La crise qui vient sera épouvantable

Discussion dans 'Actualité' créé par Totoleheros83, 12 Novembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Un vent de bon sens souffle sur gamerz... Merci.
    Atlantiste, 2 Décembre 2013
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    certains de ses "principes" ont été appliqués, pas tout, grosse nuance
    je ne dis pas que sa "doctrine" ne marche pas mais qu'elle est tres critiquée (en bien ou en mal) et n'est certainement pas la "meilleure"
    on parle de "science" pas d'un plan pour monter une chaise
    zoheir, 2 Décembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Maart Laar a bien poussé l'expérience tout de meme, meme si le jeu démocratique ne permet pas d'appliquer sans réserve tout les principes d'une doctrine aussi complexe et peu importe laquelle car il faut bcp de temps pour mettre tout en place et il y a toujours alternance ds les vraies démocraties...

    Elle n'est certainement pas la meilleure? Ca reste un avis et non un fait ca, quelle sont les doctrines économiques meilleures selon toi?
    Atlantiste, 2 Décembre 2013
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    A quoi sert de discourir sur le capitalisme si vous n'intégrer pas qu'il a bien changé depuis des années...donc inutile de nous ressortir les améliorations par rapport à l'avant WW2.
    La théorie c'est une chose,mais la réalité en est une autre,l'hypocrisie générale vous échappe-t-elle ?
    La réalité c'est celle des chiffres,brutale,celle d'états exsangues qui doivent faire semblant de faire progresser les choses mais n'en ont plus les moyens,tout juste peuvent-ils adopter des lois du genre "mariage et adoption pour tous",et encore parce que la communauté homo est en générale riche et bien "placée" (lobbying inside).

    - La réalité c'est celle des vieux qui n'ont plus assez avec leur pension pour payer le home.
    - La réalité c'est celle des entreprises qui mécanisent à tout va et des usines où ne subsiste que quelques personnes.
    - La réalité c'est celle des travailleurs qui perdent leur emploi et que l'on embauche plus après un certain âge,tout en venant soutenir sur les plateaux télé qu'il faut absolument les remettre au travail...mais pas dans leurs entreprises bien sûr :D
    Hypocrisie,vous avez dit hypocrisie ?
    - La réalité c'est celle des jeunes qui n'ont pas de boulot.
    - La réalité c'est celle d'une planète polluée et de la malbouffe.

    La réalité c'est celle d'une société désenchantée et cynique qui ne fait plus rêver grand monde,celle ou l'homme est au service de l'économie et non l'inverse.
    Mis à part les kékés s'extasiant sur cette société formidable qui produit un nouvel imachin régulièrement et les adorateurs de la sectes des gourous de la finance,qui est convaincu que les choses s'améliorent,QUI ???

    Allez,une tournée de spa reine pour tout le monde :D

    bobmaurane, 3 Décembre 2013
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    lol, d autres PhD en économies dans ce topic qu on rigole encore ?
    Ce n est pas un fait ou encore moins un avis, un plan économique peut très bien marcher dans un pays et pas dans l autre, c est débile de penser le contraire
    Pour revenir au sujet, la politique de rigueur/austérité ne marche pas et plus personne n y croit (y compris les plus grands instances étatiques/économiques) alors pourquoi on s obstine ?
    zoheir, 3 Décembre 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Je t'attaque au tribunal... J'étais le premier à sortir cette magnifique vidéo concernant atlantiste... Je suis persuadé que c'est lui!
    koraz, 3 Décembre 2013
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Haha
    Y a qu'a voir l échange entre Giesbert et cope afin de relever le niveau de l UMP: cad aux ras des pâquerettes.
    zoheir, 3 Décembre 2013
  8. Offline
    Aqua Elite
    @bobmaurane Tout à fait d'accord il y a la théorie et la pratique/réalité.
    Aqua, 3 Décembre 2013
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Tu en sur? Je n'ai pas trouvé de débat direct, des montages des zappings mais pas de débat. Si tu trouves, ça m'interesse.

    Chomsky a des qualités descriptives mais est tout aussi théorique. Par exemple, sur le droit de propriété, qu'il trouve inférieur aux autres droits, il ne prescrit rien à part l'anarchie et répéter la propriété c'est le vol.
    Moi je vois que Friedman a définit un socle fort qui nous éloigne de la loi de la jungle.
    Noex, 3 Décembre 2013
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Désenchantée cynique .. en parlant comme ça le monde n'a jamais été bien alors. Y a comme une note de désespoir, y a comme un mal de vivre contemporain chez beaucoup de gens
    La technologie qui remplace les hommes c'est le mal.. donc l'homme serait venu au monde pour travailler?? Ce blogger a fait un article pertinent sur ce point précis
    L’aliénation du plein emploi


