Mort du Cheikh Ahmed Yassine

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Bartdude, tu ne merite simplement que du mepris indiférent, quand tu sera capable de discuter sans cracher ton venin puéril fais signe on verra si on peux t'ecouté.

    Des extremistes il y en a dans les deux camps, le "gamin" de ton 1ier exemple a un sentiment d'appartenance, c'est propre a son age. Ce ne veux pas dire qu'il ne changera pas, grandira ...etc C'est un adolescent.

    Dans le second effectivement tu extrapoles, rien ne dis que ses enfants n'auront pas un peu de clairvoyance, il n'y a pas que le milieu familial qui influence les decisions et les reflexions une fois adulte quand meme.

    Il est clair que les juifs sont disseminés a travers le monde et qu'il ont des liens communautaires tres forts ... la fautes a qui ? Si on avait pas essayer de les exterminer par millions...Ca ne justifie pas leurs exageration mais ça l'explique.


    Bien sur que si ils ont un pouvoir de pression, je n'ai jamais dis non plus qu'ils n'existait pas ... remarque ce quartier diamantaire est un exemple, leur "pouvoir" viens de leur capacité economique et de leurs apport a la ville ce qui me parait normal quand meme, ce n'est pas parce qu'ils sont juifs mais parce qu'ils sont diamantaires, parfaitement integrés et sans soucis pour les authorités aussi un peu non ?


    Huhuhu... c'est plutot un bien ça quand meme qu'il ai disparus ce ...truc Mmm? Competance internationale, ça confinait quand meme severement au ridicule! De quel droit la justice d'un pays se permettait-elle de s'affirmé comme omnipotante au point de vue international et mondial ? Allez soyons serieux.

    Ca par contre c'est une parfaite demonstration du pouvoir "corrompu" de la communauté juive: l'exces ! C'est certainement l'exemple le plus probant de ce que tu avances, parce que sur ce sujet effectivement ils ont fait jouer leur influence et une enorme machine c'est dechainée contre un brave type ce qui est revoltant. L'explication est encore une fois cette cohesion qui les caractérise depuis la seconde guerre mondiale, ce n'est pas un details ce qu'ils ont subit, c'est des millions qui ont ete liquidé de la pire maniere qui soit, ça laisse de vilaines traces.


    Je me suis peut-etre mal exprimé, il y a une difference entre "etre antisemite" et dire quelque chose qui tiens de l'antisemitisme. La "conspiration Sionniste mondiale" c'est de l'antisemitisme, ca ne signifie pas pour autant que celui qui l'exprime soit antisemite, mais ceux qui l'ont lancée oui ... c'est d'eux que je parlait en tant "qu'antisemite paranoiaque" ...et je suis vraiment tres loin de l'humanisme forcené :D :wink:

    Je ne saurais pas l'exprimé autrement puisque c'est une hypothese, j'ignore completement quel ampleur ça aurais exactement, personne ne peux le savoir, mon propos est que quand on est pas le plus fort il vaut mieux essayer d'etre le plus malin, c'est dans cette optique que j'ai pris l'exemple du Japon, pas a titre de comparaison.

    Quel que soit le degrés de soutient qu'ils gagneraient ou qu'Israel perdrait se serait de toute façons de TRES LOIN préférable au discredit constant qu'ils s'infligent en massacrant volontairement des civils (ce qui soit dit en passant, est tactiquement idiot.)
    Zaene, 23 Mars 2004
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    bah façon c'est un fou en moins sur la terre on s'en plaindra pas...
    D0GMA, 23 Mars 2004
  3. Offline
    Angy \o/
    Personne va pleurer sa mort :cool:
    Angy, 23 Mars 2004
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je parle de la résistance armée pas des kamikazes ...
    j'ai vraiment l'impression que tu légitime l'occupation israëlienne ! je prends juste un exemple, la demolition de maisons palestiniennes, pense-tu réellement que c'est justifié ?
    zoheir, 23 Mars 2004
  5. Offline
    Zaene *
    En aucun cas.

    L'occupation de la cisjordanie est consecutive a la guerre des 6 jours, c'est un territoire conquis par les vainqueurs de ce fait elle est "legitime" ce qui l'est pas du tout ce sont effectivement les destructions de quartiers d'habitation ou l'expantion des colonies sur des territoires qui ne sont pas a Israel (surtout etant donner que ces colonies ils s'etaient engager a les faire cesser) ou la mise en place des "camps" ou encore la construction de ce foutu mur.

