Consultation Populaire pour la Constitution Européenne

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 2 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    C'est encore plus con.

    Vu les conséquences que ca va avoir pour l'europe, je trouve ca encore plus irresponsable et idiot. Quoi qu'il en soit, quel que soit le vote, quand on ne sait pas on se prononce pas, c'est tout. Le problème c'est que beaucoup ont trouvé une occasion pour dire merde au gouvernement alors que ca n'avait strictement rien à voir avec la question qu'on leur posait. Ils ont justé surfé sur une vague partant tantot d'un coté tantot d'un autre, avec toutes les magouilles et opportunismes politiques que ca implique, pour finir par se vautrer la gueule avec des arguments totalement étrangers au débat sur le fond. Suffit de voir les débats ce soir qui parlaient à 80% des conséquences pour le gouvernement et pour les partis engagés dans la campagne. Heho, c'était pas les élections présidentielles, mais un referendum pour une constitution européenne.
    EnTrAnCeD, 30 Mai 2005
  2. Offline
    dagibbon Elite
    ben oui, les francais ont voté non pour un truc rien a voir...z'ont encore rien compris...
    dagibbon, 30 Mai 2005
  3. Offline
    Fid3L Revolutionary
    je crois que vous vous trompez là!
    les francais sont pas si con que ca, le chômage augmente la croissance se stabilise et aussi ce putain de gouvernement.
    Ils en ont marre c'est tout et l' europe c'est la cerise sur le gateau.
    Moi je pense vraiment que ce non va aider a la modification du traité que le veulent ou non les elites de bourges de politiciens de mes couilles.
    Fid3L, 30 Mai 2005
  4. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Dire non était justement la meilleure option pour que l'europe reste un grand marché sans aucune construction politique. C'est pas en restant chacun dans son coin qu'on empêchera les délocalisations et le chomage d'augmenter. Le situation aujourd'hui, si on la laisse telle quelle sans construction européenne, c'est justement un libéralisme sauvage. Une renégociation sera impossible, vu les pays majoritairement libéraux en europe. Vous pouvez dire le contraire, c'est bien de rêver, mais on verra dans quelques années les réelles conséquences de tout ça. On va juste rester au point mort pendant de longues années. Si on arrive pas à remettre l'europe sur les rails d'ici là, l'europe ne sera qu'un beau grand marché que le reste du monde pourra se partager. Les US doivent se frotter les mains en ce moment. J'espère seulement que les britanniques et allemands vont reprendre les projets sans la france (et c'est surement ce qui va se passer, avec des accords encore plus libéraux). Y'en a marre de leur grande gueule. Non il ne sont pas le centre du monde, et encore moins de l'europe. S'ils veulent rester dans leur coin, avec leur idéal parfait pour leur petit pays mais complètement inapplicable sur le plan international, libre à eux, seulement j'espère qu'on aura pas à subir les conséquences de leurs conneries.
    EnTrAnCeD, 30 Mai 2005
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Les télévisions francaises ont donné suffisamment de couverture pour que chaque citoyen français connaisse en partie les aboutissants de la constitution.
    Carambar, 30 Mai 2005
  6. Offline
    Dolu Touriste
    Bonjour les délocalisations, restructurations au gré des souhaits des entreprises. C'est déjà d'actualité, mais là ce sera coulé dans le béton pour les prochaines années.

    Le marché du travail n'existe plus, c'est devenu le marché du travailleur. :shock:


    Ah pcq on ne peut pas avoir la même opinion sur certains points?

    J'ai voté non pcq ce je veux une Europe batie sur de bonnes bases, en tout cas celles qui me paraissent bonnes.

    Et tant mieux si en même temps on inflige une gifle au gouvernement qui n'en fait qu'à sa tête! :evil:

    Et si ça ne plait pas à tout le monde, tant pis. Je vais quand même pas voter oui pour un truc qui ne me plait pas!?

    On verra dans un an si tout le monde est d'accord avec cette constitution.
    Dolu, 30 Mai 2005
  7. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    C'est vrai que cette constitution SI elle avait bien été faite elle aurait arrangé tous ces problèmes de délocalisation et on aurait atteint le plein-emploi n'est-ce pas...

