La Suisse vote contre l’« immigration de masse »

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 9 Février 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    THiBOo Elite
    ouais fin à l'époque, c'était pas pareil que maintenant. C'est un peu comme les ânes qui s'indignent et se révoltent sur Tintin au Congo en traitant Hergé de raciste. L'époque est pas la même.
    Et quand bien même, c'est quoi le lien ?
    THiBOo, 15 Février 2014
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Au fait, si tu les avais ouvert les livres d'écoles: http://en.wikipedia.org/wiki/German_election_and_referendum,_1936
    MacEugene, 15 Février 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Le point godwin est plus qu'excédé là... Dommage...
    Atlantiste, 15 Février 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    En autarcie? Pourquoi? Les USA sont fermés au reste du monde? Les chinois? Toujours les même phrases sans pour autant prendre la réalité. Oui tu peux contrôler tes frontières sans pour autant vivre en autarcie. C'est du mensonge pure et simple.

    On se retrouve avec quelque chose de potable? Ah bon, vas dire ça aux grecs, aux espagnoles et au reste de la population européenne qui subit ce "potable". C'est quoi le potable actuellement en Belgique? Taxer tout ce qui bouge pour combler un déficit créer par ces même experts? L'augmentation du chômage? De la précarité?

    Euh, ton exemple est mauvais. Hollande, par exemple, fait des concessions? Il a son programme, soit il fait l'inverse, soit il impose par la force. C'est exactement pareil.

    Je n'ai pas dis qu'on devait copier totalement le modèle :gne:.

    Bizarre, l'aristocratie c'est d'être dirigé par des experts dans chaque domaine. Ce n'est pas ça que vous voulez, des experts dans les domaines qui s'y connaissent mieux que l’abruti lambda?
    koraz, 15 Février 2014
  5. Offline
    koraz Tiède
    En quoi cela excuse les choses? Tintin au congo n'est qu'une BD sur des préjugés. Utiliser des gens dans des camps pour produire moins cher, c'est autre chose... :D
    koraz, 15 Février 2014
  6. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    C'est bien au moins tu admets la possibilité d'avoir mal compris. Ca promets pour les réferendum. Je vais pas me répéter, j'ai été assez limpide.

    Je vais utilisé ta réthorique, pour rester au meme niveau : tiens c'est amusant que tu parles d'immigration quand je parle d'utiliser les musulmans pour vider la rage populaire injustifiée. C'est l'étendue de tes amalgames que tu étales au sol en disant ça, et donc de ta capacité de juger rapidement : tu veux inspirer confiance pour instaurer le referendum systématique? Alors essaie déjà de pas pratiquer de grossier amalgame.

    Pourquoi tu veux pas répondre sur le fond ? Election ou référendum : le point commun c'est le jugement de l'homme qui est en cause. C'est le socle de tout système. Quel système permet de canaliser le mieux l'erreur ? La représentation. Elle est l'agrégation des demandes d'orientation de société. Elle crée un métier. Elle crée de la spécialisation. Elle crée des vocations. Et elle est source d'efficacité et de sérénité.
    Pour moi c'est une évidence. On a pas envie ni besoin de connaitre ton avis d'illuminé sur tout. Ce n'est pas utile et ce ne va pas forcément de soi.
    Pourquoi ton avis, et l'avis de 5 millions de belges en age de voter seraient forcément meilleur? Sachant que l'homme ce n'est pas anti-démocratique de les empecher de faire de la merde si on a une solution démocratique qui est un frein aux décisions potentiellement catastrophique. Le pouvoir n'est pas un petit sujet du Dimanche après midi : on y consacre sa vie.

