Très déçu par Ati et sa Radeon 9800 Pro

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titloup

Elite
ImMorT4L a dit:
+10 avec DUke- ;)

Enfin un qui comprends pourquoi le mag n'a pas à changer la carte :D

1vo - Wolf a dit:
Ecoute c'est simple, une CG est sensé marcher avec n'importe laquelle configuration sur le marché, tu regardes ce que la carte demande comme configuration standard et si ton PC réponds à cette configuration demandée alors t'as le droit de te faire rembourser!!!

Tu l'as donc achetée en ignorant qu'elle était incompatible avec ton PC, chose que le produit aurait dû mentionner ou le vendeur t'informer! Si ce n'est pas le cas, ben c'est comme s'ils t'avaient vendu un produit en panne vu qu'il ne marche pas comme il AURAIT DU!!!!
Rien à voir :shock:
Le gars il a pas acheté son PC au magasin où il achète sa carte, certainement su'il est arrivé en disant: "Je veux une Radeon 9800..." et il l'a payé et est parti...
Sa carte fonctionne très bien (Preuve en est chez Sapphire...), mais son PC a un problème (Une ti4200... C'est pas un test très constructif, faudrait un nVidia qui pompe un max) et ce n'est donc AUCUNEMENT de la responsabilité du magasin...

Je comprends tout à fait la réaction du magasin et j'aurais exactement la même... Tu achètes un PC chez Aldi pour payer moins cher... Tant mieux pour toi, t'a que des merdes avec... DEMERDE TOI !!!!!
Ce n'est pas à eux à payer pour les problèmes qu'il a à son PC :roll:
...oui sauf que son PC n'a pas de problémes ?(

Et il n'y a aucun rapport entre ce que j'achete et ce que j'ai, je ne pense pas que si j'ai un PC monté par Moi ou que c'est un PC monté par Toto que la carte va marcher différement...

Si le PC monté par Moi ou Toto correspond aux spécifications dans la boite, je crois bien que je suis en mesure de refuser l'article... s'il veut aller plus loin, le fabricant sera dans l'obligation de le rembourser ;)
 

titloup

Elite
DUke- a dit:
1vo - Wolf a dit:
Je parts du principe que j'achete quelque chose qui marche pour ce qu'elle est...

Par exemple, quand on achete des des lampes, elles sont sensées marcher partout dés le moment que c'est le bon socle sauf spécification dans la boîte...

Ici on a le bon PC (vu que tout marche parfaitement, même des autres cartes) mais la carte en question ne marche pas alors qu'on la considére comme standard dans le marché!!! Standard, car le fabricant la vends comme tel...

Bref, dés le moment que le fabricant spécifie le type de configuration standard et que le PC en question appartient à ce même type, ben le fabricant est en tort car il a menti à la personne en question.

En tout bonne foi il a acheté un produit qui ne correspond pas à ce standard alors qu'on lui a dit que c'était le cas...

Moi je ne vois qu'un seul responsable et pas un autre :wink:
Tu viens d'inventer une loi!

C'est la première fois que j'entends une loi sur le standard informatique! :D

Enfin c'est souvent le problème des end-users, ils adorent inventer des lois! :p
LoL?

C'est un constat que ça s'appelle, et ce sont les end-users qui son les utilisateurs comme tu le dit :wink:

A moins que standard veut dire 80% des machines sur le marché :D
 
bobmaurane a dit:
Le client est roi, mais pas souvent dans le domaine de l'informatique. Ca c'est un fait que j'ai pu constater de nombreuses fois.
J'ai eu aussi un problème d'incompatibilité entre une CM et une CG aussi (écran noir,aucun démarrage).Sinon avec une autre CG ça fonctionnait et la CG à problème fonctionnait aussi sans problèmes sur un autre PC.
Le magasin n'a rien voulu faire,estimant que ce n'était pas son problème.
Lorsque l'on achète une pièce séparée,beaucoup de magasin estiment que l'on doit se débrouiller avec,seules les configs complètes montées par leurs soins méritent une certaine attention...
Perso j'ai "puni" le magasin en question en les écartant de ma liste pendant 4 ans.
J'ai perdu de l'argent en revendant la CG à perte,il a perdu beaucoup plus que moi avec tout ce que je ne lui ai pas acheté :twisted:
ecran noir? t'as reussi a corriger le probleme comment car j'ai ca comme probleme pour le moment
 

DUke-

Elite
Possible Fist, je ne connais que Aachen au sujet de l'Allemagne.

