Quelles sont vos "astuces" pour éviter de sombrer après une réponse négative de job

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Misty, 17 Janvier 2014.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Encore un thread ? :/
    ailless, 20 Janvier 2014
    #61
  2. Offline
    Misty Elite
    Je pense aussi, je vais devoir retravailler mon jeu d'acteur ! :p
    Misty, 21 Janvier 2014
    #62
  3. Offline
    Misty Elite
    Je ne pense pas être excessive car ceux que je vise par mon mécontentement, c'est une partie des sociétés où je suis passée en entretien d'embauche en 1 journée ou en 2, voire 3 journées car ce qui est à la mode maintenant, c'est les tests multiples en plusieurs jours. certaines sociétés, on va plutôt parler de recruteurs sont corrects. Ils rappellent font un feedback du ou des entretiens, soulignent les points forts et les plus faibles, et c'est pas toujours parce qu'ils ont le temps, quand on est plus de 10 à attendre dans les couloirs (alors qu'ils t'ont eus-même dit être en recrutement toute la semaine), pour rencontrer le recruteur,... je te laisse imaginer le quota de candidats qu'ils doivent rencontrer. Ils ont toujours au moins, une bonne cinquantaine de gens à rencontrer. Malgré cela, ce gars m'a quand même appelé et débriefé avec moi, et c'est tout à son honneur. D'autres sociétés t'envoient clairement bouler, pas de nouvelles. Même si c'est moi qui les ai relancé à 2 ou 3 reprises pour avoir un mail ou une lettre de refus. On dirait que ça les tue de faire ça. Une simple lettre ou mail type... c’est pas le bout du monde quand même !

    Et pour revenir à ce que tu disais, je ne suis pas psychorigide. C'est juste que je trouve ça déplorable, qu'au nom de la rentabilité (voire un max de candidats en un temps minime), fait perdre certaines valeurs, notamment, le respect d'autrui. Quand t'es dénigré comme une vieille merde, alors que toi, tu t'es donné la peine de t'investir durant ton entretien, de bosser certains documents fournis au préalable (notamment pour les tests in-basket), te déplacer. Parce que disons-le franchement, ils font souvent passer les tests au siège alors que tu as postulé pour une succursale. C'est quand même du temps, de l'argent (une voiture ne roule pas à l'eau de pluie et les transports en commun de sont pas gratuits). Alors certes, si je le fais, c'est parce que je veux bien le faire ! Je VEUX bosser, j'accepte de me rendre à l'entretien, aussi éloigné soit-il de mon domicile, et autant de fois que cela sera nécessaire. Mais au bout d'un moment y'a un réel ras-le-bol qu'on te prenne pour la dernière des idiotes.

    Je vise ici tous ceux qui te disent en fin d'entretien "On revient vers vous, quel que soit le résultat, on n'aime pas laisser un refus injustifié". Qu'ils cessent de dire ça en nous serrant la pince, avec leur sourire Colgate !

