PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    :D:D:D:D

    T'es trop :love: (par rapport a la facon de tourner la chose, pas le fond, j'aurais pas oser, j'te respecte trop lol)


    Nan mais chuis d'accord, y'a pas de recepte.

    dRex : ENFIN un point où je suis d'accord : La limite de l'acharnement se situe a l'endroit où ca devient NOCIF.

    Travailler 40heures (8h/jour) ne TUERAIT pas le gars qui travaille actuellement 35h (ca lui fait a jamais qu'une heure en plus, a 50¤/h ca lui fait un salaire de 200¤ supérieur ! Donc assez important on va dire.

    Et franchement, le jeu en vaut bien la chandelle.




    Ce ne sont pas les gens qui ont perdu leur taff que j'veux mettre dans la merde (d'ailleurs j'veux mettre personne dedans) mais plutot ceux qui ne VEULENT PAS travailler :)


    J'espere que sur ce point, on est bien d'accord. Si la personne ne veut pas travailler, elle n'a pas droit a un salaire, logique ou pas ?
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  2. Offline
    dRex Xaxaxa
    Disons que oui et non, ca depend énormenent du pourquoi elle ne veut pas travailler. C'est clairement très lourd à mettre en place comme système, mais si c'est bien fait, les vrais-abus devraient disparaitre. De plus, il ne suffit pas de les jeter dans la merde, mais il faut d'abord essayer de les en sortir (des fois si simple, mais des fois si compliqués)

    Je sais, je rêve debout concernant la faisabilité de la chose. Et que la chose en elle même est utopique, mais je n'ai pas de réel avis 'réaliste' sur la question qui est je trouve fort idéologique.

    ps : j'ai vu que je ne suis pas très claire, mais pas le temps de mieu m'exprimer pour l'instant
    dRex, 3 Mai 2007
  3. Offline
    electrik Touriste
    D'apres ce que j'ai pu lire sur des sites d'infos style lci ou le monde, ils parlaient de 1 à 2% ...
    electrik, 3 Mai 2007
  4. Offline
    A partir du moment où la personne a une qualif (j'parle du débat TV hein !) et refuse 2 emplois pour lesquelles elle EST qualifiée, y'a plus de "ca depend pq" qui tienne.
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  5. Offline
    dRex Xaxaxa
    Une fois de plus tu généralise, je veux bien que dans une majorité des cas c'est de la mauvaise volonté mais y aller franco comme ca peut-être dangereux. Il se peut que les places proposées ne soient pas si bien adaptées que ca (deja vu un informaticien recevoir une proposition d'infographiste), et le fait de tomber sur deux cas bien spéciaux n'est pas exclure non plus.

    Dans tout les cas, l'action irréfléchie basée sur des chiffres est a bannir, les chances de dérives étant trop grande.

    ps : pas vu le débat, et la faut vraiment que j'y aille
    dRex, 3 Mai 2007
  6. Offline
    Jcay Touriste
    Je vais prendre part à ce débat, même si je ne suis pas un GamerZ"ien" très actif. Je dois avouer que je ne voudrais pas être français à l'heure actuelle, je ne saurais pour qui voter.
    Les deux candidats ont des idées intéressantes, mais les deux me font l'effet de "bombes à retardement" qui pourraient exploser sur la nation française. L'un par son penchant "trop" à droite au niveau de la sécurité intérieure, de l'immigration, de l'individualisation de la société, et l'autre à cause de son caractère fade et maternel qui donne à penser qu'elle considère les français comme des enfants dont elle devrait s'occuper, mais aussi par sa vision du pouvoir "tous ensemble" (s'il y a une démocratie représentative, c'est bien parce qu'il est, techniquement, impossible de gouverner à 60 000 000).