    S'il n'y avait que ça dans le traité.... MAIS C'EST L'ENTIERETE QUI A ETE REFUSEE ET TANT PIS POUR LE RESTE
    gl0b, 30 Mai 2005
  8. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Super ton argumentation, "sur de bonnes bases". Le gouvernement n'avait rien à voir dans cette question, mais vous avez pas eu les 3gr de cervelle supplémentaire pour le comprendre. Vous vous êtes laissés menés en bateau par l'opposition qui a vu ce referendum comme du pain béni pour se remettre en scelle. Une "meilleure constitution" ? On la verra jamais. Vous avez tout bloqué, et vous n'obtiendez rien de plus, voire moins que ce vous aviez l'occasion d'avoir avec cette constitution. Franchement j'espère que les autres pays européens vont reprendre le flambeau, construire une europe forte et politique, même sans vous, si vous en voulez pas. C'est ce qui s'est fait avec l'euro et d'autres traités vis-à-vis de certains pays, j'espère qu'on fera de même avec cette constitution ou à tout le moins avec ce qui sera proposé, et si nécessaire sans vous. Si tel est votre choix de rester dans votre coin et pleurer sur votre pauvre pays qui a un des meilleurs système social en europe et qui s'en sort pas si mal d'un point de vue économique, qu'il en soit ainsi. Mais j'espère qu'on aura pas à en faire les frais.
    EnTrAnCeD, 30 Mai 2005
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    donc ils vont:

    1 changer de majorité,

    2 renégocier

    3 reréférundommer :D

    4 dire oui

    5 changer de majorité.


    en quoi? 8 ans... bon ben ok 8 ans de retard pour l'europe...
    admix, 30 Mai 2005
  10. Offline
    dagibbon Elite
    j'esepere tt simplement qu'on fera sans la france...

    Pour ce qui est des délocalisations, dis moi, Solvay a attendu que la pologne vienne dans l'europe pour partir la bas? Depuis que la pologne est dans l'europe, t'as masse de polonais (enfin plus qu'avant hein ?) qui arrivent? tout ferme ses porte chez nous?

    Propagande anti-europe! rien n'a réellement changé, si ce n'est les armes dont on se dote pour faire face aux géants commerciaux chinois, américains ou sovietiques...


    Mais bon, les francais, nombrilistes comme à l'acoutumée, on fait un vote sanction contre LEUR gouvernement, qu'il n'aiment pas parce qu'ils ont étés foutus de devoir se mettre en masse pour chirac, incapables d'assumer une betise au premier tour pour éviter le Pen. Alors, on s'en mord les doigts? eh bien c'est pas fini!

    Bref, les francais sont ridicules.
    dagibbon, 30 Mai 2005
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    entièrement d accord avec toi. Les français ont mélangé tout dans cette campagne. Il y a eu vraiment un manque de réflexion flagrant. En esperant que cela ne va pas faire boule de neige sur les autres pays.

    P.S. : les soviétiques c est fini depuis un moment :)
    Arnpsyke, 30 Mai 2005
  12. Offline
    dagibbon Elite
    oui, j'oubliais le bon vieux temps :)

    non, pas soviétique, russe, mais tout le monde a vu ce que je voulais dire :)
    dagibbon, 30 Mai 2005
  13. Offline
    Tep3s Elite
    Les francais ont au moins eu le courage de leurs opinions et n'ont pas cédé aux menaces de chaos et cie.
    Ce n'est pas parce qu'on est contre cette constitution qu'on est contre l'Europe et si il y avait un réferendum dans chaque pays ou le gouvernement à voté pour le non, je crois que les résultats seraient assez étonnants mais comme les politiques belges, champions de la démocratie savent si bien le dire:"le réferendum est anti-démocratique".
    Tep3s, 30 Mai 2005
  14. Offline
    Zaene *
    Je vous signale quand meme, que via sondage (oui oui , pas fiable ... :D ) les Belges , si on leur avait demander leur avis, aurais voter non aussi ;)

    Evidement dans notre monarchie gouvernementale de droits divin on ne nous a pas demander notre avis, faut-il ajouter que la Hollande semble nettement pencher elle aussi vers un refus...bref, les insultes et la grossiéreté n'arriverons quand meme pas a masquer que la population (qu'elle soit française n'a ici que peu d'importance) n'aime pas bcp qu'on essaie de lui faire prendre des vessies pour des lanternes, justement, et qu'a force de la mettre devant le fait accompli elle se rebiffe dés qu'elle en a l'occasion et c'est trés bien.

