Vous êtes sans emploi ? Lisez ceci

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 29 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Je vais pas trop parler du truc, vu que j'suis encore aux études, dans 3 ans on verra ou j'en serai mais la tu me dis un truc qui me choque.

    Dans ce que je quote et dans un autre post tu parles que chaque petite dépense du mois dois être passé au crible pour gérer l'argent, ok.

    Quand je matte ton profil, je vois jeux joués : "world of warcraft" (= abonnement mensuel), et une config de PC qui est loin d'être dégueulasse. Heu, j'veux bien qu'il faut vivre dans un certain bien être quand même, quels que soit les problèmes que tu ais, mais ce serait pas un peu des extra useless ça ?

    J'suis étudiant, j'dois payer en partie mes études et pas mal de trucs, je fais donc des jobs a gauche a droite et je dois aussi gérer pour mes fins de mois, donc je vois un minimum ce que c'est. Mais aller se plaindre en public qu'on est a 15€ près et qu'après on a un abo wow derrière ... allo
    killarg, 3 Mai 2008
    #61
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    où est le problème ? Il ne doit donc avoir ni télé, ni "loisirs" juste parce qu'il est au chômage ?!?

    Entre avoir un pc et avoir une BMW dernière génération, il y a deux mondes.

    AMD Athlon 64 X2 4000+
    2Go DDR2 Corsair Value
    ATI Radeon X800PRO @ X800XT-PE
    Asrock AM2NF3-VSTA

    OMG ! quelle configuration de FOUS ! mais LOL ! elle date d'au moins facilement 2 ans voir peut-être 3 !

    J'ai pareil que lui sauf que c'est du intel (acheté en occaz svp!).

    Faut arrêter, c'est pas sa faute si t'es aux études, que t'as du mal et que tes parents t'aident pas derrière. Tu sais pas jouer à WoW ? Jalousie ? Ca te rend malade qu'il puisse dépenser 15€ dans un abonnement en lieu et place de les dépenser pour des paquets de clopes ? (ça revient au même au bout du mois voir plus cher!).

    Alors arrêtez d'écrire des conneries, sincèrement ce que La Poubelle a résumer sur les étudiants des premières pages est 100% véridique.

    Si t'es étudiant, tu sais travailler pendant les grandes vacances et toucher au MINIMUM un petit 1000 euros (voir plus, je ne suis plus au courant de ce que touche un étudiant). Qu'est-ce qui t'empêcherait de t'offrir un PC plus tard ? C'est pas nous qui viendrions crier au scandale parce que tu te serait permit cette "folie" -_- (mon dieu, grande folie!!!).

    Tu habites soit en coloc, soit tu as ton chez toi (studio) et tu dois assumer tout ça et à la fin du mois tu n'en sors pas ? Retourne chez tes parents (à moins que tu n'aies des problèmes familiaux et la je retire ce que j'ai dit) et le problème est réglé. Et puis tu es vagues dans tes propos "Et pas mal de trucs" -_- ouais bah je serais curieux de savoir de quoi il s'agit hen...

    Stop dire des conneries ALLO :-(

    Putain moi je dis aller hop, nous chômeurs, devons avoir une cabane en bois, des bougies pour nous éclairer, une table en bois faites grâce à la nature et à la sueur de nos mains avec notre hachette et 2 chaises.

    A quand les camps de concentration pour chômeurs ? ça vous fera plaisir et quand vous y serez vous aussi, on rigolera entre "chômeur" dans notre camps à manger à la petite cuillère ce que les personnes comme vous aurez bien voulu nous laisser comme "reste".

    Allo -_- ?!?!?

    MAIS STOP FKIN DE BO**** * ** * * ** ** * * * * * ** * * * ** * * **

    dodo, ça m'énerve des gens pareils.
    Noir, 3 Mai 2008
    #62
  3. Offline
    killarg - ça ne te regarde pas qu'il ait un abonnement Wow à 15€ par mois.
    Quand à la config de son PC, là non plus, on n'a rien à lui dire. (En plus j'ai été regarder et c'est pas non plus la fin du monde...)

    On ne peut pas juger quelqu'un par rapport à si peu!?
    Tu connais tous les tenants et les aboutissants?
    Moi non, ...

    Entre un gars qui joue à Wow et un gars qui fumme et boit le peu d'argent qu'il lui reste, je préfère le GamerZ.

    A tout ceux qui sont encore aux études, ne jugez pas trop vite les gens sur le marché de l'emploi - tous les chômeurs ne sont pas des "profiteurs".

