Quelles sont vos "astuces" pour éviter de sombrer après une réponse négative de job

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Misty, 17 Janvier 2014.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Bah rien de ce que l'on fait n'est plus naturel... Passer 8h/j (plus trajet) 45 ans de notre vie à produire des choses inutiles (ou les vendre), ça n'a rien de naturel. L'économie n'est pas naturelle.

    Le fait même de "t’obliger" à te lever avec un réveil n'est pas naturel ;)

    Moyen, si ma femme tombe enceinte, ça va être assez chiant. Ma belle mère (indépendante) à retravailler 2j après son accouchement...Elle n'en n'est n'est pas morte (je ne dis pas que c'est ce qu'on doit faire)

    Oui et non, pour faire des économies, les entreprises essayent de ne pas engagé une personne de trop. A partir de ce constat, lorsqu'il y a un malade ce sont les autres qui doivent reprendre le travail de la personne.

    Dans une grosse entreprise, chaque département à des budgets et des objectifs.

    C'est hard humainement parlant, mais économiquement, ça ne l'est pas.

    Là tu parles également de notre nature. On essaye de nous faire croire que c'est la société qui dicte les codes familiaux. Je parlerais plus d'instinct naturel. Comme presque tous les animaux, notre société est patriarcale
    koraz, 29 Janvier 2014
    #81
  2. Offline
    SaY Elite
    Je pense que c'est 20, enfin forcément c'est beaucoup moins que la femme, lui n'a pas un polichinelle dans le tiroir, mais il peut aussi prolonger et demander un congé d'éducation pour s'occuper des gosses pendant que madame bosse.

    On est d'accord les 3/4 (si pas plus) du temps c'est la maman qui s'occupe des enfants mais, même une fois les enfants plus grands, ça peut très bien être le papa qui doit prendre congé parce que l'enfant est malade et ne peut pas aller à l'école.

    Ce que je veux dire par là c'est que le fait d'être un mâle ne veut pas dire qu'il n'a pas de responsabilités envers l'enfant, il y a moins de chance qu'il s'absente, mais l'employeur peut très bien engager un gars qui après demande plein de congé parce que "Martin s'est peté la jambe à l'école je dois partir vite", "je ne viens pas aujourd’hui Lucie est malade", "je dois aller chez le [entrer nom médecin spécialisé] avec Clémentine"...

    La femme est un risque pour tout ce qui est maternité au sens "bébé dans le ventre", mais après l'homme est dans le même bateau concernant l'éducation !

    C'est sur... Et je trouve ça dégueulasse :-(
    Y'a des hommes au foyer maintenant, les choses ont évoluées mais la pensée reste la même.
    SaY, 29 Janvier 2014
    #82
  3. Offline
    koraz Tiède
    Est ce mieux? Si oui, pourquoi?
    koraz, 29 Janvier 2014
    #83
  4. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Ok mais point de vue employeur la probabilité et le risque est plus faible avec un homme qu'avec une femme.

    C'est moche hein, on est d'accord.. mais bon..
    xayz, 29 Janvier 2014
    #84
  5. Offline
    SaY Elite
    De quoi ? Que le papa reste à la maison ou que la pensée "femme au foyer" ne change pas ?
    SaY, 29 Janvier 2014
    #85
  6. Offline
    Misty Elite
    Ca rejoint assez bien ce que je laissais entendre dans un de mes posts. Je pense l'avoir déjà expliqué dans ce forum dans un autre topic, mais j'ai aussi eu droit à des entretiens d'embauche plus que bizarres, dont 1 qui m'a marqué avec ses questions à la con. Certains grands défenseurs de l'économie m'ont fusillé, mais désolé d'avoir un ressenti par rapport aux choses dont j'ai été personnellement témoin (victime? .... c'est bon, ne me jetez pas des petits cailloux !)

    Êtes-vous actuellement enceinte ? Comptez-vous avoir un enfant dans les mois/années à venir ? Etes-vous en simplement en couple ou mariée ? Pensez-vous pouvoir faire la part des choses entre vie pro et vie professionnelle, entre mari et enfant ?

