Une Vérité sur le 11.09.01 ? [Impressionant]

Discussion dans 'Actualité' créé par Tavar3s, 3 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Ce serais quand meme agréable que vous vous informiez un rien avant de brailler la meme chose qu'un ane entendu vaguement au loin.

    Ce jour la il y a eu (aurait devrait-on dire) 4 detournements:

    2 qui ont percuter le WTC

    1 qui c'est crasher au milieu de nul part en pennsylvanie on ne sait pas pourquoi.

    1 "fantôme" qui aurait percuter le Pentagone.

    C'est celui de pennsylvannie qui "pourrait" avoir ete abattu ou qu'une revolte parmis le passager aurait precipiter la fin on en sait trop rien.

    Quant a "pourquoi" preferer inventer un avion dans le pentagone plutot qu'autre chose, parce que c'est BCP moins terrifiant pour une population que de savoir qu'un groupe terroriste dispose de missiles de croisieres pouvant atteindre n'importe quel endroit du territoire a n'importe quel moment et sant parler du type d'armement dont ces missile peuvent etre equipé (NBC) ainsi que du moyen de les lancer.
    Zaene, 3 Septembre 2004
    #41
  2. Offline
    Abe@Mat Touriste
    possible, mais pourquoi les terroristes n'ont-ils pas réitéré ça? (le tir au missile de croisières)
    Abe@Mat, 3 Septembre 2004
    #42
  3. Offline
    Zaene *
    C'est Zaene mon pseudo, pas "madame Irma" tout n'etant que suppositions il est impossible de savoir le "pourquoi" d'un truc qui n'est pas arriver alors qu'on a deja du mal a distinguer le vrai du faut dans ce qui est arriver ... :pfiou:

    il peut y avoir 50 raison, la premiere etant qu'il ne diposaient peut-etre pas d'autre modele ..; pas encore, ou que les services secrets on put les empecher d'une maniere ou d'une autre de recommencer jusqu'a maintenant... que sais-je.
    Zaene, 3 Septembre 2004
    #43
  4. Offline
    Karto Pas Dieu
    Bien que la video relêve pas mal de questions (comme dans chaque drame), moi aussi je peux relever quelques remarques sur cette video:


    "Les batîments n'engloutissent pas les avions"

    - Ces personnes n'ont dès lors pas vu les attentats de New York: Les avions fondaient littéralement dans les tours. Un avion est tout ce qu'il y a de plus fragile, faut qu'il sache décoller aussi... Seules certaines grosses pièces de motorisation sont lourdes et très solides (c'est pourquoi a New York on a retrouvé un des moteurs à 500m derrière une des tours). Et à coté de cela, même en beton armé, un bâtiment ne peut resister a un choc pareil. L'avion ne va pas rebondir contre la façade non plus (ou alors faut me donner les coordonnés du maçon).

    "Ou est l'avion?", "Regardez, la pelouse et les bobines sont intactes"

    - La vitesse de l'avion, lors de l'impacte, est telle que l'onde de choc se répend en une seule direction à partir du point d'impacte et à une vitesse fénoménale. Le feu qu'on voit partant dans le sens contraire du point d'impacte (donc vers l'arrière et vers le haut) est logiquement du à une combustion instantanée du fuel, comme à New York lors des deux impactes... Pour ce qui est de la carcasse de l'avion: de l'aluminium et autres éléments disparaissent quasiment. Et le peu qu'ils ont retrouvé, doit se trouver à l'interieur du batîment et pas en facade, c'est de la physique tout ce qu'il y a de basique. Sur n'importe quel crash d'avion, on a du mal a reconnaître la forme d'origine, alors imaginez lors d'un crash sur un bâtiment. Pour la pelouse, elle se trouve dans le sens opposée du crash, elle ne doit donc pas forcément avoir subie de gros dommages.

    "Le trou sur l'anneau E est trop petit"

    - Le dernier trou semble fort petit et pourrait résulter d'un missile, c'est un fait. Mais, encore une fois, avec la vitesse de l'avion lors de l'impacte, ce trou aurait très bien pu résulter d'un des moteur éjecté. On a vu a New York ce qu'un moteur projeté pouvait faire (voir le reportage des frères Naudet "911")

    "C'était un bruit de missile"

    - Je ne veux pas trop juger la dessus, mais combien de ces personnes ont déjà entendu un vrai missile ainsi que des avions volant à bas altitude? En plus lors de ce film on voit bien des noms sous les différentes déclarations, mais sans aucune autre info! (je peux aussi ajouter un temoignage: << "C'étaient des petits hommes verts" - Marcel Duschnok >>)

    "Certaines images de caméras de sécurité ont été saisie"

    - C'est triste, mais c'est du secret défence! Je vois mal les ricains distribuer leurs petites videos en disant "hé, regardez comment on fait pour éxploser notre base, soit-disant la plus sûre au monde!" Sans parler du fait que l'enquête est toujours en cours. A New York aussi il y a plusieurs films de caméra de sécurité qui ont été saisie sans être divulguée à la presse. Toutes les images qu'on a eu proviennent de sources indépendentes (presse, amateurs).

