[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Nikolas

Cscup
Fuckin' zerg's BROKEN !

Terran OP motherfuckers !

:mad:

Tin la raaaaaage de me faire mettre par un bouseux de noob qui fait mass marines/scv :pfiou: Syndrome du gameplay pro-attardé qui favorise l'imbécilité... :mad: :-(

Marre de me faire mettre un putain de gros noob de Zerg qui mass mass mass air ...
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Marre de me faire mettre un putain de gros noob de Zerg qui mass mass mass air ...

Perdu deux fois contre des Mass Muta hier :-( J'ai tenté de les contrer mais leur vitesse de placement était trop rapide, ils m'ont harass jusqu'à mon dernier drone :-(
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Bizarre comme tout les potes qui jouaient à SC2 ont abandonnés pour filer sur Civilization 5 :)
 

Akabane

The Chemical Stig
Perdu deux fois contre des Mass Muta hier :-( J'ai tenté de les contrer mais leur vitesse de placement était trop rapide, ils m'ont harass jusqu'à mon dernier drone :-(
J'allais dire blink stalkers mais si tu joues zerg, les hydras sur creep sont assez ultimes sinon jpense. Quelques hydras + les défenses statiques anti air (spore crawlers il me semble) feront l'affaire. Et quand tu quittes ta base rajoute des spore, si y'a du creep sur toute la map, tu iras tellement vite qu'il sera obligé de revenir défendre avec ses mutas (pas moyen d'avoir une armée mass mutas+ground, c'est l'un ou l'autre, les mutas coutent une fortune, sauf si tu le laisses glander sans jamais attaquer).
 

PiaFlalCoOl

NiuAge


Pour lutter contre les mutas en toss. C'est pas ultime hein, mais c'est un truc que je savais pas.
 

Samcai

Noir à lunettes
Si si, phoenix contre muta super facilement avec a peine de micro... suffit de back...
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Apres comme il dit, il aurait du plus rapidement switcher sur hydra ou mieux gerer ses units dans la baston finale, mais sur un gars qui s'obstine sur mass muta, c'est excellent.
 

Samcai

Noir à lunettes
Ben si il switch hydra il se fait pwned par les colosses... et dés qu'il y a 2-3 colosses, tu oublies tout ce qui est au sol...

Honnêtement je joue zerg et j'ai beaucoup beaucoup de mal... souvent, peu importe le mix que tu fais, en combat direct les autres races te démontent... et à part le cafard, tout se fait cramer à une de ces vitesse !!

Pour l'instant j'essaye de contourner le problème avec des Nydus mais ils se font tout simplement démonter aussi vu que très peu de joueurs oublie de construire dans les zones d'ombres de leur base...

La solution à mon avis c'est vraiment d'être vite T3 pour brood ou ultra mais bon c'est tendu vu le gaz que ça coûte... je pense que l'infest de l'overseer est à ne pas négliger non plus contre toss mais bon ça reste très marginal quand même...
 

Akabane

The Chemical Stig
T'es pas obligé de le nydus directement dans sa base, tu en mets genre derrière l'endroit où la confrontation aura lieu pour avoir un bon surround, ou bien pas loin de sa base comme ça dès qu'il sort il voit des tas de trucs dans sa base. Les unités zerg vont très vite (20-30 speedlings vont l'obliger a ramener une bonne partie de son armée pour les tuer).

Les hydra poutrent toutes les unités protoss excepté un gros nombre de colosses (a partir de 4 ça commence a faire mal je trouve), et pour s'occuper d'eux : nydus derrière et tu les focus fire avec des roaches, pendant que tes hydras tuent les stalkers etc qui se trouvent a l'avant. Sinon les corrupteurs sont super efficaces sur les colosses.
 

Zwane

Elite
Bizarre comme tout les potes qui jouaient à SC2 ont abandonnés pour filer sur Civilization 5 :)
normal :D

on retournera sur sc 2 apres la phase de découverte finie =D
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Je rejoins un peu Samcai sur son avis ... A savoir qu'un Zerg au sol face à un toss, à part en sortant Ultra et Brood, c'est vite finis pour lui...

