[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Tu détiens toi même la clé pour y arriver :)
    Dépense moi dans ton économie et dépense plus dans ton armée. Pense a sortir des unités dés tes premiers bâtiments, c'est toujours utile :

    1. Ca te permet de d'absorbé un éventuel early-rush
    2. Ce sont des unités qui seront ajoutée a ton armée final si y'a pas eu trop de pressure donc c'est tout benef pour toi, chaques unité est importante et fera la différence, même 6 petit zealot mis sur le coté. Sort en dés que tu peux ( mais pas trop ) et dépense pas trop dans ton économie non plus sinon ça fait l'effet inverse. Je crois que ton probleme la c'est vraiment de trouver un juste millieu entre une bonne économie et une bonne armée mais tu vas y arriver j'en suis certain :p

    gl
    0megear, 31 Août 2010
  2. Offline
    tqz_ Elite
    Il faut vraiment trouver le bon ratio récolteurs/baraques à unités.


    Omegear on play encore demain? :p
    tqz_, 31 Août 2010
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est toujours tentant de favoriser l'economie je trouve, faut trouver l'equilibre.
    PiaFlalCoOl, 31 Août 2010
  4. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Ça va être chaud, j'suis en session d'examen.. J'me permet quand même 1 game ou deux :p
    On s'check ingame :-9
    0megear, 31 Août 2010
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Thx pour les conseils.


    C'est clairement ça, j'adore voir le minerai rentrer en masse. Ca évite de regarder ce qui reste, tellement ça rentre vite. Mais ça sert plus à rien quand tu as à 30 recolteurs contre des glings ou des marines.
    dryemack, 31 Août 2010
  6. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Le 4-gate c'est quand même la groooooose technique d'über-noob niveau copper-league...

    Hourrah 4-gate : W-> ZSZSZSZSZSZSZSZS-> a-move.

    Le comportement typique des 4-gaters c'est qu'ils ne micro absolument rien.
    RozenKreutz, 31 Août 2010
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Tu dis vraiment de la merde mec...

    C'est un bon build order, apres comment la personne le gere c'est autre chose. Et c'est un debutant je te rappelle. C'est un bon moyen pour lui de commencer.
    Rien ne t'empeche de transitionner si ca passe passe pas en plus.

    HuK fais du 2 gates, 2 robos, expand, colo souvent jcrois.
    PiaFlalCoOl, 31 Août 2010
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Le 4gates est un bon build je trouve, on le voit même dans certaines vidéos de protoss castées par HDstarcraft et Huskystarcraft, donc faites par de (très) bons joueurs. En général ils n'en restent pas là, ils finissent a 7-8 warp gates + parfois 1 ou plusieurs robo bay / stargates. C'est comme je sais plus quel terran que j'ai vu récemment, qui avait 8 rax je pense.
    Sinon les bioballs contre les toss c'est bien joli mais très facile à contrer. Quelques storms dans la gueule et tu vas juste décimer son armée :)
    Par contre fais bien gaffe à tuer rapidement tous ses ghosts s'il en a car l'EMP round va réduire ton énergie à zéro.
    Les high templars, indispensables contre les terrans, surtout les MM&M. Gardes-en toujours un full energie pres de ta ligne de minerai. Des que tu vois des medivacs, tu les feedback, avec un peu de chance ça va les tuer. Au mieux ça les privera de leur capacité a soigner. S'il arrive a dropper, tu storm sa mère :D
    Par contre toujours se méfier des maraudeurs car ils poutrent les unités de warp gate (zealots, stalkers etc), et résistent à plusieurs storm.

    Je pense que la composition idéale pour battre les terran bio quand t'es toss est :
    - High templars, avec khaydarin amulet pour pouvoir storm dès que tu les fais
    - De la chair à canon (zealots, stalkers)
    - De l'anti-air (stalkers, phoenix éventuellement)
    - Des colosses

    High templars : tu storm, tu feedback les ghosts (feedback ramène les pts d'énergie a zéro et retire autant de points de vie que l'unité avait d'énergie, donc tu peux tuer les unités genre medivac ou raven car ils ont 200 d'énergie et 150-200 de vie, idem pr les fantomes, 200-250 d'energie et 100pv, banshees 200-250energie, 200pv je pense, et assez efficace vs battlecruiser/thor : 250 d'énergie et 550/400pv). Dès qu'ils n'ont plus d'énergie, tu les transforme en archons et tu les envoie se battre. Ils ont une attaque de zone donc vachement efficace sur les marines et maraudeurs car ils n'ont pas des millions de pv.

