se faire un bon programme sportif.

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 30 Mars 2013.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Effectivement, je cours pas à jeun pour faire péter le chrono mais pour perdre un max de gras, en m'assurant d'avoir un rythme cardiaque contrôlé :)
    J'ai pas trop l'envie/les moyens de payer un préparateur physique, je suis content de voir que mon programme a du sens :p

    Oui, pour la L-Carnitine y'a pas grand chose qui soutient son effet, mais y'a aucune toxicité et vu le prix que ça m'a coûté, je me dis que pour l'hypothétique effet que ça a, ça vaut la peine (10€/33 doses, ce qui revient à 30cts/dose).

    Je t'envoie un pm :)
    Akabane, 30 Mars 2013
    #21
  2. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Si c'est possible de me l'envoyer aussi, ça m'intéresse aussi :-D
    vegeta, 30 Mars 2013
    #22
  3. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    En gros, pour faire cours, vu que tu n'es pas non plus en gros surpoids, voici en gros ce que tu dois faire :

    Calcul ta maintenance, c'est-à-dire que tu notes pendant 15 jours ce que tu manges, si tu restes à ton point, au vu de ce que tu auras mangé chaque jour, tu auras une moyenne calorique.

    Mettons 2500 Kcal.

    Pour perdre du poids, il te suffit de diminuer de 200 Kcal....

    Pour le cardio et brûler la graisse et non le muscle de préférence :

    220-âge=...

    Tu prends 65% du chiffre obtenu, et c'est la fréquence cardiaque que tu dois avoir sur le vélo par exemple ....

    Ensuite, niveau diète, prot 2g/kg, lipides à 1g/kg, le reste en glucide pour obtenir ton total calorique souhaité ...


    Je tire toutes ces informations du site http://www.all-musculation.com/

    Notamment :

    http://www.all-musculation.com/nutrition/menus-alimentation-pour-musculation/

    Lis toute la partie nutrition :

    http://www.all-musculation.com/nutrition/

    Bonne chance et courage, garde la motivation :D
    Aliruto, 30 Mars 2013
    #23
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Pour la diète c'est plutôt 40% des cals en prots, 40% en glucides et 20% en lipides. En évitant les sucres raffinés comme la peste (pain blanc, ...) et les lipides saturés (éviter tout ce qui est matières grasses hydrogénées ou partiellement hydrogénées etc).

    Sinon personne n'aime compter ses calories, donc un bon moyen de ne pas avoir à le faire est le paleo diet :



    (en 2 parties, et en anglais)

    Je ne le suis pas totalement, mais le principe est intéressant et adaptable :)
    Akabane, 30 Mars 2013
    #24
  5. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    C'est vrai que l'idée est très intéressante, manger uniquement ce que nous offre la nature et éviter autant que possible les produits commerciaux. Maintenant, je pense que ça doit être assez contraignant de respecter ce programme à la lettre. Le bon compromis ça serait de piocher les quelques idées fondamentales de la paléo diète et de les associer avec sa méthode de nutrition habituelle. T'as pas un lien qui récapitule le truc Akabane ?
    vegeta, 30 Mars 2013
    #25
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Si t'aimes bien les vidéos, regarde ici :

    http://www.youtube.com/playlist?list=PL6AC0A721C340BDF2

    Il explique comment faire ses courses à travers plusieurs vidéos pour respecter le paleo diet

    Sinon :

    http://thepaleodiet.com/
    et
    http://www.nerdfitness.com/blog/2010/10/04/the-beginners-guide-to-the-paleo-diet/

    semblent être intéressants.
    Si l'anglais te pose un souci, tu devrais pouvoir trouver des liens en français sans soucis en tapant "régime paléo" sur google :)

    Il cite qq règles du paleo diet dans la vidéo que je t'ai donné, suffit de noter celles que tu trouves faciles à respecter et ça te permettra d'améliorer ton alimentation sans trop de contraintes.
    Après, si tu veux des résultats... il va falloir prendre des mesures contraignantes :)
    Akabane, 30 Mars 2013
    #26
  7. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Ouais c'est des liens que t'as en magasin que je voulais sinon j'allais demander à notre ami google, merci pour les liens.
    vegeta, 30 Mars 2013
    #27
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah, sorry, comme dit plus haut je ne suis pas ce régime, je suis en train de lire le lien nerdfitness vu que je connais déjà ce site, afin d'en savoir plus.

    Edit : et pour le HIIT, Steve de Nerdfitness est du même avis que moi (http://www.nerdfitness.com/blog/200...-and-kickstart-your-metabolism-in-20-minutes/) :

    "(warning – interval training shouldn’t be done by people who haven’t exercised before. You should be in somewhat decent shape before attempting interval training)."
    Akabane, 30 Mars 2013
    #28
  9. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    J'ai lu l'article et après d'autres lectures sur le Paleo diet, je pense sérieusement à m'y mettre. Merci de m'avoir fait découvrir cette méthode je ne connaissais pas du tout.
    vegeta, 31 Mars 2013
    #29
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Tout le plaisir est pour moi.