Mais je suppose que la main d'oeuvre est moin cher aussi ( pas au niveau salaire mais au niveau cotisation sociale) ce qui permets d'avoir plus de technicien et donc plus le temps de tester le matériel!

EN Belgique, le seul moyen de survivre correctement pour un magasin d'informatique, c'est s'ouvrir au services PME (maintenance réseaux, server, programmation), répondre aux appels d'offres du public et j'en passe.

LE particulier ca ne rapporte pas grand chose, il faut bcp bcp pour que ça soit rentable!
 
1er
OP
P

persephone

ex membre
J'allais quand même pas payer 10 euros pour que le gars il mette une carte graphique dans le port agp, revisse la tour, et installe les pilotes Ati. je ne suis pas un dieu en info, loin de là, mais je sais quand même installer une carte.

en + ça lui aurait pris 3 semaines de +


Alors j'ai une question : supposons que je change de carte mère. Comment je peux savoir avec quelles cartes mères cette radeon est compatible ?
 

ImMorT4L

Touriste
1vo - Wolf a dit:
...oui sauf que son PC n'a pas de problémes ?(

Et il n'y a aucun rapport entre ce que j'achete et ce que j'ai, je ne pense pas que si j'ai un PC monté par Moi ou que c'est un PC monté par Toto que la carte va marcher différement...

Si le PC monté par Moi ou Toto correspond aux spécifications dans la boite, je crois bien que je suis en mesure de refuser l'article... s'il veut aller plus loin, le fabricant sera dans l'obligation de le rembourser ;)
:D :D :D Anneries sur anneries :shock:

Le fait de monter un PC avec des composants de qualité (Faut y mettre le prix...) t'évitera un nombre incroyable de problème...
Aldi, ils n'ont AUCUN service après vente. Tu achètes un PC chez eux, il est prévu pour fonctionner strictement avec ce qui y est installé...

Imagine maintenant que j'ai un PC qui a 10 ans avec une Alim 200W et que je vais acheter la toute dernière carte graphique du moment... Bahhh oui, il est marqu" AGP sur la boite !!!! Et j'ai un port AGP :roll: Carte qui consomme à elle seule 500W (J'exagère... Et je ne prends même pas en compte la norme AGP 1 et 2).
Tu veux donc dire que le magasin n'est pas sérieux et a un service de merde pcq la carte ne fonctionnera pas... :shock:
 

DUke-

Elite
1vo - Wolf a dit:
DUke- a dit:
1vo - Wolf a dit:
Je parts du principe que j'achete quelque chose qui marche pour ce qu'elle est...

Par exemple, quand on achete des des lampes, elles sont sensées marcher partout dés le moment que c'est le bon socle sauf spécification dans la boîte...

Ici on a le bon PC (vu que tout marche parfaitement, même des autres cartes) mais la carte en question ne marche pas alors qu'on la considére comme standard dans le marché!!! Standard, car le fabricant la vends comme tel...

Bref, dés le moment que le fabricant spécifie le type de configuration standard et que le PC en question appartient à ce même type, ben le fabricant est en tort car il a menti à la personne en question.

En tout bonne foi il a acheté un produit qui ne correspond pas à ce standard alors qu'on lui a dit que c'était le cas...

Moi je ne vois qu'un seul responsable et pas un autre :wink:
Tu viens d'inventer une loi!

C'est la première fois que j'entends une loi sur le standard informatique! :D

Enfin c'est souvent le problème des end-users, ils adorent inventer des lois! :p
LoL?

C'est un constat que ça s'appelle, et ce sont les end-users qui son les utilisateurs comme tu le dit :wink:

A moins que standard veut dire 80% des machines sur le marché :D
C'est vrai que les end users enfin les particuliers sont prolifiques pour les entreprises informatiques! Suffit de voir le nombre de société qui se tourne vers les services!

Je pense pas que les particuliers représente 80% du parc informatique belge! Je dirai 60% tout au plus!


Et jusqu'à preuve du contraire, le client est roi. Mais il n'invente pas les lois et les conditions de ventes. DOnc faut arrêter de parler de standard informatique, ça n'existe pas. ET quand tu achètes une carte graphique séparemment, pour la loi tu te considères comme étant "omnipotent" et donc responsable à 100% de tes achats. Si la carte fonctionne sur un autre pc et pas le tien, ça veut dire que la carte fonctionne point à la ligne.
Il fallait te renseigner avant.