    La chair a canon c'est pour immobiliser l'armée ennemie qq secondes

    Anti air c'est pour tuer les vikings que le terran enverra contre tes colosses

    Colosses c'est très bien car tu peux profiter du high ground et en plus ça tape vachement fort l'infanterie (unités de barracks).

    Sinon à part le 4gate (+d'autres gates) robo bay, tu peux faire du 2gates robo comme ouverture, regarde des vidéos de TvP, c'est toujours la même chose. Si le gars fait MM&M, le toss répond avec des high templars et colossus. Si le gars est plutôt mech, tu fais des immortals, phoenix et autres unités, je sais plus en détails. Les phoenix sont très bien pour tuer les siege tank (ou les immobiliser).

    Sinon en fait je joue terran et je perds systématiquement contre les toss, peu importe mon ouverture de jeu.
    Je me rends compte par après de mes erreurs (ex j'avais une énorme bioball et le gars avait une high yield devant son expand naturelle, y'avait 3 canons pr la défendre, et j'ai pas attaqué T_T), mais j'arrive jamais à battre ces .. de toss :/
    Par contre en TvT et ZvT je gagne assez souvent. J'ai l'impression de chaque fois tomber sur des terrans/zergs noobs et des toss qui jouent pas mal :/
    Akabane, 31 Août 2010
  9. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    En PvP, faut passer assez vite a robo en general. Jai aussi vu de tres bonne utilisation des phoenix en PvP. Le mec en faisait 4 (un peu plus par la suite, mais pas enormement), il pouvait scouter, harass les probes, micro et aider a buter les colossei adverses, et enfin, si tu gagnes la bataille et que le mec doit battre en retraite, tu peux placer le coup final en soulevant ses unites clefs, comme les immortals.
    PiaFlalCoOl, 31 Août 2010
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Yep, mais on va dire que en stratégie PvP j'y connais pas grand chose :p
    Akabane, 31 Août 2010
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'etait juste pour complementer ;)
    Je venais de matter 3 commentaires de Mana vs NightEnd, PvP donc, et ya eu de vraiment bonnes utilisations des phoenix.
    PiaFlalCoOl, 31 Août 2010
  12. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    3 matches, 3 wins, cet aprem :)

    Un peu crédule, j'ai tenté le 4 Gateway Push et franchement, je comprend que ce soit si dure à stopper si c'est pas scouter rapidement...
    C'est assez facile à jouer et très efficaces. Ce que j'aime bcp c'est que ça permet de se défendre rapidement à tout moment de la partie et n'importe ou ... Il suffit de warp sur le lieu du combat.
    Au final, je finis avec quasiment 10 gateways pret à Warp n'importe ou.

    Un gars m'a scooter et est parti sur des unités plus aériennes. Je l'ai rescooter et j'ai produit quelque Phoenix pour aider les Stalker et Centries ... Donc c'est une tactique assez sympa car il est facile de s'adapter à l'ennemi.

    J'ai juste eu du mal à ma premiere partie, contre un Zerg. Il avait monté mass Roach. J'ai perdu le premier combat. Je me suis rattrapé en passant sur Immortals et en me défendant avec qques Stalker et Canons à photons ...

    Voilà.
    dryemack, 1 Septembre 2010
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Félicitations :)
    Ca m'énerve, j'ai été déclassé de rang 30-40 en gold à rang 50 en silver.
    Dans ma moyenne j'ai genre 10 parties perdues parce que le jeu a planté au chargement de la map (et il demande après si je veux réparer le jeu)... Une ou deux fois aussi parce que mon installation de vista déconne (je dois réinstaller, là jsuis sous mon dualboot xp), genre dans les qq premieres minutes de jeu ben ça plante T_T
    Je suis genre rang 30 silver maintenant...
    Sinon j'ai l'achievement de gagner 5 1vs1 d'affilée, jsuis content :D
    J'ai appliqué à chaque fois le build 1rax FE avec transition 3M (dispo en tuto sur le channel de HDstarcraft), et ça marche très très bien.
    Bon je vais relancer SC2 et tenter de repasser en gold aujourd'hui...

