Reprogrammation voiture

Mouais, jusqu'au jour où tu tues quelqu'un...
Encore plus fort, si quelqu'un se jette sur ton capot qu'il crève et que la famille à un avocat un peu perspicace bah tu peux casquer tout le long de ta vie pour un type qui s'est donné lui même la mort.

Mais bon ça c'est comme toute fraude il y a des risques..
 

koraz

Tiède
bien du contraire :]

c'est une 2.7 TDI 120kw 163ch, c'est le meme moteur que les 140kw 190ch sauf bridé electroniquement (ce qui est marqué sur le site Shiftech)
C'est pas une A5, ça... :D

A5 c'est le 3l TDI sinon c'est de la merde

/discuss :p
 

hitm4n

Elite
Shiftech... Ils te font croire que c'est de la carto "sur mesure" mais il n'en est rien en fait. Ils ont fait la carto sur un modèle, ils l'envoient sur leur serveur et basta, ils ont la rom pour toutes les voitures.

Pour les italiennes, y'a Renga Abarth à Gilly qui fait du VRAI sur mesure (avec 4-5 passages au banc, etc pour avoir la meilleur courbe possible). Mais c'est plus cher (et c'est des connards d'annoncer un prix de 450 euros au téléphone qui est ensuite considéré hors tva sur place, sauf si tu veux sans facture :-D). Mais tu t'entretiens avec le technicien sur place (dany) pour voir ce que tu recherches principalement, et il fait au mieux dans les capacités de ton moteur.
+1 avec RAfu, bien ce renseigner sur l'endroit ou faire la reprogg
 

leval

Gnagnagna
Ha ouais, tu te crash, tu tues un mec, tu cours vite réinjecter la carto d'origine o_O
c'est un cas extreme ca meme si tu tue un mec en roulant à velo tes quand meme dans la merde

que ce soit voiture d'origine ou non ...
 

koraz

Tiède
c'est un cas extreme ca meme si tu tue un mec en roulant à velo tes quand meme dans la merde

que ce soit voiture d'origine ou non ...
Oui et non. Tu as une assurance, si tu es en droit, ton assurance prendra tout en charge. Si on constate que tu as trafiquer le moteur de ta voiture, l'assurance paiera mais se retournera contre toi et tu paieras...
 

kranholm

Elite
Véhicule modifiė => véhicule non homologuė sur route, c'est aussi simple que ça.
En France (sous réserve que ce soit identique en belgique) tu peux toujours poser la question à ton assureur qui te renverras à chaque fois aux mines pour une homologation.
La solution de facilité est donc de ne pas assurer, avec toutes les conséquences que cela implique...

Mécaniquement maintenant, il faut bien savoir ou l'on met les pieds.
En modifiant la cartographie on change l'injection, la combustion, ce qui implique mécaniquement des pressions de combustion plus importante, ainsi qu'une température d'utilisation plus élevée, et un couple moteur plus important.

Ces changements sont très loin d'être anodins!
Les sièges et les soupapes de ton moteur ne sont pas dimensionės pour prendre beaucoup plus en pression.

Le refroidissement n'est absolument pas dessinė pour évacuer plus de calories.
Contrairement à beaucoup d'idée reçu deux moteur de même cylindrė à puissance différentes sont loin d'être identique (genre par exemple 2.0 tdi 110, 140...).
Les noyaux d'eau culasse sont différents, parfois le noyau d'eau carter cylindre, mais quasiment systématiquement le dessin du joint de culasse diffère, ce qui joue sur les débits d'eau et la circulation.

Concernant le couple moteur, on retrouve les problèmes au niveau des embrayages qui ne sont une fois de plus pas conçu pour encaisser un couple tres supérieur à celui prévu à la base.