    Juste au passage : avec moins de 1000€ / mois d'alloc - et même en vivant dans un "trou" à 350€ / mois, ça ne laisse que 650€ => si tu as une famille, tu peux compter 350 € de bouffe; il reste plus que 300 €; avec ça tu paies tes factures (genre 150 € de charges et le reste va en assurances et frais de déplacements).

    Bon là dedans, il n'y a aucun frais pour le(s) GSM(s), la TV, les vêtements, les sorties et autres divertissements, les petits achats, les petits cadeaux, les vacances, les sous qu'on met à place pour les coups durs ou pour d'éventuels projets... (pour ça, un deuxième chômage ne suffit pas non plus surtout que les deux allocations seront pondérées suivant le statut marital du couple).

    PS: je ne veux vexer personne en parlant de "trou" mais quand je vois que de nos jours pour vivre dans un appartement convenable faut donner entre 600 et 800€ (suivant la région) : AU SECOURS
    TITM4v3rick, 3 Mai 2008
    #63
  4. Offline
    Perso je n'ai jamais été au chômage et j'ai eu la chance de bosser tout de suite après mon diplôme - par contre, je sais ce que c'est car mon père a été chômeur pendant 2 ans !!! OUI 2 ANS, qui pourrait imaginer une famille comme la nôtre; profitant comme des oufs du système ? (mdr)

    Ah oui, mon père avait un peu plus de 30 ans derrière lui (sans un seul jour chômé - il a même reçu plusieurs médailles du travail)... (re mdr)

    Pendant ces deux ans au chômage, il a été se présenter un peu partout, il a suivi bcp de formations à Techno Futur 3 et il a retrouvé un Job... à 52 ans, c'était pas mal

    (Moi pendant ce temps, j'étais aux études, je me souviens même d'avoir payé un minerval avec un Job Student... Histoire qu'il puisse profiter à fond du système !!!) (re mdr)
    TITM4v3rick, 3 Mai 2008
    #64
  5. Offline
    Aller, encore un petit coup au passage: mon père, tout comme ma mère, a toujours "travaillé" (même au chômage, il a suivi des formations en cours du jour et s'est présenté dans pas mal de boîtes, il a envoyé je ne sais combien de milliers de mails et de lettres de motivation + cv)

    Ah oui, je me souviens, du fait que ma mère travaillait lorsque mon père était au chômage - il a eu droit à 650€ / mois (MAX) car ma mère était considérée par l'état comme "chef de famille du fait de ses revenus"... (salaire d'ouvrière, je vous rassure encore une fois -> vraiment de quoi boire du champagne tous les jours)

    Comble: mes parents ont toujours roulés en Ford Fiesta (le plus gros moteur était un 1.1 essence) : du super grand luxe pour des gens qui sur un total de plus de 60 ans de travail (à deux quoi), ont chômés 2 ans (mon père).

    Ca me ferait mal qu'on "em...rde" des gens comme mes parents - qui vivraient actuellement cette situation - alors qu'il a tant de gens qui n'ont pour ainsi dire jamais travaillé de leur vie mais qui n'ont eu aucun mal à s'acheter une BMW flambant neuve.

    Les vrais profiteurs du système: famille avec 5 à 7 marmots, les parents ne bossent pas, ils touchent les allocs; les enfants adultes vivent dans le même immeuble mais sous d'autres boîtes aux lettres - histoire de toucher également un chômage en tant qu'isolés...

    Tiens, si un jour je gagne assez d'argent, je lui en achèterai une de BMW d'ailleurs...
    TITM4v3rick, 3 Mai 2008
    #65
  6. Offline
    Hey noir, sort un peu, respire, pondre un truc de 12 pages pour amplifier mes propos (j'ai dit que je le jugeais pas, j'ai aussi dit que c'était pas parcequ'on était chomeur qu'on ne devait pas avoir de loisir, j'ai aussi dit que je comparais pas ma situation d'étudiant a ce qu'il fait, j'ai jsute dit que j'avais ma propre expérience) et déverser ton fiel a tort et a travers, merci hein.

    C'est juste qu'il sort parfois de ces trucs énormes ( "mlaheur d'etre malade pendant deux semaines sans rendre de certif" en est une belle) et qu'il crie haut et fort qu'il a du mal a joindre les deux bouts qu'a force on l'iamgine dans la misère la plus totale.

    J'ai dit dans un seul de mes messages que chomeur = profiteur? Faut vous calmer, car la c'est vous avec vos stéréotypes sur les étudiants hein. Je l'ai dit en tête de mon post "on verra ou j'en serrai dans 3ans".