    On peut continuer ainsi sur chaque élément relevé dans cette anim.

    Enfin soit... la thèse du complot national me parraît vraiment un peu "gros", surtout vu le nombre énomre de personnes concernées. Et cette vidéo est bien trop "maigre" pour pouvoir prouver quoi que ce soit.

    On verra bien au prochain film de Michael Moore :D
    Karto, 3 Septembre 2004
    #44
  5. Offline
    Xaab Touriste
    J'ai vu une emission qui expliquait qu'en fait l'avion qui se serait crashé sur le pentagone. Se serait pulvérisé. C'est le carcurant qu'il contenait qui aurait fait le plus de dégat. Voilà pourquoi on ne trouve pas les carcasses des avions qui ont percuté Les deux tours et le pentagone.

    Faut bien se rendre compte que ça va aussi vite qu'une balle de magnum. Comment pouvez vous espérez retrouver la carcasse aprés un choc frontale ? Impossible.

    Il pourait le dire dans leurs exposé. Sinon c'est plutôt bien fait :)
    Xaab, 3 Septembre 2004
    #45
  6. Offline
    Tavar3s Touriste
    Je me doute bien que juste cette vidéo ne prouve rien... Mais je me pose quand même la question de ce qui s'est passé sur place... Fin, on ne le sera pas avant de nombreuses années...
    Tavar3s, 3 Septembre 2004
    #46
  7. Offline
    Abe@Mat Touriste
    je te trouve bien optimisite...
    Abe@Mat, 3 Septembre 2004
    #47
  8. Offline
    Karto Pas Dieu
    Pour l'avion en Pennsylvanie j'avais vu un reportage sur une femme dont le mari était à bord. Tout d'abord le crash s'est produit bien après ceux de New York. Le mari aurait téléphoné depuis l'avion (avec un satellitaire) pour prévenir que l'avion était détourné. Sa femme aurait directement fait le lien avec les trois autres attentats. L'homme aurait donc prévenu un certains nombre d'autres passagers.

    Maintenant cela reste une version d'une femme isolée, mais tout de même relativement crédible (ayant perdu sont mari).
    Karto, 3 Septembre 2004
    #48
  9. Offline
    ProfX Elite
    euh j ose ma solution zaene ? ou tout simplement les etats unis ayant eu ce qu ils voulaient , n avaient touut simplement plus de raison de s automutilier :wink:

    pk utiliser un misile la bas et pas dans les autres cas (les tours) ?
    soit comme dit par zaene , parce que seulement un chtit missile en stock , soit peutetre parce que plus difficile d envoyer un avion dedans ...
    mais mon cher zaene , juste un "detail" en suposant que ceux qui disent que les states sont les initiateurs des attentats soit des mytho , peut tu m expliquer pourquoi , pour avoir certain details on a mis des heures , et que pour "trouver" 4 avions detourner , on a ete tres vite
    du coup l avion fantome me semble tres bizarre , parce que si il n y a pas premeditation de la part des services americains , je trouve qu ils ont pris la decision de l inventer tres tres vite . et bon , inventer un avion comme ca en quelques minutes presques je trouve ca tres fort :wink: surtout que pour qu un avion fantome soit credible il lui faut des passagers , et la il leur aurai fallu non seulement inventer un avion mais aussi tous son equipage et tous les passagers ... enorme travail quand meme il me semble :wink: parce que ca serai quand meme etonnant qu aucun journaliste n ai chercher a connaitre l identite des personnes a bord , et que personnes n auraient chercher a rencontrer un seul proche des victimes
    les deux solution que je verai, c est soit ne pas fournir de liste des gens a bords .... mouais pas evident ca
    ou alors on balance le zinc a la flotte assez loin pour pas qu on le retrouve et la on a de vrai morts
    ProfX, 3 Septembre 2004
    #49
  10. Offline
    OmbreNoire Superman
    Toute cet histoire est venue de tels livres. Ils existent donc déjà !!! Un reportage de France 2 il a quelques mois avait enquêté sur tous ces ouvrages et ces sites web qui semblent mettre en doute certaines vérités sur le 11 septembre. Les journalistes se sont rendu comptes que ces personnes sortent les photos, les commentaires, etc de leur contexte et les tournent à leur avantage. Ils ont même découvert qu'une bonne partie des sois-disant "scientifiques" qui ont émis ces thèses, faisaient partie de groupuscules d'extrême droite et voulaient en fait faire basculer le pouvoir. Plusieurs avaient perdu leur emploi ou étaient des marginaux aigris contre le gouvernement !!!