Je sais que beaucoup vont se jeter sur moi pour me dire que je dis de la merde qu'ils l'ont fait faire par des professionnels qui savent ce qu'ils font etc...
Tant mieux si vous n'avez pas de problème, mais étant responsable en conception/simulation numérique en culasse/carter cylindre depuis plus de 5 ans, je vous assure que tout ce que je viens de dire est vrai, et pour être honnête, bien souvent on a du mal à valider nos propres critères de fiabilitė à nos puissance d'origines, alors rajouter 25% comme je lis ici ou la...

Libre a vous de faire ce que vous voulez avec votre auto, mais il faut être conscient de modifications importantes que cela implique.
 

hitm4n

Elite
+ ou - d'accord koraz


seulement il est quand même très très rare d'avoir un contrôle spécifique de l'écu... et encore moins sur un banc si la véhicule est sinistré ...

a vrai dire.. en théorie oui c'est un risque... dans la pratique je n'ai personnellement jamais entendu un cas réel de contrôle sur une carto modifié....
 

kranholm

Elite
Oui et non. Tu as une assurance, si tu es en droit, ton assurance prendra tout en charge. Si on constate que tu as trafiquer le moteur de ta voiture, l'assurance paiera mais se retournera contre toi et tu paieras...
Si ton assureur fait une expertise et remarque que ton véhicule sort du cadre de ton contrat (carto modifiée, taille de jante non homologuée par le constructeur etc...) elle le considérera comme caduc, et tu ne seras tout simplement pas assurė.
Bien entendu l'extertise sera plus ou moins approfondie selon la gravitė de l'incident.
Sur de la tôle froissée il n'iront pas voir la carto, sur un accident avec mort d'homme, la ça coûte bonbon, si il y a moyen de ne pas payer ils trouveront...
 

hitm4n

Elite
Véhicule modifiė => véhicule non homologuė sur route, c'est aussi simple que ça.
En France (sous réserve que ce soit identique en belgique) tu peux toujours poser la question à ton assureur qui te renverras à chaque fois aux mines pour une homologation.
La solution de facilité est donc de ne pas assurer, avec toutes les conséquences que cela implique...

Mécaniquement maintenant, il faut bien savoir ou l'on met les pieds.
En modifiant la cartographie on change l'injection, la combustion, ce qui implique mécaniquement des pressions de combustion plus importante, ainsi qu'une température d'utilisation plus élevée, et un couple moteur plus important.

Ces changements sont très loin d'être anodins!
Les sièges et les soupapes de ton moteur ne sont pas dimensionės pour prendre beaucoup plus en pression.

Le refroidissement n'est absolument pas dessinė pour évacuer plus de calories.
Contrairement à beaucoup d'idée reçu deux moteur de même cylindrė à puissance différentes sont loin d'être identique (genre par exemple 2.0 tdi 110, 140...).
Les noyaux d'eau culasse sont différents, parfois le noyau d'eau carter cylindre, mais quasiment systématiquement le dessin du joint de culasse diffère, ce qui joue sur les débits d'eau et la circulation.

Concernant le couple moteur, on retrouve les problèmes au niveau des embrayages qui ne sont une fois de plus pas conçu pour encaisser un couple tres supérieur à celui prévu à la base.

Je sais que beaucoup vont se jeter sur moi pour me dire que je dis de la merde qu'ils l'ont fait faire par des professionnels qui savent ce qu'ils font etc...
Tant mieux si vous n'avez pas de problème, mais étant responsable en conception/simulation numérique en culasse/carter cylindre depuis plus de 5 ans, je vous assure que tout ce que je viens de dire est vrai, et pour être honnête, bien souvent on a du mal à valider nos propres critères de fiabilitė à nos puissance d'origines, alors rajouter 25% comme je lis ici ou la...

