Pétition contre les enfants dans les centres fermés

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 21 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    L'Occident n'est pas du tout prêt a prendre ses responsabilités...
    Ca s'accroche a son niveau de vie...Perde la télévision ce serait la mort pr la moitié d'entre nous. Nous sommes bien trop égoïstes... Vive le patriotisme.
    pacoO, 26 Février 2006
  2. Offline
    Le patriotisme est la vertu des brutes.

    Oscar Wilde.


    Ouais, bon, c'est dans The Rock mais ça marche kamême. :p
    Mr Jones, 26 Février 2006
  3. Offline
    C@n Elite
    Crois-tu que c'est leur pensée personnelles qui fait que ces gens sont persécuter? N'est-ce pas parce que les gens qui les persécutent se mêlent de vouloir les plier à leur image? pourquoi quittent-ils leur pays.
    C@n, 26 Février 2006
  4. Offline
    Nier que l'Occident (je déteste ce terme, mais on se comprend, Europe-États-Unis, les Blancs, les riches, nous, quoi) a une responsabilité dans la fracture mondiale grandissante est une abérration...

    Tu crois que tout s'est fait comme ça et que tout d'un coup, nous on a choisi le bon chemin et on a "réussi" alors que ces sauvages ne s'en sortent pas ?
    Mr Jones, 26 Février 2006
  5. Offline
    C@n Elite
    Heureusement que tu met le réussi entre guillemet. C'est pas parce qu'on vit en Belgique, qu'on travaille et tout... qu'on est forcément en réussite. Ton enfant c'est pas parce qu'il fait des études qu'il réussira. Le "bien-être" que l'on a dans notre pays ne s'est pas acquis en 1 jour, c'est au fil du temps qu'il s'est améliorer grâce à la population.

    Alors ce que je nie, c'est d'en être responsable moi-même de la misère du monde...
    Par contre les sociétés, les politiques peuvent en être responsable à divers degré, mais il ne faut pas tout mettre dessus non plus. Mais imaginons, que Mcdo s'installe en "XXXX" et qu'ils nuisent au pays parce qu'ils ont une politique d'emploi spécifique et apportent... mais... comment peuvent-ils nuir? N'est-ce pas à cause du gourvernement en place qui laisse faire ou qui n'impose pas de limite. J'ai du mal à croire que se soit de notre faute... n'est-ce pas surtout à cause des gouvernements qui ne redistribue pas assez bien les richesses.

    Quand tu vis dans une nation sans politique, du fait qu'il n'en avait pas avant, leur langage est peut-être en manque de certaine notion. Par exemple : si tu rencontre un peuple moins évoluer, avec aucune connaissance sur la biologie, comment peux-tu leur faire comprendre la notion de coeur... avoir du coeur, la main sur le coeur et tout un tas d'autres choses du genre. Pareil pour la politique.
    Mise à part la légère élite du peuple au pouvoir, ne sont-ils pas vouer à être sous une certaine "dictature"?
    Il faut installer des écoles, avoir un minimum de censure, apprendre et laisser la chance au gens de se faire une idée.

    Je veux dire ici il y a tout un système en place, la bas pas et il faudrait l'y mettre en place, que faire?
    Envoyer des occidentaux la-bas? ne seront-ils pas mal acceuilli?
    C@n, 26 Février 2006
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Voici un extrait d'un texte que j'ai trouvé sur le net


    source



    Pour moi ca dit tout: le droit d'asile est aussi naturel que celui de respirer de l'air, nous avons été les premiers a instaurer ca et c'est bien dommage de tout remettre en cause surtout si c'est pour rejetter la faute sur les pays d'où viennent les persécuté ( on savait déjà que c'était de la faute des persécuteurs mais bon c'est pas pour ca qui faut dire non au droit d'asile...)
    cyriak, 26 Février 2006
  7. Offline

    T'as pas compris ce que je voulais dire. Je caricaturais.

    Et justement, si on a 2 mondes disctincts sur cette planète, c'est pas "parce que le système s'est amélioré au fil du temps grâce à la population". C'est justement ce que j'ironisais plus haut : ça s'est pas fait "grâce à" mais plutôt "au détriment de".
    Mr Jones, 26 Février 2006
  8. Offline
    blackeagle1 Elite
    oui et les etats unis ont ete faits par des europeens :twisted: :cool:
    blackeagle1, 26 Février 2006
  9. Offline

    Et... :?:
    Mr Jones, 26 Février 2006
  10. Offline
    Quick Boxxy my master spirit
    Personnelement, mon père a immigré ici pour faire ses études et en même temps il voulait fuir la guerre du Vietnam. (hors sujet )

    Vous parliez de protectorat du style : les belges d'abord , les étrangers après ( c'est ce que j'ai lu dans les première page ).

    Mais comme on dit dans les 2 3 derniers post avant moi. L'Occident est le seul responsable de la misère actuel. Simplement en vous enrichissant sur le dos des pays colonisés, et puis le fait de vous être implantés dans ses pays. Il faut comprendre aussi que eux viennent dans le notre puisque vous profitiez d'une main d'oeuvre presque gratuite puisque trop cher chez nous.Il faut comprendre l'étranger dans sa tête que d'aller en occident permettrait de voir son salaire doublé voir triplé que si il restait dans son propre pays. Je pense que si vous aviez cette possibilité je pense que vous partirez aussi.