    En meme temps il faut quand meme être d'une mauvaise foi crasse et avoir le mensonge interessé chevillé au corps pour oser essayer de faire croire que modifier une "constitution" (meme si ce truc n'en a vraiment que le nom) est plus facile que de modifier un ou des traité.

    Maintenant eructez tant que vous voulez, le resultat est la.
    Zaene, 30 Mai 2005
  15. Offline
    dagibbon Elite
    Ne dit-on pas que le pouvoir est une chose trop importante que pour le laisser au peuple?

    Les gens sont incapables de gouverner eux-meme, meme bien informés, ils finissent par faire des bêtises...

    Sinon, ratifier le traite, et le modifier par apres, normalement, ca prend moins de temps que de modifier les autres traités je pense...ils y auraient quand même pensé je suppose...

    Puis comme l'ont dit les analystes: on risque d'avoir une europe a deux vitesses: ceux qui ont accepté et qui feront des alliances economiques au sein de l'union...et les autres. Il est quand meme a remarquer que l'italie et l'espagne ont aussi fait un référendum...et que chez eux le "oui" est passé. Meilleure information? je ne sais pas...quand on connait le caractère chauviniste francais, je fini par me demander si ils sont pas tout simplement nombrilistes à vouloir rejeter la faute sur le gouvernement actuel (pour lequel ils ont bien voté non?). Bref, ils seront bien isolés si les prévisions des analystes se réalisent!
    dagibbon, 30 Mai 2005
  16. Offline
    Defcon4 Touriste
    Oui mais bon, l'usine Renault elle part en Pologne dans un cas, en Chine dans l'autre ! Perso, je sais pas ce qui est le mieux...
    Defcon4, 30 Mai 2005
  17. Offline
    Jasin j'suis un vieux !
    Jacques Chirac a voulut passer par la voie référendaire et nous français le remercions tous car ils nous a laissé nous exprimer !

    Ensuite, c'est sa position vis à vis du "oui" qui a créé dans la tête de certain français une mini révolution et les ont poussés aux urnes pour voter contre ce qu'il a essayé de mettre en place... Le "oui" serait passer s'il était resté neutre je pense mais il ne pouvait pas rester neutre sur un si gros sujet comme l'avenir de la France... Les français ont pris ça pour une déclaration de guerre face au chef d'état le plus mal élu il me semble !

    Mais moi, j'ai voté "non" en pleine connaissance de cause car en tant qu'étudiant, celà rabaissait encore notre système scolaire déjà défaillant sur certain point et ça nous ne pouvons l'accepter pour les générations futures et nous contraignez à payer plus pour des études désormais necessaire pour se mettre au niveau des pays Européens.

    Enfin, nous avons eu le choix et nous avons massivement répondu et c'est notre choix, vous ne pouvez plus le contester... Si les Français n'avait pas été "con" (utilisons les termes des autres pages), qui ça aurait été d'autre !
    Plusieurs pays sont contre majoritairement et nous sommes juste le premier pays a le montré pour de bon !

    Bon je commence à m'énerver de voir certain aussi fermé face à des oppinions donc j'arrête là...

    Merci Zaene de lancer un cailloux dans la marre
    Jasin, 30 Mai 2005
  18. Offline
    Les hollandais n'ont pas encore voter, la démocratie ne se fait pas dans les sondages... On verra bien si ils voteront non, on en reparlera à ce moment là :wink:
    De toute manière tu as lu l'article non?
    Scalozzzz, 30 Mai 2005
  19. Offline
    C'est pour ca qu'on a des représentants (sénateur et député), pour voter des textes de 500 pages et plus de 400 articles... Lire la constitution européenne et la comprendre n'est pas à la portée du premier venu, déjà rien que le temps de la lire en entier...
    Scalozzzz, 30 Mai 2005
  20. Offline
    C@n Elite
    Quand c'est pour avoir les même billets pour aller en griller sa croupe en Espagne, tout l'monde dit oui, mais quand c'est pour avoir un minimum de loi égale partout en Europe la c'est non.

    C'est vrai comment faire son bénéfice sur le pays voisin si c'est partout pareil. :p
    Tssss, ahlala ces poules qui vivent des oeufs des poules d'a coté... c'est pareil en fin de compte que de craindre les poules d'a coté de l'Europe, sauf que les poules d'a coté de l'europe elle prenne carrément nos poules.
    C@n, 30 Mai 2005
Statut de la discussion:
Fermée.