Qui est végétarien ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par Renardin, 9 Janvier 2013.

  1. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça va dans l'autre sens aussi, laissez moi bouffer mes légumes en paix sans me demander pq j'ai pas de viande dans mes repas "alors qu'on est fait pour manger de la viande" J'ai jamais vu qqun ne pas vouloir avoir des explications sur mon régime alimentaire une fois qu'il a remarqué que je mangeais pas de produits animaux :gne:
    Note bien que j'en parle jamais à personne et j'emmerde personne avec ça non plus :)
    [IrishSetter], 31 Octobre 2015
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce topic c'est un peu le mec qui tape des clopes qui vient faire la morale à celui qui boit de l'alcool'...
    Atlantiste, 31 Octobre 2015
  3. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Juste non et reste bien dans ton topic à troll. Merci.
    Aliruto, 31 Octobre 2015
  4. Offline
    koraz Tiède
    J aimerais suivre un régime végétarien par curiosité
    koraz, 1 Novembre 2015
  5. Offline
    PowerMarcel Acheteur compulsif
    Ça fait quelques années que la viande me dégoute de plus en plus. Pas par son goût mais parce-que manger des morceaux de cadavres ben en fait ça ne me conviens pas. Depuis deux jours j'ai eu la pulsion totalement irréfléchie de me dire: ce n'est plus possible, je ne mange plus d’animaux, point barre.

    La période d'adaptation risque d'être chiante :dead:
    PowerMarcel, 1 Juillet 2016
  6. Offline
    Renardin I member!
    Bah le truc c'est que c'est un choix perso si t'en marre, tu remanges de la viande, rien de dramatique ;)
    Renardin, 1 Juillet 2016
  7. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    La viande c'est la vie :p j'ai déjà essayer de réduire les quantités si j'ai pas de viande j'ai l'impression de pas avoir manger :/
    oOoBeLzEbUtHoOo, 2 Juillet 2016
    ramzes235, YoupiDollarZ et Renardin aiment ça.
  8. Offline
    Maps Elite
    Moi je me fais des mois full végé mais habituellement je mande de la viande. Je limite quand même la viande. Genre 3 fois par semaine. C'est pas que tuer une bête me dérange mais c'est surtout la surconsommation qui me debecte
    Maps, 2 Juillet 2016
    Renardin aime ça.
  9. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    J'ai arrêté d'acheter de la viande en magasin, j'essaye d'acheter un maximum(fruits, légume,viande,...) chez les agricultures via une communauté d'achat
    Je n'ai jamais été fan de viande mais quand je mange un morceau, ça a rien à voir avec la mer de qu'on trouve en grande surface
    freedumz, 2 Juillet 2016
    Gee et Renardin aiment ça.
  10. Offline
    bog45 Elite
    J'ai toujours un gros mangeur de bidoche mais comme Maps, l'élevage intensif de viande me dérange de plus en plus. Problème c'est qu'en dehors des haricots, salade ou autre accompagnement ... de bidoche, je ne vois pas vraiment quoi faire comme plat végétarien qui peut être nourrissant ET intéressant gustativement parlant. Des idées @Renardin ou autre ?
    bog45, 2 Juillet 2016
  11. Offline
    Ishiru Elite
    Ma copine est végétarienne ce qui fait que quand elle est là ou que je suis chez elle je mange végétarien. Contrairement à ce qu' on pourrait penser, cuisiner végétarien prend en général moins de temps que cuisiner de la viande ( ou en tout cas pas plus ). Il faut juste un petit peu plus d' imagination ou de recettes.

    Par contre, niveau santé, ce n'est pas toujours forcément meilleur ... Tout dépend en effet de ce que vous mangez. Manger trop de certains céréales n'est pas forcément bon non plus, et au niveau des steaks végétariens et autres produits du genre vendus en grande surface, il faut faire attention à la qualité qui n'est pas toujours au rendez vous ... Le mieux est encore de les faire sois-même en réalité.
    Ishiru, 2 Juillet 2016
    KikouzZz aime ça.
  12. Offline
    mayflower Elite
    Moi ce qui me dégoute ce sont les abats, et les merguez.
    J'aime pas le poulet, et les viandes qui ont une odeurs assez prononcer.
    Genre les cailles,le mouton, et le lapin.

    Je préfère manger des oeufs a la place enfin pas tout les jours sinon de la viande haché de boeuf surtout en barbecue ou au four sans gras.

    Je déteste les fritures mais une fois tous les 6 mois j'ai besoin de manger de mon cornet de frite dehors.

    En faite j'ai une alimentation assez archaïque, je peux manger le strict minimum sans aucun soucis.
    D'ailleurs avec le peu de viande et de friture que je mange, après une prise de sang mon médecin m'as dit de remonté mon niveau de cholesterol mdr

    car j'en ai pas assez, il m'as dit c'est hyper rare que je dis ça au patient d'habitude c'est le contraire.

