[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Voilà une petite video, comme demandais Akabane.

    J'ai pas vraiment attaquer mais c'est une partie que j'ai joué du mieux que j'ai pu. J'ai essayé de mes servir des warp, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes.

    Il s'agit de critiquer mon build etc... Le combat, j'ai pas du faire grand chose vu que le mec n'a même pas été capable de saturer son minerai. Fin soit.

    Après vision du ralenti, je me rend juste compte que je n'ai fais que des Stalkers et senti alors que j'aurais du me pencher également sur des zealots et immortals (vu que j'avais du maraudeur/bio-balls en face !).

    Sinon, j'ai respecter un BO de départ qui est un "rush dislo" sans vraiment en être un avec une variante assez défensive...

    Fin voilà, lâcher vous !

    http://www.megaupload.com/?d=71ZI684E
    dryemack, 30 Août 2010
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    en bronze essaye de rusher alors si ca turtle...
    ca te fera prendre l'habitude de jouer plus vite ;)
    Samcai, 30 Août 2010
  3. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Oui mais tu veux dire, rush après 3min dès que j'ai 3 Zealots ?

    Je trouve ça efficace si en face, il fait du Simcity mais ça apprend pas vrmt à jouer de ne savoir que Rusher ...
    dryemack, 30 Août 2010
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    non, juste maintenir une pression constante...
    tu go avec tes 3 zealots, si ca passe, tu y vas, si ca ne passe pas, tu attends devant chez lui...

    evidemment, tes zealots sont en raccourcis, et dés qu'ils se font attaquer (aide toi de la minimap) tu back ou tu charges...

    parce que contrairement à ce que disais akabane, je ne pense pas qu'il faille nécessairement back dans sa base si son attaque ne passe pas... alors oui évidemment si il essaye de te déloger tu ne restes pas là, mais ce ne sera pas souvent le cas...

    en gros ce que je veux dire, c'est que le rush est une des facettes du jeu... tu dois juste ne pas le faire systématiquement mais uniquement quand tu sens que ca va fonctionner...
    par exemple, ce serait idiot de ne pas go avec tes 3 zealots si le zerg en face vient de fast expand... tu ne lui tueras peut être qu'un drone ou 3 glings, mais tu lui auras mis la pression et il aura sans doute produit des glings plutôt que des drones ce qui est déja une petite victoire en soit ! je ne suis bien sûr pas en train de te dire de sacrifier tes 3 zealots... si tu sens que ca tourne mal, tu back chez toi ou devant sa base... ou si tu sens qu'il va sortir bientôt, tu back chez toi en ne laissant qu'un zeze devant sa base pour savoir quand il go...

    dis toi que si tu stress quand on t'attaque très tot, c'est le cas aussi pour ton adversaire ;)
    Samcai, 30 Août 2010
  5. Offline
    tqz_ Elite
    edit : rien dit, je look ton replay puis j'edit :)

    Bon alors,

    niveau récolte ressources c'est bon, tu as assez de peon tu expand etc, le problème c'est que t'es souvent à 3000+ de minerais... Faut absolument dépenser tout ça!

    Sinon la partie dure 40 minutes mais dès la 8e minutes tu as 2 fois plus d'unités que l'adversaire, ça manque d'agressivité. Pas forcément attaquer mais au moins vérifier les expands, harasser, faire du control map !

    La technique full stalker ça ne marchera que contre les noobs, un terran malin te fais un masse maraudeur + piqure et soin et c'est réglé.

    Un moment tu attaques et tu back avec tes 150 stalker face à 2 tanks :p. Si jamais tu ne veux pas aller de front, tu peux toujours passer par le côté ou apprendre la technique de téléportation de tes stalkers et arriver direct au contact.

    Autre point mais ça c'est chacun son opinion, l'idée de mettre des photons un peu partout pour se protéger c'est pas vraiment la bonne stratégie. :p

    Voila mes sensations en espérant que ça t'aide :p Si jamais tu veux t'entrainer je suis dispo :p
    tqz_, 30 Août 2010
  6. Offline
    Sergei Buddha !
    Finit le rush zealote :x Merci le patch !! allelujia !
    Sergei, 30 Août 2010
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Pas forcemment. Ca sera un peu plus faible mais la strategie est pas completement a ecarter. Ils vont faire le meme nerf pour les reapers si je me souviens bien, et c'est pas pour ca qu'on ne verra plus de rush reapers.
    PiaFlalCoOl, 30 Août 2010
  8. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Tu me dis qu'il faut dépenser tout ce minerai, je le dépense moi :p

    Plus sérieusement, comme je l'avais dis, quand j'attaque et que je perds la bataille, je fais des canons pour avoir le temps de reproduire une armée.

    Comment faire autre chose pour se défendre si les canons ne sont pas une bonne stratégie ?

    A partir du moment ou tu es full minerai et a 200/200 en supply, pourquoi ne pas faire mass canon ? Quelle autre alternative j'ai ?
    dryemack, 30 Août 2010
  9. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Certains te dirons que tu n'as pas besoin de défense, juste des unités, d'autres te diront qu'il te faut un minimum de défense. Si tu as du surplus de minerais et que tu as déjà des troupes en quantité suffiante, bien amélio etc, tu peux te permettre largement des photons pour contrer une éventuelle attaque aérienne de ton nexus... Ca t'évitera de faire des aller retour avec tes unit comme un bouseux.