    Faire le martyr en tapant sur les autres classes social, ça ressemble et ne sert a rien, dans un sens comme dans l'autre.

    Clope j'ai arrêté depuis un moment, a cause du portefeuille justement.

    Je passerai le passage masturbatoire de noir avec "tu sais pas jouer a wow? jalousie ? go parent lolrofl" et autre cabane en bois.

    J'vais m'arrêter ici sur ce thread, c'est dialogue de sourd sur dialogue de sourd.

    Quoiqu'il en soit, vivement que je sois lancé sur le marché du travail, voir si j'arriverai a trouver quelque chose, ou si je serai comme noir a insulter (sic!) les étudiants sur internet parcequ'ils ne comprendront pas :)
    killarg, 3 Mai 2008
    #66
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Killarg,

    C'est Gamerz et les threads vire tout le temps de la même façon avec les mêmes sous-entendus.

    Quand vous devrez joindre les deux bouts ou connu quelqu'un qui galère comme un malade et qu'on laisse crever au chômage, j'espère que vous serez un peu plus "Aware".
    La Poubelle, 3 Mai 2008
    #67
  8. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Je plussoie complètement.
    b00msTicK, 3 Mai 2008
    #68
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    C'est ma belle mère qui nous paye l'abonnement à ma femme et à moi.

    à coté de ca nos PC sont des PC qui ont +4ans et qui sont des reste de notre vie chez papa et maman.

    à coté de ca on ne sort jamais on ne boit pas et on ne fume pas.


    Honte sur moi je vais de suite revendre nos comptes sur ebay

    Sinon tu vas aussi me critiquer sur ma petite passion ? je suis aquariophile j'ai un bac 280L qui me coute 15€ tous les 2 mois en nourritures et engrais.
    Fish, 3 Mai 2008
    #69
  10. Offline
    Tolk Vieille branche
    Un premier tri pour les CDI est effectué par notre service HR
    Avec les intérims on fait nous même la sélection.
    L'annonce n'est pas difficlie à trouver

    http://www.electrabel.be/code/asp/globals/erecruiting/prototype.asp?lang=FR&action=GRAD_SUP

    Il s'agit de Junior Officer - Deal Confirmation
    Tolk, 3 Mai 2008
    #70
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    Bah en fait quand je vois a coté de moi des gens qui se sont fait mettre en bas du chômage et qui sont sur le CPAS je me dit que parfois ca serait pas plus mal

    Au CPAS tu touche pareil qu'au chômage sauf que tu recois en plus un chèque habitation de 200€ par mois de la commune vu que tu es au CPAS tu peux recevoir une aide supplémentaire au logement de 75€ par mois, tu ne paye plus le médecin et mieux encore le CPAS te trouve du travail.
    Fish, 3 Mai 2008
    #71
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    L'annonce n'a pourtant pas l'air exigeante. Cependant, étant donné que le type de job n'est pas présenté comme un job de bureau mais plus comme de la gestion financière, le service RH doit être très/trop exigeant (ou à côté de la plaque par rapport à la réalité du job ... comme souvent ).

    Les candidatures spontanées sont bacquées directes dans les grandes firmes telles qu'Electrabel.
    La Poubelle, 3 Mai 2008
    #72
  13. Offline
    Zaene *
    ...Mais tu dois le rembousser, le CPAS, "dés que ta situation le permet"
    ... Mon grand pére en a présider un pendant des années.
    Zaene, 3 Mai 2008
    #73
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    ben d'après ce que j'ai compris les bé"néficiaire du CPAS ne sont plus redevable des aides fournies mais en contre partie ils ont mis en place un service de remise en activité rapide. enfin coté CPAS je suis pas super calé donc je n'affirme rien la dessus.

    Sur 3 personnes que je connais 2 d'entre elles ont obtenu un poste CDD puis CDI dans les 3 mois après via le CPAS.
    Fish, 3 Mai 2008
    #74
  15. Offline
    En meme temps, c'est un peu normal que le chomage ne permette pas de vivre aussi facilement que le salaire du travail non?