    Defendre une "prise de guerre" c'est une chose, l'expantionnisme sauvage en est une autre. Le probleme c'est qu'ayant largement exagéré d'un coté comme de l'autre il n'est plus possible d'etablir de responsabilités réelles.

    C'est pour ça que de mon point de vue (pour ne pas froisser les jeunes sensibilités) la seule solution est de partir du point ou ils en sont maintenant et d'agir en consequences: Les Palestiniens ne pouvant pas gagner militairement ne devraient pas continuer dans cette voie surtout en visant les civils.
    Zaene, 23 Mars 2004
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    Je dirais même que tant que les Palestiniens s'obstineront a perpétrer dans attentats, ils ne feront que s'enfoncer. Sans soutien de la communauté internationalle, je crois u'on est d'accord pour dire qu'ils n'ont aucune chance (on oublie souvent de le dire mais Israël a une des armée les plus performantes dans le monde ...). Dans le contexte actuel ou on parle sans arrêt de menace terroriste, d'attentats, etc ... obtenir le soutien de la communauté international ne se fera pas sans balayer le raprochement Palestinien = Hamas / Hezbolah = terroriste qui se fait dans l'esprit de beaucoup de gens et je ne vois pas quel gouvernement (disposant d'une influence suffisante) irait risquer sa tête pour aider les Palestiniens à cause justement de ce rapprochement fallatieux ...

    Qu'ils doivent résister, il n'y a pas de doute, mais il y a différentes solutions. Je me souviens d'avoir vu un reportage sur un Israël qui arpentait les territoires colonisés appareil photo en main afin de réunir des preuves sur le fait que la colonisation Israëllienne continue (alors que des accords étaient prévu pour stopper cela). Ce type, à lui tout seul, remporte sans doute plus de victoire pour la palestine que tout un régiment de Kamikaze ...
    AcidBird, 23 Mars 2004
  7. Offline
    Smart Touriste
    Allez Zaene et Bartdude, un gros poutou sur la bouche et on en parle plus :p
    Smart, 23 Mars 2004
  8. Offline
    Bartdude Touriste
    Lol :wink: Si j'étais de ce bord là (et Zaene aussi) pk pas ... c'est juste une divergence d'opinion, j'ai des amis qui pensent comme zaene, d'autres comme moi, ca n'empêche pas tout ce petit monde de bien se marrer ensemble...
    Bartdude, 23 Mars 2004
  9. Offline
    Smart Touriste
    Oui mais quand je vous vois vous parler aggressivement j'ai la larme à l'oeil :cry: surtout si vous avez tous les deux partiellement raison :p c'est quand meme bete de prolonger les dégats du au probleme palestinien jusqu'ici :-( .

    ps : tu serais pas membre de 2077 ? :p
    Smart, 23 Mars 2004
  10. Offline
    Bartdude Touriste
    Allez, sèche tes larmes , c'est fini va :wink:

    c koi 2077 ? (et non, forcément, je n'en suis pas membre...)
    Bartdude, 23 Mars 2004
  11. Offline
    Smart Touriste
    stun forum, mais je viens de vérifier jme suis trompé =p
    sspour dire que je j'avais vu un type sur un des forums que je fréquente avec ton pseudo et ton avatar... mais ca devait etre sur ce forum ci :? (pas envie de vérifier les autres... surtout pour me dire ouais bah jtai vu sur un autre forum .. c'est SupAiiiiR)
    jvais me recoucher...
    Smart, 23 Mars 2004
  12. Offline
    Zaene *
    :pfiou:...

    Quelqu'un le comprend ?


    Smart,

    Sur un forum il y a une chose a ne pas oublier c'est que des ecris sont toujours nettement plus "violent" que des paroles, sans intonations non plus, ni mimiques, donc ils paraissent plus graves que s'il etait "dis". Pour ma part je sait qu'ecrivant a peu pres comme je parle, je heurte parfois mes interlocuteurs... :?, j'en suis desoler mais je ne vois vraiment pas comment l'evité, d'autant qu'en general ceux qui me lise prennent l'habitude . :D
    Zaene, 23 Mars 2004
  13. Offline
    Smart Touriste
    1. non, mais c'est pas grave, on aime tous taper ses grandes vérités, qui sont trop complexes pour avoir le temps de les expliquer.