Le seul recour possible, c'est les 7 jours après achat, tu peux échanger la carte comme tous produits endéans les 7 jours après l'achat de cette dernière! Tu peux même te faire rembourser... JE pense que le premier reflexe de notre amis aurait du être de la tester sur un autre pc que le sien et si elle marchait directemnet demander à son revendeur un remboursement!
 

titloup

Elite
DUke- a dit:
Possible Fist, je ne connais que Aachen au sujet de l'Allemagne.

Mais je suppose que la main d'oeuvre est moin cher aussi ( pas au niveau salaire mais au niveau cotisation sociale) ce qui permets d'avoir plus de technicien et donc plus le temps de tester le matériel!

EN Belgique, le seul moyen de survivre correctement pour un magasin d'informatique, c'est s'ouvrir au services PME (maintenance réseaux, server, programmation), répondre aux appels d'offres du public et j'en passe.

LE particulier ca ne rapporte pas grand chose, il faut bcp bcp pour que ça soit rentable!
Il n'y a aucun rapport entre le salaire que tu gagnes, ou la main d'oeuvre que tu as, le probléme est le même dans le 2 cas et la suite pareille, à moins que: "...j'ai pas le temps de tester donc tu la gardes... j'ai le temps de tester donc tu me la donnes..." cela deviendrait trés aléatoire comme solution... :wink:

Faudrait demander à quelq'un qui est dans la loi pour nous éclaircir, Sig ou quelqu'un d'autre :eek:

Mais je suis persuadé que ce n'est pas la faute au client, que le produit vendu comme COMPATIBLE ne l'est pas... ou alors ce serait je vends un produit compatible et tant pis pour vous s'il ne l'est pas?

C'est ça que vous dites :D


PS: je sais qu'on ne peut pas tester une carte sur 999999 configs différents, mais c'est au fabricant de se montrer responsable quand ça arrive :idea:
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
DUke- a dit:
Possible Fist, je ne connais que Aachen au sujet de l'Allemagne.

Mais je suppose que la main d'oeuvre est moin cher aussi ( pas au niveau salaire mais au niveau cotisation sociale) ce qui permets d'avoir plus de technicien et donc plus le temps de tester le matériel!

EN Belgique, le seul moyen de survivre correctement pour un magasin d'informatique, c'est s'ouvrir au services PME (maintenance réseaux, server, programmation), répondre aux appels d'offres du public et j'en passe.

LE particulier ca ne rapporte pas grand chose, il faut bcp bcp pour que ça soit rentable!
En fait le mag ou je bosse est ouvert depuis 15 ans donc il a connu tous les boums INfo, je dois avouer aussi qu on a 2 fiilliales n c un gros magazin
les cotisations sociales sont les memes qu en Bel et les paye surtout en info, exactement les meme voire moins :cry:
 

DUke-

Elite
1vo - Wolf a dit:
DUke- a dit:
Possible Fist, je ne connais que Aachen au sujet de l'Allemagne.

Mais je suppose que la main d'oeuvre est moin cher aussi ( pas au niveau salaire mais au niveau cotisation sociale) ce qui permets d'avoir plus de technicien et donc plus le temps de tester le matériel!

EN Belgique, le seul moyen de survivre correctement pour un magasin d'informatique, c'est s'ouvrir au services PME (maintenance réseaux, server, programmation), répondre aux appels d'offres du public et j'en passe.

LE particulier ca ne rapporte pas grand chose, il faut bcp bcp pour que ça soit rentable!
Il n'y a aucun rapport entre le salaire que tu gagnes, ou la main d'oeuvre que tu as, le probléme est le même dans le 2 cas et la suite pareille, à moins que: "...j'ai pas le temps de tester donc tu la gardes... j'ai le temps de tester donc tu me la donnes..." cela deviendrait trés aléatoire comme solution... :wink:

Faudrait demander à quelq'un qui est dans la loi pour nous éclaircir, Sig ou quelqu'un d'autre :eek:

Mais je suis persuadé que ce n'est pas la faute au client, que le produit vendu comme COMPATIBLE ne l'est pas... ou alors ce serait je vends un produit compatible et tant pis pour vous s'il ne l'est pas?