    Et concernant les immigrés qui profitent du Cpas, je connais plus de belge étant au cpas+ chomage et qui veulent pas bouger leur cul pour se trouver même un boulot à mi-temps car ils sont bien dans leur cocon.


    Puis vous parlez des conflits actuels:

    Je vous signale que c'est les pays de l'Occident qui vendent les armes qui permettent de perdurer les conflits actuels ( Le fait d'avoir vu Lord of War m'a bien aider dans ce point de vu).


    On se dit dans un pays ouvert démocratique et se disant respecter les droits de l'homme. Il faut pas rever , les droits de l'homme sont baffouer partout dans le monde meme dans les pays occidentaux.

    Je sors peut être du sujet mais j'ai lu certaine de vos réponses qui me font réagir ainsi désolé si ça ne plait pas à tout le monde mais c'est mon avis.
    Quick, 26 Février 2006
  11. Offline
    C@n Elite
    Mais je ne suis pas responsable de la vente des armes lol :D
    Parler pas des occidentaux quand ce sont des "sociétés"

    ps : je ne dis pas qu'il faut abolir le droit d'asile, je dis juste qu'on doit montrer la limite pour pas que le système s'écroule.
    Il serait mieux de presser le citron des pays d'ou viennent ces gens pour qu'ils instaurent un bon système. C'est d'un plan marshal dont ils ont besoin. :D

    Aller on vous envoie Dirupo et compagnie, ils vous arrangent tout ca et comme ca tout l'monde est content. :D
    C@n, 26 Février 2006
  12. Offline
    D'accord, il faut que toute cette politique de droits d'asile soit réglementée, c'est indéniable.

    Mais 'faut surtout pas oublier que si ces gens sont dans la merde c'est parce qu'on a d'abord été leur presser leur citron pour pouvoir mettre en place nos p'tites sociétés confortables...
    Mr Jones, 26 Février 2006
  13. Offline
    Tetsuya ...
    tin ya des belges qui osent se mettre au chomage.. c'est dégoutant :/ qu'on fasse quelques chose chez eux... ou qu'ils fassent quelque chose chez eux... on entends toujours qu'on doit pas essayer d'imposer notre mode de vie au autres et puis ? c'est ce qu'on nous demande de faire... enfin content pour toi Quick quand mm tu es la preuve que des immigrés peuvent s'intégré en Belgique... de la a venir chercher du boulot ici quand on ne sait ni lire ni écrire.. ya encore une fois un pas :roll:
    Tetsuya, 26 Février 2006
  14. Offline
    C@n Elite
    Comme si la majorité des gens étaient bien au chomage et ceux qui le disent c'est parce qu'ils essayent de bien prendre la chose malgré toutes les critiques qu'ils entendent. Ils accepteraient tout ce qu'on dit ils seraient déja tous en déprime d'être tomber aussi bas.
    C@n, 26 Février 2006
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    lol?

    entre travailler et rester au chomage pour toucher la même somme tu croit que la majorité va préféré travailler...
    cyriak, 26 Février 2006
  16. Offline

    Ca commence à partir dans tous les sens ici... :p'

    Tu fais des grosses grosses généralités...

    'Y a un tas de gens qui sont très bien au chômage, tranquilles avec leur chomdu et un boulot en black, et qui changeraient ça pour rien au monde. Et c'est pas "pour bien prendre la chose".

    Et je vois pas en quoi être au chômage ce serait "tomber aussi bas", ça peut arriver à n'importe qui ou à peu près, c'est la vie...
    Mr Jones, 26 Février 2006
  17. Offline
    Quick Boxxy my master spirit
    Bah oui les victimes de fermeture d'entreprise ça arrive partout ...
    Quick, 26 Février 2006
  18. Offline
    Tetsuya ...
    parce qu'il n'y a rien de reluisant a être au chomage, et cyriak la plupard des gens préfèrent franchement travailler pour mm 200 euro en plus par mois que de rester au chomage :wink:

    IcI, limite ya de l'integration qui commence a faire peur :roll:
    Tetsuya, 26 Février 2006
  19. Offline
    Quick Boxxy my master spirit

    Bah oui c'est les croisades des temps modernes que veux tu...
    Quick, 26 Février 2006
  20. Offline

    Je te le dis tout net : tu te fourres le doigt dans l'oeil.

    De un "ce n'est pas très reluisant". Ah bon ? En quoi ? Pourquoi ? Et après ? Qui va mal te juger parce que tu as perdu ton boulot ou que tu n'en as pas encore trouvé ? C'est au cas par cas, ça dépend de la situation de chacun, et ton entourage doit être franchement stupide pour d'un coup te déconsidérer parce que t'es au chômage... Moi j'ai plein de potes au chômage parce qu'ils viennent de finir leurs études... Tout comme j'ai des potes dont le père a 50 piges et a perdu son job, avec très peu d'espoir d'en retrouver un... Qu'y a-t-il d'anormal à ça, le rapport des gens à l'image d'un gars au chômage n'est plus le même qu'il y a 20 ans.

    Deuxièmement, je te promets que beaucoup de gens préfèrent ne pas bosser et gagner le même montant d'argent, c'est une des plus grandes problématiques du pays...
    Mr Jones, 26 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.