    2. Je suis pas choqué, mais je joue mon role de bouffon pour un peu calmer l'ambiance :D et puis rappelons qu'après tout, vous vous disputez sur des points alors que vous ne parlez pas de la meme chose / que vous n'avez pas les memes hypothèses de départ. (du genre, le pouvoir est-il dépendant de l'opinion publique ? Quels sont les possibilités palestiniennes ? (la balle est elle entierement dans le camps israelien ?) Qu'en est il du droit des terres israelo-palestiniennes ? etc...)
    Smart, 23 Mars 2004
  14. Offline
    Bartdude Touriste
    je crois qu'en gros il veut dire que la guerre c'est pas bien et que c'est la faute des dirigeants qui s'enrichissent sur le dos des combattants. Ca a été mieux dit (ca c'est pas bien dur) par Paul Valéry : "La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
    Bartdude, 23 Mars 2004
  15. Offline
    DanJe Elite
    ouf 20min de lecture mé je l ai fait !
    y a une phrase que j'ai vu dans un journal l otre jour et que j aime assez bien: "Cette guerre est la votre, ces morts sont les notres" en gros, tant que des hommes de guerre (charon) continueront a gouverner sans vouloir trouver une solution de paix, des civils israeliens payeront, qu'ils aprouvent ou pas la politique de charon et pareil du coté palestinien avec le hamas et autres branches trop extremistes.
    DanJe, 23 Mars 2004
  16. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Fen2il, 23 Mars 2004
  17. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Mouais.... pleins de raisonnements intéressants et vrais pour la plupart, suivant le côté de la lorgnette d'où l'on contemple ce gâchi!

    N'empêche que le fond du problème de la non application des plans de paix Israélo-palestinien vient indiscutablement du fait que, dans chaque camps, des groupes influents n'ont aucun intérêt a réussir la Paix!

    Et pourquoi?

    Les colons et faucons (militaires belliqueux) juifs d'un côté, les premiers ne voyant que la défense de leur propriété, conquise au dépends des palestiniens, les seconds défendant leur vision totalitariste qui les a amenés dans les coulisses du pouvoir.

    De l'autre côté, le Hamas et groupes plus moins satellitaires qui défendent, leur légitimité, dans la voie de la violence et du non-dialogue. Position qui les place en concurrence directe avec le pouvoir d'Arafat (ex-terroriste, ne l'oublions pas).

    C'est en tous cas la vision que j'ai des choses.

    La solution à tous celà?

    Y-en-a-t'il seulement une, au point (de rupture?) où ils en sont arrivés?

    Ce qui est sûr, c'est que les innocents qui payent chaque jour très cher ces positions extrêmes, sont dans leur majorité pour la paix. Mais le peuple le plus humilié, les Palestiniens, auront du mal a encore pouvoir concevoir une solution pacifique si elle ne leur est pas imposée.

    Triste monde.... :-(
    bigboy666, 23 Mars 2004
  18. Offline
    ProfX Elite
    euh tu trouve que sharon est un faucon ? moi je dirai que c est un vrai con
    ProfX, 23 Mars 2004
  19. Offline
    RBC9 Elite

    Et patati et patata .... les pauvres victimes ne font que se défendrent ... pauvre de nous.

    Dites , les sacros saints israéliens ... quand l'armée de ces 'justes', bombardait des villages entiers ..c'était quoi ? un acte militaire ?

    Les centaines de femmes , le millier de gosse morts sous ces attaques ... c'était aussi des dangereux membres du Hamas ?

    Parce qu ils portent un uniforme , qu'ils sont sous les ordres d'un gouvernement , leurs actes sont des mouvement de guerre ... quelle qu'en soit les cibles ?



    Sharon , ha oui , Sharon ... si demain un palestinien lui met une balle dans la tête ... on parlera de la mort d un ministre , ou celle d'un terroriste. Ses actes passés , avant son arrivé au pouvoir, sont dignes des de ceux subis par son peuple il y a 50 ans. Mais bon ..on aime a l'oublier.
    RBC9, 23 Mars 2004
  20. Offline
    ProfX Elite
    J T ADORE RBC LOL
    ProfX, 24 Mars 2004
Statut de la discussion:
Fermée.