Zeitgeist, un documentaire a voir absolument

Discussion dans 'Actualité' créé par Le Lensois, 18 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Que ce soit """bien""" ou mal, ca ne change rien . Ca montre juste que des gouvernements sont prés a prendre des mesures exceptionelles pour modifier l'opinion public.
    Alors, p-e que certains l'ont fait, mais finalement pas tant que ca accuse les USA.
    On dit que la version officielle est fausse sur beaucoup de points c'est tout.
    Total, 20 Juin 2008
  2. Offline
    F@t Boy Born to grill
    merci



    ps : le lusitania c'est WW1 , et non je n'ai absolument rien d'antiaméricain primaire
    F@t Boy, 20 Juin 2008
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Je réitère: on est en plein de dedans. Ces thèses de mascarades dont les responsables sont tantôt l'Amérique (pour les anti-américains primaires), tantôt l'état d'Israël (pour l'extrême droite américaine) me révulsent et me choquent profondément. Elles m'écoeurent.

    L'historique de ces thèses montre que l'on ne se trouve ni dans une démarche critique et rationnelle (au sens scientifique). Te rends-tu compte de cela ? Te rends tu comptes que derrière ces thèses, outre la propagande, il n'y a rien. Le mot "Evangéliste" utilisé précédemment n'a pas fait innocemment, on se retrouve dans le même processus :

    "Vous ne savez pas expliquer ce "fait" (fait qui peut ne pas être correct/inventé). -> Donc ma thèse est bonne."

    On répète cela à qui veut l'entendre, on fait de la propagande. Du coup, cela reste imprégné chez bcp de personnes. Et quand une explication vient, on trouve un nouveau fait, une dérobade est formulée. Mais le mal est déjà fait, dans la mesure ou l'explication n'aura pas la même publicité, droit à la même propagande.

    La thèse du complot permet également de nier allégrement le fait que des sentiments anti-occidentaux se développent dans certains pays, que des extrêmistes s'entrainent dans des camps pour faire la guerre, sont des kamikazes, ... Mais c'est une autre histoire.

    Cette histoire de passeport me fait ricaner (pas toi, l'histoire) et me fait penser à un des arguments mis en avant pour le cas du pentagone, l'ordinateur "miraculé".

    Voici quelques questions qui chacun devrait se poser :
    - Le fait : "Un passeport a été retrouvé avec le nom d'un des terrorristes dans les WTC" est-il correcte ? A-t-il été validé par les autorités ? Quelle source ?
    ( Si en réalité aucun passeport n'a été retrouvé... tu vas être fin... )
    - Le fait : "Il était intacte" est-il vrai ? ou "Etait-il suffisamment déchiffrable pour qu'on puisse y lire des informations". Tu as une photographie.
    - Est-il inconcevable que lorsque l'avion s'est craché, la carlingue déchirée, les objets dispersés, certains soient attéris dans des endroits moins "chaud" (voir répartition de chaleur dans les 2 tours), certains aient été protégés par d'autres objets, certains aient été explusés des tours ?
    - Le fait que les autorités américains auraient inventé l'histoire de ce passeport trouvé, prouve-t-il quoique ce soit au niveau du posage de bombe dans les tours... ou simplement qu'ils auraient commandité ces événements ?
    - ...

    Concernant l'histoire de l'ordinateur : Pour rappel, une photo montrait un ordinateur apparemment nickel à droite et à l'un des étages du Pentagone et certains en tiraient la conclusion suivante : "Il n'y a pas eu de crash d'avion... Nous avons affaire à une bombe." Ne cherchez pas de lien, il n'y en a pas. Cela m'avait fait bcp rire à l'époque. La seule chose que l'on peut tirer de cette photographie est que "l'ordinateur n'a pas été soumis directement à l'action des flammes, pour que les dégâts soient visibles de l'extérieur à la distance à laquelle a été prise la photographie." (Ces circuits sont peut-être grillés). Par contre on peut imaginer que la présence des pompiers et la présence d'un mur mitoyen mettaient à l'abri les objets de la pièce en question, il ne se serait effondré qu'après l'incendie ou lorsque celui-ci était moins important... Une explication en soi rationnelle et oh combien concevable... A nouveau, ce "fait" ne prouve pas grand chose en lui-même.
    Yorel, 20 Juin 2008
  4. Offline
    Zaene *
    Je passerais sur les idioties pseudo psychologique (sans quoi si en plus je dois donner un cours de psycho elementaire a un peille qui a deja de gros soucis avec les bases de la physique , on ne coupera pas a la congestion cérébrale du sujet) qui ne sont que la pauvre tentative de discrédit nécéssaire pour essayer d'assoir le reste de l'approche aussi dépassée que clairement fruit d'une méconnaissance totale des elements réels concernant ce qu'il tente d'exposer.