    Alors avant d'avaler tout cru tout ce que vous trouvez sur le WEB, faites d'abord marcher vos petites cellules grises les enfants !!! :!:
    OmbreNoire, 3 Septembre 2004
    #50
  11. Offline
    ProfX Elite
    euh l extreme droite americaine qui serait contre bush ?
    euh la j ai du rater un episode , depuis quand bush leur deplait ? parce que bon plus a droite de que ce nabot tu meurt
    il est ultra religieux , il est raciste meme si y a des black dans son gouvernement , dans son etat , quand il etait gouverneur , il avait le plus haut taux de black execute ( et innocent ) il est certain qu il favorise les grosses entreprises en laissant tomber toutes avancee sociale dont ce pays aurai tellement besoin . donc dire que des mecs d extreme droite vont aller dire que son gouvernement ment m epaterai fortement
    ProfX, 3 Septembre 2004
    #51
  12. Offline
    Karto Pas Dieu
    Le seul truc qui m'a vraiment troublé le 11/09 dans ce sens, c'est la gueule de Bush quand il fut mit au courant pour les attentats. Il faisait une lecture dans une école (primaire me semble-t-il). Il n'avait pas l'air très surpris et encore moins concerné. Mais bon, ca s'explique sans doute par la vitesse à laquelle les infos lui monte au cerveau...
    Karto, 3 Septembre 2004
    #52
  13. Offline
    Xaab Touriste
    Il ne faut pas généraliser.
    Xaab, 3 Septembre 2004
    #53
  14. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Bon, je sais que je vais encore me faire lyncher, mais bon, malgré moi j'ai suivi ce "drame" à la radio, en directe live, et au tout début on parlait d'une voiture piégée qui a explosée au pentagone. 1/4 d'h après, on en parlait plus, et c'était un avion.

    La partie où je vais me faire tuer par vous tous, c'est que : non, quand je fais la grosse commission j'enregistre pas la radio. :/
    Sig le Troll, 3 Septembre 2004
    #54
  15. Offline
    D m S Elite
    il y avait deja un autre truc du genre, et ce qq jours apres le 11/09. Des ingenieurs avaient calculés la vitesse, l impact, les conditions, et ils ont conclus que si l avion s etait crashe a cet endroit, on aurait du apercevoir la moitie de ce qui devrait rester de l avion et ici rien.

    C etait super bien fait en image mais je n ai plus le site
    D m S, 3 Septembre 2004
    #55
  16. Offline
    Thallium Touriste
    Tout ce qui est montré la dedans, ça fait longtemps qu'on le savait...surtout avec l'avion soit disant crashé sur le pentagone.... :roll: les dégats sur le wtc n'ont rien avoir avec celui du pentagone donc ... c'est qu'une mise en scène ça
    Thallium, 3 Septembre 2004
    #56
  17. Offline
    groospachat Touriste
    Comme on en a l'habitude vous avez deja vu un vrai malheur au USA sans une machinerie derrier quand c'ets pas Roswell avec leur super poupée de marionntte verte,c'ets l'assasina d'un presidnet qui derange et maintenant ca bien disons que les etats unis continue dans la lignée de leur prédécèseur
    groospachat, 3 Septembre 2004
    #57
  18. Offline
    Tetsuya ...
    j'ai vu le mm reportage et je ne l'ai pas trouvé crédible du tout.... cette femme nous expliquant comment ct passé les dernière minute de vol, ct ce que tout le monde attendait... grace a elle ont sait ce qui c'est passé:p
    Tetsuya, 3 Septembre 2004
    #58
  19. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    C'est klr que c'est choquant :shock: Surtout la caméra de surveillance quand l'avion se crash ... bizarre. C'est dommâge que les textes vont vite, pas le temps de tout déchiffrer avec mon superbe anglais lol. Il y a quand même de quoi se poser des questions ... :roll:
    suPr3m_, 3 Septembre 2004
    #59
  20. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    jsais pas la voir :s

    jdois faire uen donation ou quoi pour voir le flash..?
    Akutama, 3 Septembre 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.