Chiens dangereux...

Discussion dans 'Actualité' créé par Issey, 14 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Issey Touriste
    T'as pas tord... (sauf pour les femmes, quoique :p)
    Issey, 15 Mai 2007
    #61
  2. Offline
    oNi- Elite
    Pour les femmes c'était en réaction à OldzZ ;)

    Sinon, je ne pense pas qu'une race de chiens soit plus dangereuse qu'une autre, c'est du cas par cas, selon le chien et non sa race.

    Bien sûr que selon la race certains peuvent faire plus de dégâts que d'autres, mais ce n'est pas parce qu'ils pourraient en faire qu'ils le feront.
    Il faut juste est plus prudent avec ces chiens là.

    Je me suis fait mordre par un yorkshire y a un moment de ça :
    J'étais chez une amie de ma mère, assis dans un fauteuil, mon bras pendant sur le côté, le chien passe et je tend ma main vers lui... ce con choppe mon pouce en grognant comme un enragé et ne veut plus le lacher... je lui ai fait faire un vol planné :p'

    Résultat : une blessure sans gravité et je me suis fait engueuler comme une sous-merde pcq j'ai fait bô-bô au ptit chienchien à sa mémère... "c'était pour jouer, d'ailleurs tu ne saignerais pas si tu n'avais pas tiré ta main"
    Mais oui bien sûr...

    Je trouve que ce chien là (peu importe sa race) est bien plus dangereux qu'un molosse quelconque parce que, lui, il a attaqué...
    oNi-, 15 Mai 2007
    #62
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    Pour rester dans les animaux, Y'a pas 36 solutions alors : le seul moyen d'empêcher qu'un chien agresse un enfant, ce n'est pas d'en interdire la possession, c'est d'éradiquer la race. Ca va faire une belle liste d'animaux potentiellement dangereux à éradiquer ca !

    Enfin bref, je crois qu'on a compris et qu'on est tous d'accord pour dire que ce qui est arrivé à ces enfants est dramatique. Cela reste néanmoins des accidents, et des problèmes isolés (en regard du nombre de chiens en Belgique), et à ma connaissance le seul moyen d'éviter les accidents est de rester dans son lit à longueur de temps (et encore, attention aux escarres...), pas d'interdire tout à tout va.
    Bartdude, 15 Mai 2007
    #63
  4. Offline
    Issey Touriste
    Issey, 15 Mai 2007
    #64
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon, ben interdisons les chevaux aussi alors ! :proud:
    Ochinko, 15 Mai 2007
    #65
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 15 Mai 2007
    #66
  7. Offline
    oNi- Elite
    :D C'était juste pour dire que vos comparaisons étaient foireuses...
    Et je ne suis pas pour une interdiction...
    Lisez ce que j'ai mis en haut de cette page-ci ;)
    oNi-, 15 Mai 2007
    #67
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi je disais ca juste pour rire hein :cool:
    Ochinko, 15 Mai 2007
    #68
  9. Offline
    Issey Touriste
    Bel article mais il y a encore une chose qui me titille et dont personne ne parle :
    Quand un chien mord (même grièvement) quelqu'un, le propriétaire reste le seul à pouvoir prendre quelque décision quand à l'avenir de son animal. Il n'est pas tenu, ni obligé, de l'euthanasier o_O
    Il peut donc, après de tels faits, rentrer à la maison avec son toutou !

    Perso, je trouve ça exagéré !
    Issey, 15 Mai 2007
    #69
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca me parait bizarre ... puisque logiquement la police peut confisquer ce qui a servi à faire un délit (si je me trompe, dites-le). Donc logiquement pourrait confisquer le chien (et donc l'euthanasier).
    Ochinko, 15 Mai 2007
    #70
  11. Offline
    OldzZ Elite
    Enfin Bref...

    Une pensée pour le Gamin!!! :-(
    OldzZ, 15 Mai 2007
    #71
  12. Offline
    oNi- Elite
    Oui, dans tous les cas que j'ai connus, l'animal a été emmené par la police et piqué, même lorsque la victime était le maître et ne voulait pas.
    oNi-, 15 Mai 2007
    #72
  13. Offline
    Issey Touriste
    Ouais, je sais que ça peut parître incroyable mais c'est pourtant comme ça.
    Si tu lis les articles, tu verras qu'ils disent bien (et partout) que la propriétaire a pris la décision de faire euthanasier son chien. Si elle avait voulu le garder, pas sûr qu'on lui aurait interdit.
    Issey, 15 Mai 2007
    #73
  14. Offline
    Issey Touriste
    Tu ne connais pas mon cas alors :-(
    Issey, 15 Mai 2007
    #74
  15. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    J'ai eu deux airedaile terrier et j'avoues que parfois je me demandes comment certaines personnes font pour que leur chien soit agressif ne serait ce qu'en aboyant sur les passants.

    Style j'ai plusieurs fois retrouvé mon frangin a taper avec son épée en plastique quand il avait 4 ans sur le chien pendant que ce dernier restait impassible.