    Quels sont les builds toss à part 4gate, 2gate robo et mass void rays? Comme cheese je connais proxy cannon, proxy gate
    Les terrans et zergs jme débrouille assez bien contre eux.

    En builds zerg vous connaissez quoi? Mis à part mass roach, mass hydra (pas vraiment des builds), fast expand, muta, baneling bust (un type a essayé tantot, je l'ai scanné dès le début son baneling nest mais il a mis dix minutes a m'attaquer pendant que je mettais des siege tanks a l'entree :cool: Il m'a même pas détruit un supply depot avec son bete baneling bust en retard et qq roaches :cool:), eeet c'est à peu près tout..
    Y'a quoi comme cheese zerg ?
    Akabane, 1 Septembre 2010
  14. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Les zerg c'est surtout des all-in, ils ont pas vraiment de cheese mise a part du ZvZ : fast aiguillon que tu tape dans leur base. T'amènes des drones directement tout en faisant ta pool et dés qu'elle a spawn SBLAM.

    Sinon un excellent counter-cheese d'un zerg vs terran
    0megear, 1 Septembre 2010
  15. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Y'a aussi la hatch sur le wall du mec que tu peux cancel pour faire passer tes glings.
    Ou la hatch que tu cancel immediatement qui fou du creep, et ensuite tu fous de evolutions chambers qui crevent sans creep et produisent des broodlings etc... Mais c'est plus pour le fun qu'autre chose ces techs.
    PiaFlalCoOl, 1 Septembre 2010
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    OMG je suis en ligue diamant :gne:
    Noir, 1 Septembre 2010
  17. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Yep j'avais déjà vu ces cheese en vidéo.. rien de bien méchant, les zergs c'est des gentils :D

    GG Noir :p
    Akabane, 1 Septembre 2010
  18. Offline
    Salut, moi aussi je joue pas mal en ce moment - je parle du temps passé pas de mon niveau lol - et j'ai trouvé quelques vidéos plutôt intéressantes et surtout marrantes; donc voici le lien:

    http://www.youtube.com/user/PomfEtThud?blend=2&ob=1

    Pomf et Thud => XXL, ils me font trop rire.

    Pour ma part, j'ai testé une ou deux techniques qui permettent de mettre à terre l'ennemi très rapidement (10 minutes) mais ce sont des méthodes un peu brutales qui demandent de la micro-gestion => Comme je suis un débutant, ben des fois ça passe, des fois ça casse :D

    Pour le moment, mon ratio est: 1.2 partie gagnée / 3 parties perdues... (Je fais les 50 matches de la ligue débutant)
    TITM4v3rick, 2 Septembre 2010
  19. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Détaille un peu les techniques dont tu parles ;)
    Tu joues quelle race ?
    Les rushs qui marchent bien habituellement c'est : pour les terrans : bunker rush, banshee rush, proxy barracks ; pour les protoss : cannon rush, proxy gateways, proxy pylons + warpgates, mass void rays ; pour les zerg : baneling bust, 6-pool (rush zergling), mass mutas
    Cela dit a bon niveau d'après ce que j'ai constaté les parties durent généralement 15 à 40minutes, c'est rare de perdre avant les 20 premières minutes a moins que l'adversaire décide de faire un build all-in (mass reapers, battlecruiser rush, thor rush, planetary fortress rush, ..., je connais que les terrans à ce niveau la :/).

    Tu as posté ton nickname + character id sur le topic de recensement des gamerz ? Ainsi tu pourras faire des parties avec la communauté :)
    Akabane, 2 Septembre 2010
  20. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je viens de regarder plusieurs game sur Husky et HD. J'ai un peu matter des parties TvZ vu que je connais moins bien c'est deux races.
    J'ai quelques petites questions :
    - Que faire quand un terran se met à produire des Cuirassés en quantité ? Que ce soit en tant que Zerg ou Protoss ...
    - Quand un Zerg fait mass Hydra, faut partir sur quoi ? Immortals ?
    - Husky parlent des Cuirassés comme une unité très controversée, pourquoi ?

    Voilà ...
    dryemack, 2 Septembre 2010