Libre a vous de faire ce que vous voulez avec votre auto, mais il faut être conscient de modifications importantes que cela implique.
Wai tu dis de la merde ;-D

tout a fait d'accord, c'est spécifique d'un véhicule à un autre.

par contre kranholm on parle ici de carto grand public, et non de carto stage 2 ou 3 de piste hein :proud:
 
Véhicule modifiė => véhicule non homologuė sur route, c'est aussi simple que ça.
En France (sous réserve que ce soit identique en belgique) tu peux toujours poser la question à ton assureur qui te renverras à chaque fois aux mines pour une homologation.
La solution de facilité est donc de ne pas assurer, avec toutes les conséquences que cela implique...

Mécaniquement maintenant, il faut bien savoir ou l'on met les pieds.
En modifiant la cartographie on change l'injection, la combustion, ce qui implique mécaniquement des pressions de combustion plus importante, ainsi qu'une température d'utilisation plus élevée, et un couple moteur plus important.

Ces changements sont très loin d'être anodins!
Les sièges et les soupapes de ton moteur ne sont pas dimensionės pour prendre beaucoup plus en pression.

Le refroidissement n'est absolument pas dessinė pour évacuer plus de calories.
Contrairement à beaucoup d'idée reçu deux moteur de même cylindrė à puissance différentes sont loin d'être identique (genre par exemple 2.0 tdi 110, 140...).
Les noyaux d'eau culasse sont différents, parfois le noyau d'eau carter cylindre, mais quasiment systématiquement le dessin du joint de culasse diffère, ce qui joue sur les débits d'eau et la circulation.

Concernant le couple moteur, on retrouve les problèmes au niveau des embrayages qui ne sont une fois de plus pas conçu pour encaisser un couple tres supérieur à celui prévu à la base.

Je sais que beaucoup vont se jeter sur moi pour me dire que je dis de la merde qu'ils l'ont fait faire par des professionnels qui savent ce qu'ils font etc...
Tant mieux si vous n'avez pas de problème, mais étant responsable en conception/simulation numérique en culasse/carter cylindre depuis plus de 5 ans, je vous assure que tout ce que je viens de dire est vrai, et pour être honnête, bien souvent on a du mal à valider nos propres critères de fiabilitė à nos puissance d'origines, alors rajouter 25% comme je lis ici ou la...

Libre a vous de faire ce que vous voulez avec votre auto, mais il faut être conscient de modifications importantes que cela implique.

Perso je te soutient, ça rejoint ma pensée quelques post plus haut. Les constructeurs ne s'amusent pas à limiter les performances pour faire chier le client. Et quand bien même ça serait pour des raisons fiscales, je pense qu'ils dimensionnent le reste en conséquence, raison économique pour eux.

Remarque qu'un "professionnel" peut tout modifier pour s'adapter aux nouvelles contraintes ( genre un refroidissement plus conséquent, etc...) mais pour rester dans les règles de l'art, c'est carrément tout redimensionner.
 

kranholm

Elite
bien du contraire :]

c'est une 2.7 TDI 120kw 163ch, c'est le meme moteur que les 140kw 190ch sauf bridé electroniquement (ce qui est marqué sur le site Shiftech)
C'est typiquement le genre de connerie qu'on nous dit et qui est totalement faux!
Il y a toujours de différences!
Aujourd'hui on met le nez partout dans les moteurs pour les optimiser.
Tu crois vraiment qu'Audi (VAG) va te vendre le même Bourin bridė pour moins cher juste grâce à une bride???
 

kranholm

Elite
Perso je te soutient, ça rejoint ma pensée quelques post plus haut. Les constructeurs ne s'amusent pas à limiter les performances pour faire chier le client. Et quand bien même ça serait pour des raisons fiscales, je pense qu'ils dimensionnent le reste en conséquence, raison économique pour eux.

Remarque qu'un "professionnel" peut tout modifier pour s'adapter aux nouvelles contraintes ( genre un refroidissement plus conséquent, etc...) mais pour rester dans les règles de l'art, c'est carrément tout redimensionner.
Exactement, et tout remettre à niveau est souvent bien plus cher que d'acheter directement un modèle avec un moteur plus puissant.
 