    De même, plutot que chercher a reduire strictements les "arguments" avancés qui n'en sont pas en réalité, je prendrait les elements auquel il s'attache pour les présenter sous l'angle de ce qu'on sait, des faits, pour montrer ce qui n'est pas arrivé car contrairement a ce phantasme des victimes du syndrome de Milgram qui se refugient derriére le paravent du desir de voir énoncer "ce qui c'est passé", alors que personne n'en sait rien, les seules certitudes concerne CE QUI N'A PAS PU ARRIVER.

    La question a toujours avoir a l'esprit quand on cherche des elements dans une enquéte c'est celle de Cicéron : "Que bono ?" => " Qui en a tirer profit ?" quoi qu'il arrive.

    [IMG]

    1. Demarrons donc des panaches horizontaux puisque notre clown ouvre son cirque a ce sujet mais ici avec honnéteté et donc avec l'une des image du phénoméne bien plus claire :

    [IMG]

    L’éjection horizontale, à des centaines de mètres, d’éléments d’acier de construction et la pulvérisation du béton en une poudre pareille à de la farine, remarquées distinctement lors de l’effondrement des Tours, fournissent la preuve de l'utilisation d'explosifs, en effet, basculez un mur en beton, même de trés haut et vous aurez des milliers de morceaux de tailles diverses, pas une intégrale pulverisation (Voir aussi, Griffin, 2004, chapitre 2.) Les panaches ou " pétards " (terme technique professionel) observés bien au-dessous de la zone de pulvérisation méritent donc une attention particulière. Ils sont identiques aux panaches observés lors de démolitions contrôlées (par exemple, celle des Tours Southwark).

    Une autre preuve visible et flagrante que la structure des tours ne s'est pas éffondrée "naturellement" ce sont ces poutrelles "cisaillée" exactement selon les methodes professionelle notament grace a la thermite qui a des effets tout a fait spécifiques , cette photo est edifiante :

    [IMG]


    Pour rappel, accidentellement, l'acier ça se tort, ça s'etire, ça se casse mais JAMAIS ça ne se tranche net selon une oblique parfaite !


    Prenons ces assertions dans l'ordre :

    1. La video du parking : Celui qui y voit un avion de ligne, chapeau !, on voit, en réalité, sur une seule des 4 images, un ... truc flou, trop petit et generant quelque chose qui ressemble a un petit nuage de poussiére. Puis une explosion ridicule et surtout sans rapport avec une explosion de carburant massive.

    Des faits : - Il manque des images sur cette video, elle a été retouchée, pourquoi ?
    - La premiére version diffusée possédait une date d'enregistrement : le 12/09 !
    - Les moteurs d'un avion de ligne a pleine poussée peuvent projeter un camion a plusieures dizaines de metres comme un jouet ... alors un chouette p'tit nuage qui disparait de suite ?
    - 20.000 litres de Keroséne qui s'emflamment d'un coup d'un seul et puis ... plus rien ou presque ... une explosion jaune vif, brillante ? Le Keroséne provoque une flamme orange, lente et des fumées lourdes, comparez l'explosion avec celle des impacts sur les tours.
    -Des preuves ? Ou ça ?
    -Des corps ? Ou ça ?
    -Des bagages ? Ou ça ?
    -Des debris d'avion ? Ou ça ? (on cause debris: moteurs, train d'atterissage, siéges ... etc)

    2. Rien ne corrobore la thése officielle, rien de rien, meme pas leur propres experts a qui fut confiée la tache "reconstitutive", pas ce truc d'amateur sorti de nulle part, même si la réalisation est soignée mais dans lequel on evite, voir on ment, sur des elements constitutifs : regardez, les "tourets", l'avion passe a travers, comme le muret et on y fait pas référence, comme si ils n'existaient pas, il y a bien plus de choses a dire sur les "poteaux" par contre on passe soigneusement sur ce qui concerne les vehicules de la voie rapide (qui auraient du être souflés) et les occupants (qui auraient du être sourds, comme le savent tous ceux ayant deja ete sous un avion de ligne au décolage, en bout de piste, comme c'est mon cas) la generatrice sur remorque, il faut vraiment n'en avoir jamais approcher une pour croire que ça se "bouscule a ce point sans conséquence sur une trajectoire.