    Et les quelques fois où je me suis fait mordre, c'était quand je me battais avec le chien et je peux dire qu'elle savait très bien doser son emprise, jamais je n'ai eu la moindre éraflure.

    Je ne comptes même pas le nombre de fois où on lui a marché sur le pied et où elle s'est contentée de japer là où d'autres chiens auraient montré les dents.

    Alors je sais pas, peut être que j'ai eu des chiens anormaux, mais quand je vois les chiens du voisins qui ne peuvent s'empêcher d'aboyer en montrer des dents et en défoncant la cloture, je me dis que ça tient plus d'un problème d'éducation qu'autre chose.

    Et pour l'éducation, il faut surtout du temps. Quand on en a pas, on ne prend pas de chien, c'est tout.
    Cactus floweR, 15 Mai 2007
    #75
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    un chien c est comme chez les humains, il peut devenir fou et avoir des accès de folie. C est même plus courant chez les chiens de race
    Arnpsyke, 15 Mai 2007
    #76
  17. Offline
    Bartdude Touriste
    Ah bon ? tu sembles sûr de toi, mais j'ai pourtant déjà vu des articles où on parlait bien d'euthanasie par décision officielle.

    Cependant ce point, même s'il peut paraître choquant, reste tout à fait logique si l'on considère que les attaques comme des accidents, ce qu'elles sont pour moi.
    Si un gosse se noie dans ta piscine, tu ne vas pas être obligé de la combler.
    Il est normal que la décision de l'euthanasie relève du propriétaire... si celui-ci décide de le garder, on a le droit de trouver cette décision peu morale ou pas, mais le libre arbitre me semble important en la matière.

    Si je suis contre toute forme d'interdiction, je suis par contre pour une plus grande responsabilité individuelle, en misant sur le fait que la plupart des gens savent faire la part des choses entre l'amour qu'ils ont pour leur animal et le danger que celui-ci représente, surtout une fois que ce danger s'est confirmé très concrètement.
    Bartdude, 15 Mai 2007
    #77
  18. Offline
    Issey Touriste
    Comme je l'ai dit plus haut, c'est du vécu. J'ai pas envie d'en dire plus, tu m'excusera ;)

    Ok, mais que fais-tu des chiens qui mordent (attaquent) plusieurs fois ?
    On dit toujours qu'une bête qui à "goûté au sang" recommencera. Ceci est bien sûr une rumeur, ça n'a pas été prouvé mais si c'était le cas ? Est-ce qu'il faut prendre le risque de le garder ?

    Je suis d'accord pour "une plus grande responsabilité individuelle", beaucoup trop de gens prennent leur animal pour un membre de la famille ou une "peluche vivante".
    L'idée de cours sur l'éducation, les comportements, la place de l'animal au sein d'un foyer me paraît être un bon début.
    Issey, 15 Mai 2007
    #78
  19. Offline
    Tetsuya ...
    la dessus je suis pas du tout d'accord avec toi:pson chien restera toujours un chien potentiellement dangereux... si tu tombe sur un gros co**ard comme y'en a plein il voudra pas faire piquer son chien et continuera a clamer que son chien est "gentil", et j'ai connu des cas:p ces chiens là faut les piquer, on peut pas se permettre de laisser ce genre d'accidents se reproduire :pfiou: on a jamais demandé l'avis d'un condamné a mort pour savoir si il comptait recommencé ou pas ni décider de sa sanction :roll:
    Tetsuya, 15 Mai 2007
    #79
  20. Offline
    Bartdude Touriste
    Pas de souci, je n'ai aucune expérience en la matière, la tienne vaut surement mieux que mes suppositions ;)

    S'il s'agissait de moi (mais c'est facile à dire) je n'attendrais pas une deuxième fois. Mais je ne peux nier qu'il reste une partie d'irréductibles qui ne se résoudront jamais à euthanasier leur animal.
    Je pars du principe qu'un accident qui se produit plusieurs fois dans les mêmes conditions n'est plus tout à fait un accident. J'assimilerais ca à de la mise en danger de la vie d'autrui par négligence (car en ayant déjà eu le cas une fois, si il se reproduit c'est que quelque part on a négligé les enseignements passés). Dans ce cas pourquoi pas une décision de justice oui, non pas comme une sanction mais bien en prévention.
    Certains trouveront dommage d'attendre ainsi la récidive, mais comme tu le dis dans le journal on lit souvent que c'est le proprio qui a décidé de l'euthanasie, ce qui montre bien que la plupart sont malgré tout raisonnables...


    Elle me paraît bonne aussi, mais doit rester une décision du proprio selon moi. L'obligation, ca ne responsabilise pas, et ca n'empêchera pas les inconscients de suivre les cours par obligation pour ensuite faire n'importe quoi avec l'animal...
    Comme souvent, l'éducation est primordiale, et de l'éducation du (futur- maître découle la bonne éducation du chien, avec ou sans une aide professionnelle.
    Bartdude, 15 Mai 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.