[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

PiaFlalCoOl

NiuAge
Oubliez pas PsyStarcraft aussi :)
Il cast quasiment que des replays de ses parties, parfois d'autres mais rarement. Il est diamand tres bien classé, il est proche du top 200. Il a battu des gens comme PainUser 2-0 etc.
C'est un tres bon casteur, et le fait qu'il cast ses games lui permet d'expliquer exactement le raisonnement derriere ses actions.

Il joue zerg, donc c'est quasi que du ZvX, mais c'est aussi benefique si vous jouez pas Zerg.

edit: apres t'as aussi AskJoshy (pas mal du tout + des interviews etc), xHydrax, ggsurface, iCCupTV..........
 

Akabane

The Chemical Stig
Psy je le connaissais mais je suis pas un grand fan de lui. Remarque maintenant que j'y pense je cherchais plein de matches ZvT je vais ptet aller faire un tour sur son channel.
Les autres que t'as cités je connaissais pas par contre
Pomf&Thud j'aime pas trop leur style de commentaires perso
Ca doit être le voc anglais dans leur dialogue en français qui fait ça :p

EDIT : drye j'ai répondu à ton mail ;)
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Les autres que j'ai cité sont pas excellents. Disons que je matte si l'actu est légère du coté des autres casteurs.

Pomf & thud j'adore perso :) En général, parce quils ont eu une periode avec que des matchs chiants. Mais j'aime bien leur style.

edit: pareil, au debut, je sais pas trop pquoi, j'aimais pas trop son channel, mais maintenant je kiff bien (c'est un pote d'Husky en plus ^^)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
P1T j'adore pcq ça détend, je me doute que leur commentaire sont loin d'être super mais ils font de SCII un jeu convivial et ça fait du bien :)

PS : J'ai re-re-répondu à ton mail Aka
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Vous savez, les mails, c'est pas comme les pigeons voyageurs, ca va vite et c'est fiable ^^, pas besoin de confirmation sur gamerz ^^ ;)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
:p

Je check pas souvent mes mail, une fois par jour au max donc c'est bien de savoir qu'on a un mail.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Pour retourner au jeu, j'ai trouver une tactique qui marche vrmt bien contre les Terran. J'en ai carréement fait mon BO incontournable contre les MMM ou les mass Roach : 3 Gate Robo.

C'est vrmt ultra efficace. Faut juste ciblé les unités blindés avec les immortal et avoir un proxy pour warp les autres unités. De plus, comme je voulais, l'observateur arrive vite dans la partie et permet d'éviter les saloperie comme Banshee, Ghost ou DT :)

Bref, je m'installe sans trop de soucis à la premiere place de mon classement à 1500+ donc j'espere passer Gold voir Platine un de ces 4 !
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Je viens de regarder mon rank mondial, je suis dans le top 700 en league silver sur 293 000 joueurs silver ...
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
WOOT, je viens d'écraser un platinium et un diamond :) Je tombe que sur des "favoris" :)
 

Araknos

ig Tarcalion
J'ai fait 5 match et je suis déja en ligue gold :-D
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Stimpack = cheat !
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Je kifferai si les toss avaient un mode "transe", ou ca leur bouffe 10 de shield et ils attaquent et se déplacent 33% plus vite ! ^^
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Au même titre que pour les Terran, il deviendra imba. Regarde le replay de Huk vs MakaPrime. Le mec attaque Huk avec 2 Maraudeur et 5 Marine. En face, il a 4 Zealot et 2 ou 3 Stalker. Le combat est engagé. MakaPrime lance son stim, fin du combat, Huk plus rien MakaPrime avait perdu 2 Marine... Je trouve ça un peu abused ... Déjà le hit&run Terran est abusé face à des Zealot mais avec les Stim, ça devient abusé.
 

Akabane

The Chemical Stig
Je kifferai si les toss avaient un mode "transe", ou ca leur bouffe 10 de shield et ils attaquent et se déplacent 33% plus vite ! ^^
Oublie quand même pas que les boucliers protoss se régénèrent assez vite :p limite si ça désactivait leurs boucliers ça aurait pu être déjà + équilibré