    3. Bref, la seule "simulation" pourvue des données réelles c'est celle de l'université de Purdue qui a réalisé des travaux sur le Pentagone et a rendu une "reconstitution" dont la conclusion suggérait l'impossiblilité du au fait que pour obtenir une simulation recoupant les constatations il avait fallu retirer de l'equation : Les moteurs, les passagers et le "mobilier" de l'avion ainsi que la "façade" du batiment ... :pfiou: ... Cette conclusion fut retirée apres quelques semaine, ne laissant plus que la "reconstitution" en tant que telle.

    => ici


    4. Ce qui est pratique c'est que ces piéces justement ne SONT PAS des pieces de 757 ... même pas des piéce de boeing car ce que ne montre pas ces photo, c'est l'echelle or elles sont nettement plus petites que les piéces de boeings et différentes en de nombreux points. Bien sur tous ceux qui ont vu loose change n'osent plus y faire référence puisque la demonstration y est completement incontestable. L'ignorance, toujours.

    5. Les temoignages sont tres peu probant, des temoins ont vus tout et n'importe quoi, on ne peut pas se baser dessus, ni dans un sens , ni dans l'autre. On peut seulement relever que les pompiers interroger sur place (et pas ceux qu'on inv... qu'on retrouve bcp plus tard) signalent tous une forte odeur de "cordite", c'est remarquable car c'est une odeur trés caractéristique d'explosifs, et les pompiers le signalent immédiatement car ça sous entend un danger potentiel encore présent.

    6. Apres cela, ils reste les elements les plus enormes : l'absence de "degats" correspondant a un crash, l'abscence totale, un rapide tour d'horizon des sites de crash d'avion en assure la preuve absolue, la perforation des 3 anneaux par ... on ne sait quoi, le mobilier, les livres parfaitement intact malgrés le "terrible incendie de 8h" (que seul notre camarades et ses copains affabulateurs ont vu) ... pourtant, 20.000 litre de keroséne, ont pouvait s'y attendre, a un terrible incendie ! ... La pelouse intacte ... allez, soyons serieux deux minutes quoi ...
    Zaene, 21 Juin 2008
  5. Offline
    Zaene *
    La on atteint carrement des sommets d'hypocrisie, quelques farfelus essaye encore de faire avaler une couleuvre plus grande qu'un anaconda concernant le WTC7, building légérement toucher par les deux "effondrements" ... comme toutes les structures voisines dont certaines extremement gravement mais ... QUI SONT RESTEE DEBOUT, et theatre de quelques incendies "mineurs" comme en temoigne les rapports de pompiers et des secours, Larry Silverstein, tres réçent "locataire" du complexe WTC lui-meme a reconnu lors d'une interview avoir "ordonner la destruction du WTC7", sans plus jamais démentir, simplement refuser de revenir sur la question.

    La FEMA (Agence gouvernementale de gestion des calamités, trés officielle donc) dit ignorer totalement ce qui a pu provoquer cet "effondrement". Contrairement aux "rapports" sortis de l'esprit inventif de quelques obscures inconnus allant jusqu'a formuler des affirmations sur des "visions" qu'eux seul ont eu ... :gne: ... le WTC7 s'effondre en 6.5 seconde et absolument rien ne montre un debut d'effondrement au moment ou ils le prétendent, alors que les effets d'un 'tir' des colones sont eux bien visibles par tous, sur tous les documents les plus clairs.

    Donc, soit on a un building a structure metalique, sans dégats structurels graves, sans incendies significatifs qui "s'effondre" tout seul comme un grand alors que dans l'histoire humaine JAMAIS aucun building metalique ne s'est effondré, même apres des dizaines d'heure d'incendie infernal ?

    Soit on a, sur l'ordre du proprio, réussi a etudier la structure, resolu son principe de faiblesses, dépécher des equipes de démolition equipée d'explosif dans un batiment touché par des incendies éparses (se promener dans un incendie, meme léger, avec des sacs d'explosifs, faut des couilles, je vous le dis !!! ) et reussi une destruction parfaite en moins de 15heures ? WAW ! miraculeux effectivement.

