République tchèque: la drogue autorisée

Discussion dans 'Actualité' créé par Benji, 15 Décembre 2009.

  1. Offline
    Toute les drogues ne sont pas aussi addictives... mais l'héroine et le crack c'est pas de la rigolade.
    Methylene, 17 Décembre 2009
    #61
  2. Offline
    durumpiccalili ex membre
    effectivement , l'alcool est trés tenace aussi dans le genre pour les gens réelement alcoolique
    durumpiccalili, 17 Décembre 2009
    #62
  3. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    +1 pour l'info.

    Perso le fait que ce soit illégal m'a jamais empeché de consommer quoi que ce soit, c'est juste une question de fréquentations ( et d'envie hein, je ne rejete la responsabilité sur personne).

    Il faudrait surtout informer mieux des dangers liés aux drogues. Le seul message que que j'ai eu c'est :"ATANSION LA DROGUE CA RANT ACRO "

    Moi qui ai arrêté la clope du jour au lendemain apres avoir fumé 2-3 clopes chaque jour pendant 5 ans, je me sentais pas concerné.

    Par la force des évènements, j'ai pris de l'ecsta pendant 3 jours de suite. Problème: l'effet était génial, mais c'était du matos de merde. suite à ces 3 jours, jme retrouve avec des dégats du systeme nerveux irréversibles qui me donne l'impression que mon coeur va s'arreter de battre ou exploser à chaque lendemain de veille où j'ai picolé un peu. Et surtout, des fois meme sans raison, comme ça, meme si j'arrete completement de boire pendant 3 mois.

    Fin voilà, tout ça pour dire que la drogue c'est vraiment de la merde, jme retrouve niqué alors que c'est pourtant completement illégal, que jsuis en avant derniere année d'unif, jsuis pas un délinquant ni rien... Au lieu d'interdire comme des glands, informez mieux :[]
    buchiste, 17 Décembre 2009
    #63
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Je fais rarement ca, mais je vais répondre sans avoir lu les développement, parce que j'ai pas le temps ( puis je m'interesse au sujet, 5 pages avec soit des conneries soit des évidences... ).

    Juste une precision :

    Selon une une autre source, La possession de tel quantités de drogues n'est pas autorisée , mais punie d'une amende. Ce qui est quand même vachement différent !
    "Sera désormais passible d'une simple amende, la possession de :

    15 grammes d'herbe (soit la consommation hebdomadaire d'un très gros fumeur)
    5 grammes de hasch
    ...
    "


    Et n'oubliez pas, "Drogue" est un mot fourre tout qui n'a aucun "sens" comme on utilise. Psychotrope à la limite...
    Mais il y a des trucs qu'on classe dans "drogue" qui n'ont aucun effet de dépendance, et aucun effet néfaste si utilisé en de bonne condition ( évidement, comme un crétin, tout peut devenir néfaste).
    (HBW, salvia... , certains champis )
    Total, 17 Décembre 2009
    #64
  5. Offline
    Zwane Elite
    lol prendre des p 3jours de suite faut vraiment etre un fucking guerrier buchiste :D

    la descente a du être tres tres hard :D
    Zwane, 17 Décembre 2009
    #65
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Vivement qu'on puisse se piquer en rue, que je puisse enfin me déchirer la gueule devant tout le monde...

    -_-
    Skarbone, 17 Décembre 2009
    #66
  7. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    bah justement non, c'est pour ça :[]
    buchiste, 18 Décembre 2009
    #67
  8. Offline
    durumpiccalili ex membre
    pas vraiment
    durumpiccalili, 18 Décembre 2009
    #68
  9. Offline
    durumpiccalili ex membre
    il n'est nullement question d'autoriser , d'inciter l'usage des drogues et encore moins en publique , tu ne comprend décidement rien au fond du débat, enfin je pense bien que si à vrai dire , c'est juste de la provoc un peu trop facile.:-D
    durumpiccalili, 18 Décembre 2009
    #69
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    Même si la loi en Belgique est basée sur la même loi qu'en France, la loi de Napoléon (c'est assez ancestral donc), les agissements et les lois modernes sont quant à elles bien différentes.

    - Tu te fais choper à voler des trucs en Belgique, un magasin n'appellera jamais les flics.
    - Tu fais ça en France, tu te retrouves direct au poste de police.

    Concernant la beuh, et surtout depuis Sarkozy, c'est encore plus restrictif. Je pense que tout le monde connait un peu le phénomène en ce moment qui a besoin de tout contrôler, mais là n'est pas le débat.

    Légaliser les drogues dures, j'aurais envie de rire quand je vois que certains ne voient pas que l'alcool est légalisé depuis les années 30 alors que ça n'a rien de triste de voir des gens sombrer dedans.
    Il suffit de le voir avec ce genre de réaction. Les gens sont autorisés à picoller, sans pour autant importuner les autres. Se piquer en rue, on peut de toutes façons le voir alors que c'est interdit. ;)

    Alors pourquoi pas les drogues dures ? Ca permettrait effectivement de bien légiférer le système et d'éviter de dépenser des milliards d'euros dans des poursuites à la noix, et surtout de récupérer rapidement pas mal d'argent. Il suffit de voir les prix de la cam'.

    Dans une moindre mesure, depuis que le cannabis est légalisé aux Pays-Bas, il n'y a pas eu de différence de comportement dans l'attitude des gens. Les autochtones n'ont rien changé dans leurs habitudes, les étrangers oui, ils y vont justement pour pouvoir consommer en toute tranquillité comme si ils buvaient un verre entre amis. Déjà légalisé les drogues douces serait un moindre mal, pour les dures, on verra plus tard.

