La FGTB fait la promotion du chomage.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    ouais mais elle est con de nature laruelle, elle se prend pour plus qu'elle n'est.

    Il est quand même important de souligner que celui du ps à bien dit de faire attention et qu'à la limite, on retournait en arrière de 100 ans, les riches d'un côté, les pauvres de l'autre (il ne l'a pas dit mais l'a bien fait comprendre).

    A ce rythme, on fonce droit dans le mur.... Et ce qui me fait halluciner, c'est les personnes qui disent "faut bien s'adapter, s'habituer". o_O ! Dit clairement ce que t'as sur le coeur au lieu de faire un sourire à la caméra ! grmbl grmbl.
    Noir, 13 Avril 2008
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    Bah Rudy Demotte c'est comme Daerden ils n'ont qu'un seul défaut c'est leur partis :p
    Fish, 13 Avril 2008
  3. Offline
    http://www.emploi.belgique.be/WorkArea/showcontent.aspx?id=10022

    Si le sujet vous interesse vraiment, c'est une analyse du marché de l'emploi en belgique un peu plus convaincante que deux chiffres mis bout à bout en dehors de tout contexte...

    C'est peut etre aussi une question de pourcentage hein... Puis bon c'est facile de présenter ca comme ca, mais un taux d'imposition qui dépasserai 50% à la tranche la plus haute, c'est pas ce que j'appel un taux juste quand tu donnes plus de la moitié de ton travail à l'état et surtout ca insite pas l'économie a bien tourné

    En meme temps, on est pas dans un systeme communiste, chacun fixe ses prix librement... et chacun est libre d'acheter ou non...

    Ce que beaucoup oublie de dire quand on parle de pouvoir d'achat et qu'on compare avec avant, c'est que maintenant il faut payer l'abonnement be tv, l'abonnement gsm, l'abonnement adsl, 2 voitures par ménage, etc etc... Ce qu'il n'y avait pas il y a 20ans... donc comparer avec il y a 20ans sans tenir compte de ces nouveaux conforts, ca n'a pas beaucoup de sens.

    Alors si celui du PS l'a dit... On n'a plus qu'à l'écouter... Quand à retourner 100ans en arriere, a t il préciser la différence entre la flandres et la wallonie? et a t il dit que son parti était au pouvoir en wallonie depuis la création de la wallonie? J'en doute... mais bon comme je vois ca marche, le PS peut etre aussi mauvais qu'il veut, il suffit qu'il nous ressorte la lutte des classes et tout les électeurs potentiels du ps plongent...

    Les socialistes aiment les pauvres, ils les aiment tellement qu'ils en créent...
    (c'est de la provoc, ca pourrait marcher avec les chomeurs aussi ce genre de phrase, voire avec les fonctionnaires, mais n'y a t il pas un ptit fond de vérité là dedans? FAut élargir son électorat n'est ce pas...)
    T-killah, 13 Avril 2008
  4. Offline
    Zaene *
    Zaene, 13 Avril 2008
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    ben je ne dis pas qu'il faille imposer un prix mais si les industriels baissaient leur prix ca pousserait a la consommation et eux au final ne verraient pas énormément de différence ceux qui verraient la différence seront les consommateurs.

    Sinon j'ai un pouvoir d'achat faible, je n'ai pas Be TV, j'ai un GSM avec carte prépayée sur laquelle je mets 1 charge de 15€ par an histoire de valider la carte sim, on a une seule voiture et c'est une rover 114 de 1993 donc on pas pas dire que ce soit exagéré. effectivement j'ai une connexion adsl mais bon en tant que technicien informatique et ma femme en étude programmation industrielle si on a pas internet on est comme qui dirait foutu, je pense pas que ma consommation par rapport a il y a 20 ans soit vraiment différente. Je pense que je suis pas le seul en belgique a adapter un mode de vie light.

    Donc tu crois ce que tu veux mais le mode de vie 3 abonnement gsm 2 voitures etc etc il y a très très peu de monde poru qui le pouvoir d'achat pose un réel probleme qui en font partie
    Fish, 13 Avril 2008
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    j'ai entendu 30milliards d'euro de fraude estimé qui ne seront plus réclamé puisque qu'il y a prescription donc ca donne une petite idée ce qui est serait encore du.
    Fish, 13 Avril 2008
  7. Offline
    Oui mais tu es au chomage et ta femme ne travaille pas non plus (c'est pas une attaque ni rien soyons clair), ca semble un peu normal que ton pouvoir d'achat ne soit pas énorme mais que tu ne vives pas non plus dans le dénument le plus total...

    Après ton raisonnement est intéressant, mais ca reste très très basique, tu ne tiens meme pas compte de l'épargne.
    T-killah, 13 Avril 2008
  8. Offline
    La fraude ca existera toujours... Le travail au noir aussi... L'économie souterraine aussi...

    Oui pas de perception fiscale sur ces 3 postes... et pourtant l'économie coulerait sans ces 3 fraudes...