    Soit ... le bon sens.

    Juste une precision : le WTC7 était le siége de la CIA a New-York, le centre nerveux operationel de la défense et le bureau de la lutte contre la fraude boursiére. Un coincidence ça ma bonne dame, evidement ! :roll:

    Mais comme un petit dessin vaut toujours mieux qu'un long discourt, voila une petite vidéo qui compile les elements vis a vis de ces destruction que notre clown essaye de transformer, inventant et travestissant les faits au besoin, jusqu'a contrarier les elements du rapports officiel tels que les temps d'effondrements.

    => http://www.reopen911.info/11-septembre/demolition-du-11-septembre/

    Sincérement, est-il besoin d'autres chose pour être absolument certain que la version officielle est un tissu de mensonges et que le defendre est le symptome d'un amour immodéré pour le ridicule bien a l'abris d'une vieille mandale salvatrice et éducative ?
    Zaene, 21 Juin 2008
  6. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Une petite photo satellite pour juger du bazar :
    [IMG]
    Maleki, 21 Juin 2008
  7. Offline
    Torrateur ex membre
    Au moins 7 des "détourneurs d'avion" sont TOUJOURS EN VIE.

    http://www.whatreallyhappened.com/hijackers.html
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/1559151.stm


    Loose change final cut:

    http://youtube.com/results?search_query=loose change final cut&search_type=&aq=0&oq=loose change

    Ne pas oublier au passage, sky news (si je me souviens bien) qui à reporté "en live" que la deuxieme tour s'effondrait... 20 minutes AVANT que cela ne se produise...

    http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

    Le site du fbi, duquel les connections de tonton ossama avec le 9/11 ont "mystérieusement disparues" il y à 2 ans, il n'est plus recherché que pour l'ambassade, nairobi et l'USS cole. Bizarre nan ?
    Torrateur, 22 Juin 2008
  8. Offline
    F@t Boy Born to grill
    non mais il t arrive de lire ce qu'on t'explique le terme NEGATIONNISME sous entend la réfutation de la shoa , donc du génocide nazi

    toi tu parles de révisionnisme et la je suis entièrement d'accord on est en plein dedans :-D
    F@t Boy, 22 Juin 2008
  9. Offline
    Yorel Rêveur
    Source : Wikipédia.

    Et donc... :)
    Yorel, 22 Juin 2008
  10. Offline
    Zaene *
    Et donc wikipédia est une source trés peu fiable sauf pour les mou du genoux tels que les necessiteux intellectuel facilement impressionable tels que toi car :

    source : PHDN cad des gens qui savent, eux de quoi ils parlent, a ton contraire !

    Puisqu'il n'existe ni mensonge, ni falsification dans la RECHERCHE et la CONTESTATION qui constitue notre démarche mais que nous avons prouver qu'il en existe dans le chef de ceux qui s'y oppose (speciale dedicasse) il s'agit bien de "revisionnisme" et non de "négationnisme", cqfd, merci et c'est quand tu voudra pour une autre leçon de sémantique, mais vu la taille des lacune faudra prévoir une rémunération.
    Zaene, 23 Juin 2008
  11. Offline
    Torrateur ex membre


    "La loi gayssot interdisant toute recherche, discussion ou commentaire sur cet épisode de la deuxieme guerre et obligeant, par la coercition politique et la menace, tout citoyen à se soumettre et à reconnaitre la conclusion rendue par le tribunal de nuremberg comme 'vérité divine indiscutable', il convient pour les gens avides de vérité ou d'exactitude de ne pas discuter la position universellement acceptée par la masse au risque de se voir exclus de la société pour antisémitisme et crime d'opinion." - Thierry Meyssan.
    Torrateur, 23 Juin 2008
  12. Offline
    Zaene *
    Sincérement, Meyssant est tout sauf un point de référence de mon point de vue, ce n'est pas le plus representatif ni le plus exemplaire du collége de ceux qui desire eclaircir le 11/09.

    Remettre la Shoa en question est insultant et grossier, les preuves sont tout aussi incontestables peut-etre meme plus, que celle qui contredisent le rapport Kean sur le 11/09 par contre je n'ai jamais lu que quoi que ce soit oblige de ne pas etudier cet épisode, plus d'un institut Juif s'y consacre d'ailleurs depuis plus d'un demi-siécle.
    Zaene, 23 Juin 2008
  13. Offline
    Torrateur ex membre
    Ben... Tout ceux qui ont des conclusions à contre sens ou ont fait des trous dans la version officielle se sont fait jeter en prison, alors dans un sens...

