Pétition contre les enfants dans les centres fermés

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 21 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Le racisme existe sur Gamerz, comme partout malheureusement. Il ne peut être que modéré sur ce site.

    Par contre où as-tu trouvé cette statistique de 5000 personnes qui meurent en Belgique/france dans des centres fermés ?

    Avant de gueuler dans le vide: O'Racisme, essaye d'argumenter un peu plus que ces paroles en l'air.
    La Poubelle, 23 Février 2006
  2. Offline
    Zaene *
    :pfiou: ... Et la marmotte, elle a encore du papier alu ?
    Zaene, 23 Février 2006
  3. Offline
    koraz Tiède
    oui mais note qu'ils en mettent du leur aussi...( tête à cause des médias mais bon...)
    koraz, 23 Février 2006
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    dans les goulags en Russie au 20 eme siecle sans doute ? :) je plaisante. Mais où tu as trouvé cette statistique ?
    Arnpsyke, 23 Février 2006
  5. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    parce que je connais quelqu'un qui a été pas pas mal de temps dans un de centre et il ma expliquer comment ca se passé la bas ! et donc ces information nes sont pas transmis officielement.

    Maintenant imaginer y a un problem climatique ou une guerre en Belgique, vs devez vs refugier en russie ou dans un autre pays et on vs mets dans les centre enferme, comment sentiriez vous ?
    Ink[ru], 24 Février 2006
  6. Offline
    koraz Tiède
    je suis d'accord mais que proposes-tu concretement et réalisable???

    j'attend une réponse clair et précise à cette question... Parce que c'est facile de critiquer, mais que veux-tu? accepter tous les étrangers?

    Parce que si on laisse entrer tous ceux qui sont dans ces camps, ca se saura vite et on aura tous les gens des pays en guerre sur notre territoire, c'est ca que tu veux des milliers voir millions de gens dans la rue, entrain de mourir de faim?
    koraz, 24 Février 2006
  7. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    laiser une chanse a tout monde, comme c'été dit plus haut si tu trouve un travaille et que tu pay les taxe come tout monde, et que tu es bien integré, alor a ce moment la, pourquoi n'es pas laiser vivre ces gens trankil. Mais malheuresement les entranger n'ont pas le droit pour travailler ni avoir mituel.

    Fin ces triste y a des gens qui ont vecu plus de 7-8 ans en belgique, et qui sont renvoier dans les centre enfermé, pour être expulser par apres ! Surtout les enfants
    Ink[ru], 24 Février 2006
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    pt1 encore un bien pensant genereux :D :D je fait ma liste au cas ou :cool: vais avoir plein d endroit ou squatter moi si je tombe sdf :D d ailleur je vais en avoir de trop pour moi tout seul vais en refiler a des gens en rue a bxl y a plein de mecs qui dorment sur les trotoirs :cool: :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 24 Février 2006
  9. Offline
    dagibbon Elite
    alors la j'espere que tu te fous de notre gueule hein...

    Petit exemple:
    Mon grand père a travaillé 42 ans de sa vie (honnetement, rien en black...et tout dans la meme boite). Il a 96 ans, et commence a avoir des problèmes de santé. A la mutuelle, justement, il aurait eu droit a des soins style kiné ou je ne sais pas quoi car il a une maigre pension... Il a droit à rien du tout. Par contre le turc qui était devant, sans boulot avec deux femmes (!) et huit enfants, y avait droit (alors qu'il avait pas vraiment l'air malade -c'était pour lui-).
    Or, d'après le médecin, il y avait tout a fait droit, et surtout, ils étaient plus que justifiés.
    Bref, dire que les primos arrivants n'ont pas droit à la mutuelle c'est le la vaste couille; et encore, je serai bien étonné de voir la facture hospitalière d'un irrégulier chez nous!
    dagibbon, 24 Février 2006
  10. Offline
    0ld Cr0w Elite
    les trois premier mots qu ils aprenent en arrivant c est moutouelle ,chomach, et cipiaess :D :D

    allez je :arrow: :arrow: zaene au boulot LOL :D
    0ld Cr0w, 24 Février 2006
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    C'est tout à fait ça! c est ce que j observe ici dans mon métier. Les aides sont à 2 vitesses. Va expliquer à mes petits vieux pourquoi ils n'ont droit à rien et que des illégaux sont traités comme des rois. Encore récemment, j ai une cliente dont la fille a un cancer des os mais on a du lui amputer le genoux. Bien que ses parents sont d'honnêtes travailleurs, ont une mutuelle, ont cotisé sans faute, la mutuelle refuse d intervenir pour une prothèse qui coûte 10000 euros. Impossible de payer. C est grâce a une collecte du quartier ici à Jette qu on a pu lui payer cela. On ne peut plus compter que sur nous. Je paye 50 % d'impôts pour un système qui fonctionne mal, fonctionne à 2 vitesses. Ce qui me fait rire c 'est que des gamerz ici parlent sans connaître la vraie vie dehors. Petit conseil : économisez déjà pour une pension complémentaire car bien qu on est un pays le plus taxer au monde, l Etat ne vous fera pas de cadeau. On a tort de croire qu on est protégé après avoir cotisé toute sa vie.
    Arnpsyke, 24 Février 2006
  12. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    j'ai parlé des gens qui sont sans papier, les gens qui sont enfermé dans les centre fermes !