Akabane propose de le surround en plaçant un Nydus/Roach derrière mais un bon joueurs ne se fait pas avoir par un Nydus juste derrière son armée.
Pour les colosses, c'est vrai qu'une fois que tu en as 4 / 5, ils sont quasi imba contre n'importe quelle unité au sol ... De là, il faut réagir en conséquence en tant que Zerg , Corrupter ...

Mais bon, quand on écoute les conseils des autres, tout parait tjs extremmement simple, le mettre en oeuvre, c'est autre chose ;)
 

Akabane

The Chemical Stig
Il faut practice practice practice :p
Sinon tu peux soit le drop dans sa base, soit drop des banelings sur son armée, soit une combinaison d'un peu tout :p dès que tu scout une robotics bay tu fais une spire et des corruptors, c'est super efficace. Dix corruptors permettent de sniper les colosses assez efficacement.
Et je suis pas tout à fait d'accord, les hydras sont limite imba, y'a quasiment rien qui tape aussi fort, les colosses en bon nombre sont efficaces mais tellement faciles a démolir. De plus si le toss perd ses colosses il est mort, le temps qu'il parvienne a ta base tu peux refaire un nombre indécent d'hydras super vite...

En fait je trouve que y'a rien de vraiment imba (à part les ultras avant la nerf). Faut juste essayer de contrer soit avec les bonnes unités, soit avec tellement d'unités qu'il pourra pas gérer. Car c'est vrai que les colosses contrent hydras, zerglings etc, mais avec 25hydras tu poutres deux colosses comme c'est pas permis. Si tu macro convenablement tu peux terminer la partie avant que le gars ait 5-6colosses (ça coute une fortune et prend 2h à construire).
 

Samcai

Noir à lunettes
Pas mal le coup du Nydus pas loin de sa base pour backstab... je vais le retenir...

Par contre le placer derrière l'armée ?
Ca prend quand même 10sec à construire donc en gros le temps d'avoir perdu ses troupes en confrontation directe... Et puis suffit que le toss bouge un peu son armée à droite à gauche quand même pour te niquer...

Les corruptors ouais... je sais que c'est le contre des colosses mais je les trouve fort lent mais c'est vrai que par paquet de 10 ca doit être pas loin de les one shot...
Et une fois les coloss dead on peut s'occuper du sol plus facilement...

Ces derniers temps j'avais tendance à faire des cafards contre colosse pour le forcer à faire des immortals mais c'est vrai qu'en fait les cafards tiennent contre le colosse mais ne permettent pas de les détruire donc au final on se fait démonter quand même...


ps: mais comme tout le monde... pause civ5 :p
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Le probleme des hydras vs colossus, meme si t'en as assez pour les sniper super vite, faut faire gaffe aux force fields. Si bien placés, les hydras auront du mal.
Les corruptors c'est niquel, ils font mal et mettent des plombes a se faire tuer par les stalker.
 

Akabane

The Chemical Stig
Clair, avec leurs 2xx hp c'est quasiment immortel ces saletés, et tu peux en faire plein sans crainte, car une fois que t'as la hive tu fais greater spire et t'as un mix brood lords/corruptors, plutôt efficace si y'a qq unités au sol pour défendre un peu.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Wesh, Corruptor c'est pas mal. Tu peux switcher sur Broodlord en cas de besoin et le mix corruptor/brood est excellent si tu es en face d'un protoss qui est resté massivement t1 ...
 

Araknos

ig Tarcalion
Il n'y a vraiment aucun système de canaux de discussion ? Je me sens vachement seul sur ce jeu :-( je trouve ça assez dommage .. Est-ce qu'ils ont prévu d'en installer un bientôt? :p
 

Samcai

Noir à lunettes
Oui... d'ici fin 2010 avec tout un tas d'autre trucs...
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Personne ne saurait si Blizzard compte remettre les classement à zéro un de ces 4 ? Je suis en league bronze et je gagne 4 parties sur 5 sans problème depuis une petite semaine. Je suis premier et je tourne autour des 1400 pts. Le deuxieme à 1300pts et le troisième dépasse pas les 900... J'aimerais passer au niveau sup histoire de pouvoir m'améliorer (même si c'est pour me prendre des branlées ... )
 
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