    C'est ceux la que je vise, je ne fais pas l'amalgame.
    Misty, 21 Janvier 2014
    #63
  4. Offline
    Misty Elite
    Trop de bonnass'itude, tue la bonnass'itude ! :D:D:D:D:D:D:D:D
    Misty, 21 Janvier 2014
    #64
  5. Offline
    Misty Elite
    Moi aussi je fais ça. Quand je suis déçue suite à une annonce de refus, je suis incapable de me reconnecter sur les sites pour trouver des offres, j'ai juste envie de sortir une journée, prendre un bon bol d'air frais, voir ma famille, et hop ! Ca me redonne un peu plus la pêche ! Et je reprends de plus belle. On reste des humains, pas des machines =]
    Misty, 21 Janvier 2014
    #65
  6. Offline
    tifrit 13:37
    tu n'as jamais pensé à te reconvertir ? je ne sais pas depuis combien de temps tu es au chômage mais c'est un cas à envisager même si tu n'imaginais pas ton parcours professionnel ainsi ..
    tifrit, 21 Janvier 2014
    #66
  7. Offline
    Misty Elite
    Bientôt 11 mois, mais non, je ne pense pas à me reconvertir pour le moment. J'aime ma branche, mon domaine. Cela me passionne vraiment, donc, je cherche avec acharnement dans mon secteur. Ce qui ne m'empêche pas de postuler à d'autres postes, même à ceux n'ayant aucun lien avec ma formation initiale.
    Misty, 21 Janvier 2014
    #67
  8. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Je n'ai pas lu le thread, mais tu es dans quel domaine exactement ?
    Ludovic_, 21 Janvier 2014
    #68
  9. Offline
    Si j'ai bien lu (le sens), le coup du "profil alpha"... Pour une femme ca fait clignoter en rose fluo "Salope carriériste; Emmerdeuse à éviter à tout prix" sur un CV...

    Je n'ai jamais été employeur mais j'ai déjà aidé à "trier" des cv et je peux te dire que :

    - Femme -30 ans sans enfants c'est niet (toujours un risque de se faire baiser par une grossesse surprise et mes droits et jsuis mère et niania)

    - Femme xAge (on s'en fout) + x enfants célibataire c'est NIET

    Sorti d'une lesbienne cigarillos au bec, le monde du travail à toujours beaucoup de mal à intégrer la femme autrement que comme docile et corvéable (comme tout employé modèle tu vas me dire), mais à la différence que ce trait 'conquérant' est vu positivement chez les hommes, c'est une tare monumentale chez les femmes et dans la tête de TOUS les gens (même pas 99.9, TOUS !), ca sonne un signal d'alarme.
    Theorician, 29 Janvier 2014
    #69
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    30+ avec >2 enfants et en plus célibataire, y a peu de chances que ça se met à pondre, non? pour pas dire aucunes
    Noex, 29 Janvier 2014
    #70
  11. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Aaahh, des jugements à l'emporte-pièce comme certains savent si bien le faire ici ! Ce que je préfère :=)

    Sinon quoi, c'est normal d'engager un homme plutôt qu'une femme, non ? Enfants, grossesse et toussa. F*ck them !
    Lanfeust_deTroy, 29 Janvier 2014
    #71
  12. Offline
    oNi- Elite
    Non mais au moindre souci avec un des enfants, personne pour le garder, elle s'absentera.
    Congés scolaires, personne pour garder les enfants, elle s'absentera.

    C'est triste, mais plus je vois le taux d'absentéisme dans ma boite chez les mamans, et la surcharge de boulot que ça implique pour compenser (car rarement moyen de faire remplacer) et la mauvaise ambiance que ça met parce que ce sont "toujours les mêmes" qui font le coup, je commence à penser comme ça aussi...
    oNi-, 29 Janvier 2014
    #72
  13. Offline
    horny Elite
    C'est si fréquent que ça les grands parents qui meurent avant que les enfants ne soient adultes ?
    Célibataire peut être mais certainement pas sans famille ...
    horny, 29 Janvier 2014
    #73
  14. Offline
    Aqua Elite
    On arrive à un point qu'on laisse même pas le temps de concevoir sa progéniture , les sociétés parlent d'être rentables etc et se méfient des femmes qui tombent enceintes mais pour eux personnes ne devraient faire d'enfant ? si on les écoutent on auraient plus d'enfant...

    Pour cela que beaucoup de gens ne veulent pas travailler dans le privé ou devenir indépendant...pour une société faut toujours donner plus mais avoir moins...

    Cela me fait penser à un entretien récent ou le gars me parlait du job mais stipulait bien qu'il ne pouvait pas donner de fourchette de salaire car (d'après le gars qui est responsable m'enfin...) il ne connait pas les salaires.

