Nucléaire en Iran

Discussion dans 'Actualité' créé par cyriak, 12 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out




    le missile il tombe et il fait un gros cratère
    cyriak, 13 Avril 2006
    #41
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    Je pense que la seule réelle solution, si cela s'avèrerait absolument nécessaire (pas si on la provoque à moitié), serait une invasion de l'Iran comme en Iraq (d'un seul coup cette fois ci, histoire de ne pas mettre un peuple dans la misère pendant des années sans leur trouvé de solution au final...)

    Parceque bon, c'est pas tellement le nucléaire qui est dangereux, mais le gouvernement Iranien, parceque même sans bombe il est quand même un danger potentiel...
    cyriak, 13 Avril 2006
    #42
  3. Offline
    J'aime pas spécialement l'iran mais le président a été élu démocratiquement.... quand à l'aspect religieux, il est aussi présent en israel qu'en iran, vous en connaissez bcp vous des pays qui vous donnent la nationalité parce que vous pratiquez tel religion?
    Scalozzzz, 13 Avril 2006
    #43
  4. Offline
    Zloupy *
    l'iran est une démocratie? 'est nouveau? ça vient de sortir?
    Zloupy, 13 Avril 2006
    #44
  5. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Élu démocratiquement parmis une liste de présidentiables définie par le pouvoir religieux.

    Mouais, c'est p-e mieux que pas démocratiquement du tout, et encore ...
    Jereck, 13 Avril 2006
    #45
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    En Iran, c'est un conseil religieux qui choisi qui peut etre éligible.... pas très démocratique comme méthode de sélection...

    La différence avec Israel, c'est que les Israelien ne veulent pas imposer leur religion au monde entier,ils veulent justement rester entre eux...
    cyriak, 13 Avril 2006
    #46
  7. Offline
    Xou I ♥ rien
    L'Iran a toujours été un pays de fou voulant pouvoir sortir des terres d'Iran et sans doute vouloir récupérer toutes les richesses qu'ils avaient perdu par le passé.

    Mais bon, je vois pas pourquoi, si des pays comme les USA développent des bombes bien plus puissantes que les nucléaires, ils ne pourrait pas le faire.

    On est plus à un pays prêt, de toutes façons, notre planète n'y survivrait pas.
    Sans oublier le nombre de fous aux pouvoirs (en pensant à un gugusse que tout le monde connait qui portent le même nom que son père)

    Par contre, une question vient de me venir à l'esprit :
    les pays occidentaux qui imposent leurs lois sans que d'autres puissent réagir, on appelle ça comment ? :p
    Xou, 13 Avril 2006
    #47
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Je sais pas mais si parle des USA, selon leur propre critère de définition d'état soit disant dangereux pour le monde, en font partie...

    La 1ere election de double U était assé douteuse...
    Ils ont attaqué un pays en violant les conventions internationales...
    Ils utilisent et développent des armes prohibé...

    Et en plus c'est des menteurs...
    cyriak, 13 Avril 2006
    #48
  9. Offline
    Les iraniens veulent imposer leur religion au monde entier? Le président iranien a fait de tapageuse déclaration mais pas celle là... Désolé.
    Scalozzzz, 13 Avril 2006
    #49
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    L'Iran est un régime islamiste, la charia est dans leurs loi...


    genre refuser la réalité scientifique et prétendre que la loi doi etre écrite par dieu, et ceux qui ne la suivent pas sont des infidèles, ca te fait pas penser qu'il doit pas y avoir beaucoup de liberté de religion en Iran...



    Puis bon un peu de bon sens... Tu t'amènerai devant un gros gars barraqué en lui disant que tu l'aime pas et que il faut qu'il change... lol on se fouterrait bien de leur geule au Iranien (du moins, du moment qu'ils ont pas encore construit leur bombombe...)
    cyriak, 13 Avril 2006
    #50
  11. Offline
    En iran l'islam est religion d'état et alors? Ils veulent l'imposer au monde entier pour autant? Rien ne l'indique, ils veulent peut etre juste qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent chez eux, parce que oui l'iran c'est chez eux, c'est pas à nous ni aux américains malgré le pétrole... Tout comme l'iraq appartient aux iraquiens et non aux USA, désolé.

    En israel, les seuls nouveaux immigrés accepté le sont uniquement parce qu'ils sont de confession juive, c'est quand meme aussi un signe qu'ils veulent renforcer la religion dans l'état non? sans oublier que les arabes israeliens (il y a en a pas mal) ne sont que des citoyens de secondes zones, n'ont pas droit de postuler un poste à l'état, ne preste pas le service militaire....

