Reprogrammation voiture

1er
OP
Vulture

Vulture

The Empire State
Doux Jésus...
Déjà, flat-6 > V6
Enfin bon je comprendrai jamais le concept d'acheter une BMW V6 quand tu pourrais avoir la Mustang 2015 :love::love::love: (qui s'est bien améliorée niveau finitions intérieures etc et bénéficie mnt de suspensions arrières indépendantes et de freins dignes de ce nom)
Déjà le prix :p (j'ai un modele 2009)
Ensuite, la qualité, la finition, la discretion de la BM... Classe, tout simplement.

Ah et surtout, le moteur bm :love: Tellement nerveux, I love it.
 

Akabane

The Chemical Stig
Déjà le prix :p (j'ai un modele 2009)
Ensuite, la qualité, la finition, la discretion de la BM... Classe, tout simplement.

Ah et surtout, le moteur bm :love: Tellement nerveux, I love it.

Une Mustang de 2009 ça te couterait genre 20$ :D ça vaut déjà rien à l'achat alors à la revente...

Un pote a un break équipé de l'ancien V8 4.6L, il est pas très puissant (270-300cv), mais pfiou quel plaisir, quel son, et quelles reprises... :love::love::love:
 

koraz

Tiède
Tu fais du 250km/h? c'est 120 pour tout le monde coco que tu as 3L ou 5L donc ta phrase n'a aucun sens.
Tu penses ce que tu veux , moi je soutiens la thèse que > 2L c'est inutile à part se la péter.
La vitesse est limitée à 120? Première nouvelle, t'as lu ça où? :rolleyes:

Tout véhicule pouvant dépasser le 120 est donc inutile... Donc au dessus du 1000, ça n'a aucun sens.
 

koraz

Tiède
Tu gagnes quoi 2secondes à l'accélération ? j'ai l'impression que pour vous un 2L c'est conduire un 1200 LOL achetez-vous un avion vous pourrez aller encore plus vite :love:
3 sec... 3 sec c'est rien mais sur 8 sec c'est énorme :p

Un avion? J'ai pas les moyens :-(
 

Akabane

The Chemical Stig
Le 35i (génération précédente) est pourtant plus taxe que le 30d (génération actuelle)...

La différence est anecdotique.. En gros le diesel a un coef' 0,9 alors que l'essence c'est 0,6 donc techniquement à CO2 égal un diesel sera + taxé, mais un diesel rejette bcp bcp bcp moins de CO2 donc au final ça compense.
 

axel91

Branlomane végétatif
perso j'ai payé 79 euros pour l'annuelle. Avec 110g si je ne me trompe pas. La TMC était incluse directe dans le prix du renting...
 

Archeo666

Elite
Je compte également faire "reprogrammer" ma voiture qui s'avère nécessaire dans mon cas actuel car c'est plutôt "pénible" ; mon moteur est bien trop juste (un 1.4 essence atmo de 100 chevaux) pour ma voiture (une Civic 9).

Les limites se ressentent grandement surtout sur autoroute ou quand la voiture est chargée. je regrette vraiment de ne pas avoir opté pour le moteur au dessus (le 1.8 de 160 chevaux bien plus adapté pour le chassis).


J'entends bien tous les avantages niveau gains, réductions de consommations, etc ... dont j'aurais vraiment besoin mais ce qui me fait surtout peur ce sont justement toutes les questions autour de l'assurance, des taxes, du contrôle technique.

Je remarque qu'ici on préfère esquiver ces questions mais quid déjà par rapport à l'assurance (c'est ce qui m'inquiète le plus); ne vaut il pas mieux avoir l'honnêteté d'expliquer le cas et de demander à pouvoir "réactualiser" le contrat en fonction de la nouvelle puissance du véhicule ? Parce que bon le jour où l'assureur devra intervenir et qu'il refusera de le faire juste à cause de ça ... je ne sais pas vous mais moi ça me fait flipper.
 

Akabane

The Chemical Stig
Je compte également faire "reprogrammer" ma voiture qui s'avère nécessaire dans mon cas actuel car c'est plutôt "pénible" ; mon moteur est bien trop juste (un 1.4 essence atmo de 100 chevaux) pour ma voiture (une Civic 9).

Les limites se ressentent grandement surtout sur autoroute ou quand la voiture est chargée. je regrette vraiment de ne pas avoir opté pour le moteur au dessus (le 1.8 de 160 chevaux bien plus adapté pour le chassis).


J'entends bien tous les avantages niveau gains, réductions de consommations, etc ... dont j'aurais vraiment besoin mais ce qui me fait surtout peur ce sont justement toutes les questions autour de l'assurance, des taxes, du contrôle technique.

Je remarque qu'ici on préfère esquiver ces questions mais quid déjà par rapport à l'assurance (c'est ce qui m'inquiète le plus); ne vaut il pas mieux avoir l'honnêteté d'expliquer le cas et de demander à pouvoir "réactualiser" le contrat en fonction de la nouvelle puissance du véhicule ? Parce que bon le jour où l'assureur devra intervenir et qu'il refusera de le faire juste à cause de ça ... je ne sais pas vous mais moi ça me fait flipper.

Je vais régler ton problème en 2sec : on ne reprogramme pas les essences atmo, en général, surtout les petits moteurs. Y'a rien à gagner.

Les moteurs couramment reprogrammés sont : les moteurs préparés (atmo ou compressés), les moteurs diesel avec turbo, et les essence avec système de compression (supercharger ou turbocompresseur). Les petites atmo, y'a p-e 3 ou 4cv à gagner, et en-dessous de 10% de différence, il paraît qu'on ne ressent pas le changement. Les moteurs préparés atmo, on sait les reprogrammer car les changements par rapport à la configuration d'origine (admission avec un plus grand flux, straight-pipe exhaust, refroidissement amélioré, nouveaux injecteurs, nouvelle pompe à essence, ..., ou éventuellement flex sensor et E85) sont très grands, et il faut modifier la cartographie moteur pour qu'elle puisse tirer pleinement parti des modifications, mais c'est très coûteux et cela prend du temps (compter 1/2 journée au banc, voire un jour complet s'il faut développer toute la carto de zéro sur un calculateur qui n'est pas d'origine style Haltech & co).
 

Archeo666

Elite
Je vais régler ton problème en 2sec : on ne reprogramme pas les essences atmo, en général, surtout les petits moteurs. Y'a rien à gagner.

Les moteurs couramment reprogrammés sont : les moteurs préparés (atmo ou compressés), les moteurs diesel avec turbo, et les essence avec système de compression (supercharger ou turbocompresseur). Les petites atmo, y'a p-e 3 ou 4cv à gagner, et en-dessous de 10% de différence, il paraît qu'on ne ressent pas le changement. Les moteurs préparés atmo, on sait les reprogrammer car les changements par rapport à la configuration d'origine (admission avec un plus grand flux, straight-pipe exhaust, refroidissement amélioré, nouveaux injecteurs, nouvelle pompe à essence, ..., ou éventuellement flex sensor et E85) sont très grands, et il faut modifier la cartographie moteur pour qu'elle puisse tirer pleinement parti des modifications, mais c'est très coûteux et cela prend du temps (compter 1/2 journée au banc, voire un jour complet s'il faut développer toute la carto de zéro sur un calculateur qui n'est pas d'origine style Haltech & co).

Merci pour tes explications. C'est vraiment dommage en tout cas car je ressens un grand besoin en la matière vu mon cas.

J'ai même déjà sérieusement songé à revendre ma Civic actuelle pour me reprendre exactement la même caisse même couleur (milano red :love:), même équipement (finition sport) en version 1.8 essence.
 
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