    Il ne manquait plus que cette question "Avez-vous des rapports protégés ? prenez-vous la pilule ?".

    Cette entretien m'a vraiment marqué, parce que ce gros connard m'a posé ces questions, alors qu'il n'y a franchement pas besoin. Je ne compte pas faire d'enfant dans les années à venir, comme il le dit si bien, et puis, toute femme ne sera pas mère. Travailler pour un gars pareil, jamais de la vie ! Et puis quoi ? si une femme tombe enceinte sans l'avoir planifié, dans sa société, elle doit faire quoi ? "Avorter" pour faire plaisir à ce trou de c*l...... ???!!! (ça m'énerve) !!!!
    Misty, 29 Janvier 2014
    #86
  7. Offline
    koraz Tiède
    Tu dis que les choses ont évoluées. Vois tu une différence dans l'éducation globale des jeunes? En d'autres termes, est ce mieux maintenant qu'avant avec cette nouvelle idée imposée?
    koraz, 29 Janvier 2014
    #87
  8. Offline
    koraz Tiède
    C'est scandaleux mais tu as réellement du mal à comprendre le principe même d'une société ou d'un recruteur.
    koraz, 29 Janvier 2014
    #88
  9. Offline
    Misty Elite
    Sans doute parce que je suis une femme. Une pondeuse potentielle ?

    Un départ en maternité se planifie. Il y a pas mal d'offres de remplacements de congé de maternité (contrat d'intérim). Alors franchement, faut cesser avec cette idée que c'est la femme ayant accouché qui fait croûler l'économie. Aux dernières nouvelles, un accouchement ne survient pas comme ça, par enchantement, à une date aléatoire. Nos obstétriciens savent prédire la date présumée de l'accouchement. Alors, certes, il y a des bébés pressés qui décident de pointer le bout de leur petit nez plutôt que prévu mais c'est également à la société de prévoir l'absence de sa travailleuse. A moins d'avoir une équipe de 3 travailleurs, je peux comprendre que ce soit une surcharge de travail pour les autres collègues, mais dans les grosses sociétés, le mécanisme est bien rôdé et les congés de maternité ne sont pas un problème insurmontable. (Du moins, de ce que j'ai vu dans l'ancienne société où je travaillais).

    Et puis, je t'invite vivement à nous expliquer le rôle d'un recruteur, vu que visiblement, nous sommes tous mitigés sur ce sujet....
    Misty, 29 Janvier 2014
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
  11. Offline
    Misty Elite
    Misty, 29 Janvier 2014
    #91
  12. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Tu mets le doigt dessus toute seule.

    Si un homme et une femme ont les meme skill pour un poste, c'est l'homme qui passera obligatoirement avant car justement, il n'y aura pas de maternite a gerer... et si c'etait le cas genre conge de maternite, education ou quoi, ce sera moins qu'une femme.

    C'est degueulasse d'un point de vue social, c'est logique d'un point de vue economique.
    ailless, 29 Janvier 2014
    #92
  13. Offline
    SaY Elite
    J'avoue, il ne voulait pas directement une visite médicale et psychologique dés l'entretien ? :p' D'un coté je comprends les employeurs qui n'ont pas envie de se retrouver avec des afk mais d'un autre coté voilà, on est humain on fait des enfants, on a droit à certains congés (ok y'en a qui abusent) et ils voudraient priver l'employé de ça. J'ai envie de dire "c'est la vie" qui est ainsi, beaucoup de gens font des enfants, c'est chiant pour les employeurs c'est sur mais c'est comme ça, si tu donnes un CDI a quelqu'un faut bien se douter qu'un jour il sera en congé pour ça :/

    Oulà tu pars dans un grand débat :)

    Alors je n'ai plus le texte sous la main, mais en CAP on avait justement eu un débat intéressent là dessus. Le prof nous avait lu un texte, et nous avait demandé de quand il datait. Ce texte parlait de l'éducation des jeunes, qu'ils étaient difficiles et ce genre de choses, on a beaucoup dit "2010, 2011, 2012, hier" et au fait il s'avérait que c'était Platon qui avait écrit ce texte ! Et je te jure il décrivait vraiment le comportement actuel des jeunes, c'était assez troublant.