    Puis faut arreter un peu, on a qd meme le droit de se poser des questions sur le chomage et l'état a droit de demander des comptes à ceux qui en bénéficient... Un droit s'accompagne toujours d'un devoir... et faut aussir arreter de cracher sur les étudiants "qui vivent aux crochets de leur parents (sic)", les parents font ce qu'ils veulent de leur argent, point barre... C'est pas de l'argent public venant de diverses prélévements fait par l'état... et la plusparts du temps, les parents pouvant se permettre d'entretenir leurs enfants pour de longues études, combien d'impot ils ont payé sur ce qu'ils ont gagné pour le faire? Ici c''est pas le communisme, y a la propriété privé... Tant que vous accepterez pas de faire la différence entre bien public et bien privé on perd notre temps à discuter.
    T-killah, 3 Mai 2008
    #75
  16. Offline
    Le problème c'est que le chomage c'est pour les gens qui cherchent un travail (alors oui y a pas beaucoup de travail, peu importe ca reste quand meme pour les gens qui en cherchent), c'est juste une obligation de moyen, pas de résultat... Et Fish lui a été jusqu'à dire (sur le sujet des magouilles de la FGTB) que des gens qui ne recherchaient pas d'emplois devaient bénéficier du chomage et surtout pas être emmerdé...
    T-killah, 3 Mai 2008
    #76
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    Tutututu je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être emmerdé mais ce sont ceux la qui seront sanctionné en premier alors que ce ne sont pas les vrais parasites.

    Le vrai parasite c'est le manoeuvre qui pointe au chomage et qui a coté de ca se fait 2 à 3000€ bonus par mois en noir et pas la mère de famille 4 gosses qui peine à joindre les 2 bouts


    Mais bon il ne reste plus grand chôses d'humain a certain : /
    Fish, 3 Mai 2008
    #77
  18. Offline
    Ecoute, le chomage c'est pour les gens qui cherchent un emploi, point barre.
    Ca te plait? Ca te plait pas? C'est pas le probleme, droit au chomage=devoir de chercher du travail...
    Alors la mère au foyer qui ne peut chercher d'emploi parce qu'elle a 4 enfants en bas age à élever, elle ne peut bénéficier du chomage... Si on veut payer les femmes pour élever les enfants, c'est pas le chomage, c'est une autre allocation qui doit etre créer, mais est ce souhaitable? est ce faisable? C'est un autre probleme...
    Le manoeuvre qui travaille en noir doit également être sanctionné, et il l'est... T'as pas vu les chiffres sur le travail au noir? On en a attrapé 2 fois plus cette année que la précédente.

    Après c'est juste ridicule de parler d'humanisme, l'humanisme ce serait d'encourager les gens à aller travailler, c'est un peu valorisant que d'émerger au chomage... et c'est peut etre parfois par la force des controles qu'on peut y arriver, contre le gré de celui qui en bénéficie.
    T-killah, 3 Mai 2008
    #78
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    tout a fait d'accord il faudrait une autre allocation pour les gens qui ne pveuent pas trouver de travail pour raison X ou Y mais en attendant elle n'existe pas et ces gens ont eux aussi besoin d'argent pour vivre.

    Le gars en formation au forem par exemple il ne cherche aps de travail puisqu'il est en formation donc lui aussi n'aurait pas droit aux allocations de chomage ?

    Je n'aurais a priori rien contre le controle et l'activation du chômeur si il se fesait dans le respect de celui hors. Hors les contrôles n'ont qu'une raison d'être : le prendre a défaut pour le fouttre dehors.

    As-tu déjà assisté à un controle? Non ? moi oui (et j'ai eu une évaluation positive sale profiteur que je suis).

    Le gars il ne connait rien de toi il a un fiche a remplir et c'est tout il n'y a pas n'analyse de la situation familliale, pas de calcul sur l'impact que sa décision pourrait avoir sur la vie de la personne qu'il a en face de lui rien. Et ca c'est pas normal.
    Fish, 3 Mai 2008
    #79
  20. Offline
    Le gars en formation, c'est tout de meme dans l'optique de trouver un travail...
    T'as très bien compris ce que je veux dire, le chomage vise la population active, celle qui est sur le marché du travail... et ce que tu décris n'est pas cette situation...

    Moi je suis pas certains qu'on doive encourager les gens à ne pas etre sérieux, avoir 4 enfants en bas age quand tu n'as aucune source de revenu, c'est pas un accident, c'est de l'inconscience... et pourquoi l'état devrait il payer pour cela?

    Après la maniere de faire les controles et l'activation sont peut etre à revoir, pas les critères sur lesquels c'est fait... L'impact de sa décision ou la situation ne doivent pas etre pris en compte, soit tu fais ce que tu dois, soit tu ne le fais pas... On doit évidemment tenir compte des circonstances de la défaillance (si tu as été malade, tu peux évidemment pas le faire... mais bon tout comme un travailleur tu dois qd meme renvoyer un certif) mais pas plus... Il faut objectiver les choses.
    T-killah, 3 Mai 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.