C'est ça que vous dites :D


PS: je sais qu'on ne peut pas tester une carte sur 999999 configs différents, mais c'est au fabricant de se montrer responsable quand ça arrive :idea:

Huuum

Ah bon, le fait de tester une carte de remplir une fiche RMA et de la renvoyer au fournisseur, ça ne prends pas du temps donc de l'argent?

Je te signale qu'il faut payer le technicien...

Le salaire que je gagne dépends des couts que j'ai eu sur le mois et je te garantis que la main d'oeuvre c'est un fameux coup mdr!

J'adore tes déductions... :shock:

Je n'ai pas dit que le magasin ne devait pas la tester. Il doit le faire mais si la carte n'est pas défectueuse, la main d'oeuvre doit être payée par le client. C'est les conditions cash and carry!

Ce que tu ne comprends pas c'est la différence entre cash and carry et revendeur...

Quand tu vends une carte graphique simple, la personne qui vient l'acheter, est censée savoir ce qu'elle achète. Vu qu'elle la monte elle même dans sa machine. Elle l'achète en cash and carry!

Si la peersonne vient déposer ça tour et la fait monter par le magasin. On est dans les conditions "revendeurs", la personne qui apporte son pc, n'est pas censé s'y connaitre et est donc à la merci du professionel qui est responsable de ce qu'il vend!

Une carte graphique n'est pas censé etre compatible avec tous les systèmes d'ailleurs je ne connais pas un constructeur qui dans ses conditions de ventes, dit clairement que son matériel fonctionne avec tout! Va voir les conditions de ventes sur le site d'Ati. En théorie t'es censé lire les conditions de ventes avant d'acheter. C'est comme sur internet avant d'installer un programme, on demande si t'es d'accord sur le disclaimer. Ben c'est pareil partout, tu dois d'abord lire les conditions de ventes. et tu peux les réclamer n'importe ou avant achat!

T'as pas besoin de demander à un avocat! Il te dira la même chose que moi...
 

titloup

Elite
DUke a dit:
DOnc faut arrêter de parler de standard informatique, ça n'existe pas.
Le probléme c'est que les standards ça existe :wink:

Pour qu'un PC marche comme tel, il y a des standards, s'il n'y en avait pas comment veux tu que 9999999 périphériques marchent ensemble? Il y a des régles précises pour ça... comment tu peux expliquer qu'une carte NVIDIA marche sur une configuration et que la carte ATI pas?

Sans doute le chipset SIS ou sans doute le chipset ATI, un des deux n'a pas respecté ce qu'il fallait, un des deux n'a pas respecté les standards... il suffit qu'on utilise ce qu'il ne faut pas et ça donne les imcompatibilités systéme... :wink:


DUke a dit:
ET quand tu achètes une carte graphique séparemment, pour la loi tu te considères comme étant "omnipotent" et donc responsable à 100% de tes achats. Si la carte fonctionne sur un autre pc et pas le tien, ça veut dire que la carte fonctionne point à la ligne.
Il fallait te renseigner avant.
Quand j'achete moi même, c'est quoi la différence d'acheter un Lecteur DVD Salon et et une CG?

Je pense qu'il y a des lois pour ça justement, qu'on doit garantir le fonctionnement des appareils et pas autrement!

J'achete A pour qu'il marche avec B alors que C marche déjà avec B, je remplace C par A ça devrait marcher puisque A le dit et ne précise pas le contraire...

Le probléme ici, c'est que qu'on ne sait pas cibler les configs...

On peut tester la carte sur la machine Toto et elle marche... mais aussi la tester sur Tartempion et elle ne marche pas, pour toi c'est qu'elle machine qui est bonne ou pas?

Toto je l'ai payée 500€ et Tartempion 3000€

Ce n'est plus facile hein ^^ :D


PS: je trouve qu'on peut avoir des configurations différentes, car s'il y a tellement de choix c'est sans doute qu'il y a des besoins différents les uns des autres... autrement on aurait 1 seule sorte de machine :wink:
 

Yunesy

Cucumber
persephone a dit:
J'allais quand même pas payer 10 euros pour que le gars il mette une carte graphique dans le port agp, revisse la tour, et installe les pilotes Ati. je ne suis pas un dieu en info, loin de là, mais je sais quand même installer une carte.

en + ça lui aurait pris 3 semaines de +


Alors j'ai une question : supposons que je change de carte mère. Comment je peux savoir avec quelles cartes mères cette radeon est compatible ?
heu .. agp 8x ou 4 x ?

regarde a acheté une cm 8x , assé recente , chez asus ils font de tres bon produit .

en fait , je pense que le probleme est lié a la sous alimentation du port agp ... ce qui causerais des bug et des reboot incessants ...

bref une carte graphique sous alimentée ne peu donner de bonne perfo ...
 

