se faire un bon programme sportif.

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 30 Mars 2013.

  1. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    En face du Zeeman près de chez Humblet pour compléter la location , vu William qui est très sympa il mérite un peu de pub :-D
    Ir0Kwa, 1 Avril 2013
    #61
  2. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    On m a parlé de la méthode lafay des gens ont test?

    pensez vous qu il m'est utile d'aller voir un nutritionniste?
    koubiak, 1 Avril 2013
    #62
  3. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Dans les salles de sport, tu as des coachs dispo pour te faire un planning gratuitement (du moins dans celles où je vais)
    freedumz, 1 Avril 2013
    #63
  4. Online
    untuch GeekSportif
    Jpense que dryemack et moi-même sommes plus aptes que toi pour parler de la dangerosité d'une substance ergogène.
    Et comme il le dit, quel intérêt de se supplémenter avec une substance qui n'a pour ainsi dire aucun effet sur la performance mise à part quelques études qui montre l'effet bénéfique dans la répétition de sprint (la fameuse notion d'endurance-vitesse en sport co').
    De plus ici, nous parlons d'une substance légale, les autres on oublie ;)


    @dryemack tu sais me donner les références des études faites sur la toxicité de la créa? rien à voir av les échantillons contaminés de l'europe de l'est?
    untuch, 1 Avril 2013
    #64
  5. Offline
    PH0N0 Elite
    PH0N0, 1 Avril 2013
    #65
  6. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Si non y a moyen de revenir au sujet de base?
    j en ai rien à foutre de vos produits que je ne compte pas prendre.
    koubiak, 1 Avril 2013
    #66
  7. Online
    untuch GeekSportif
    donc rien de neuf comparé à ce qui a été dit plus haut. Useless à court terme, et à long terme, pas assez d'étude, moi je m'y risquerai pas.

    @Koubiak, oui je m'y connais en programme sportif, mais il faut voir tes attentes, voir ton "niveau", voir tes problèmes... en gros, soit tu te renseignes sur un website et tu te débrouilles un peu en glanant un maximum d'info, soit tu paies qqun de compétent dans le domaine pour le faire.

    Il faut surtout pas suivre le programme d'un autre à la lettre mais construire le sien comparé à ses besoins.

    Le site superphysique est d'ailleurs un assez bon exemple, il s'appuie sur pas mal de vérité scientifique même si parfois ils racontent des conneries.

    Quoiqu'il en soit, il faut du courage et de la patience ;)
    untuch, 1 Avril 2013
    #67
  8. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Et si non comme déjà demandé plus haut mais personnes n'a répondu.

    Quelqu'un a déjà test la méthode Lafay?
    koubiak, 1 Avril 2013
    #68
  9. Online
    untuch GeekSportif
    Sans matos, ou envie d'aller t'entrainer en salle, jte dirai de foncer!
    Le problème pour moi c'est l'effet routinier...
    Moi, je varie au maximum mes entrainement car il est clairement démontré que pour un gain de muscle/force, il faut varier son entrainement. Je m'amuse à faire des "cycles" de 4 à 6 semaines et après je change. Non seulement pour que mes muscles s'adaptent à des contraintes différentes mais en plus pour changer de la routine, car ça devient assez vite très lassant.
    untuch, 1 Avril 2013
    #69
  10. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Ok merci et niveau nutrition sa donne quoi ?
    koubiak, 1 Avril 2013
    #70
  11. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Moi c'est ce que je fais. J'ai commencé il y a 3 mois environ et je suis au niveau 3. Je suis de corpulence mince donc mon poids n'a pas vraiment changé depuis. Par contre, j'ai remarqué une amélioration au niveau de l'endurance et de l'explosivité de mes muscles.