    Combien d' homme de pouvoir de premier plan mène plusieurs activités en parallèle? Très peu. Et tu veux venir toi, en lâchant des amalgames foireux à vitesse grand V, nous dire qu'il faut demander systématiquement l'avis des gens? Citoyen, commerçant, et acteur politique le temps d'un dimanche?
    Non, qu'on fasse de votation sans enjeu dramatique
    Du genre euthanasie pour les mineurs pour ou contre; faut il acheter des nouveaux avions de guerre américain ou français; ou faut il plutot faire des économies de budget (après tout qui va nous attaquer ? on a pas besoin d'avion, y a aucun enjeu pour la petite Belgique, on peut faire les free riders et laissé les autres pays européen se charger de la Défense du continent.
    Cela ça passe 'encore' (des sujets qu'on laisse à l'appréciation des hommes de pouvoir), mais qu'on laisse le champs à des initiatives populaires sur tout et n'importe quoi, c'est du suicide civilisationnel.
    Rien qu'à voir la question du voile à l'école : on voient des débats, des commissions de débat sur la religion, et l'affaire disparait tout doucement de la Une et de l'esprit des gens (t'en connais toi qui pense au voile tout le temps? Non c'est juste des cas anecdotiques qui apparaissent et ravivent la frustration de ne pas avoir leur mot à dire) D'un autre coté des gens exigent un referendum car ils savent que l'interdiction l'emporterait.
    Mais est ce forcément mieux?? C'est tellement évident que non !! L'enjeu est ridicule et subtil en meme temps : on a rien a gagné à les empecher ( ah si .. réaffirmer les racines judéo-chrétiennes de cette terre :D) et on a plus à perdre dans l'isolement et l'exclusion d'un certain nombre de filles de nationalité belge.
    Les gens s'en foutent de ça !!! Ils veulent juste vider leur frustration, voter l'interdiction un week end et basta! c'est "régler" entre gros guillement , et finir rentrer boire un apéro sur la terrasse


    Qu'est ce que la logique vient faire ici?
    Mais c'est bien, tu admets au moins que leur jugement est facilement manipulé, et que donc déjà rien que pour voter pour un Homme, ils vont prendre une décision sur base d'arguments très léger et de merde , et qu'il vaut mieux ça, que leur soumettre des pans entiers de textes législatifs contraignants à leur jugement empli de sagesse.

    L'étape suivante donc ça serait de réaliser cela (qu'il y a moins de risque, plus de sérénité et de stabilité à travers un système représentatif qu'un système fourre-tout de referendum).

    J'ai pas coupé le sens de ta phrase, donc j'enregistre et prend acte que tu commences à faire des pirouettes pour ne pas assumer les bétises que tu as pu dire.

    Encore une fois l'argument du nombre. Alors que j'ai bien été clair qu'il est question d'un métier. Mais le peuple a tellement la grosse tête qu'il trouve que tout est simple, et qu'il suffit d'organiser un vote le week end pour lui faire plaisir et pour que l'Etat Nation roule comme sur des roulettes.

    Bien sur que si. Tu as disqualifié le mérite du métier du politique et donc son existence en tant qu’œuvre et intermédiaire de qualité. Toussa dans le but de louer la Haute Sagesse du Peuple.


    D'accord. Je vais me mettre à écouter Soral, mais si t'as d'autres conseils, je prends. Tiens pour commencer ma première leçon soralienne. :proud:

    Leçon numéro 1



    Et tiens pour que je redevienne humain aussi : "Le Figaro à la poubelle" <3

    Noex, 15 Février 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    C'était indispensable les vidéos de l'autre déchet de Soral ?
    Atlantiste, 15 Février 2014
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    La Commission européenne a décidé de geler les négociations pour la participation de la Suisse aux programmes de recherche «Horizon 2020» et d'échange académique «Erasmus »

    «Je considère que c’est fichu. L’EPFL va baisser, ils l’auront voulu.» C’est un professeur honoraire de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne qui parle. [..]

    http://www.tdg.ch/savoirs/sciences/human-brain-project-menace-coup-froid-ue/story/16252661

    Quand on sait que la stratégie des universités suisses c'est de recruter les meilleurs sur un planisphère. Avec des salaires à plus de 15,000€/mois, et pas nécessairement en fin de carrière.