[Ben]

Elite
My two cents :

1) Persphone ne nous a toujours pas donné la marque et la puissance de son alimentation ... pour moi c'est FONDAMENTAL !
-> Qu'un pc reboot "comme ça", ça ne vient pas de 20000 endroits, soit la ram, soit l'alim ... le reste il te met tjs au moins une erreur windows avant :D (meme les disques durs sur le point de mourir :p)

Fish EDIT : Zalman 400 Watt faut lire tout :)
2) Ati est une excellente société avec d'excellents produits, et le SAV dépend de de la MARQUE (sapphire ici) donc ATI n'est pas de la merde, merci pour eux !

3) Les pcs "tout fait" ... je les trouve vraiment très bien pour ceux qui soit : ne s'y connaissent absolument pas, ou ceux qui s'y connaissent très bien ...
Je m'explique : ceux qui n'y connaissent rien n'y toucheront JAMAIS et donc le pc fonctionnera sans problème pendant un bon gros moment (j'ai un pote qui a eu un des tout premiers pcs de chez Aldi, ça fait 2 ans sans aucun prob ni même réinstallation d'XP ;))
Ceux qui s'y connaissent très bien SAURONT d'ou vient le prob ou la panne et y trouveront une solution !

Ceux entre les deux par contre ... Ca installe tout et n'importe quoi, parce que justement "oh ça va ça je sais le faire je suis pas un nqqb !" ... C'est dingue ce qu'on voit comme informaticiens auto-proclamés qui bidouillent leur ordi, qui sont ingénieur réseau parce qu'ils ont fait 2 lans dans leur vie ... (bon j'exagère mais en gros, tant qu'on arrive à surfer et utiliser google, on est informaticien T_T ...)

Bref, la solution pour moi : ton alim, la puissance, et puis sinon changer de carte mère car, qu'on le sache : c'est ta CARTE MERE qui crée l'incompatibilité, et non ta carte graphique qui fonctionne parfaitement. Il y a des clauses d'achats dans les magasin Cash & Carry, notamment celle ou on stipule que tu te démerdes avec un produit incompatible, tu n'as qu'à t'en assurer avant ...
Comme dit dans un autre post, soit tu paies pas cher et t'assures, soit tu paies 30€ de plus et on te fait un SAV d'enfer :) !

Tiens-nous au courant !
 

Le_Pev

Elite
Si tu ne l'as pas fait va voir sur le site de MSI et cherche l'utilitaire PC alert 4. Les alims sont un des autres composants ou ils font des économies. Le 12v de la miennes tournait à 11.1v. en clair pas bon :wink: .
 

TheNastyBoy

B0rn t0 b3 r00t
persephone a dit:
J'allais quand même pas payer 10 euros pour que le gars il mette une carte graphique dans le port agp, revisse la tour, et installe les pilotes Ati. je ne suis pas un dieu en info, loin de là, mais je sais quand même installer une carte.

en + ça lui aurait pris 3 semaines de +


Alors j'ai une question : supposons que je change de carte mère. Comment je peux savoir avec quelles cartes mères cette radeon est compatible ?
Bein déjà tu ne prends pas de chipset SiS... Après pour les cartes mères supportant les P4 je ne sais pas... je sais qu'à mon boulot on a un P4C 3.0Ghz avec une mobo MSI chipset Intel 915, un AMD64 avec une MSI K8T Neo (chipset VIA K8T800 je crois)...
D'une manière générale, prend soit un chipset VIA, soit Intel, soit Nividia (a priori ça ne pose pas de souci avec la carte graphique ATI)
 

titloup

Elite
DUke- a dit:
1vo - Wolf a dit:
DUke- a dit:
Possible Fist, je ne connais que Aachen au sujet de l'Allemagne.

Mais je suppose que la main d'oeuvre est moin cher aussi ( pas au niveau salaire mais au niveau cotisation sociale) ce qui permets d'avoir plus de technicien et donc plus le temps de tester le matériel!

EN Belgique, le seul moyen de survivre correctement pour un magasin d'informatique, c'est s'ouvrir au services PME (maintenance réseaux, server, programmation), répondre aux appels d'offres du public et j'en passe.