    +
    pas chère
    valable aussi bien pour débutants que pour experts
    ambiance solitaire => tu n'es pas distrait par les autres ou ne dois pas attendre que qqun ait fini à la machine
    efficace même si tu pratiques 1 ou 2 fois par semaine (ta progression sera juste plus lente)
    adaptée à ton métabolisme
    libre dans le sens où si tu n'as pas le temps de faire ta séance, tu n'es pas préoccupé par l'éventuel abonnement que tu dois rentabiliser quand tu vas à la salle par ex.
    -
    ambiance solitaire => personne avec qui discuter pendant ta séance
    nécessite un minimum de matériel comme une barre fixe par exemple mais des exercices alternatifs sont proposés
    vegeta, 1 Avril 2013
    #71
  12. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Ok merci pour ce petit résumé ;)

    Ce qui me stresse le plus c'est niveau régime.

    Si j'arrive pas à me faire un programme avec tel jour je mange ca etc... je ne m'y tiendrais pas.
    koubiak, 1 Avril 2013
    #72
  13. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Pour ça ne t'inquiète pas trop car dans le livre d'Olivier Lafay "Méthode de musculation" il t'enseigne les rudiments de l'alimentation saine et te propose quelques idées de recettes. Donc, y a moyen de s'improviser un bon petit planning alimentaire. Si vraiment tu as besoin de plus d'infos, je t'invite à lire "Méthode de nutrition" du même auteur mais le premier devrait suffire.
    vegeta, 1 Avril 2013
    #73
  14. Offline
    b3nSs Elite
    Honnêtement pas franchement nécessaire il faut respecter pour moi deux choses importantes a absolument bannir:

    - Le grignotage .
    - La nourriture très grasses + les sodas car franchement très mauvais! Des petits écarts sucrés son moins grave et plus facile a perdre .
    b3nSs, 1 Avril 2013
    #74
  15. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Et ne pas oublier de s'accorder un petit moment de plaisir. Par exemple, le vendredi soir, quand on sort avec les potes, s'octroyer un petit resto ne fait pas de mal. C'est même bon dans le sens où le corps s'épanouit. Et on le sait tous, quand l'esprit ne se sent pas bien, le corps a du mal à progresser.
    vegeta, 1 Avril 2013
    #75
  16. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Le souci c'est que moi comme ma compagne on adore tout ce qui est pizza, frite, pâtes en sauce blanche etc :colere:

    Donc bon si on continue a manger comme ca je pense pas que le sport sera super efficace :D
    koubiak, 1 Avril 2013
    #76
  17. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Comme 99,9% des gens, oui, mais si tu veux des résultats va falloir faire des efforts de ce point de vue là, sinon autant rester devant la tv
    Akabane, 1 Avril 2013
    #77
  18. Offline
    b3nSs Elite
    Bah une pizza tu peux encore si tu la fais toi même ;)et tu allège pas mal , pareil les pâtes suffit enlevé la sauce mais la encore ce son des repas a faire max 1 fois semaine . (les frites a bannir a vie pour moi mais si vraiment tu aime je te conseil max 1 fois par mois .)

    Perso mieux commencer petit a petit et faire du sport que rien du tout les résultats ne seront pas super rapide mais ton corps va s'habituer . En gros commence sur ton premier mois par que de la cardio niveau sport / alimentation plus saine (tu t'autorise 1 jour sur la semaine a manger que tu veux ) Logiquement tu devrais ressentir un changement pas visible visuellement mais si tu accroche tu auras des résultats sur ton surpoids et tes performances . Après pour changer visuellement fort il a pas secret faut pratiquer la muscu avec un vrai régime selon ta corpulence .
    b3nSs, 1 Avril 2013
    #78
  19. Offline
    Cydral Elite
    Faut pas exagérer non plus. Le premier paragraphe par exemple. Il faut manger équilibré et en même temps pouvoir se faire plaisir. Il n'y a rien de mal à manger une pizza ou des frites, par exemple une fois par semaine. Couplé à une activité physique régulière et c'est bon :)

    Après je ne suis pas le topic depuis le début, évidemment s'il s'agit de devenir des monstres c'est différent... mais bon c'est quoi le but ? sérieusement ? :roll:
    Cydral, 1 Avril 2013
    #79
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Heu, si tu veux rester en bonne santé, ça passe encore, mais si tu veux descendre de 20 à 10% de gras en moins de 3000 ans, t'oublies les frites et la pizza :p
    Akabane, 1 Avril 2013
    #80