[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Non clairement, mais pour moi, c'est surtout le fait de pouvoir sortir un sentries en 37sec (+chronoboost) et le temps pour warpgate qui va permettre d'éviter le 4gate car avec une sentries, tu ne donnes pas la vision et il peut pas warp ses 4 Zealots :)
    dryemack, 26 Avril 2011
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ce qui permet d'éviter le 4gate c'est de chronobooster les gateway units plutot que la recherche de warp gates. Celle-ci ayant été rallongée en plus, ça permet de sortir 1 fournée d'unités supplémentaires, avec lesquelles tu butes le probe qui met les proxy pylons, le(s) proxy pylon(s) et les unités de départ du protoss (càd pas grand chose, typiquement il aura 2 stalkers et 1 zealot au moment de warper 4 stalkers supplémentaires).
    Pour les 4 zealots warpés sur la rampe, Naniwa a clairement montré que waller permettait d'avoir tout pile le temps de péter les zealots pendant que les qq unités qui restent au toss qui push de détruire le wall pour rentrer avec ses stalkers, puis tu le repousses (regarde Kiwikaki vs Naniwa lors de leur première série, c'était sur GSL Crossfire).
    Dans l'ensemble je trouve la maj très bien, mais ce qui m'embête c'est que le proxy 2gates va devenir encore plus puissant. Sur une map comme shattered temple, en close positions, tu wall en partie ta natural avec tes deux gates, tu chronoboost des zealots, tu attaques avec lorsque t'en as 4, si ça marche tu gagnes (ça tue immédiatement tous les builds hatch first), sinon tu auras d'office fait des dégats sauf si y'a déjà des spines finis (impossible ou presque, et quand bien même y'en a déjà, le fait de forcer des spines en soi c'est des dégats). Si tu gagnes pas, donc, tu rajoutes une forge pour terminer le wall, tu mets 2 canons et tu expand. Le zerg sait rien faire contre ça ou presque, et ensuite si tu transitionnes sur un 6gate timing push tu as 95% de chances de gagner =/
    Akabane, 26 Avril 2011
  3. Offline
    Fratellis10 고수
    Hey!
    Comme d'hab, j'aimerais vos avis sur ceci:
    En ZvZ, j'ai fait une partie où le gars et moi étions sur mass roach tous les deux puis d'un coup, il m'envoie des infestateurs qui me défoncent juste comme il faut =/ J'ai pas su comment réagir, j'ai fait roach + infestateurs aussi mais sur la longue, j'ai perdu :-(
    Dans un replay ZvZ (Stephano vs Lalush), j'ai vu que pour contrer les roach et infestateurs, Lalush go sur roach + hydras et améliore leurs portées pour avoir une chance de chopper les infestateurs qui restent à distance.

    C'est un bon moyen de chopper le mass roach + infestateurs? Si non, quelles unités utiliser?
    Thanks!
    Fratellis10, 27 Avril 2011
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011
  5. Offline
    Fratellis10 고수
    J'ai regardé et pas mal tout ça! :)
    Lol n'empêche c'est vraiment une équipe de dingue les IM avec toutes les brutes qui la compose (NesTea, MVP, LosirA,..)

    Sinon, en Zerg, il y a pas un moyen de voir combien d'énergie on possède? Ça m'a bien gavé tantôt quand, en ZvZ, je me suis fait attaqué par des mutas alors que j'avais 3 infestateurs pour le fungal et au dernier moment, plus d'energie -_-"

    Sinon, face aux protoss, quand je vois que le wall n'est pas composé de forge, est-ce que je peux d'office m'attendre à un 4Gates?
    En Zerg, le meilleur moyen de contrer un 4Gates, c'est bien 2 Spine (suffisant?!) et dès que j'ai remarqué le 4Gates, je fais roach/speedlings non stop? Puis après avoir défendu tout ça et fait mal aux dents de mon adversaire, je fais un peu d'ouvriers, une b3??, puis je continue speedlings/roach (en fonction des traqueurs & zélotes en face) et je le ré-attaque?
    Fratellis10, 29 Avril 2011
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Pour voir l'énergie de tes infestateurs, dans les options, choisis de toujours voir les barres de santé/énergie. C'est pas très joli c'est sûr mais ça rend le tout beaucoup plus clair.

    Par défaut je pense qu'il est sur: "Unités sélectionnées seulement".

    Et sinon ben c'est la barre mauve, en dessous de la verte...
    Samcai, 1 Mai 2011
  7. Offline
    Fratellis10 고수
    Haha thx, je savais même pas pour la barre mauve.
    Mais j'ai lu qu'on pouvait simplement laisser appuyer sur Alt pour faire apparaitre ça =) Sinon pour la micro des unités, je suppose qu'il vaut mieux quand même activer les barres?
    Fratellis10, 1 Mai 2011
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ouai, avoir constamment la vie/mana de toutes les unités est vraiment super pratique pour micro.