    Bien souvent ceux qui ne font pas un tout petit peu de def, c'est chacun envoie sa fat armée, chacun détruis la base de l'autre le plus vite possible et c'est celui qui fait du kitting construct le plus longtemps possible qui le remporte... Je trouve ces match complètement moisis, ca tire en longueur et c'est chiant, alors qu'avec un minimum de def ce genre de merde n'arrive pas.
    0megear, 30 Août 2010
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Essaie d'upgrader tes unités à fond (+x weapons et armor c'est vraiment pratique, si tu joues PvZ le +1 weapons rapidement pour tes zealots vs zerglings par ex c'est très très important, tu économises un coup).
    Quelques canons si t'as vraiment TROP de minerai c'est pas grave. PS : si t'es a 200/200 avec une armée équilibrée par rapport à la composition de celle de l'adversaire, tu vas le massacrer normalement ;) un toss maxxé c'est costaud :cool:

    J'ai pas encore regardé ton replay, j'ai fait deux trois game, et un conseil pour tout lem onde, ne jamais faire mass hydralisks, autant ça pouvait être efficace dans SC1 y compris contre les siege tanks (pas non plus la fiesta, ça valait pas le prix, mais y'avait moyen de faire qq degats quoi), autant dans SC2 un zerg m'a attaqué plusieurs fois avec genre 30hydralisks, ils me détruisaient meme pas un siege tank sur 6 (+ qq maraudeurs/rines/medivacs et un thor pour couvrir les mutas)
    Akabane, 30 Août 2010
  11. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Mass hydra contre un terran en siege... T'as joué en cardboard league ou quoi ?
    RozenKreutz, 30 Août 2010
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ouais en zerg dés qu'il faut tanker un minimum (siege, bane ou colosse) il faut des roachs avec leur 2 d'armures et leur haute saveur de point de vie :p
    mais j'avoue que j'ai tjrs pas encore le reflex d'en faire à chaque fois que nécessaire... la vieille habitude sc1 du gling hydra plus ou moins bon contre tout :p
    Samcai, 30 Août 2010
  13. Offline
    Sergei Buddha !
    Hahah un mass hydra face à un terran. L'hydra c 'est fort , mais au patch ce sera plus fort ! x) Mais bon faut bien l utiliser :)
    Sergei, 30 Août 2010
  14. Offline
    Sergei Buddha !
    non mais pour peter un Terran wall faut baneling/speedling :x l
    Sergei, 30 Août 2010
  15. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ben non, gold league :cool: mais le fond du panier je pense :cool:
    En fait il avait fait aussi des brood lords, mutas etc mais il attaquait pas assez vite alors quand je scannais sa base je voyais ce qu'il faisait et je réagissais, les vikings ça massacre les brood lords sans pb :p
    Là je viens de perdre deux fois contre des protoss, j'arrive vraiment pas à les battre... j'ai déconné car il m'a attaqué avec mothership + drop et ses warp prisms ont reculé jpensais les avoir détruits.. du coup il m'a warp des unités dans ma base et j'ai rien compris :/
    Sinon entre autres j'ai battu un terran vachement pas malin, il m'a droppé plusieurs fois avec ses medivacs alors que je tenais les 3 xel naga (blistering sands je crois), et que mon marine l'attaquait, donc il avait du voir que jlavais vu.. mais on dirait que non finalement...
    Akabane, 30 Août 2010
  16. Offline
    RozenKreutz Touriste
    RozenKreutz, 31 Août 2010
  17. Offline
    Zwane Elite
    oué tous mort au combat :-(
    Zwane, 31 Août 2010
  18. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Le rush baneling marche vraiment bien en 1vs1
    0megear, 31 Août 2010
  19. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    4 Parties, 4 looses cet aprem. Mon Dieu !

    Chaque fois le même scénario ou presque.

    Je fais trop de récolteurs et pas assez d'unités :s Genre, dernière partie, j'avais 33 probe pour un commando de 10 unités (mix Zealot/Stalker) et un ou deux void rays. De l'autre côté, il avait 22 SCV mais déjà une grosse bio-ball qu'il s'est fait un plaisir de ramené dans ma main en droppant.

    De là, je reviens au post précedent, les canons à photons ne sont ils pas utiles pour mon BO. Vu que je suis un diesel, ne vaut il mieux pas éviter les dropship en mettant 3 4 canons près de mon Nexus. Ajd, je me suis pris 2 dropship MM&M (sur station de recyclage).
    Je me suis pris une masse de glings et roach sur la tronche. Je les ai repoussé avec 2 Voidrays mais ils ont eu le temps de tuer les 3/4 de mes sondes ...
    Je me suis aussi pris un Rush zealot mais là, j'ai laissé tombé rapidement ... J'y étais pas preparer ...

    Conclusion, y a-t-il de bonnes BO de base qui tourne en toss ? J'ai l'impression que le miens ne tient pas le route ...
    dryemack, 31 Août 2010
  20. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 31 Août 2010