[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    RozenKreutz Touriste
    - Wall
    - 2xStargate
    - Chronoboost 4x Phoenix
    - Queen = :-(
    - Overlords = :dead:
    - ???
    - RAGE !

    :D

    ;-D Oh joie quand un ZvZ passe le ridicule ling/noobling et que ton ennemi veut faire mass muta/banelings.

    3 infestors -> QQ :D
    RozenKreutz, 25 Septembre 2010
  2. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    La loose ajd, 5 def pour 3 victoires à peine ...

    Certaines ou j'ai bien merdé, d'autre ou je sais pas quoi faire ...

    En effet, j'en avais déjà parler plus haut mais je sais pas quoi faire ...

    Ajd, je me retrouvre devant un Zerg qui expand pas. Je mise sur la durée et je me mets à expand et privilégiant la macro. Je prends B2, B3, B4 en gold. De son côté, il passe pas B2. Je dis, super, quand il voudra expand, je le poutre direct. Sauf que je scoot, ce qui n'était pas une mince à faire vu le nombre d'aiguillon et de turrets, et je vois qu'il à 5 ultra et des broodlord, le tout accompagné de chancre, glings et hydra. Je up mon armée toss au max, 3 3 3 ! J'ai 6 immortals, et le reste est un mix équilibré de Stalkers, Zealot et Centries. En urgence, je monte 5 phoenix pour dégommer les broodlord. Malgré tout ça, je peux rien faire, il arrive et ne fait qu'une bouchée de mon armée. Ses Ultra avait à peine perdu qques PV. J'ai réussis à mettre ses broodlord par terre mais il a (evidemment) fait qques tourmenteurs pour finir la game.

    Voilà, un peu chiant de perdre alors que pendant les 9/10eme de la partie, je l'ai etranglé, j'aivais la meilleur economie et une armée conséquente !

    J'ai l'impression que c'est un peu facile de turtle, d'upgrade son armée et de monté à 200/200 pour raser la carte. C'est une tactique vous me direz mais comment niquer cette saloperie pcq dénicher un mec qui turtle, c'est pas aisé ...
    dryemack, 25 Septembre 2010
  3. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Faire du turtle est effectivement trop facile dans SC2. Par contre, sur une base, il n'aurait JAMAIS pu tenir la cadence si tu l'avais étranglé à poutré à l'usure.

    Le coup du "jfais 200/200 et jte nique ta gueule", il faut le comprendre comme ca : P >> T > Z.

    Les toss rasent TOUT en 200 v 200. Les T ont une minuscule chance si ca micro bien et les zergs se font charcuter vs tout le monde si ils n'ont pas une micro de taré à 300 APM avec drops simultanés etc.

    Si tu as l'avantage macro (et que tu en es certain), BOURRINES A FOND LA CAISSE. Si tu as les batiments pour te retrouver, a chaque minute, a +/- 100 de minerais, c'est que t'as un bon harass. Il n'arrivera JAMAIS à tenir le coup plus de 2 vagues.

    Beaucoup de monde oublie de macro pendant une attaque. Tu t'imagines pas le nombre de parties ou j'aurais du perdre que j'ai gagnées quand même rien qu'en tapant le rally point sur mes unités.
    RozenKreutz, 25 Septembre 2010
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Genre ici, à 200/200, j'aurais du monté 25 warpgate, des robitics etc afin de remonter à 200 le plus vite possible ?
    dryemack, 25 Septembre 2010
  5. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Nope. En protoss le seul "vrai" problème tant que tu as pas des colosses c'est mass zerglings.

    Un zerg contenu dans sa base n'à que 2 "réelles" options à moins que l'adversaire soit vraiment le dernier des noobs: mass glings & nydus ou rush high tier ultra/broodlord. Par exemple perso j'expand avec le nydus si on me bloque dans ma base.

    Sur une base il n'aura jamais le fric pour maintenir quoi que ce soit d'autre. En tant que toss tu aurais du lui bourrer dedans le plus possible (çà le force à sacrifier des larves pour des unités à la place de drones) et l'avoir à l'usure.

    Vu ce que tu décris comme partie (un zerg qui fait une late B2 et qui se fend d'un mur de berlin de tourelles), c'est typique d'un gros nabz qui tente le mass muta. Dans un cas pareil le meilleur contre c'est de faire un warp prism et de warper 2 vagues dans un coin de sa base. Si ce n'est pas un bon joueur zerg il ne te verra pas arriver et 8-10 unités protoss qui débarquent en même temps, c'est le GG instantané chez beaucoup de joueurs zerg.
    RozenKreutz, 25 Septembre 2010
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Evite un max de te retrouver a 200/200. Si tu harass suffisamment tu auras gagné la partie avant car il aura claqué tellement de ressources qu'il n'aura plus d'armée assez vite. Harass void rays sur les cotés de sa base, attaque sa rampe avec des chargelots ou blink stalkers, ou des colosses, ...
    Ca va l'obliger à créer des défenses statiques, or qui dit défenses statiques dit - de ressources, et qui dit - de ressources dit - d'armée et c'est vraiment crucial si tu joues 1-base, car faire des tourelles alors que t'es limité en $$ c'est pas toujours une super idée !

    C'était sur quelle map? Il avait combien de couveuses ? Est-ce qu'il avait scouté ta base ? (si t'es pas sur, check sur le replay en regardant avec sa vue)
    Akabane, 25 Septembre 2010
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Il avait 2 base mais 3 Hatchery. Il m'a scoot à plusieurs reprises. C'était station de recyclage ;)
    dryemack, 26 Septembre 2010
  8. Offline
    Araknos Elite
    J'ai acheté le jeu mais j'ai un problème ..

    j'ai fait le didacticiel + 6 missions de campagnes, donc en principe je devrais connaitre les bases du jeu. Durant les campagnes, ils présentent plein d'unités (Terrans bien sur) vachement fun comme les flammeurs, les fantômes, etc...