    Je considère le système social comme un acquis primordial de notre société, mais pas comme un dû. Je pense que tout le monde (ou presque) est conscient qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas un boulot/citoyen, mais ce qui est sûr c'est qu'une personne cherchant du boulot aura plus de chance d'en trouver qu'une personne qui ne se bouge pas pour ça. Maintenant, j'ai vu plus haut que si on est étudiant, on ne peut pas avoir d'avis sur le monde du travail, je suis étudiant, j'imagine donc que mon avis ne vaudra pas grand chose aux yeux de certain.
    Jcay, 3 Mai 2007
  7. Offline
    _TyTyz Elite
    T'inkiet pas va on va leur tenir tête a ces vieux rabougri qui, parce qu'ils on vécu plus longtemps, pensent tout savoir de la vie. :cool:
    _TyTyz, 3 Mai 2007
  8. Offline
    maars2006 Touriste
    De toute facon on ne serra jamais réconssilier droite et gauche ! Moi je suis de droite et je n'aime pas du tout les principes des socialistes point final !
    maars2006, 3 Mai 2007
  9. Offline
    Tu me fais peur :-( :oops:

    Les socialistes ont quand meme des idées interessantes sur le plans Enseignement.


    Honnetement, si j'etais a la place de Sarkozy (elu président dans 3 jours), je proposerais la fonction de Ministe de l'Enseignement (ou Education) a Ségolène Royal.

    C'est la qu'est sa meilleure place, je pense.

    Pour le reste, faut de la droite, la France va mal sur le plan ¤¤ :x
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  10. Offline
    maars2006 Touriste
    Entièrement d'accord avec toi ! Les socialistes enfet sont très bon sur le plan d'aide sociale comme son nom l'indique. Mais par pitié, laisser les libéraux s'occuper des finances ! :pfrt:
    maars2006, 3 Mai 2007
  11. Offline
    Nikolas Cscup
    yeah on va bientôt pouvoir s'entendre.
    Nikolas, 3 Mai 2007
  12. Offline
    Jcay Touriste
    Il y a du bon des deux côtés, il ne faut pas voir uniquement les clichés droite/gauche :)
    Jcay, 3 Mai 2007
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    :D . Vous vous rendez compte de l'impossibilité de la chose ? des finances uniquement gérée par des libéraux, ca tue les finances pour le social et par définition ca fait une croix dessus...

    En plus séparé le social et le monde du travail....
    Total, 3 Mai 2007
  14. Offline
    maars2006 Touriste
    En tout cas pour ceux qui sont au courant de ce que des ministres wallon socio on fait à Cuba, si c'est ca appeler gerer... Dépenser 800000 ¤ dans un hotel à la Havane mais n'importe quoi :-(
    maars2006, 3 Mai 2007
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Tu me fais peur là.... Je vais te présenter à Marie Arena et te montrer quantièmme arrive la Wallonie au classement des écoles formant des cancres...
    Je suis persuadé que tu vas très vite changer d'avis sur les relations socialistes - enseignement :-D
    Ce n'est pas parce qu'on propose un enseignement gratuit et accessible à tous (Ce qui est louable...) qu'il est forcément de qualité... :Z

    Sur ce, w8 ans s33 :-9
    ImMorT4L, 3 Mai 2007
  16. Offline
    - Lo0 Elite

    Ta pas plus con comme question ?

    Allais, je te retourne la pareil.

    "Qui est d'accord pour voir 90% des bénéfices de son travail aller dans les poches de riches actionaires ?"

    Et comme je te l'ai deja dis, mais comme tu sembles pas comprendre, sur ce qu'on te taxe, il n'y a qu'une infime partie qui va dans la poches des faux chomeurs.

    Je n'ai pas de chiffre, mais on peut raisoner ( si si, meme toi tu en es capable ). Si 10% des gens en age de travailler profitent du chomage alors qu'ils pouraient travailler ( soit 1 chomeur sur 2, c'est quand meme beaucoup, admets. ) et touchent 650¤ ( c'est quand meme pas mal pour des chomeurs de longues dates ). Tu payerais 65¤ par mois, soit un peu plus de 5% de tes impots si tu payes 1000¤ d'impot par mois ( vu que tu comptes quand meme gagner plus de 30k¤/ans ) . Maintenant, tu n'es pas tout seul a payer des impots ( penses aux entreprises ). Donc ce que tu payerais pour les sois disant profiteurs, n'est pas si élever que ca.