    Toi qui joue zerg, tu vas kiffer la série que Husky vient de poster, spanishiwa vs tlo. C'est un showmatch où les 7 games seront jouées, quelque soit les résultats.
    J'ai matté les 2 premieres games, et c'est tres bon!

    edit: sérieux, ces games sont fofolles :p, ca fait du bien apres les games vraiment standards que je matte pendant la GSL.



    btw, spanishiwa live stream souvent: http://www.justin.tv/Spanishiwa
    PiaFlalCoOl, 1 Mai 2011
  9. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je viens de mater la 1 et c'est dejà puissant. Need faire la meme chose pour bloquer un wall terran :D
    Lagwagon, 2 Mai 2011
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    TLO a quand meme fait une bonne erreur en la détruisant prématurement.
    Toutes les autres games ont des trucs originaux comme ca quasiment!
    PiaFlalCoOl, 2 Mai 2011
  11. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je vais commencer la 3 là.
    La 2 rien de spécial,
    Spoiler
    juste qu'il fonce sur 3 hive sans faire une seule unité ou presque.
    C'est juste beau à crever.
    M'enfin, moi quand je fais du fast 2 hive en 1c1, presque à chaque fois je me mange un rush de Zealot ou marines .... Parce que là avant que TLO attaque avec ses heylons, il n'a aucune unité ou def en face ... :s
    Lagwagon, 2 Mai 2011
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    les gars je me suis retenu pour pas lire mais ce serait cool de mettre les balises de spoil...
    Samcai, 2 Mai 2011
  13. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    spoil game 2

    Spoiler

    Ce que jai kiffé dans la game 2, c'est les infestors dans les 3 bases de TLO, et biiim, fungel sur 50% des SCV! On voit pas ca tous les jours ;)
    PiaFlalCoOl, 2 Mai 2011
  14. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Sorry pour le spoil, j'ai modifié :)

    Spoiler
    En tout cas ce Zerg masterise à mort, TLO est clairement en retard sur les 3 premieres games, il le laisse faire 7 Broodlords et 8 corruptor. Ce qui est énorme.
    La grosse différence c'est le nombre de hive produitent en continu + les update armure et d'armes. Les roachs ont leurs update, les brood aussi. C'est juste GG quoi :) Quand tu le vois faire en plus ca a pas l'air si complqiué :p, il a surtout de la chance car TLO ne l'attaque pas avant 7-8 min.
    Lagwagon, 2 Mai 2011
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    merci :)

    spoil total :p
    Spoiler
    je viens de regarder les game vite fait et c'est clair que Spanishniwa assure un max !! TLO gagne seulement sur des cheese... mais en fait je pense pas que TLO fera encore grand chose... ça aura été un joueur très créatif mais il lui manque un truc pour devenir un bon pro je pense... dés que la game dure un peu il se retrouve en retard comme tu disais Lag...
    Samcai, 2 Mai 2011
  16. Offline
    Fratellis10 고수
    Wow, il est tout bon ce mec :-D Je connaissais pas.
    Spoiler
    Tout bon comment il a bloqué le wall sur la 1ere game! Need test.

    Je pensais que TLO était meilleur que ça :p
    Fratellis10, 2 Mai 2011
  17. Offline
    Fratellis10 고수
    Hey!
    Je viens de jouer une sale game là :/ J'avais une bonne macro et tout contre un protoss puis le gars est sorti et outplayed... Il a juste attendu ses 200/200 et go.

    En gros le truc, au moment où je le scout avec mon drône, le mec est déjà sur une fast expand o_O encore plus fast que moi en Zerg... De là, je savais que si je "sanctionnais" pas ça, j'allais d'office m'en prendre dans la gueule... J'ai fait une bonne dizaine de speedglings et baf, le mec avait déjà fait quelques zélotes/canons à photons sur sa b2... De là je suis retourné, j'ai fait b4 puis b5 le mec était sur b3 en attendant avec facile 7 canons à photons dessus -_-"
    Arrivé à 200/200 il m'a bien eu :/ puis gg...

    Quelqu'un sait me dire quoi faire dans ce genre de cas? Et surtout comment "sanctionner" sa fast expand? Car je suppose que c'était bel et bien là mon erreur...
    Peut-être aller sur fast roach et speedlings directement après avoir vu ça, quitte à stopper la production de drones et foncer dans le lard assez vite histoire qu'avec sa bonne économie son armée se redevienne meilleure à la mienne?
    Fratellis10, 3 Mai 2011
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Tu peux prendre ta B3 tres rapidement, vu que y'a auuuuucune chance qu'il puisse etre agressif rapidement. Faut quand meme faire gaffe au 7 gates qui peuvent faire mal sur 2 bases.

    Tu peux partir sur une grosse agression avec des roaches, fais gaffe aux void rays dans ces cas la.

    Tu peux aussi partir sur drop. La seule game ou July a buté MC pendant la derniere finale c'était avec un drop d'hydras dans sa main.
    PiaFlalCoOl, 3 Mai 2011
  19. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Un 200/200 protoss VS Zerg, c'est inaretable malheureusement :-( Faut tenter du 200/200 corrupteurs broodlords en full upgrade je dirais et bien rester hors de portée de ses unités si possible. Mais quand un toss sort de sa base avec la full armée impériale, souvent c'est mort ...

    Moi ce que je ferais c'est des batiments sur chacune de tes bases, ( spawning pool, terrier, etc ). Et tu rase sa base, le temps qu'il rase les tiennes, ca peut ptet le faire. Enfin, pour moi, la confrontation directe est foireuse.

    Le end game automatique se déclenche comment exactement ? Suffit de raser toutes les bases et peter tous les drones uniquement ou alors faut aussi toutes les unités ? J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire :s
    Lagwagon, 3 Mai 2011
  20. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Bah mon problème avec ce genre de gate où le toss monte a 200/200, c'est que j'ai beau raser sa base via un drop, il fin quand meme par win car il lui reste des units ... -_- c'est juste lourd ca ! :-(
    Lagwagon, 3 Mai 2011