@drye : le truc c'est que sans ça les unités terran c'est de la merde en boite hein, stimpack est indispensable pour l'infanterie (et encore, même avec elle se fait parfois décimer, cf high templars, banelings etc)
Les unités comme le zealot (+ évolution en chargelot) sont énormes. 160 de vie au total (100hp + 50 ou 60 de bouclier), + le fait que c'est une unité légère ça fait que les zealots sont hyper efficaces pour contrer les unités de type siege tank, maraudeur etc
Faut arrêter de croire que jouer terran = jouer en mode facile hein
J'ai regardé ce replay ce matin, et le jeu de HuK était un peu moisi comparé à son niveau habituel je trouve
Sur steppes of war (game 1) il a gaspillé énormément de minerai dans les zealots qu'il a envoyés à la mort et n'a pas su empêcher maka d'expand, donc son désavantage économique était assez important.
Sur metalopolis, HuK a fast expand avec 6-7 unités pour la défendre alors que maka avait une armée de grosse taille. De plus c'était pas malin de sa part de lancer deux obs. En toute logique il aurait du immédiatement chronobooster l'immortel, avant même de faire son premier obs, car il est d'une importance critique. S'il était positionné en high ground, HuK aurait pu défendre son expand sans trop de mal.

PS : hit&run sans stimpack = mission impossible ou presque
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Non mais admet qu'en early game, sans tech spécifique, un stim pack peut faire la différence dans PvT ? Or le Stimpack arrive bien avant un Chargelot ou un Blink.
Pour le Bouclier Protoss, il faut 10secondes sans dégat pour qu'il commence à régénerer, c'est loin d'être décisif sur le combat en lui même. Sur le combat suivant ok, vu que les Boucliers sont régénerés. Je me suis tjs demander pourquoi les T n'utilisent pas plus l'EMP mais je prefere sans :p

Je dis pas les Terran sont imba, mais ils ont des skills vrmt pas mal. Je suis loin d'être le seul à rager face à eux et leur stim, les mules, planetary etc ...
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Non mais les gars, c'était une blaguounette ^^
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui ça peut faire la différence et non charge et blink peuvent sortir bien avant stimpack. J'ai eu la surprise hier ou avant hier, je jouais contre un protoss qui faisait une sorte de 4gate avec chargelots et qq stalkers, il a noyé mes unités sous les chargelots (je m'y attendais vraiment pas en fait).
L'EMP est peu utilisée en early game car elle coute une fortune en temps et en ressources. Ghost academy 150/150, chaque ghost coute egalement 150/150
En soi ils sont pas hyper forts et ralentissent énormément la prod de maraudeurs. Par contre en late game je les sors systématiquement.

Oui je m'en doute que c'était une blagounette mais ça m'avait fait réagir :p
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Oui je m'en doute que c'était une blagounette mais ça m'avait fait réagir :p

On voit ça :)

Ajd, dans toutes les VOD que je matter, les MMM se sont fait pwnd par des bling... C'est trop over ces petits bazards !
 

Akabane

The Chemical Stig
J'avais fait un long message mais je l'ai effacé sans faire exprès :-(
Je me lève à 6h demain matin donc la flemme de retaper. En gros j'ai été promu diamond ;) j'ai un peu + de 1400 pts (rank 20 de ma division).
Drye j'ai matté qq replays (PvT uniquement car j'ai aussi regardé ceux d'un pote, il est en ligue bronze je crois).
En gros voici certains défauts que j'ai remarqués, je redévelopperai demain :
- tu mets des unités en attente dans tes batiments de prod (ex. 5probes a la chaine ds ton nexus). Faut jamais faire ça car ça te donne une fausse idee d'avoir une bonne macro
- les timings sont à revoir, j'ai vu une game où tu lançais ton gaz presque quand ton cycore était fini, normalement quand il se termine t'as 50gas et tu lances warp gate tech direct, et tu la chronoboost sans t'arreter. Quand elle se termine, tu passes toutes tes gates en warp gates sauf si t'as une unité presque finie. Si elle est à la moitié, annule la, récup ta thune et passe en warp gate
- une base saturée (25 à 30 récolteurs) te permet d'alimenter 3 à 5 batiments de production selon ta race (2 robo + 1-2 gates, 3gate + 1 robo, 4gate, 5rax marines sans réacteur ni tech lab, 2 factories + 1-2 rax, ...). 4gates + 1robo c'est impossible de produire constamment de ça d'une seule base. C'est tentant de faire un obs pour te rassurer mais il va te couter une fortune (50/100 de l'obs + 200/200 de la robo il me semble). Envoie un stalker se faire flinguer à l'entrée de la base ennemie pour voir ce qu'il fout à la place. S'il a une poignée de marines/maraudeurs, tu risques de voir des banshees. S'il a 3000000000 d'unités d'infanterie après 10min, c'est IMPOSSIBLE qu'il ait eu les moyens de faire une factory + un starport + techlab + banshees (+cloak)

Je rajouterai la suite demain, je dois me lever à 6h demain! ;)
Bonne nuit les gamerz :p
 
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