Le mensonge Armstrong

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Nain[silly], 23 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    [IMG] vitAl
    Nain[silly], 23 Août 2005
    #61
  2. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Dans le sport, à partir du moment où on entre dans le domaine pro ou semi-pro, je pense pas que l'objectif premier soit encore sa santé
    Jereck, 23 Août 2005
    #62
  3. Offline
    Hahn Z Elite
    Entièrement d'accord !
    Hahn Z, 23 Août 2005
    #63
  4. Offline
    DeugZ Elite
    Ce qui me faisait marrer, c'est qu'il montait les cols plus vite qu'une mobylette, tout ca sans souffler... Faut arreter de deconner... Dopé comme un cheval, comme tout les autres, sauf que lui c'est des produits nouvelles generation, les tests ne les depistent pas... :D
    DeugZ, 23 Août 2005
    #64
  5. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Ca devient ton métier, tu gagnes ta vie.. C'est pour ça que tu oublies le rôle premier du sport et te laisse tenter par le dopage.

    Là ou est le problème.
    Nain[silly], 23 Août 2005
    #65
  6. Offline
    Pico Touriste
    Tu le sais en commençant, tu connais les règles du jeu
    Pico, 23 Août 2005
    #66
  7. Offline
    Hawaiii Lama Tondu
    Bha le fait qu'au niveau professionnel 99,98 % des cyclistes (sans parler des amateurs) soient dopés pour l'appat du gain est plus qu'une évidence, le truc qui m'irrite le plus c'est qu'on veuille nous faire croire le contraire vu qu'ils ont pas été reconnu positif aux controles AD ... , sauf ici dans le cas présent pour la premiere fois depuis ... très longtemps (plus que ca même, depuis toujours!l) le gros poisson s'est fait choppé WAI THE BIG ONE ... et encore par une révélation journalistique ( basée sur des tests reconnus comme pas fiables à 100%) et les instances officielles ... UCI et consort ils font dodo ? ah non sont en vacances lol ... et l'autre troll de texan qui dit encore "j'ai pas pris de drogues dopantes pour améliorer mes performances" ... je savais pas que l'EPO, outre le fait que ca s'injecte, ca se sniffait aussi LoL
    Hawaiii, 23 Août 2005
    #67
  8. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Et c'est pour ça qui faut remettre les pendules à l'heure et ne pas arriver à dire que prendre du dopage c'est banal.

    Si tous les sportifs refusent de se doper pour leur santé, les directeurs d'équipes devront faire autrement pour recruter leur futur star.

    Le blème c'est que tu auras toujours au moins 1 con pour se doper car il est incapable de gagner autrement. Et que ce con ne veut pas entendre les risques.

    Tant que ces cons existront, les directeurs pourront profiter du dopage pour faire les performances que les sponsors exigent.
    Nain[silly], 23 Août 2005
    #68
  9. Offline
    Tweek je t'affone !
    :shock:
    Tweek, 23 Août 2005
    #69
  10. Offline
    spawny Elite
    J m etais déja exprime concernant mes doutes par rapport au dopage. J ai tjs voulu croire que non, mais force est de constater qu'une majorité se dope.
    Maintenant, je pars du principe, comme beaucoup ici, qu'il y a une majorité de coureurs, voire de sportifs en general, qui prennent des produits. Il n'en demeure pas moins, qu'armstrong est un GRAND champion et que si tout le milieu du cyclisme est ptet pourri par le dopage, il a survolé le tour pendant 7 ans. Ils etaient où les autres ? Peut on dire qu Armstrong etait le seul dopé du tour ? Non. Pourtant il en a gagné 7. Pour moi, c'est la preuve qu il est un grand champion. Y a pas LE produit miracle qui a fait gagné Armstrong 7 fois, y a du courage, de la volonté, de la ténacité et ENORMEMENT de travail (le tour il le prepare TOUTE l'année, il ne fait quasiment aucune course d envergure à part celle-là). Alors, peut-etre (j'en suis pas persuadé), qu il etait sous produit dopant, mais alors arretons de faire l'autruche... tous les autres le sont aussi.

    A cote de ça, je vois un quotidien français aigri, des personnages français frustrés qui peuvent enfin cracher leur venin, leur haine, leur rancune et leur jalousie sur un champion qui les as mis KO pendant 7 ans. Il leur a mis une branlée longue de 7 années, maintenant il est temps de cracher dessus, de diminuer sa renommée, de minimiser l'incroyable prouesse d'avoir gagné 7 tours d'affilés.
    Si on commence comme ca, alors pq ne faisons nous pas un article sur Virenque ? Pq on intenterait pas une action en justice pour son maillot à poix ? Pq on l interview sur cette affaire comme si il etait credible, lui le dopé par excellence qui mange sa parole à la première occasion (cf l entente avec merckx).
    spawny, 23 Août 2005
    #70
  11. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Considéré un gars qui se dope comme un grand champion est la premiere erreure. Et peut etre qu'il aurait été plus fort que les autres, peut être pas.

