de bases plus atractifs que le chomage/cpas.
    dRex, 3 Mai 2007
  20. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    A 40 c le debut de la vie :):) tout depend comment tu l entend..

    Je recommence bien de Zero... nouveau boulot, nouvelle ville, bref a chacun s a façon d apprehender la vie .. y a pas de recepte

    et je ne suis surtout pas un exemple pour aucun d entre vous :)
    Fist, 3 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.