[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Contre les BC en Z je pense que mass Corrupter ou mass Hydra ? Peut etre saupoudré le tout de Fungal Growth et Neural Parasite

    En P, tu utilises feedback du high templar et j'imagine mass anti air en focus...

    Contre un Z qui hydra, tu fais des colosses... les Immortals sont plutot pour les roachs...
    Samcai, 2 Septembre 2010
  2. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je pose mes questions ce midis et cet aprem je fais deux parties. Je me retrouve justement deux fois face à deux joueurs qui font des grosses armées Thor et BC ! J'ai loose malgré l'utilisation des HT :-(
    dryemack, 2 Septembre 2010
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Drop, ou stalker + blink etc... normalement il aura une armee assez faible s'il part sur du thor et BC ! Faut une economie de ouf pour sortir ca.
    Ils avaient expand ? ou ils se renfermaient chez eux ?
    PiaFlalCoOl, 2 Septembre 2010
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je suis du même avis que Samcai en ce qui concerne les zerg. Tu leur balance des corrupteurs ou des hydras en masse dans les dents et c'est réglé :)
    Fungal growth et neural parasite peuvent être un + mais jpense pas que ce soit indispensable.
    En toss effectivement y'a moyen de les feedback mais s'ils lancent leur yamato cannon avant ça sera pas très très efficace. Les void rays donnent de bons résultats contre les BC.
    Pour contrer les hydralisks, je sais que les terran font des siege tanks (+maraudeurs et medivacs eventuellement). En ce qui concerne les toss je partirais plutot sur Colossus + zealots (avec charge + éventuellement des upgrades de dégats/armure).
    Les battlecruisers sont controversés car peu utilisés du fait de leur cout (starport + techlab + fusion core + éventuellement le prix des recherches de yamato cannon et le bonus d'énergie + le prix de chaque BC), du supply utilisé (6, ce n'est pas rien), de leur lenteur de déplacement etc. C'est pas vachement costaud comme unité je trouve, sauf si tu veux tanker, genre t'as un terran qui turtle, tu mets toute ton armée devant, tu envoies 4-5battlecruisers se suicider après avoir balancé le yamato cannon et le temps qu'ils meurent t'as le temps de forcer le blocus.
    C'est difficile de tuer suffisamment d'unités avec des battlecruisers pour leur faire valoir leur cout.
    C'est genre 400 de minerai et 300 de gaz, rien que pour le construire. Et ça prend une plombe pour qu'il sorte alors si t'en veux une petite armée (dix par ex) il te faut au moins 3-4 starports avec tech labs + de quoi faire ton armée...

    Le thor est assez facile a contrer je trouve. Un surround zealot avec charge et ils mourront tous.
    Et eux par contre sont beaucoup plus vulnérables au feedback du high templar ! Très peu de gens font la recherche pour le canon de 250mm, donc en général les thors ont leur énergie à fond et tu peux leur retirer genre 250pv sur 400 en une seconde !
    Et comme le dit piaf ce sont les deux unités les plus couteuses de l'arsenal terran. Perso je fais jamais de thor à moins que je vois un zerg qui fait une spire, les mutas étant dures a contrer sans ces unités.

    Je te conseille de scout régulièrement. Si tu vois une armory ou un fusion core assez tot dans la partie (10-15premieres minutes), considère que son armée est presque inexistante.
    J'ai jamais été battu par un protoss qui m'est pas vraiment rentré dedans. Si tu veux battre un terran tu dois le secouer. Genre une dizaine de stalkers, tu blink derrière son wall, et t'as gagné hein, en général au début du jeu ils sont trop occupés à lancer des factories / starports pour faire leur super armée de mech.
    La technique consiste à les inonder d'unités, car les Thors et BC peuvent être hyper efficaces mais s'ils n'ont pas de support d'autres unités ils claquent très très vite.
    Akabane, 2 Septembre 2010
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Hahahah


    Ils partent trop en couille, j'adore :D
    PiaFlalCoOl, 3 Septembre 2010
  6. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Lol pomf et thud c'est vraiment 2 tarés :p