    Mais pour ton histoire de grand pére, c'est triste y a rien a dire.
    On dois du respect a tous nos grand pere.

    Ta compris cke ta dit au moins ?
    Ink[ru], 24 Février 2006
  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    on vas le redire :roll:

    s introduire sur la propriete d autruis sans autorisation est un delit.c est qualifié par la justice d effraction avec escalade ca vaut 6mois de prison....s introduire dans un pays sans autorisation est un delit aussi et de la meme sorte...donc si ils sont en centre fermé c est pas par hazard ou injustice c est la LOI.. :cool: :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 24 Février 2006
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Ta compris cke ta dit au moins ?[/quote]
    Va voir dans les CPAS, le nombre d'illégaux qui ont tous les soins gratuits et un logement social et puis tu reviendras me voir :) (va voir mon post plus haut sur les CPAS tu comprendras)
    Arnpsyke, 24 Février 2006
  15. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    va faire un tour dans l'eglise sans boniface, parle un peu avec les les illegaux, ou simplement regarde. Et par apres on pourra rediscuter.

    les illegaux = les gens qui ont aucun status, et de quel logement tu me parle, renseigne toi slp.

    ps: comment ta fais pour ta signature :p chez moi quand je mets un text en russe sa bug et je plein de signe bizar :p
    Ink[ru], 24 Février 2006
  16. Offline
    C@n Elite
    Les étrangers relacher un peu vite devraient toujours être dans ces centres. Ou bien ils ont un status ou bien on les renvoie chez eux ou vers un autre pays qui sait les prendre en charge, y a du laxisme et ca doit changer.

    Daggibon je crois que tu es à la limite du racisme pour certain mais c'est justifier par un système qui fonctionne mal que tu ne fais que de dénoncer. Je comprend ce que tu dis et que c'est pas forcément raciste. Je suis sur que tu t'en fou sinon de l'étranger, il fait ce qu'il veut. Mais il est clair qu'il y a, a cause de quota, a cause de traitement mieux donner craignant p-e que l'étranger porte plainte au droit de l'homme. (peut-être même que l'étranger invoque les droits de l'homme en venant faire ses demandes de remboursements, c'est peut-être le mot qu'on devrait passer à tout les belges qui se voient refuser qqc, invoquer les droits de l'homme)

    C'est mal gérer, je n'ai rien contre les étrangers, mais le système lui devrait être protéger du nombre de gens qu'il peut prendre en charge. C-a-d de combien de gens le peuple belge est capable de prendre en charge.

    Les pousser à ne plus faire d'enfant avant d'etre régulier, etc...
    Je dis ca parce que pour ma part tant que je n'aurai pas de travail, et que je ne serai pas sur +/- de mon budget, je ne ferai pas d'enfant. (etc...)
    C@n, 24 Février 2006
  17. Offline
    koraz Tiède
    inku, eh ben tu me fais rire... si on laisse passer tous le monde on en sortira plus... réflechi un peu stp...

    Ils n'ont aucune autorisation et puis BOUM, ils vont squatter de force les églises en faisant des grêves de la faim... ca me dégoute, d'obliger le gouvernement... si tous le monde ferait pareil, je pense qu'on serait dans une belle merde... ils font la grêve de la faim avec leur pauvre gosse et puis s'amusent à les montrer à la TV "regardez mon enfant" CA me dégoute
    koraz, 24 Février 2006
  18. Offline
    dagibbon Elite

    Pourtant je ne fais que réclamer l'égalité pour tous, et surtout la proportionalité des droits et devoirs. C'est facile de squatter; c'est facile de réclamer le droit de ceci ou de cela...mais quand on parle de devoirs ou de responsabilités, il n'y a plus personne. Ce n'est pas du racisme, c'est le ras le bol de ce système permissif de m****
    dagibbon, 24 Février 2006
  19. Offline
    koraz Tiède
    je comprend ton ras le bol, si j'avais été dan sle meme cas je penserais comme toi
    koraz, 24 Février 2006
  20. Offline
    Froggy fake geek
    euh ... tu vis pas en belgique ? :pfiou:
    Froggy, 24 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.