    J'insiste mais les USA ont de l'avance. Pour moi, il y a des preuves flagrantes, tous les anciens courreurs de l'équipe américaine n'ont plus rien fait apres leur départ de celle-ci. Hincapie qui gagne en montagne (aheeeeeem) j'y crois pas. 80kilos à porter sur les grosses pentes c'est pas rien. Mais ca, ca reste un avis personnel. Tu auras la confirmation l'année prochaine quand discovry gagnera avec leur nouveau poulain.


    Tout à fait d'accord.
    Nain[silly], 23 Août 2005
    #71
  12. Offline
    Hawaiii Lama Tondu
    Un site sur le dopage dans le cyclisme : ICI
    Hawaiii, 23 Août 2005
    #72
  13. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    A quand le dopage sur CS ? :p
    D0GMA, 23 Août 2005
    #73
  14. Offline
    DoC 2000 Elite
    Encore un exemple

    Championnat d' europe de VTT , Le circuit faisait 5.4KM bien Bosselle tres technique par endroit et surtout des GROS bazars a grimper...Le temps moyen d'un jeune Espoir 22 Minutes , Le temps de Gunn-Rita Dahle qui est la meilleur Femme Elite 17 Minutes et Le vainqueur Elite qui est Francais a fait des tours en 15 Minutes


    Mon temps sur 1 tour car j en ai fait que 1 ( Voir parenthese suivante ), Mais il faut prendre en compte que j avais bouffer comme un Porc la Veille ( SAuce au vin Blanc c'est BON ) 1 HEURE , je me plains pas et me dit que je ferai sans doute mieux la prochaine fois c est a dire 30 Minutes a force de m entrainer sur ce circuit je sais que je vais y arriver , donc je m entraine et puis c est tout.

    A noter aussi que je n ai pas vue de fatigue enorme sur les visages des coureurs , Certes c est un effort Violent pendant 7 tours ( Sauf pour le Representant de Monaco qui n a fait que deux tours ) mais ils sont habitues a ca , C est des PRO.
    DoC 2000, 23 Août 2005
    #74
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Qu'est-ce qu'il risque concrètement ?

    désolé je n'ai pas lu l'article...
    zoheir, 23 Août 2005
    #75
  16. Offline
    sAmO_ Touriste
    il a pris sa retraitre, donc ce qu'il risque ? Strictement rien .

    Un sale tricheur de m**** :wink:
    sAmO_, 23 Août 2005
    #76
  17. Offline
    karschann Touriste
    Croire que dans le sport de haut niveau, et a priori dans le cyclisme qui est de loin le sport le plus difficile avec le ski de fond, les champions sont clean, c est comme croire au pere noel hin...

    On les autorise deja a se doper, l hematocrite naturelle est a +/-45% et peut monter a 48-49% avec 1 stage en altitude, et eux peuvent aller jusque 50%, n oublions pas que ce sont les coureurs eux-memes qui ont demandes 1 limite a 50% tant certains exageraient ( qui se souvient du triplé de l equipe Gewiss a la fleche wallone, avec Riis notament...ha oui les autres coureurs sont tombes malade....). De plus, ces sportifs sont tous asmathiques, si si, ainsi, ils ont l autorisation de prendre des produits pour dilater les bronches et ameliorer la respiration, j en passe et des meilleures...

    Lance est 1 coureur doué, tres, et pro comme personne, mais ridiculisé tout le monde dans l'epreuve la plus dure du monde qq mois apres 1 cancer, c est comme ci 1 coureur de 100m battait tout le monde avec 1 jambe de bois...

    Ce qui m ennuie le plus c est que les autorites competentes ne font pas leur travail, en tout cas moins bien que les journalistes...
    karschann, 23 Août 2005
    #77
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Le dopage, ça bousille tout, puisque ça ne laisse plus de place aux gens exceptionnels...
    PiaFlalCoOl, 23 Août 2005
    #78
  19. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Fait un sport physique intense et on en reparle hein..

    Si tu t'entrainnes 2 fois par jours même quand ils gelent, qu'il pleut ou qu'il fait 40° et qu'on te propose de doubler l'éfficacité de ton entrainement en prennant quelques produits, tes tenté. Il y a rien à faire..

    Tous les sportifs qui s'entrainnent sérieusement souffrent. Du petit qui débute, au grand professionnel.. C'est pas pour ca qu'ils sont tous champion du monde. L'entrainement suffit pas.


    Je m'entrainne 6 fois par semaine, parfois en stage j'ai 12 entrainements par semaine, j'ai jamais rien fait de mieux qu'une 3eme place aux championnats francophonnes.

    Si tu crois qu'il y a que l'entrainement qui fait tout ...
    Nain[silly], 23 Août 2005
    #79
  20. Offline
    Dolce *
    Oui et alors ? Ils prennent tous .......
    Dolce, 23 Août 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.