    Revue de presse
    http://www.lesoir.be/469795/article...-libre-circulation-plus-d-erasmus-pour-suisse
    Noex, 17 Février 2014
  9. Offline
    koraz Tiède
    D'un côté un peuple qui vote, de l'autre en punition de cette liberté, des élites politiciennes qui sanctionnent.

    Cela ne fait que renforcer l'idée qu'on a débattue pendant 15 pages :)
    koraz, 17 Février 2014
  10. Offline
    Aqua Elite
    Ce n'est pas une punition mais un droit de l'UE , la Suisse à signer un accord avec l'UE que cette dernière ne respecte pas , tu veux que l'UE face quoi ? la Suisse veut profiter de ce qui est bon dans l'UE , le reste c'est votre problème , en claire des profiteurs...
    Aqua, 17 Février 2014
  11. Offline
    koraz Tiède
    Ah mais bien sûr qu'ils ont le droit.
    koraz, 17 Février 2014
  12. Online
    THiBOo Elite
    Toi tu vois ça comme ça, moi je vois ça de l'autre côté, le peuple qui a voté, n'a pas voté en prenant en compte toutes les conséquences :)
    THiBOo, 17 Février 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Conséquences faites par des politiciens et non pas par le peuple :).

    On en revient toujours au même.
    koraz, 17 Février 2014
  14. Offline
    Aqua Elite
    Le débat n'a pas lieu d'être , tu tournes en rond ! la Suisse avait un accord avec l'UE , les Suisses ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
    Aqua, 17 Février 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    aucun débat, juste une réflexion.
    koraz, 17 Février 2014
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Punition ? Cela ne fait que renforcer la profondeur de ta réflexion.
    Noex, 17 Février 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.rts.ch/info/suisse/56206...velle-periode-transitoire-pour-la-suisse.html

    près le vote sur l'immigration, l'Union européenne n'acceptera pas un nouveau délai de négociation pour la Suisse, a affirmé lundi à la RTS le président de la Commission, José Manuel Barroso.
    Une nouvelle période transitoire pour la libre circulation de la Suisse ne serait pas acceptée par les Etats-membres, a annoncé José Manuel Barroso à la RTS lundi, évoquant les suites du vote sur l'immigration de masse. "Il faut que le Conseil fédéral prépare une solution qui fonctionne, (...), et que la Suisse réfléchisse si elle veut coopérer avec les Etats-membres ou non."

    Le président de la Commission européenne a tenu le cap: "La libre circulation des personnes n'est pas négociable." Il a par ailleurs réitéré ses exigences devant les journalistes suisses présents à Bruxelles.

    "Pas des représailles"
    L'Union européenne (UE) ne peut pas accepter que l'un de ses membres soit traité différemment que les autres, a ajouté José Manuel Barroso. "Que dirait la Suisse, si l'UE n'appliquait la libre circulation des personnes qu'avec certains cantons?"

    Le président de la Commission européenne a nié que l'interruption de certaines négociations par l'UE cette semaine constitue un acte de représailles. Mais il a souligné que conclure de nouveaux accords n'avait pas de sens, tant que l'avenir des contrats déjà signés demeure flou.
    zoheir, 17 Février 2014
  18. Offline
    koraz Tiède
    Si il dit que ce ne sont pas de représailles, on doit le croire sur parole.

    Pression des politiciens pour retirer une loi votée par le peuple. Encore et encore :)
    koraz, 18 Février 2014
  19. Offline
    useless # supersonic !!!
    La Suisse ne peut pas tout avoir ;)
    useless #, 18 Février 2014
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ce sont bien des représailles quoiqu'il en dise. Je me demande si nos pays avaient les couilles de faire des referendum sur la question, qu'en serait le résultat :D
    koraz, 18 Février 2014
Statut de la discussion:
Fermée.