    J'ai voyagé d'article en article sur Nerdfitness, et j'ai déjà vu pas mal de recettes de cuisine en vidéo faites par Rob Riches (qui suit en ce moment le paleo diet), et j'avoue que ça a l'air pas mal. Je respecterai sans doute pas la totalité des prérequis (je continue à penser que le fromage en quantités modérées c'est bon, et pareil pour le reste des produits laitiers... je trouve l'argument "aucun autre animal ne boit de lait passé l'enfance" un peu biaisé, dans le mesure où je vois TRES mal un animal en traire un autre... faudrait qu'il soit suffisamment costaud que pour approcher des vaches, pour ça faut pouvoir mettre la pâté à des taureaux enragés, ce qui restreint déjà les possibilités... et un lion qui trait une vache, bof bof... et pour les animaux plus proches de nous comme les singes, qd on voit que l'agriculture et l'élevage c'est déjà très récent pour les humains, c'est pas demain la veille que ça atteindra les animaux ; par ailleurs, ils disent qu'on n'est pas habitués à les digérer, je suis pas d'accord non plus... si on observe les populations d'Afrique noire, notamment, les taux d'intolérance au lactose sont de 80-90%, car ils ont très peu voir pas du tout fait d'élevage de bovins, alors que chez nous ils sont bcp plus bas, tout simplement parce qu'on s'est habitués pour le supporter, pouvoir boire du lait rendait plus fort, donc permettait de se reproduire plus, etc, on connait la chanson), mais y'a beaucoup de choses intéressantes.

    Puis quand je vois cette recette :

    http://www.nerdfitness.com/blog/2012/02/21/how-to-cook-paleo-spaghetti/

    je peux pas m'empêcher d'avoir envie de tester.
    Je t'invite à t'abonner à ces 2 chaînes youtube :

    http://www.youtube.com/user/RJRICHES
    et
    http://www.youtube.com/user/ProzisNutrition

    Si tu regardes les playlists ou l'ensemble des vidéos publiées sur ces 2 chaînes, tu verras qu'il y a un paquet de recettes de cuisine pour la plupart très simples, faites par Rob Riches, et s'il dit que c'est bon pour la santé... ça l'est probablement. De plus, ses explications ont en général du sens, et je n'ai rien remarqué d'erroné même en analysant ce qu'il dit aussi critiquement que possible.
    Akabane, 31 Mars 2013
    #30
  11. Offline
    b3nSs Elite
    Perso niveau alimentation j'ai pratiquement rien changer . Je préfère rester sur une alimentation saine et un peu plus protéinées que commencer a tous changer ainsi .

    En gros je mange ainsi depuis des années le matin : rien ou yaourt maigre+ jus d'orange / midi : pain complet- fromage- fruit / soir : bol de de soupe (maison) - pomme de terre nature cuite a l'eau ou purée - viande blanche ou poisson - légumes + fruit pour finir .
    b3nSs, 31 Mars 2013
    #31
  12. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Idem, a part les produits laitier et j'inverse le midi et le soir (par rapport a ta description).

    Quand tu ne changes pas ton alimentation et que tu vois une progression perf et physique c'est top :D
    eGm_, 31 Mars 2013
    #32
  13. Offline
    b3nSs Elite
    Oué moi aussi inverse mais que le week end , la semaine pas le temps me préparer a manger a midi :) . Par contre parfois je succombe a morceau chocolat en soirée :cool: Mais bon globalement je pense pas manger mal et depuis je me suis mis a mon programme perso de sport je vois une différence surtout de performance (il en a sur le physique mais cela reste léger enfin pas grave cela viendra avec le temps j'ai choisi la méthode longue sur 2-3 ans alors faut pas s'attendre a des miracles en 5-6 mois vu pratique a poids léger+ poids du corps )

    Sinon je fais aussi une fois semaine des pâtes au fromage +3-4 tranches de jambons ( souvent le samedi) ou alors une boîte de maquereaux a huile olive + riz .
    b3nSs, 31 Mars 2013
    #33
  14. Online
    untuch GeekSportif
    40% de protéine :0 :0

    je t'ai envoyé les documents ;)
    untuch, 31 Mars 2013
    #34
  15. Online
    untuch GeekSportif
    C'est trop light au matin ! Ca manque de glucide
    untuch, 31 Mars 2013
    #35
  16. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Merci à tous pour ces liens en conseille ;)
    koubiak, 31 Mars 2013
    #36
  17. Offline
    b3nSs Elite
    Peu être mais je ne fais jamais d'exercices le matin . Puis mes repas du midi /soir son plutôt copieux donc je pense que je me rattrape non ?
    b3nSs, 31 Mars 2013
    #37
  18. Online
    untuch GeekSportif
    Il n'est pas question de se rattraper ou de faire du sport! Tu manques de glucides dans le sang, et pour stabiliser ta glycémie c'est quand même intéressant au matin de manger des aliments à index glycémique lent! Pour les "rapides" le jus d'orange devrait suffire.

    De plus, vu que le matin il est important de manger des glucides, il est aussi intéressant de manger un peu de protéines car elles ne sont jamais mieux ingérées qu'en présence de glucide, vu que l'insuline est une hormone anabolisante (meilleure assimilation des a.a.).
    untuch, 31 Mars 2013
    #38
  19. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    40% en apports caloriques, oui, enfin, je compte pas perso :p

    b3nSs : go : bol de flocons d'avoine avec du lait écrémé + un yaourt maigre nature + un fruit
    Akabane, 31 Mars 2013
    #39
  20. Online
    untuch GeekSportif
    Dans ce cas, lis attentivement ce que je t'ai envoyé, je pense que la moitié de tes protides vont aux WC :D
    untuch, 31 Mars 2013
    #40