Encore une bonne des EU

Discussion dans 'Actualité' créé par Draky, 17 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    dagibbon Elite
    bon, et si je te trouve un bouquin que les licences en histoire de l'ULB doivent lire, ca va?

    je sais pas, mais si arte fabriquait des faux-vrais documents d'époque, ca se saurait un peu plus non?
    maintenant qu'il y ai deux trois petites erreurs ok, mais tout un doc... Enfin, je suis pas au courant de ca. Je te donne kan meme le titre ect du reportage (au cas ou ca serait pas de arte, ou passé que sur arte :wink: ); et eventuellement un bouquin ou j'aurais ca (je pense que mon frangin a du en lire en histoire...)
    dagibbon, 17 Décembre 2003
    #61
  2. Offline
    Abe@Mat Touriste
    j"ai lu 5-6 reply LOL quoi j'ai pas eu envie d'aller plus loin, l'autre qui excuse le fait de balancé deux bombes nucléaires sur la gueule d'innoncents, mais espèce de con réfléchi avec ta cervelle un peu, tu sais pas c'est quoi la guerre et tu parles, ils ont eu raison mais ouais, moi ce que je veux c'est qu'on leur fasse pareil aux usa
    2 bombes nucléaire et on en parle plus, y me font vraiment chier ces derniers temps, mais vraiment, y vont se faire niquer en beauté très bientot et je serai le premier à me frotter les mains et à leur pisser à la gueule.
    Abe@Mat, 17 Décembre 2003
    #62
  3. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Ben c'est pas bien mais bon les japonais etaient et est encore partiellement un peuple tres nationaliste et xenophobe ...
    K3tr1ck_old, 17 Décembre 2003
    #63
  4. Offline
    -M@d Touriste
    Clair qu'il ont eu raison de la balancer la bombe entre sacrifier 1/2 millions d'homme a eux mini et leur faire ca il n'y a pas photo hein !!

    J'avais ecris un long post mais bon pas envie de reprendre bcp d'argument ( en gros sui d'accord avec zaene) donc je dirais la guerre c 'est mal mais bon une fois engager autant qu'elle finisse au plus vite.



    ps : lu au debut du thread : de memoire l'allemagne a capituler avant le " drop" des bombes
    -M@d, 17 Décembre 2003
    #64
  5. Offline
    Abe@Mat Touriste
    c'est une raison pour allez faire des centaines de milliers de morts en 2 bombes?
    non je pense pas ...
    Abe@Mat, 17 Décembre 2003
    #65
  6. Offline
    Zaene *
    1. Je voudrais savoir si c'est a moi que tu t'adresse avec ton language de charetier ?

    2. Avant de l'ouvrir pour dire une connerie tu ferais bien mieux de la fermer avant d'avoir lu completement les posts de gens qui en savent un peu plus long que toi !

    3. Ce que tu "veux" en s'en bats allegrement vois-tu !
    Zaene, 17 Décembre 2003
    #66
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tendance révisonniste sur les camps de concentrations ?
    zoheir, 17 Décembre 2003
    #67
  8. Offline
    Zaene *
    Je ne sais pas je n'ai pas vus les emissions incriminées juste l'info selon laquelle le CSA les avait sanctionné ...
    Zaene, 17 Décembre 2003
    #68
  9. Offline
    Abe@Mat Touriste
    1. je parlais de [Pxt] qui parle avec une telle legèreté de cet attentat le plus meurtrier de l'histoire que sont ces 2 bombes nucléaires.

    2. la connerie elle est ou? le fait de défendre "la veuve et l'orphelin" comme on me l'a déjà reproché (ce que je trouve assez marrant quand même)
    pour moi rien n'excuse le fait de balancer 2 bombes NUCLEAIRES, on parle bien de nucléaire là, les bombes qui peuvent faire péter la planète en quelques secondes non? imagine toi si tout le monde aurait suivit ce bel exemple qu'ont donné les ricains qu'est ce qu'il se serait passé ?

    3. je donne mon avis et mes convictions comme la plupart des gens sur ce forum, tu le fait toi aussi, chacun sa manière de la dire, j'en ai marre de me retenir quand je parle des usa.