    Ceci dit, je pense que l'éducation c'est vraiment à prendre au cas par cas. Qu'on parle au niveau scolaire ou personnel, chaque personne est différente et vient d'un milieu différent. Personnellement, je pense que le fait que ce soit la mère ou le père qui gère le foyer n'y change pas grand chose, mais c'est le comportement et les attitude de ce "maitre du foyer" qui change la donne. Par exemple, un parent qui a une autorité saine, aide ses enfants a faire leurs devoir, les aide à être autonome, bref qui gère une éducation optimale, aura en général un résultat optimal, par contre un parent qui est laxiste, fais des enfants rois, ne leur donne pas de repère, pas de limites, pas de sécurité psychologique, il y aura des séquelles au niveau "éducation" (au sens comportemental), je pense que le fait que ce soit une femme ou un homme n'y change rien.

    Maintenant encore une fois c'est au cas par cas, y'a plein de gens avec une enfance de merde qui s'en sortent et inversement, mais je pense que faire une généralité sur ce sujet est impossible.
    SaY, 29 Janvier 2014
    #93
  14. Offline
    koraz Tiède
    Mais même les femmes recruteuses ont des objectifs... Elles aussi ne voudront pas d'une personne qui risque d'être absente plusieurs mois...

    Croire qu'une femme directrice (ou avec responsabilité) n'aura pas le même point de vue qu'un homme est du féminisme de bas étage qui oublie, clairement, la lutte des classes.

    Je pense n'avoir JAMAIS dit ça. Je dis juste qu'une personne absente coute de l'argent et crée des problèmes dans le département.

    .

    Elle le prévoit avant même de recruter :D

    Une société fonctionne par département et chaque département à son quota de travailleurs et de travail... Tu crois qu'on va mettre un mécanicien à la compta? :gne:. Même dans les multinationales, les emplois ne sont pas interchangeables comme ça.

    Un recruteur? Trouver une personne qui convienne le mieux à l'emploi, a remplir un objectif. C'est ça le but d'un recruteur.

    Mitigé parce que vous n'avez jamais été à la tête d'un service, d'une société. Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter les femmes, je dis juste que c'est compréhensible.
    koraz, 29 Janvier 2014
    #94
  15. Offline
    koraz Tiède
    Un peu plus haut (mais ça n'a rien avoir avec le débat.

    Ils ont du mal à comprendre :-(
    koraz, 29 Janvier 2014
    #95
  16. Offline
    Misty Elite
    "prévoir l'absence de sa travailleuse" ne signifie pas, ne travailler qu'avec des hommes. Dès 3 mois de grossesse, une femme a l'obligation d'avertir son employeur. C'est dans la loi. Entre 3 mois et 9 mois... je pense qu'il y a largement de temps de planifier un remplacement, non ?
    Misty, 29 Janvier 2014
    #96
  17. Offline
    SaY Elite
    Arrêtez moi si je me trompe (et avec des preuves) mais je pense que le père a autant le droit que la mère a un congé d'éducation. On est d'accord, c'est beaucoup plus rare, mais je pense que c'est tout a fait faisable. Maintenant du point de vue de l'employeur, femme = bébé mais c'est pas pour autant que c'est impossible qu'un père prenne des congés pour les mômes.
    SaY, 29 Janvier 2014
    #97
  18. Offline
    SaY Elite
    Pas du tout j'ai bien compris, et je pense que Misty aussi, c'est juste qu'on est pas d'accord :-D
    SaY, 29 Janvier 2014
    #98
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ne pas engager est une forme de prévention.
    koraz, 29 Janvier 2014
    #99
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Pas mal de contrevérités dans ce topic
    Comme si la maladie et la grossesse etait une tare pour unz société x ou y, c est totalement faux.
    Bien marrant aussi le côté "anti naturel" en prenant l exemple des animaux... Nombreuses espèces sont matriarcales hein.
    zoheir, 29 Janvier 2014