    Remarque c'est vachement plus marrant à regarder que les autres qui te détaillent la map à chaque fois :p
    RozenKreutz, 3 Septembre 2010
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Premier de ma division... y'a intérêt que je remonte de ligue bientôt, j'ai quasiment pas perdu une game contre des silver... pourtant c'est un bête build bioball mm&m (assez efficace mais bon, c'est très facile a contrer, surtout pour un toss, suffit de feedback/storm + unités pr prendre les coups + éventuellement qq colossus, spas comme si c'était parfaitement exécuté comme build !).
    Akabane, 4 Septembre 2010
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Y'a de l'epic game sur le channel de HD. Surtout celle d'oGs.Mystic en zerg :D
    PiaFlalCoOl, 4 Septembre 2010
  9. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Après 200 games en 2vs2 nous avons enfin atteint la league platine, w00t §
    0megear, 4 Septembre 2010
  10. Offline
    0megear CHAROGNARD
    oh putain il est 8h du mat :)
    gn8
    0megear, 4 Septembre 2010
  11. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Celle avec oGs.Chita non ?
    Epique de chez épique :D
    Celle avec BratOK est pas mal non plus :p
    Akabane, 4 Septembre 2010
  12. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Day9 à un nouveau daily TvT :)

    Un très bon commentateur qui fait plus le détail pour ceux qui ne connaissaient pas.

    http://day9tv.blip.tv/
    RozenKreutz, 4 Septembre 2010
  13. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Coup de gueule contre les Cuirassés là !

    Serieux quoi ... Comme le dit Thud dans une de ces games, un Cuirassé, ça change une partie ...

    Franchement, je prépare joliment une armée assez variée. Je me heurte à des Cuirassés. Je fais demi-tour. Je reviens avec 20 Voidrays (le mal par le mal). Le temps que je fasse tout ça (malgré une économie plus puissante que la sienne), il continue a faire des cuirassés. J'arrive avec mes Void Rays, Stalker et Centries, le temps que je charge mes Voidrays, il m'en reste 5 et quasi plus rien au sol. Ca me saoul ces joueurs qui turttle à mort. Je sais que je dois être agressif mais j'aime joué la sécurité et être sûr de mon coup mais rien à faire, les Cuirassés, j'arrive pas à me les faires ... Je pense que sur mes 5 dernières défaites, il y en a bien 4 qui se sont faites contre cette saloperie ! Pourtant, à chaque fois, j'ai une meilleure armée (en valeur), un taux de récolte bien supérieur (j'empeche la moindre expand de l'ennemi, sauf la natural). Que faire contre eux ...
    Je peux pas buter tous mes Zealots, juste pour remonter une armée de Voidrays aussi ...
    Je trouve qu'il devrait nerf cette saloperie. Ok, ça coute chere etc mais quand tu en as une 20aine, plus rien ne t'arrete ... Et puis, c'est a peine plus chere qu'un porte Nef ou un Colosse ...
    dryemack, 5 Septembre 2010
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Fais des templars, et pourquoi pas des portenefs s'il part vraiment sur mass battlecruiser.
    Mais franchement, en 1v1, s'il a plus de 10 ou 15 BC, c'est que y'a petit soucis de ton coté aussi ;)

    20 BC, ca prend 120 de food, + 50 récolteurs. Il doit pas avoir grand chose au sol...
    PiaFlalCoOl, 5 Septembre 2010
  15. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je sais qu'en TvT les battlecruisers sont inutiles. Idem pour les colosses, brood lords (le truc en quoi se transforment les corrupteurs), etc.
    Une douzaine de vikings tue les battlecruisers 1 par 1 sans même se faire toucher. Et y'a même moyen de leur rentrer dans le lard avec quelques point defense drones.
    Après si t'es protoss ce que tu peux faire c'est crée deux trois batiments (le truc pour les zealots par exemple) près de sa base, charger tes void rays dessus et poutrer ses battlecruisers.
    Cela dit dès que tu scout un battlecruiser, tu dois l'empêcher d'en faire d'autres (en général tu t'arrêtes pas à un seul sinon ça sert un peu à rien et ça coute un bras).
    Ce que tu peux faire c'est venir avec des void rays et des high templars, une fois tes void chargés tu leur donne un ordre d'attaque multiple (tu leur dis d'en buter un, puis tu fais shift + clic droit sur toute la bande). Ensuite tes templars feedback tous les BC (4 feedbacks/templar donc il t'en faut 5 pour 20BC). S'il t'en reste avec de l'énergie, tu storm pour aider les voids.
    Ca devrait passer mais c'est pas l'idéal.
    Un autre moyen (mais c'est pas très safe !) c'est de planquer des batiments un peu partout sur la map, le laisser foncer dans ta base puis tu prends ton armée et tu attaques. Une base race quoi. Le premier qui pete l'autre gagne. Mais t'as l'avantage car s'il a pas bcp de bases et que toi t'as expand partout (tu peux meme mettre des nexus au milieu de la map, ça a mass de vie ça !), tu pourras tout détruire avant qu'il ne te finisse. Fais gaffe quand même qu'il joue pas au même jeu que toi. Tu dois t'assurer qu'aucun de ses batiments n'aille se planquer dans un coin de la map. Pour cela, tu prends des observeurs, tu les mets autour de sa base de manière à la voir en entier (les cotés de sa base jveux dire hein), et si t'en vois qui se font la malle, tu prends ton obs, tu cliques sur le batiment en question (ou les batiments) histoire de les poursuivre et voir où ils vont se mettre.
    Akabane, 5 Septembre 2010
  16. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Un mothership et des archons ;) VAPORIZZZZZEEEEEE !