    Donc si quelqu'un soufre de mauvais cholestérol supprimé la viande et les fritures de son alimentation durant quelques mois pourrais aider a diminuer le cholestérol et le niveau d'acide urique dans le sang.

    Mais comme beaucoup je trouve que la viande n'est plus ce qu'elle étais, faut pas se leurrer même les animaux ils vivent industriellement et se font abattre en série quelle gout peut avoir une viande naturelle a l'industriel?

    Le gout et la qualité garantie
    mayflower, 2 Juillet 2016
  13. Offline
    Renardin I member!
    La marque garden gourmet au delhaize peut aider dans la transition. A essayer. Sinon la cuisine italienne et française regorge de bons plats vegetariens, acheter un livre de cuisine serait un bon debut, il faut se documenter pour eviter les carences et surtout manger de façon plus saine, cela est d ailleurs valable tant pour un vegetarien qu un omnivore, une alimentation saine est tjs mieux avec ou sans viande :) on mange trop de merde et devenir vegetarien ne nous met en aucun cas a l abris des saloperies qu on nous vend.

    Si tu manges de la viande : privilegier la viande de qualite decoupee chez un boucher de qualite. Aller vers du bio et elevage en plein air, regarde la provenance et prendre la viande juste decoupee (eviter un americain prepare, prendre du nature plutot, aurevoir les saucisses et autres merde trop preparees...)

    Si tu ne manges plus de viandes, prendre un livre qui te renseigne sur l apport des alternatives. C'est important d ailleurs avec ou sans viande donc.
    Renardin, 2 Juillet 2016
    bog45 aime ça.
  14. Offline
    Renardin I member!
    Mon favori :

    image.jpeg

    Selon moi cuit aux beurre et bien epices, c'est le plus delicieux si tu veux tjs te faire un burger apres la transition. J'ai un ami qui a cru qu'il mangeait de la viande :)
    Renardin, 2 Juillet 2016
    Esta et [IrishSetter] aiment ça.
  15. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Passé au grill avec une huile végétale c'est encore mieux et plus sain
    eGm_, 2 Juillet 2016
  16. Offline
    Renardin I member!
    Sinon la marque ci dessous fait du poulet a s'y meprendre avec le vrai. Cele te permet de faire tes recettes au poulet sans manger de la volaille, avec le temps, j'en achete moins ça finit par trop me rappeler la viande mais ideal encore en transition ou sur le long terme, ils font de tout gyros, bacon pour carbonara, etc...
    C'est a bas principalement de champignons et soja. Ils font aussi salade de thon et poulet curry a s u meprendre :

    image.jpeg
    Renardin, 2 Juillet 2016
    MikeTronic aime ça.
  17. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Du Quorn quoi. Qui coute 3x le prix de la viande sans en avoir le gout. Wonderful :/
    T41.1, 2 Juillet 2016
  18. Offline
    Kirby Elite
    Végétarien c'est un truc qui m'a toujours fasciné. Pas dans le sens "j'ai envie de me lancer et de le devenir un jour". J'adore la viande et n'imagine pas m'en passer. Plutôt d'un point de vue santé et logique écologique. Car il est clair que notre génération est plus qu'informé des impacts de la surconsommation (notamment) de viande que ce soit sur la santé ou plus généralement sur l'environnement.

    Je me pose donc souvent des questions sur comment réduire ma consommation de viande sachant que j'ai été élevé au "mange ta viande c'est bon pour la santé !". Dans ma famille un bon repas c'était viande, féculent et un peu de légumes pour accompagner. Et fallait manger toute sa viande pour bien grandir :p

    Bref, je cherche des moyens de réduire tout ça et de mieux adapter les légumes pour susciter une réelle envie.

    D'où je reviens à cette fascination, parce qu'il faut bien avouer qu'ils sont forts les végétariens,. Il faut regorger d'imagination pour remplacer totalement la viande et conserver tout ce qui est nécessaire à une bonne santé. Le tout en continuant à aimer manger quand même (parce que bon, si manger n'est plus un plaisir....:dead:)
    Kirby, 2 Juillet 2016
  19. Offline
    Renardin I member!
    Essaie ceux que j ai posté avant dire ça, c'est different du truc basique.
    Renardin, 2 Juillet 2016
    MikeTronic aime ça.
  20. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Je prends ceux du Delhaize justement avec un peu d'huile d'olive et d'épices, ils sont bons, je les digère malheureusement difficilement mais ils sont bons :)

    Ici au magasin de fruits du coin j'ai découvert les pâtes bio d'un peu toutes les sortes (betteraves, épinards,...), je vais les tenter avec des légumineuses voir si ça le fait, je n'ai encore jamais gôuté de lentilles, et ce genre de choses mais il faut que je compense avec une autre source de protéines.

    Je ne veux pas 'stopper' de manger de la viande, mais plutôt mieux profiter de celle que je mange, provenance etc, et 'rendre hommage' à la bête d'une certaine façon, au lieu de manger par automatisme et luxure.
    GregVikInk, 2 Juillet 2016