    Pour le reste, les termes péjoratifs de "camés" sont à éviter. Ca fait un peu "l'autre négro", "l'autre bougnoul".
    Xou, 18 Décembre 2009
    #70
  11. Offline
    Je t'accord l'équivalent du point godwin pour ta derniere phrase?

    C'est quoi cette comparaison à la noix drogue dur avec l'alcool? Si tu connais des gens qui prennent de l'héro ou du crack avec modération, tu m'appels hein...

    Quant au pays bas, le probleme est pas la légalisation du canabis, c'est l'effet de glissement qu'il y a, au pays bas depuis la légalisation la coke ou l'héro a le status du canabis chez nous actuellement.

    Sans oublier que les petits dealers de canabis, qui font ca pour survivre pour la pluspart (le mythe du petit dealer de canabis en bm reste un mythe), c'est eux qui auront les moyens d'ouvrir les coffee shop ou c'est les patrons des cafés déjà existant qui eux vivent déjà bien? Et tu crois qu'ils trouveront quoi comme moyen de subsistance ces petits dealers a part la vente de drogue dure?
    Methylene, 18 Décembre 2009
    #71
  12. Offline
    Arrête aussi avec ton mythe du gars qui deale pour survivre, 'y a plus de mecs qui dealent pour se faire à la fois de la thune et leur conso en beu, tout en pouvant zoner chez eux avec des potes, devant une console de jeu.
    Mr Jones, 18 Décembre 2009
    #72
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    +1000... c'est clairement ca, dans 99% des cas.
    Skarbone, 18 Décembre 2009
    #73
  14. Offline
    Pas mal de petit dealer émarge à l'aide sociale... C'est pas un mythe.
    Methylene, 18 Décembre 2009
    #74
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Pour moi, la principale différence entre l'alcool et le reste, c'est qu'avec l'alcool, tu sais VRAIMENT gérer les doses que tu consommes. Sur toutes les bouteilles, y'a écrit ce que ca contient comme alcool et tu sais vraiment "combien" tu en as en toi.

    C'est con, mais ca permet de se gérer soit même.

    Je vois mal comment gérer la quantité consommée (et de manière claire...) avec le cannabis ou autre drogue.

    Et si je ne vois pas spécialement de mal a ce que le cannabis soit légalisé (entendons nous bien, 50% de mes potes ont au moins un jour fumé le joint, je suis loin de dire que c'est des loosers pour autant), ce dont j'ai peur, c'est qu'on revendique de plus en plus de liberté, et qu'a terme, des trucs 4000 fois pires que l'alcool ou la beuh deviennent plus ou moins autorisé...

    Je pense pas que ca soit bon d'autoriser les gens a se piquer ou quoi, désolé...
    Skarbone, 18 Décembre 2009
    #75
  16. Offline
    Sans blague, 'y en a peu qui crachent sur quelques centaines d'euros supplémentaires par mois.


    Et accessoirement, ça permet de justifier sa subsistance, plutôt que de dire Moi, j'ai pas d'boulot, je touche ni le chômage, ni le CPAS, ni aucune aide sociale, mais j'ai un appart' et je bouffe tous les jours, putain c'est magique.
    Mr Jones, 18 Décembre 2009
    #76
  17. Offline
    On peut pas vivre decemment de l'aide sociale en Belgique (et je trouve ca normal d'un coté si non y en a pas mal qui se bougerait pas), on peut juste survivre (un toit et manger quoi)... Après le raisonnement que je t'expose reste le meme, c'est pas les petits dealers qui vont ouvrir les coffee shop, et les petits dealers vont se tourner vers d'autre business pour compenser la legalisation, c'est un glissement mécanique... Est ce vraiment souhaitable?
    Methylene, 18 Décembre 2009
    #77
  18. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Je comprend totalement ton point de vue et je ne souhaite pas voir ce genre de chose envahir mes rues , mais le fait est que ça existe et je serais plus d'avis d'essayer de trouver des solutions pour les aider à s'en sortir que de les verbaliser ce qui ne sert à rien.
    Est ce que le fait de savoir qu'en prenant de l'heroine je risquerai pas de me faire coffret et d'avoir 300€ d'amende va me donner envie d'essayerr ? non , je ne prendrai jamais ça qu'il y ai ce risque ou pas.
    Concernant l'usage modéré des drogues dur , bah ça existe , pas pour l'hero mais par contre il y a beaucoup de gens qui prennent de la coke le week end de temps en temps.

    Par contre je suis absolument contre tout ça ces substances sont trés nocives , y compris le cannabis.
    Puis c'est un faux debat , car si vous croyez que la police ici malgrès les lois fait la misere au gens qui sont pris avec un peu d'heroine et qui en consome ou de la coke vous vous trompez.
    durumpiccalili, 18 Décembre 2009
    #78
  19. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Non à Bruxelles tu peux faire ça qu'en ayant un travail
    durumpiccalili, 18 Décembre 2009
    #79
  20. Offline
    La coke c'est un peu un cas à part, sachant que des études prétendent que ca rend moins dépendant physiquement que le canabis.

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, y a la loi et son application... Mais y a bcp a en dire de son application, sachant que la mansuétude des policiers ne s'appliquent pas à tous de facon égale et juste.

    Si tu as pas de travail et que t'as pas les moyens de vivre à Bxl, ben tu vis ailleurs... Ca semble tout à fait logique non?
    Methylene, 18 Décembre 2009
    #80