    Je lance une partie contre l'IA en 2contre2, et grosse surprise : je peux rien construire de spécial.

    Je pige absolument rien... je peux meme pas construire d'usines, y a rien, et pour les fantômes on me dit que je dois créer une academie, MAIS JE PEUX PAS OMG c'est pas dans les choix de mon VCS..

    Voila si quelqun pouvait m'expliquer vite fait ce que j'ai raté parceque là j'en touche pas une...

    (PS : j'ai quand même gagné en construisant uniquement des maraudeurs T_T )
    Araknos, 27 Septembre 2010
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Bah tu dois constuire une baracks, puis une usine, puis ... tu peux te faire une armée de fantome quand tu le décides ... Renseigne toi sur les batiments et qu'est ce qui débloque quoi ;)
    dryemack, 27 Septembre 2010
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Sinon,

    Je me suis fais peter deux fois par un mass muta de la part de mon adversaire.

    Le premier match, j'ai reussis à le détruire simplement avec Stalkers et Centries.

    Le deuxieme match, le mec n'avait pas expand. Il avait deux hatchery dans sa base et produisait seulement avec ça. Je vois sa spire. Je me dis, je vais foncer car j'avais déjà une bonne petite armée. J'arrive chez lui, j'ai 6 muta sur la tronche et des glings. J'arrive à m'en débarasser. Je me dit cool, le match est finis, je vide sa base et il "gg". Sauf que je tombe sur 6 (!!!) aiguillons rampants. Impossible de passer avec ce qu'il me restait. J'essaie de pas paniquer. Je monte deux Porte Spatiale chez moi. J'essaie de faire un max de phoenix tout en continuant à produire Stalkers et Centries. Mais rien à faire, face à un Zerg, impossible de produire aussi vite que lui. Je monte des warpgate en plus mais ça ne changera rien. Je repousse sa première vague de muta, avec une centries comme rescapée. Il revient 50sec plus tard avec 12muta ... C'était finis ...

    Que faire ?

    J'ai pourtant essayer d'adapter mon jeux ? J'ai essayé d'être agressif, de lui chopper ses overlords, de monter des phoenix mais ça n'a rien changé... J'aurais pu camper devant chez lui mais jouer a ce jeu avec un zerg, jaime pas trop ...

    Qu'auriez vous fait à ma place ?

    PS : J'avais scoot sa spire bien avant qu'elle ne se finisse ...
    dryemack, 27 Septembre 2010
  11. Offline
    Araknos Elite
    Et comment je suis sensé me renseigner si dans le jeu même c'est pas expliqué ? -_-

    En tout cas j'ai payé 60 euros ce jeu et je le regrette vraiment... Tout le monde ne disait que du bien de la fameuse campagne de starcraft 2, que c'etait la meilleure, etc, bah frenchement jla trouve ennuyante cette campagne, celles de w3 etaient bien mieux à mon avis.

    Ce que j'aime personnellement c'est les jeux très compétitifs joués à haut niveau, comme w3, WoW, CS, etc ... des jeux où faut savoir jouer pour gagner. Je peux pas encore dire si sc2 en fait partie selon moi, car je suis toujours bloqué dans la phase "où est cette put%$! d'usine", mais le jeu en lui-même me donne vraiment pas envie d'aller plus loin.. j'accroche pas du tout..
    Araknos, 27 Septembre 2010
  12. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Et pourtant, SCII est un jeu mais pour bcp, c'est un e-sport ! Je pense que tu as un fameux soucis pcq on doit pas être bcp dans ton cas... J'ai fais la campagne et j'ai pas eu de soucis pour trouver l'usine ...

    Regarde un peu de ton côté et renseigne toi surtout ...
    dryemack, 27 Septembre 2010
  13. Offline
    Araknos Elite
    C'est bon j'ai trouvé !
    Araknos, 27 Septembre 2010
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Mon dieu ...
    dryemack, 27 Septembre 2010
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Personne ne connaitrais de bonnes petites team de joueurs Or/Argent/Bronze ?
    Ou bien un site ?

    Ou bien une team GamerZ :D ?
    dryemack, 27 Septembre 2010
  16. Offline
    Araknos Elite
    Non, personne veut jouer avec toi.
    Araknos, 27 Septembre 2010
  17. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Au moins, moi je sais jouer ;)
    dryemack, 27 Septembre 2010
  18. Offline
    Tout de suite, les raccourcis...
    Tu sais où est l'usine :D

    dsl, c'était une facile
    TITM4v3rick, 27 Septembre 2010
  19. Online
    MiTo ex membre
    Bonjours a tous je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon cyber café a Bruxelles pour jouer a starcraft 2, car je n'ai plus d'ordi en ce moment et j'aimerai quand meme pouvoir joué.

    J'ai entendu parlé de Pixel Network qui a fermé récement, en tout cas il ne reponde plus au téléphone et leur locaux sont fermé et vidé de tous PC.

    Merci et bon jeu a tous !
    MiTo, 29 Septembre 2010
  20. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Fuckin' zerg's BROKEN !

    Terran OP motherfuckers !

    :mad:

    Tin la raaaaaage de me faire mettre par un bouseux de noob qui fait mass marines/scv :pfiou: Syndrome du gameplay pro-attardé qui favorise l'imbécilité... :mad: :-(
    RozenKreutz, 2 Octobre 2010