    RozenKreutz, 6 Septembre 2010
  17. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je dis pas que je suis le meilleur et que je mérite la victoire. Avec un brin d'agressivité, je l'attaque plus tôt et je finis la partie après 10min. Quand je matte mon replay, j'ai déjà 10 Zealots et des Stalkers alors que lui à seulement qques marins et joue à simcity.

    Ca veut dire que moi qui suit un peu trop prudent en général, je risque de me faire écraser si je change pas de tactique :p
    dryemack, 6 Septembre 2010
  18. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    La tactique Voidrays/HT me semble un peu tendue si tu me premets. Quand je te lis, ça semble facile mais faut pas oublier que le temps que les HT lancent leur premier feedback, j'en ai déjà deux de mort. Idem pour les Voidrays.
    Sinon, oui, c'est ce que j'ai fais. J'ai vu que je pouvais rien faire contre ses BC. Donc j'ai monté plusieurs proxy pylon proche de sa base. J'ai monté 4 Gateway, sachant que les gatexay de la main allaient y passer et j'ai rasé sa base. Sauf que ce petit malin s'est envolé avec tout ces batiments. On était sur Station de Recyclage, donc il avait de quoi se cacher dans les airs. Il a bien joué le coup en vérifiant que je monte pas de porte spatiale. Je me suis retrouvé avec des Stalkers et des Zealots useless face aux BC.
    dryemack, 6 Septembre 2010
  19. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Les battlecruisers ont une portée de yamato supérieure aux feedbacks des templars...

    Donc soit tu tentes de feedback et le temps qu'ils soient lancés tu te fais raser tes templars (en ayant feedback que la moitié), soit tu les lances après avoir envoyé les void et t'es sur de te faire dégommer les 3/4 de tes unités de toute façon...

    Par contre il à raison pour les Carriers. Ils ne fonctionnent pas comme dans SC1; Une fois que les intercepteurs sont partis tu peux le faire reculer et ils continuent à canarder tant qu'ils sont "in range". Avec l'amélioration tu peux kite les BCs relativement facilement (vu qu'ils ne peuvent pas tirer en mouvement et toi si). Et au pire, un yamato ne sucre aux carriers que leurs boucliers de +/- 100 de vie si ma mémoire est bonne; Il en faut deux illico pour les dégommer sec donc meme si il yamato, tu recules, t'attends 20 secondes que ton bouclier soit remonté et tu retournes te payer sa tronche :p

    :/
    RozenKreutz, 6 Septembre 2010
  20. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Woot j'ai up gold en 1v1. Ca fait plaisir de voir la progression depuis bronze...

    Sinon j'ai récemment essayer le 5RR contre du terran / protoss, c'est pas mal comme build (zerg). Je sais pas si certains d'entre-vous l'ont essayée mais en gros ca permet d'avoir une bonne économie et de push avec 5 roach sur le wall avec une bonne micro (on en a que 5) et de flood crackling aprés a l'intérieur. Si jamais ca fail, on peux backup et passer T2 asser rapidement mais il faut encore une fois avoir le bon timing.

    Facilement contrable si le mec se fait une build style mass stalker ou mass marauders, mais ça contre asser facilement les build classiques : 3 rax reaper, 2 gate, 4 gate, MMM, stargate, FE,...

    Quelques replays qui où l'on vois :

    http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=140629

    http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=140630

    http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=140634

    http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=142073

    http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=140668
    0megear, 9 Septembre 2010