    Et commençait à me dicter ses lois si tu viens 10 minutes plus tôt tu pars pas 10 minutes plus tôt...
    Sans parler qu'il me proposait un CDD puis (il ne savait pas encore un CDD) mais un CDI faut pas rêver tu foutras plus rien après... j'ai eu même pas envie de bosser pour lui...
    Aqua, 29 Janvier 2014
    #74
  15. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    ah purée j'ai complètement zappé cet aspect..ptain j'imagine, tjrs les mêmes, ça doit radoter bcp dans le dos. Y aucun moyen de réagir à ça ?
    Noex, 29 Janvier 2014
    #75
  16. Offline
    koraz Tiède
    C'est assez intéressant de ne pas se mettre à la place de l'employeur. Vous êtes employés et donc pour vous c'est logique.

    Oui c'est tout a fait logique de pouvoir s'absenter lorsqu'on a accouché. C'est ça la vie et pas produire comme un con ou une machine.

    Sauf que la réalité, elle est différente. La réalité c'est que les clients, les fournisseurs, l'état eux n'en n'a rien a foutre que vos employées soient enceintes ou non, il faut être là, POINT.

    Je n’emploie que des femmes, mais si 2 du même magasin tombent enceinte en même temps, c'est une catastrophe pour moi... Je dis quoi aux clients? Donnez moi votre argent mais mon magasin est fermé? A l'état? Je ne paie plus mes taxes parce que j'ai des vendeuses enceintes? A certain proprio? Je ne paie plus le loyer?

    Ayant été dans les 2 camps, je les comprends tous les 2 et je suis bien moins fermé que vous
    koraz, 29 Janvier 2014
    #76
  17. Offline
    Aqua Elite
    C'est justement là le problème , c'est qu'on va à contre la nature , les gens ne sont pas des machines.
    Par contre si c'est la femme du patron qui tombe enceinte alors là c'est tout va bien ...

    Tout dépend le niveau de tolérance aux risques pour un magasin c'est une autre histoire mais pour une boîte avec des centaines d'employés c'est autre chose.
    Aqua, 29 Janvier 2014
    #77
  18. Offline
    SaY Elite
    Refuser un job à une femme juste parce qu'elle pourrait avoir un jour un ou des mômes et prendre un congé de maternité c'est hard quand même... Y'en a qui veulent pas d'enfant elles peuvent même pas le prouver. Puis les papas aussi peuvent prendre un congé paternité (plus court ok mais quand même), si je ne me trompe pas ils peuvent aussi prendre un congé éducation non ? Dans tous les cas ça peut très bien être le père qui devra s'absenter, pourquoi ça serait à la mère de concilier son boulot et pas au père...

    Par rapport aux grands parents, parfois c'est pas évident si t'as un enfant à 35 ans, perso ma mère elle en aura 60 et des donc lui refiler un mioche toute une semaine... Et puis à 60 ans elle bossera toujours -_ Donc la pauvre "hé mamie prends congé pour garder mon gosse et pas profiter de te reposer un peu"... Enfin dans mon cas avec un peu de chance si je bosse un jour pourquoi j'ai étudié j'aurais mes congés en même temps :p Ceci dit y'a des garderies extrascolaire, des pleines, les accueillantes subventionnées par exemple sont obligées de prendre de 0 à 6 ans. Pas toujours mais ça peut déjà aider une partie.
    SaY, 29 Janvier 2014
    #78
  19. Offline
    xayz haaaaan -_'
    une femme c'est quoi ? 5 ou 6 mois de congé maternité + visite régulière chez le doc.

    un homme c'est 10 jours? :D
    xayz, 29 Janvier 2014
    #79
  20. Offline
    Aqua Elite
    Pourtant j'ai déjà vu des femmes venir travailler avec le ventre et prendre qu'un ou deux mois de congés et récupérer les heures par après quitte à faire 1 heure en plus ...
    Aqua, 29 Janvier 2014
    #80