    Maintenant, je pense vraiment pas que 50% des chomeurs soient des profiteurs. Ce serait pas mal d'avoir des estimations précises. Quelqu'un avait avancé 30 M¤ / ans ( ou mois ? je ne sais plus :? ) pour la France, soit 0.50 ¤ par tete ( et par mois disons ). Houuaaa, ca troue le cul.


    Alors, okay, payer pour des profiteurs, c'est pas génial. On poura jamais éviter totalement ce genre de profiteurs. C'est sur que l'on pourait faire un peu plus de chasses aux sorcieres.
    Donc voila, c'est le systeme, il a des défauts, quelque soit le systeme que tu choisis, il y en aura. Moi je pense que ce "sacrifices" pour avoir une bonne couverture sociale est acceptable, maintenant chacun son avis.
    - Lo0, 3 Mai 2007
  17. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Mais oui biensûr, et un jour tu rencontres l'amour, tu te maries, tu as trois enfants, et tu aimerais que ta vie ne se limite pas aux 50-60 heures semaines de travail que tu t'es petit à petit imposé dans ta vision carriériste.

    Sans parler qu'arrivé à un certain niveau, il faudra aussi oublier les week-ends et accompagner le management dans des voyages-formation-séminaires à l'étranger de temps en temps, le soir il te faudra "socializer" dans des meetings, faire du sport avec tes collègues parce que c'est "in" (comprenez "bien-vu").

    Bref, un jour tu commences à lever un peu le pied, à partir un peu plus tôt, à "oublier" de te rendre à un drink de la boîte pour la nomination d'un de tes collègues. Tout ça pour profiter un peu de tes gosses avant qu'ils n'aillent dormir, passer un peu de temps avec ta femme.

    Evidemment le management le remarque, tout comme il remarque que le petit nouveau "en veut à mort", que lui il est célibataire, donne tout son temps à la boîte, et surtout coûte moins cher que toi et ton florilège d'augmentations, privilèges, et intérêts aux bénéfices reçus au long de toutes ces années de carrière.

    Le petit jeune qui en veut, sera très bien et on pourra lui faire mirroiter tous les avantages qu'il pourra un jour obtenir dans ta position. Le salaire sera un peu moins élevé, la voiture un peu moins grosse, les commissions légèrement diminuées, mais pour lui c'est une belle opportunité, il n'en n'a cure.

    Alors un jour, le gentil patron, qui était pourtant fier de ton travail, te fait appeler dans le bureau du HR où on te remettra un petit papier à remettre à ton syndicat (que tu n'as pas puisque c'est très mal vu du patron que d'être syndiqué). Tu utiliseras alors le téléphone de la réception pour appeler un taxi afin de rentrer chez toi car évidemment tu as dû rendre la voiture, le GSM, le laptop, les cartes de crédit... Tout ce qui faisait que tu "appartenais" à cette société.

    Tu passeras plusieurs semaines à te demander pourquoi ça a foiré, le patron t'aimait bien pourtant...

    Et te voilà dans la file, tu as le numéro 264, le moral dans les chaussettes et le soir quand tu lis les forums sur certains sites, tu te dis que ce n'est pas possible, que toi tu n'es pas fainéant, que toi tu as bossé comme un con, mais qu'à 48 ans on ne te propose plus rien, que des merdes de boulots où on te demande d'utiliser autant d'intellect que si tu étais une mouche.

    Et là tu te dis que tu te ferais bien la tête du mec qui ose vomir sur les chômeurs en prétendant que le patronnat est rempli de petits anges sympatiques.

    (ceci est une fiction biensûr)
    Mlle Jeanne, 3 Mai 2007
  18. Offline
    Froggy fake geek
    XXL ... :-D :D

    enfin fallait bien que qqun le lui dise mais la manière ... j'admire ... :love:
    Froggy, 3 Mai 2007
  19. Offline
    sfor Touriste
    Devenez patrons!
    sfor, 3 Mai 2007
  20. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    LOL oui, avec la prime de licenciement, devenons indépendant :)

    Mlle Jeanne, 3 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.