LE particulier ca ne rapporte pas grand chose, il faut bcp bcp pour que ça soit rentable!
Il n'y a aucun rapport entre le salaire que tu gagnes, ou la main d'oeuvre que tu as, le probléme est le même dans le 2 cas et la suite pareille, à moins que: "...j'ai pas le temps de tester donc tu la gardes... j'ai le temps de tester donc tu me la donnes..." cela deviendrait trés aléatoire comme solution... :wink:

Faudrait demander à quelq'un qui est dans la loi pour nous éclaircir, Sig ou quelqu'un d'autre :eek:

Mais je suis persuadé que ce n'est pas la faute au client, que le produit vendu comme COMPATIBLE ne l'est pas... ou alors ce serait je vends un produit compatible et tant pis pour vous s'il ne l'est pas?

C'est ça que vous dites :D


PS: je sais qu'on ne peut pas tester une carte sur 999999 configs différents, mais c'est au fabricant de se montrer responsable quand ça arrive :idea:

Huuum

Ah bon, le fait de tester une carte de remplir une fiche RMA et de la renvoyer au fournisseur, ça ne prends pas du temps donc de l'argent?

Je te signale qu'il faut payer le technicien...

Le salaire que je gagne dépends des couts que j'ai eu sur le mois et je te garantis que la main d'oeuvre c'est un fameux coup mdr!

J'adore tes déductions... :shock:

Je n'ai pas dit que le magasin ne devait pas la tester. Il doit le faire mais si la carte n'est pas défectueuse, la main d'oeuvre doit être payée par le client. C'est les conditions cash and carry!

Ce que tu ne comprends pas c'est la différence entre cash and carry et revendeur...

Quand tu vends une carte graphique simple, la personne qui vient l'acheter, est censée savoir ce qu'elle achète. Vu qu'elle la monte elle même dans sa machine. Elle l'achète en cash and carry!

Si la peersonne vient déposer ça tour et la fait monter par le magasin. On est dans les conditions "revendeurs", la personne qui apporte son pc, n'est pas censé s'y connaitre et est donc à la merci du professionel qui est responsable de ce qu'il vend!

Une carte graphique n'est pas censé etre compatible avec tous les systèmes d'ailleurs je ne connais pas un constructeur qui dans ses conditions de ventes, dit clairement que son matériel fonctionne avec tout! Va voir les conditions de ventes sur le site d'Ati. En théorie t'es censé lire les conditions de ventes avant d'acheter. C'est comme sur internet avant d'installer un programme, on demande si t'es d'accord sur le disclaimer. Ben c'est pareil partout, tu dois d'abord lire les conditions de ventes. et tu peux les réclamer n'importe ou avant achat!

T'as pas besoin de demander à un avocat! Il te dira la même chose que moi...
Dans tous les cas je parle du fabricant et jamais du vendeur hein... :)

Le fait que le client la monte ou que le magasin la monte, ne change rien au probléme avec la carte, c'est au fabricant de se responsabiliser... :wink:
 

[Ben]

Elite
TheNastyBoy a dit:
D'une manière générale, prend soit un chipset VIA, soit Intel, soit Nividia (a priori ça ne pose pas de souci avec la carte graphique ATI)
Effectivement, une X800Pro avec du nForce2 sans problème ;)
 

DUke-

Elite
1vo - Wolf a dit:
DUke a dit:
DOnc faut arrêter de parler de standard informatique, ça n'existe pas.
Le probléme c'est que les standards ça existe :wink:

Pour qu'un PC marche comme tel, il y a des standards, s'il n'y en avait pas comment veux tu que 9999999 périphériques marchent ensemble? Il y a des régles précises pour ça... comment tu peux expliquer qu'une carte NVIDIA marche sur une configuration et que la carte ATI pas?

Sans doute le chipset SIS ou sans doute le chipset ATI, un des deux n'a pas respecté ce qu'il fallait, un des deux n'a pas respecté les standards... il suffit qu'on utilise ce qu'il ne faut pas et ça donne les imcompatibilités systéme... :wink:


DUke a dit:
ET quand tu achètes une carte graphique séparemment, pour la loi tu te considères comme étant "omnipotent" et donc responsable à 100% de tes achats. Si la carte fonctionne sur un autre pc et pas le tien, ça veut dire que la carte fonctionne point à la ligne.
Il fallait te renseigner avant.
Quand j'achete moi même, c'est quoi la différence d'acheter un Lecteur DVD Salon et et une CG?