    J'vais pas dire que ca m'empeche de dormir, mais il y pas mal d'éléments troublants.

    Les plaques dont on change le nombre sans arrêt (6->4.5->1.5), les "faux survivants", les rapports et décomptes de la croix rouge, le fait que les juifs aient déja "essayé" le coup des 6 millions durant la PREMIERE guerre mondiale (et meme bien avant).

    http://www.jewwatch.com/jew-references-gentile-holocaust-claim-1919-that-failed.html

    Germar rudolf, chimiste allemand jeté en taule après avoir testé les murs des camps et avoir trouvé zéro trace de résidus de HCN, alors que cette substance est quasiment éternelle.

    http://iraqwar.mirror-world.ru/article_image.php?id=130513
    http://wiki.majorityrights.com/_media/holocaust/red_cross_1.jpg
    http://images.indymedia.org/imc/ontario/judea_declares_war_on_germany.jpg


    http://www.onethirdoftheholocaust.com/

    Torrateur, 23 Juin 2008
  14. Offline
    F@t Boy Born to grill
    ne dérape pas sur ce sujet , ça n'a rien à voir avec le sujet de départ
    F@t Boy, 23 Juin 2008
  15. Offline
    Yorel Rêveur
    Tiens Meyssan... Comme par hasard... Une des premières personnes à avoir publié un livre reprennant la théorie "du complot" sur le WTC... Je te remercie pour la parfaite démonstration des gens nauséeux qui soutiennent/se cachent derrière vos élucubrations...
    Yorel, 23 Juin 2008
  16. Offline
    Yorel Rêveur
    Aux contraires, comme démontré précédemment, on n'est loin d'une démarche scientifique et rationnelle. Les mensonges sont légions et derrière ceux-ci se larvent des obscures motivations témoignant d'une avis partial et nauséeux... -> American Free Press, Meyssan, Toi... Maintenant, je suis certain que certains négationnistes pensent réellement ce qu'ils avancent : American Free Press, Meyssan... Tiens les mêmes.

    Enfin, le fait que tu ne sembles pas remettre en cause la shoa, me rassure un peu...
    Yorel, 23 Juin 2008
  17. Offline
    Zaene *
    Les seules elucubrations ici, c'est les tiennes, as usual. Car tu n'as RIEN DEMONTRER DU TOUT ! Au contraire, ma reponse a ce sujet est disponible pour le verifier.

    Et ce n'est pas parce que quelques tordus "négationnistes", "ufologue" ou "raélien" s'interesse a un sujet que celui-ci est nécéssairement sans pertinence, sans ça on pourrait dors et déja se débarasser de tous les sujets ou tu es venu fourrer ta fraise.
    Zaene, 23 Juin 2008
  18. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    J'ai pensé à vous en voyant ceci :

    L@rgo_XIII, 23 Juin 2008
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    Bah, justement... Entre les faux faits, la mauvaise foi, et les divagations, je ne vois pas grand chose de potable dans ta "grande" démonstration ("étude de tout une vie"), si ce n'est celle de ta bêtise et de ton manque d'esprit critique. Je t'avoue que j'ai eu un peu pitié en la lisant. Enfin, le bon côté des choses, c'est que cela ne va pas me prendre une plombe à te répondre... :]

    Ce qui me gêne surtout c'est que tu anones ce que d'autres extrêmistes ont raconté (en premier) uniquement car cela flatte tes fantasmes... Enfin soit, ma réponse bientôt (au plus tard mercredi).
    Yorel, 23 Juin 2008
  20. Offline
    Zaene *
    Que TU ne vois pas grands chose, ... Franch-ment ... je crois que ça n'etonnes personne ! :D :D :D

    Quand repondre ou pas a ce petit resumé, ... non ? Sans blagues ? C'est pas un defaut de volonté mais de capacités , personne n'est dupe tu sais ! :D

    Quand a ma "bêtise", la jeter gratuitement en s'etant fait défoncé a ce point elle n'en est jamais que le plus clair reflet de ton complexe, comme la "mythomanie" car m'affubler de tes travers ne les ferons pas disparaitre. :-'
    Zaene, 23 Juin 2008
Statut de la discussion:
Fermée.