    Après parler de corruption et du fait qu'on ne s'attaque qu'au petit, c'est du populisme et ca n'a aucun fondement, ou alors que celui qui le prétend les donne...
    T-killah, 13 Avril 2008
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    oui mais malgré que certains travaillent ils vivent tout comme moi sous le seuil de pauvreté

    tu parle d'épargne alors qu'on a déjà du mal a vivre tout court :gne:
    Fish, 13 Avril 2008
  10. Offline
    Oui mais bon faudrait voir leur situation à eux alors, et voir si ce que je dis n'est pas vrai sur la différence de consommation avec avant.

    Quand je te parle d'épargne, c'est juste parce que ton raisonnement fait croire qu'une diminution de prix = augmentation de la consommation... mais que fais tu de l'augmentation de l'épargne? Et encore là on reste au raz des paquerettes de l'écopol en insérant juste l'épargne dans ton raisonnement alors que tu n'en parlais pas...
    T-killah, 13 Avril 2008
  11. Offline
    Zaene *
    Mettons, parce que j'affectionne plutot te mettre le nez dedans quand tu essaye encore l'exces de mauvaise foi (d'autant que le fait n'est meme pas nié par l'administration fiscale elle meme, c'est seulement "un choix") :


    Alors meme si je n'aime pas des masses Defossé, les faits et les analyses présentée de la part d'experts et journalistes restent et l'acces est facile : http://video.google.fr/videoplay?docid=3146213943273353059&hl=fr

    Malheureusement, celle concernant la difference entre les méthode belge et française n'est pas dispo, serviteur :-D .
    Zaene, 13 Avril 2008
  12. Offline
    Ah mais si le frère Dubié le dit, ca doit etre vrai hein, en plus sur la rtbf, une chaine vraiment pas à gauche ;)

    T'es le genre à citer al jazeera quand on parle d'info sur le terrorisme islamiste aussi ?

    et pour critiquer didier reynders, tu vas citer le livre du mec du fisc ouvertement communiste, mario van hees aussi?

    Parfois on doit regarder la crédibilité de la source avant de prendre pour argent comptant
    T-killah, 13 Avril 2008
  13. Offline
    La Poubelle Elite

    Celle la, je sens que je vais la faire circuler par email comme blague :D


    J'ai un diner mercredi, t'es disponible ?
    La Poubelle, 13 Avril 2008
  14. Offline
    Zaene *

    Quant cite des faits, la source n'a strictement et definitivement aucune importance, on te repete a longueur de temps mais ça refuse de rentrer ... :roll:

    Si Al Jazeera présente des faits, oui, je les citerais et par ailleurs je dois dire qu'ils sont parfois bien plus objectif qu'on pourrait le croire quand on a des stéréotypes plein le grenier a malices.

    Le "reportage" est sans grand interet, les analyses et faits présentés en ont.
    Zaene, 13 Avril 2008
  15. Offline
    Des faits? On a pas la meme notion de fait, j'ai pas vu de jugement de la justice pour corruption moi...

    (j'ai pas re-regardé le reportage, je l'avais déjà vu à l'époque)
    T-killah, 13 Avril 2008
  16. Offline
    Zaene *
    "corruption" ne signifie pas uniquement l'acceptation juridique du terme ... et le reportage ne porte pas sur elle mais bien, a ta demande, sur l'orientation de la fiscalité Belge et de son controle :pfiou:

    Mais bien entendu quand on a le nez dans le fond on ne peut plus qu'essayer de critiquer la forme ... :-'
    Zaene, 13 Avril 2008
  17. Offline
    Alors n'emploie pas ce mot.... l'orientation de la fiscalité belge et son controle? Question d'opportunité dont on peut débattre, mais dire "corruption" (et l'acceptation de ce mot dans l'imaginaire commun est bien celui dont je parle) et dire "on n'attaque que les petits" c'est du poujadisme et non des faits tangibles...
    T-killah, 13 Avril 2008
  18. Offline
    Zaene *
    Apres la mauvaise foi crasse, le noyage de poisson.

    1. La "corruption" (et la dans le sens general, j'emploirai trés exactement les termes qui me plaisent, simplement parce que je les choisis, moi, n'ayant aucun interet pour ce qu'il représente dans TON imaginaire que tu voudrais collectif) est une hypothése, pour expliquer un fait : l'orientation fiscale Belge.

    2. Tu auras beau te refugier derriere tes stéréotypes a la mord moi le noeud pour crier au poujadisme comme on crie au secours quand tu ne sais plus quoi dire, les FAITS en resterons malgrés tout, a savoir : Le fisc Belge cherche a taxer le plus grand nombre de "petit fraudeurs" plutot que quelques gros fraudeurs (lire tous les mots est une necessité en français !!!) et la fiscalité est axée sur les revenus du travail plutot que sur les avoirs financiers, c'en sont, des faits, point final.
    Zaene, 13 Avril 2008
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    On va la faire courte :

    - Combien d'emplois ne trouvent personne ?
    - Combien l'état "loupe" de rentrée à cause de cela ?
    - Combien d'euro un ménage moyen/pauvre pourrait-il économiser s'il faisait attention ?
    ( écologie, choix des produits alimentaires, ... ) Allez-vous sortir l'énormité selon laquelle un "pauvre" n'a pas à faire attention parce qu'un "riche" ne le fait pas ?
    - Est-ce réellement inadmissible d'alléger de temps en temps la charge des personnes qui financent notre système ? Doivent-ils vraiment tout supporter ?
    -> A ce propos, je me permets de noter que les "pauvres" outre cette augmentation de 20 euro ( qui est plutot de l'ordre de 30/40... m'enfin... ), n'est que une des mesures qui leur sont accordées. Au total, ce montant est beaucoup plus important en réalité... On est populiste où on ne l'est pas... D'ailleurs, je vous laisse vous interroger sur le temps que les "travailleurs" consacrent déjà à financer le bateau en perdition qu'est notre état...