Je pense qu'il y a des lois pour ça justement, qu'on doit garantir le fonctionnement des appareils et pas autrement!

J'achete A pour qu'il marche avec B alors que C marche déjà avec B, je remplace C par A ça devrait marcher puisque A le dit et ne précise pas le contraire...

Le probléme ici, c'est que qu'on ne sait pas cibler les configs...

On peut tester la carte sur la machine Toto et elle marche... mais aussi la tester sur Tartempion et elle ne marche pas, pour toi c'est qu'elle machine qui est bonne ou pas?

Toto je l'ai payée 500€ et Tartempion 3000€

Ce n'est plus facile hein ^^ :D


PS: je trouve qu'on peut avoir des configurations différentes, car s'il y a tellement de choix c'est sans doute qu'il y a des besoins différents les uns des autres... autrement on aurait 1 seule sorte de machine :wink:
Oulalalal ca carte respecte les standards, vu qu'elle fonctionne sur tous les autres pc. Malheureusement y a tjs une probabilité d'un pourcent qu'une carte ne soit pas compatible avec une autre. Et ca, faut le prévoir, soit en vérifiant sur les forums hardware si qq'un n'a pas eu la blague avant. Soit en l'achetant et en la ramenant immédiatement avant les 7 jours...

Et bon stp, je veux pas faire le rabat joie, mais je crois que t'as pu lire pas mal de réponse de professionel de l'informatique qui allait dans mon sens. Ca ne te ferait pas penser que je pourrai avoir raison?

Enfin bon je sais que c'est difficile d'admettre qu'on a tort mais bon crois moi, en commerce je suis pas une bête mais bon je m'y connais quand même assez que pour savoir que ton histoire de standard est suplantée par les disclaimers! :wink:

Bon sur ce j'en ai marre de répêter 30 fois la même chose, donc je vais te laisser croire que tu as raison :p
 

xstephx

Elite
DUke- a dit:
1vo - Wolf a dit:
Je parts du principe que j'achete quelque chose qui marche pour ce qu'elle est...

Par exemple, quand on achete des des lampes, elles sont sensées marcher partout dés le moment que c'est le bon socle sauf spécification dans la boîte...

Ici on a le bon PC (vu que tout marche parfaitement, même des autres cartes) mais la carte en question ne marche pas alors qu'on la considére comme standard dans le marché!!! Standard, car le fabricant la vends comme tel...

Bref, dés le moment que le fabricant spécifie le type de configuration standard et que le PC en question appartient à ce même type, ben le fabricant est en tort car il a menti à la personne en question.

En tout bonne foi il a acheté un produit qui ne correspond pas à ce standard alors qu'on lui a dit que c'était le cas...

Moi je ne vois qu'un seul responsable et pas un autre :wink:
Tu viens d'inventer une loi!

C'est la première fois que j'entends une loi sur le standard informatique! :D

Enfin c'est souvent le problème des end-users, ils adorent inventer des lois! :p
S'il est spécifié que la carte doit fonctionner sur un pc standard, et que ce n'est pas le cas, c'est de la publicité mensongère. :!:
 

titloup

Elite
DUke- a dit:
Oulalalal ca carte respecte les standards, vu qu'elle fonctionne sur tous les autres pc. Malheureusement y a tjs une probabilité d'un pourcent qu'une carte ne soit pas compatible avec une autre. Et ca, faut le prévoir, soit en vérifiant sur les forums hardware si qq'un n'a pas eu la blague avant. Soit en l'achetant et en la ramenant immédiatement avant les 7 jours...

Et bon stp, je veux pas faire le rabat joie, mais je crois que t'as pu lire pas mal de réponse de professionel de l'informatique qui allait dans mon sens. Ca ne te ferait pas penser que je pourrai avoir raison?

Enfin bon je sais que c'est difficile d'admettre qu'on a tort mais bon crois moi, en commerce je suis pas une bête mais bon je m'y connais quand même pas mal!
LOL

Je pourrais être ton pére, donc ce genre de remarques tu te la gardes pour toi tit enfant :wink:

Et je peux quand même avoir mon avis non? lol :D

Puisque que tu parles de proessionels, je suis programmeur donc je peux avoir mon idée professionele sur le probléme :D


Arrête de t'exciter comme une puce ^^ j'essaye d'être logique c'est tout :]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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