    http://ploum.net/lalienation-du-plein-emploi/

    Pour faire l'exercice, on peut reprendre chaque décennie et dire ce qui allait mal et voir par rapport à aujourd'hui?
    Tu veux oublier d'où l'on vient, oublier l'époque avec les prémisses du modèle capitaliste, sous sa forme "brute" pour pas dire barbare? Oublié l'avant guerre? Ok on peut faire l'exercice de cette manière mais on loupe une vision globale et l'objectivité en prends un coup.
    Qu'est ce qu'on pouvait dire après la bulle internet? On a eu juste 8 ans de répits avant 2008? On se préparait à une autre crise économique? on achetait déjà des bunkers pour se protéger d'une guerre civile?
    Qu'est ce qu'on disait après la guerre du golf de 90, qu'est ce qu'on disait dans les années 80 avec une dette à plus de 100% et une croissance folichonne, qu'est ce qu'on disait après les chocs pétrolier en 70?
    Alors soit on peut dire qu'on est qu'au départ (60 ans d'histoire, c'est peut etre pas grand chose, tkt pas le boomerang retourne toujours, que le pire arrive.
    Moi j'ai décidé d'avoir un regard positif, d'avoir foi que les problèmes se résolvent, d'avoir foi au progrès.
    En gros je ne faisais que dire que ce qu'on a sous la main est intrinsèquement bon, je me suis juste opposé à ceux qui prédisent la 3ème guerre mondiale et la fin du monde, la fin de la monnaie fiduciaire, à koraz qui se prépare à acheter son pain en lingot d'or (tu les concasseras en petit bout au marteau j'imagine? sinon ça fera cher le pain), dixit

    Noex, 3 Décembre 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    Amusant que les défenseurs parlent du "passé" à chaque fois... Vous vivez dans la réalité du présent et dans ce présent, on a des pays en faillites. Oui les 30 glorieuses étaient biens, oui les années 80-90 étaient correcte, sauf que cela empire d'années en années...

    Non, aucun pays n'a jamais été en faillite. Alors venir dire "nous n'avons jamais eu autant de confort" sans prendre en considération que ce confort disparait de plus en plus, c'est se foutre de la gueule des gens!
    koraz, 3 Décembre 2013
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tain ils ont viré beaucoup de vidéos, tout ce que j'avais mis en favoris ont été supprimés
    le fu

    reste ses bouquins, je te recommande surtout celui la: http://www.editionsdelherne.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=137:276&Itemid=32
    zoheir, 3 Décembre 2013
  13. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Jean Mourad, 3 Décembre 2013
  14. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je commanderai ;)

    Mais rien qu'ici, on a déjà la chanson .. Je le lirai tout de même, je suis toujours ouvert.

    "Dans la période de corruption intellectuelle que nous vivons aujourd'hui, il importe de souligner que les théories économiques, la démocratie et les droits de l'homme, prônés par les dirigeants sont des instruments du pouvoir, destinés aux autres nations afin qu'elles se laissent dévaliser et exploiter plus efficacement..."


    Toute la vie des hommes est à propos du pouvoir, mais pour un philosophe je m'attends pas à ce qu'il soit prescriptif. Je verrai.
    Noex, 3 Décembre 2013
  15. Offline
    bobmaurane Antiélite

    Tsss tsss vérifie bien...
    bobmaurane, 3 Décembre 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ouais le synopsis est a chier
    c est un mec tres meticuleux, tout est annoté de sources, y'a pas d ambiguité ou de place a l'interpretation
    zoheir, 3 Décembre 2013
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Noex,je suis tout à fait partant pour une société où il ne faudrait plus travailler :D
    Seulement voilà,le système est fondé sur la production de biens par des travailleurs pour y être revendu à d'autres.
    Je ne connais pas ton âge,mais je trouve sincèrement que les gens étaient bien mieux dans leur peau quand on ne les mettaient pas constamment sous pression parce que l'actionnaire en veux toujours plus et n'est plus aussi raisonnable qu'avant.
    Vérifie les chiffres,la part de l'actionnaire dans tout euro de richesse produit,elle augmente et la part du travailleur recule.
    Augmenter sans arrêt la productivité,le rythme de vie et faire 4 choses à la fois,l'humain n'est tout simplement pas capable de tenir le coup sur le long terme.
    Il faudra attendre la production de surhommes :-D
    Conseil à tous : arrêtez-vous,regardez autour de vous et observez le manège en folie qui tourne.Vous ne verrez plus votre vie professionnelle du même œil...
    bobmaurane, 3 Décembre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Pour un mec qui voit encore les rapports sous le prisme de la désuète lutte des classes, tu mnques pas d'air... Enfin qd l'argument principal c'est une publicité pour spa reine je suppose qu'on doit s'incliner? :-D :-D :-D Du grand guignol...
    Atlantiste, 3 Décembre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien sur qu'un plan économique peut marcher dans un pays et pas dans un autre (dommage qu on ne te voit pas dire ca qd on montre l argentine en exemple)... Mais là on parle d'une doctrine complète, elle doit etre mise en place differemment selon le pays mais elle peut très bien etre appliqué dans différents pays de maniere différente... C'est le cas de toute les doctrines, du communisme (qui n'est pas appliqué tout à fait de la meme manière à cuba qu'en corée du nord) à la démocratie (parlementaire, directe, régime présidentiel, monarchie constitutionnelle, etc etc)

    Je ne sais pas si la rigueure et l'austérité marchent ou pas, ce que je sais par contre c'est que la gabegie dans laquelle l'état vivait (et vit parfois encore) ca ne peut pas marcher, on en mesure les conséquences actuellement... Et si il faut la rigueure pour empecher ca, ainsi soit il.
    Atlantiste, 3 Décembre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    La propriété privée est un droit de l'homme, on s'est battu pour y avoir droit (révolution francaise par exemple) et personne ne l'enlevera jamais... Ceux qui prétendent que c'est le vol sont ceux qui proposent de raser gratis, des bons populistes facon meluche...
    Atlantiste, 3 Décembre 2013
Statut de la discussion:
Fermée.