République tchèque: la drogue autorisée

Discussion dans 'Actualité' créé par Benji, 15 Décembre 2009.

  1. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    toi qui es toujours porté psychologie et co, retourne t'informer sur le " pourquoi les gens ne se tuent pas " (généralement)... et puis entre fumer et tuer, il y a une large différence :)
    soline, 16 Décembre 2009
    #41
  2. Offline
    C@n Elite
    Je répondais à sa phrase choc qui disait que si l'on interdit ca devient pire.. hors il est interdit de tuer et je vois pas mass crime partout.. bon y en a... mais tout le monde ne s'étripe pas.
    C@n, 16 Décembre 2009
    #42
  3. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    je te répondais en fonction de tes intérêts, toi qui es toujours porté sur la psychologie et co.
    à toi de le prendre ou pas, mais généralement on " apprend " les interdits comme le meurtre et l'inceste lors de la résolution de notre oedipe, d'où le fait que ta comparaison est totalement farfelue... la drogue ça s'assimile pas comme ça, ça n'a rien à voir avec le meurtre d'un être humain.



    edit: pardon pour le dérapage du thread, faites comme si j'étais pas là :D
    soline, 16 Décembre 2009
    #43
  4. Offline
    C@n Elite
    C'est plus un problème sociologique.

    Et je suis content que tu dise qu'elle est farfelue puisqu'elle équivaut à l'affirmation qu'avait lancer Batto au sujet de l'interdiction sur les drogues. (oedipe me semble-t-il n'a rien à voir dans cette histoire)
    C@n, 16 Décembre 2009
    #44
  5. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    Très bonne chose!

    Enfin un concurrent pour la Hollande, les prix vont enfin baisser, c'est tout benef pour les consommateurs ça! :love: :love:


    J'espère qu'on pourra acheter par Internet
    BiNa, 16 Décembre 2009
    #45
  6. Offline
    soline Sal*pe de merguez!


    (bah soit ma prof' de psycho se trompe soit c'est toi... mais à choisir... :) )


    et euh pour batto, j'ai pas envie de tout lire mais j'ai du mal à y croire vu qu'il dit totalement l'inverse dans les quelques réponses que j'ai lues :)

    bref, je suis partiiiie...
    soline, 16 Décembre 2009
    #46
  7. Offline
    C@n Elite
    Il le dit ici.

    Et je ne remet pas en question ce que dit ta prof de psycho mais cela n'intervient pas dans mon raisonnement parce que cela me semble clair que c'est ultra comparable. C'est pas parce qu'il est interdit de prendre de la drogue qu'on va en prendre. Les raisons sont toutes autres parfois bien plus idiote, parfois et bien souvent le simple fait que quelqu'un ai apporté de quoi faire goutter ou tester une première fois...
    C@n, 16 Décembre 2009
    #47
  8. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Si, parce que ne pas tuer est quelque chose qu'on assimile seul, on n'a pas dû te faire un cours de trois heures sur " je ne peux pas tuer quelqu'un ", alors que la drogue bah il a fallu enseigner et propager l'information. Ce que batto veut dire c'est que, dans le cas de la drogue, comme c'est quelque chose d'interdit, ça pousse les jeunes à se dire " oulala trop cool c'est une substance interdite j'suis trop un ouf si j'fume ça ". Alors que tuer est un acte bien plus grave en soi qui engendre la mort d'un être semblable à nous, j'sais même pas comment tu peux comparer ça. C'est comme si tu me sortais " jeter un papier par terre c'est interdit, c'est comme tuer un homme quoi: si tu le fais oulalal tu risques vraiment d'engendrer les mêmes conséquences et tu risques la même peine ", vraiment deux actes qui n'ont pas le même degré d'importance.

    Au lieu d'interdire il faut éduquer, et je suis d'accord avec lui. Quand un truc inconnu et pas hyper hyper grave en soi est interdit ça nous pousse à tester etc, alors que lorsqu'on éduque à la chose, que l'on adopte une autre attitude bah ça passe mieux...
    soline, 16 Décembre 2009
    #48
  9. Offline
    C@n Elite
    C'est pas de ca qu'il parlait au début mais la j'aurais été d'accord mais je ne vois pas pourquoi je l'aurais dis. :-D
    C@n, 16 Décembre 2009
    #49
  10. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Oui enfin mettre en taule celui qui possede un gramme ça ne sert à rien ,ce ne sont pas les victimes ( consommateurs ) qu'il faut poursuivre , mais bien les dealers
    durumpiccalili, 17 Décembre 2009
    #50
  11. Offline
    durumpiccalili ex membre
    on autorise bien l'alcool et le tabac qui sont des drogues dures , combien de décès par an liés a leur usage ?
    sinon la cock , c'est une bite
    durumpiccalili, 17 Décembre 2009
    #51
  12. Offline
    durumpiccalili ex membre
    ah c'est vrai que le cannabis , la coke , l'hero et les extas c'est trés rare et trés difficile à se procurer en Belgique , tu vis dans quel village des ardennes?
    :-D
    durumpiccalili, 17 Décembre 2009
    #52
  13. Offline
    La coke rend moins dépendant que la beuh selon les études scientifiques... (sans porter aucun jugement de valeur hein)