    J'ai rien contre israel mais faut arreter de nous faire croire qu'israel c'est comme l'europe ou les usa, c'est pas le cas... c'est peut etre légèrement mieux que l'iran, mais pas par exemple que la turquie(pour prendre un pays à majorité musulmane) qui est largement plus laique qu'israel...
    Scalozzzz, 13 Avril 2006
    #51
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    Au moins tu viens de m'apprendre un truc, car je savais pas qu'Israel avait également des problèmes avec le nucléaire. ^
    Xou, 13 Avril 2006
    #52
  13. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Il n'ont pas de problème avec le nucléaire, justement ;)

    Il est reconnu qu'ils ont les capacités de créer la bombe depuis des années, et il est aussi très probable qu'ils aient la volonté de la faire, et donc, qu'ils l'aient.

    Pourtant, ils n'ont jamais été menacés de sanctions ou d'invasions par l'ONU.
    Jereck, 13 Avril 2006
    #53
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    lol

    Ce que j'essayais de dire de manière détournée et ironique, c'est que le débat est sur l'Iran et les personnes qui souhaitent que ce pays ne parviennent pas à avoir le nucléaire, non pas sur l'Israel et sa religion.

    Sinon, je sais qu'ils ont le nucléaire et qu'ils sont capables d'en faire.
    Xou, 13 Avril 2006
    #54
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    dans un sujet comme celui ci, ou un peu tout les pays sont impliqué, c'est logique que le sujet dévie en partie sur d'autres pays, c'est pas négatif, il faut prendre le problème dans son ensemble.
    Sinon, l'ONU n'est pas stupide, si ils veulent interdire cette histoire de nucléaire, c'est a mon avis valable.
    Moi , je pense que un pays ne peut pas s'en sortir sans le soutient des autres, donc avec des bonnes menaces et pressions, il faudra p-e encore quelques mois, mais on devrait sortir de la crise. Le gouvernement ne sera quand meme pas assez stupide pour couler a moitié le pays juste pour avoir une bombe......
    Total, 13 Avril 2006
    #55
  16. Offline
    P Y L Touriste
    Pour ce nucléaire civil ce qu'on emploit c'est de l'uranium, ca tout le monde le sait. Le problème est le suivant: les Iraniens utilisent des centrales du type de Tchernobyl. Ce type de centrale comme tu l'as peut-être vu (ou pas) en physique sont dangereuse. De 1 car le mécanisme d'arret d'urgent est loin d'etre le meilleur (cfr. La catastrophe de Tchernobyl) et de 2 car ce qui reste de l'uranium après utilisation s'appel du plutonium. Le plutonuium comme tu le sais bien est utilisé pour : ... mais oui, la bombe atomique !

    En conclusion : nucléaire civile, mon c*l hein :)

    Là tu as raison, c'est pas du jour au lendemain qu'on possède la bombe ! Mais le fait de posséder la bombe n'est en réalité pas dangereux (après tout la France la possède et nous qui vivons a 300km de Paris on en fait pas une histoire). Le danger c'est de s'en servire ! Au passage, les bombes actuels sont bien plus puissante que celle de Hiroshima ou Nagasaki.
    Je ne uis pas sur à 100% que l'Iran se servirait de la bombe par contre je suis sur qu'il y a déjà une longue liste d'attente pour acheter la bombe des iraniens. Après tout, si les iranien vendent en secret la bombe à Ben laden et que Benladen la fait pété a Washington, l'Iran niera et on doutera encore de la provenance des bombes (avec les chinois il est au moin mit "made in china" dessu ca enlève les doutes :p).

    En conclusion, je ne crois pas que l'Iran s'en servira (sauf nouveau fait dans la politique inter.) mais je me méfie de ceux qui pourraient l'acheter.

    sorry pour les fautes :p
    P Y L, 13 Avril 2006
    #56
  17. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    L'Iran dispose-t-il de missiles ballistiques à longue portée ?
    Jereck, 13 Avril 2006
    #57
  18. Offline
    P Y L Touriste
    Vu leurs derniers test sur les torpies "haute vélocité" (je cite EuroNews) je ne suis sur de rien à 100%. Mais bon une tête nucléaire n'a pas obligatoirement besoin d'une rampe de lancement et d'un missile pour explosé :?
    P Y L, 13 Avril 2006
    #58
  19. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    non, mais c'est un facteur intéressant à connaitre quand même
    Jereck, 13 Avril 2006
    #59
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    P Y L, la Belgique possede la bombe atomique, non ? Et je pense que l'uranium qui a servi pour la bombe d'Hiroshima a été fournie par les Belges ( via le congo ).
    - Lo0, 13 Avril 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.