    Le problème actuel du pouvoir d'achat n'est pas le prix de l'énergie en soit. Ce dernier est du à des choix politiques concernant l'énergie (renouvellement des centrales, production propre "plus chère", ...) et une dépendance trop grande aux cours du brut (dépendance vers l'OPEP). Les solutions sont prises concernant ces points... d'ici 2015, il faudra mordre sur sa chique... Le vrai problème du pouvoir d'achat est du à l'augmentation incongrue des aliments. Pour moi, c'est cela qu'il faut combattre. Et seulement cela...

    Actuellement, je reproche deux choses au PS, le fait qu'il ne prenne pas ses responsabilites (il n'a pas su prendre les mesures adéquates pour préparer l'avenir, alors que la Flandre montrait l'exemple...) et la bêtise manifeste de ces membres (corruption, esprit "populiste", ...). Autant, je déteste certains membres du MR, autant je pense que ce parti détient les clés pour remettre sur la voie l'état... (déjà en optant pour le non remplacement des départs à la retraite à l'état... et l'informatisation des tâches "bêtes" pour se consacrer à l'essentiel, ...)

    Nb: Avoir l'esprit critique, c'est consulter plusieurs sources "fiables", et peser les arguments/contre-arguments... On peut pas dire que RTL et certains journalistes de la RTBF soient de bonnes sources... Même le journal "le Soir" de temps en temps...

    EDIT :

    Nb2 : Sans justifier le fait que 30 milliards se soient perdus dans la nature... je signalerai que le but du département des finances est avec les moyens dont il dispose, récolter un maximum d'argent du au fraude. S'il juge qu'il récoltera plus d'argent à les consacrer à viser les petits fraudeurs (pour financer le système), qui serions-nous pour dire le contraire ? Il y aurait encore moins d'argent pour les petites gens... Je me permets de signaler que ces 30 milliards sont à priori risibles devant l'argent que l'on récolterait si l'état s'attaquait (réellement) au marché noir, ... à l'économie souterraine.

    Nb3: Le seule moyen d'attirer des entreprises/créer de l'emploi, c'est avec un environnement propice aux développements d'activité et une fiscalité avantageuse... Si le but de l'état est de trouver un emploi à tous, ... il doit considérer l'équation évolutive et complexe reliant la création d'emploi à la fiscalité... On l'oublie souvent... Cela peut paraitre fou... Mais descendre les impôts, fait parfois augmenter les revenus de l'état... Le PS l'a découvert à son grand étonnement l'année passée... grâce au MR... qui plaidait pour cela depuis une vingtaine d'année...
    Yorel, 13 Avril 2008
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    - Si déjà les employeurs descendaient d'un cran leur désidératas en matière de travailleur bac+5 23 ans Belge Blanc beau grand fort (un athlete donne une image plus dynamique d'une entreprise que le ptit rondouillard) et pret a travailler pour un salaire de misère c'est assez caricatural mais ca tape a peu pres dans la majorité des critères de sélections.

    - combien les entreprises perdent du fait que les gens ne dépensent pas parce qu'ils n'ont pas d'argent pour le faire ?

    -penses tu que le ménage pauvre qui a un revenu poche net inférieur à 1500€ par mois va faire dépense sans compter ? (oui il y en a mais bon il y a des cons partout). tu parle d'écologie, waouh c'est super panneau photovoltaïque , chauffe eau solaire, géothermie, chaudière gaz a condensation etc mais toutes ces petites choses coutent de l'argent beaucoup d'argent dont ces gens ne disposent pas. Regarde déjà le prix d'une ampoule économique multiplie ca par les 35 à 80 ampoules que tu trouve dans une maison en moyenne. Belle hypocrisie également de la part de l'états qui lui même n'est pas capable d'investir eux même dans le renouvelable pour les batiments publiques (pourtant un batiment comme une maison communale ou une caserne de pompier ca en fait de la surface a couvrir en photovoltaïque.)

    -ces memes personnes dont tu veux alleger la charges sont ces mêmes personnes qui justifies leurs salaires plutot imposant justement de par ces contraintes apportée par leur niveau de pouvoir.

    Maintenant faudrait peut être rester honnete avec soi meme aussi et arreter de jouer au con.

    PS: tu serais pas le fils spirituel de Laruelle toi par hazard ?
    Fish, 13 Avril 2008
Statut de la discussion:
Fermée.