    P.S.: j'ai trop de respect envers toi que pour te traiter de con ;)
    Abe@Mat, 17 Décembre 2003
    #69
  10. Offline
    Atrouille Elite
    faire des centaines de milliers avec deux bombes et aucune (ou presque) pertes alliées, contre des centaines de milliers avec 650.000 bombes et bcp de pertes alliées... béh, ça change strictement rien, à part que les largueurs ont assurés leur arrières (même si je ne cautionne toujours pas l'utilisation de l'arme nucléaire, les pertes civiles sont identiques)
    Atrouille, 17 Décembre 2003
    #70
  11. Offline
    Abe@Mat Touriste
    j'ai pas compris :s

    mais faut pas oublier que les radiations ont fait des dégats jusqu'à bien après la guerre.
    Abe@Mat, 17 Décembre 2003
    #71
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je te rappelle que le Japon était à bout.
    Les russes ont entamé une reddition avec les japonais, car les japs ne voulaient pas discuter directement avec les USA.
    Pour moi faire des suppositiones avec le nombre de morts c'est horrible.
    zoheir, 17 Décembre 2003
    #72
  13. Offline
    Atrouille Elite
    tu fais aussi des suppositions, il est quasiment impossible de comptabiliser de manière correcte le nombre de personnes décédées suites aux radiations et/ou brûlures.
    Si je me souviens bien, et là, je prend les chiffres extrêmes, Hiroshima 'revendique' 150.000 Morts et Nagasaki un peu moins de 100.000 (il me semble, je m'en souviens plus trop pour Nagasaki). (morts directes bien sûr)

    J'avais oublié le mot 'morts' après centaines de miliers, autant pour moi.

    Franchement, que ce soit à l'arme nucléaire, aux bombardement en tapis, ou n'importe quel autre moyen, les morts sont là.

    Faut arrêtez de criser sur l'arme nucléaire, oui c'est une crasse, là je ne dis pas le contraire (loin de là même). Mais y'a eu bien plus de morts civils à cause des bombardements massifs étendus
    Atrouille, 17 Décembre 2003
    #73
  14. Offline
    Zaene *
    Te "retenir" ne te tuera pas ... mais etre grossier est le meilleurs moyen de me faire sortir de mes gonds, surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un pour qui j'ai aussi une certaine estime.

    Si tu lis tu verra egalement que dans cet etat de fait les EU n'avais que 2 possibilités, ils etaient en guerre, pouvait la gagner sans pertes supplementaire humaine ou financieres de leur coté contre un ennemis plus que redoutable.

    Ce n'etait pas des armes "nucleaire" mais "atomique" (bcp moins puissante) et leurs cible n'avait rien de "civile" ils visaient des installation raffineries, usines ... etc ... relis mes posts.

    Je ne defend pas ce choix, mais dans l'etat des choses le le comprend. Une guerre ne defend aucune valeurs morale, il faut vaincre et vaincre vite. Et l'humanisme n'y existe pas non plus, pas de place pour la gentillesse ni la pitié, c'est le plus determiné et/ou le mieux armé qui gagne. plus vite on comprend ça , plus vite on comprend pourquoi il faut eviter les guerres.
    Zaene, 17 Décembre 2003
    #74
  15. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Quelq'un a dit dans ce thread : "on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs" sauf qu'il a oublié de préciser que les ouefs c'était des MILLIONS d'êtres humains !!
    PiaFlalCoOl, 17 Décembre 2003
    #75
  16. Offline
    Abe@Mat Touriste
    désolé, je me suis laché c'est sorti tout seul mais ça m'a revolté :s

    pour le reste, ben ouais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut éviter les guerres, toute guerre est sale, mais ça je le supporte pas ça me répugne la guerre c'est pourquoi j'ai ce genre de réaction, je dis pas que les japonais était des gentils loin de là, déjà qu'ils se sont mis avec les allemands et les italiens, c'est juste que ça me fait peur ça, l'utilisation de la bombe atomique, ça me fait très peur :s
    Abe@Mat, 17 Décembre 2003
    #76
  17. Offline
    C@n Elite

    tu as oublier de lire la suite. :D
    j'dirais que : aller à une expo d'un avion qui a tuer des milliers de personne c'est un peu comme aller à une expo d'une bande de romano levant la main devant un moustachu.