Akabane

The Chemical Stig
Shiftech... Ils te font croire que c'est de la carto "sur mesure" mais il n'en est rien en fait. Ils ont fait la carto sur un modèle, ils l'envoient sur leur serveur et basta, ils ont la rom pour toutes les voitures.
Comment expliques-tu alors le fait que si tu fais reprog 4, 5 fois le même moteur t'as autant de résultats différents, avec chaque fois une explication cohérente ?
 

koraz

Tiède
C'est typiquement le genre de connerie qu'on nous dit et qui est totalement faux!
Il y a toujours de différences!
Aujourd'hui on met le nez partout dans les moteurs pour les optimiser.
Tu crois vraiment qu'Audi (VAG) va te vendre le même Bourin bridė pour moins cher juste grâce à une bride???
Et pourquoi pas?

BMW bride bien sa vitesse maximal à 250km/h... Pourquoi ils s'amusent à ça?
 
bah BMW = allemand et limitation à 250 km/h là bas. Mais je pense que c'est tout à faire légal de la faire débrider et de rouler avec.
 

kranholm

Elite
Comment expliques-tu alors le fait que si tu fais reprog 4, 5 fois le même moteur t'as autant de résultats différents, avec chaque fois une explication cohérente ?
Je ne connais pas la façon exacte de reprogrammer de shiftec, par contre des résultats légèrement différents peuvent s'expliquer par bien des facteurs, comme par exemple l'usure mécanique (si l'utilisation entre les deux mesures est important) ou encore la qualité du carburant.
Bien entendu je parle ici d'écarts de mesure faibles.
 

koraz

Tiède
bah BMW = allemand et limitation à 250 km/h là bas. Mais je pense que c'est tout à faire légal de la faire débrider et de rouler avec.
C'était pour répondre à kranh qui disait qu'il ne voyait pas pourquoi ils brideraient une voiture.

Même si c'est pas la même chose, c'est clairement intéressant pour eux.

Ca leur permet de ne pas faire 36 moteurs différents.

Chez bmw il y avait la 323, 325 et 328 qui était le même moteur

Et je pense que la 118 et 120 sont également équipé du même moteur. Enfin, pour être précis ce sont deux 2l.
 

kranholm

Elite
Et pourquoi pas?

BMW bride bien sa vitesse maximal à 250km/h... Pour ils s'amusent à ça?
Qu'on s'entende bien, la bride de vitesse n'a rien avoir avec la bride puissance.
Les constructeurs allemands bride leurs voiture a 250km/h mais la puissance elle reste bien différente d'un modèle a un autre, d'ailleurs leurs modèles ultra sportif eux ne sont pas forcément bridé a cette vitesse.
 

koraz

Tiède
Qu'on s'entende bien, la bride de vitesse n'a rien avoir avec la bride puissance.
Les constructeurs allemands bride leurs voiture a 250km/h mais la puissance elle reste bien différente d'un modèle a un autre, d'ailleurs leurs modèles ultra sportif eux ne sont pas forcément bridé a cette vitesse.
Je sais ça, mais je me pose la question. Pourquoi ne feraient ils pas la même chose avec le moteur?
 
C'était pour répondre à kranh qui disait qu'il ne voyait pas pourquoi ils brideraient une voiture.

Même si c'est pas la même chose, c'est clairement intéressant pour eux.

Ca leur permet de ne pas faire 36 moteurs différents.

Chez bmw il y avait la 323, 325 et 328 qui était le même moteur
OK :)

Bah sinon le moteur est peut-être le même mais pas ce qui l'entoure. C'est d'ailleurs fortement utilisé en informatique, la ATI 6950 est exactement la même que la 6970 sauf qu'on l'a bridée d'abord façon soft puis hard.

C'était les mêmes mais les critères de qualités étaient différents, les 6970 fonctionnaient à des fréquences que certaines 6950 ne pouvaient pas atteindre de manière stable.
 
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