    N'importe quoi... Les consommateurs personne les forcent, faut arreter un peu le délire, je vois pas des dealers avec des armes menacé des honnetes gens pour leur faire essayer la drogue et le rendre accroc... D'ailleurs généralement, si tu demandes ici à ceux qui dépendant du canabis, c'est plutot leurs potes qui leur propose d'essayer qye des méchant dealers.

    C'est l'offre et la demande... Pas de consommateur => Pas de dealer...

    En tout cas on t'en propose pas en pleine rue et en pleine journée comme au Pays bas...

    Faut voir un truc, si demain on legalise comme au pays bas, qui va reprendre le marché? Les petits dealers actuels, c'est souvent des gens qui font ca pour survivre, c'est pas eux qui ouvriront les coffee shop mais bien les gérants actuels de cafés... alors tu crois qu'ils feront quoi pour survivre les petits dealers? Bah ils vendront autre chose.
    Methylene, 17 Décembre 2009
    #53
  14. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Et alors ? je repondais justement à un lecteur choqué qu'on puisse autorisé la coke qu'on autorise bel et bien déjà des drogues dures , que je ne trouve pas ça forcement grave, tu ne fais qu'appuyer mes dire

    Le cannabis je m'en fou completement je ne pensais même pas à ça., mais tu as raison , tout comme la coke c'est festif et drole ,et les consommateurs veulent essayer généralement , même si je trouve le cannabis trés néfaste,
    Je pensais surtout la possession d'Heroine , je vois pas l'interet de se faire chier a condamner ou mettre en taule un héroinomane , il est largement puni de part sa situation.
    durumpiccalili, 17 Décembre 2009
    #54
  15. Offline
    Le probleme de l'heroinoman ou le mec qui tourne au crack c'est que pour payer sa dose, il va forcément devoir commettre des actes criminels (et souvent avec violence) pour la payer... Sans oublier que des loques drogués qui trainent sur la rue, c'est pas super sécurisant.
    Methylene, 17 Décembre 2009
    #55
  16. Offline
    durumpiccalili ex membre
    tu as entierement raison ..., mais on peut les surveiller et les connaitre , sans pour autant les mettre en boite quand il ne font rien d'autre que d'avoir un peu de stupéfiant sur eux.

    mais ce n'est pas plus rassurant de votre desde gars bourrés dans une rue le soir tard , pret a te defoncer la gueule pour un regarde mal compris , ou prenant le volant en etant quasi pas conscient de leur actes , oui qui rentre chez eux battre leur femmes.

    Pourtant l'alcool est toléré / autorisé et ont en fait même l'apologie partout
    durumpiccalili, 17 Décembre 2009
    #56
  17. Offline
    Comparer l'alcool a la beuh on peut discuter... Comparer l'alcool à l'héroine faut arreter... On peut pas consommer de l'héroine avec modération. Puis vu la consommation des étudiants (ecole sup et univ) en alcool, autant dire que tout les étudiants sont des drogués, ce qui seraient qd meme inquietant vu que si tu regardes tout nos dirigeants (ministre, pdg, etc etc) ils viennent qd meme de là. :-D

    La prison est pas une solution mais on peut pas non plus les laisser libre, pour avoir leur dose qd ils sont en manque ils tueraient.
    Methylene, 17 Décembre 2009
    #57
  18. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    C'est reparti...
    Elian, 17 Décembre 2009
    #58
  19. Offline
    durumpiccalili ex membre
    l'heroine est un cas a part mais dans le lot des drogues dures il y a pas mal d'étudiant qui ont testé bien plus que l'alcool , suffit de sortir un peu en soirée pour s'en rendre compte , xtc , coke , champignons halluci , speed , mdma etc
    Et tout ceux qui ont testé tout ça ne sont pas des loques humaines ressemblant à des zombis assoiffé de drogue qui tuerait père et mère.

    Et oui l'alcool est une drogue , on n'est pas drogué à mon sens quand on a pris de l'alcool ou de la coke , on l'est quand on en devient dependant.
    durumpiccalili, 17 Décembre 2009
    #59
  20. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    N'oublions pas le chocolat, 3 jours sans et j'deviens affamé.
    Elian, 17 Décembre 2009
    #60