    C'est informatif, je me souviens.....

    ou éducatif... ce que tu veux
    C@n, 17 Décembre 2003
    #77
  18. Offline
    C@n Elite
    J'vais p-e dire une connerie (quoi que je ne trouve pas ca porte à réfléchir) mais 10 000, 50 000, 100 000 morts, c'est potentiellement plus de gonzesse pour le reste...

    (juste pour dire que c'était encore beaucoup d'homme qui crevait tout ca parce qu'on est sexiste... vous auriez envoyer une belle brune attaquer elle revenait vivante et aurait assassiner tout les soldats en une nuit, et ca c'est de la stratégie!... :D )

    Sur ce peace and...
    C@n, 17 Décembre 2003
    #78
  19. Offline
    dagibbon Elite

    Pouf Pouf,

    voila voila. Donc, je disait que le documentaire, qui était en réalité un film-doc, qui était vaguement réaliste, a servi de base à un travail d'étude sérieux pour des licences en histoire.
    Jusque la rien de spécial...
    mission : prouver que la base divergait de la hierarchie lors de la guerre 14-18...
    Pour faire un travail valable, il a donc du avoir acces aux archives de l'armée (au cinquantenaire pour la belgique), afin d'avoir les dossiers des anciens combattants de plus de 115 ans (prescription), ou moins (avec l'accord de l'interessé si encore vivant).
    Jusque la, rien a voir avec le sujet ahah!
    ben si, on prend juste les personnes condamnées pour haute trahison (car jouer au foot avec les boches était considéré comme haute trahison), et de demander le pv du procès qu'ils ont eu...et voila, le tour étant joué, vous avez la raison pour laquelle le type a ete emprisonne/execute/ ect ect
    et qu'a ton trouvé: 'a réveillonné avec l'ennemi', 'a joue au foot avec l'ennemi'...et tout ca pendant une guerre de tranchée!!
    Bon, voila, tu as mes sources, il te faut juste une recommandation d'un officier afin d'avoir acces aux archives (il est obligé de te la donner légalement), et de faire la meme demarche. Je ne sais pas si ils comptent publier les travaux, mais c'est assez cocasse de voir les situations dans les quelles ils étaient.

    J'espere t"avoir bien fait rire avec arte, mais au moins t'avoir montre que je ne suis pas qu'un crétin :wink:

    Donc voila...et ca ne change rien au fait que pour moi, la guerre est l'expression de la connerie humaine, et qu'une vie est une vie.

    Peace and love o' brother...

    Edit: les travaux etant fait a l'unif, ils sont bien sur publics, rends toi a la fac d'histoire...(et non pas d'histoires, ahaha le jeu de mots a 2 balles...)

    re-edit: c'est a l'ULB a BXL...
    dagibbon, 17 Décembre 2003
    #79
  20. Offline
    Zaene *
    Tu n'avais pas besoin de me prouver quoi que ce soit et surtout pas que tu n'est pas un cretin , ça je l'avait deviner tout seul.

    Pour cette histoire par contre, ça parle de soldats ayant ete jugé pour trahison ... donc le moins qu'on puisse dire c'est que d'une part ce n'etait pas monnaie courante que ce genre de pratiques et d'autre part que l'armée ne voyais pas trop la fraternisation avec l'ennemis d'un tres bon oeil et qu'ils ne s'etripaient pas joyeusement apres avoir taper le carton mais refusaient plutot de se battre (je ne juge pas je constate ;) )

    N'empeche ... etre juger pour "avoir reveillonner avec l'ennemis" ça dois le faire ! :D ...Si ça ne se terminait pas par 12 balles dans la peau. :?

    Ceci dis , je t'assure qu'Arté est et reste une chaine de m**** je persiste, je signe et je conjure ceux qui la regarde de prendre tout ce qu'ils passent avec encore plus de mefiance qu'RTL-TVI ! :wink:
    Zaene, 17 Décembre 2003
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.