Vous êtes sans emploi ? Lisez ceci

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 29 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    Tous comme pour lui tous les parcours catastrophioque ce certain ne sont que leur fruit de leur mauvaise volonté face a la recherche d'emploi.

    mais bon bizarrement pour certain le fait de faire une supposition sur une situation et pas sur un autre semble normal.

    Pour ma part son refus catégorique de vouloir m'expliquer son cursus tend largement a prouver que ma théorie est loin d'être fausse, au point je ne pourrais pas lui reprocher de m'avoir mentit pour se donner raison il a au moins ca pour lui ;)
    Fish, 4 Mai 2008
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Le PS est pourri jusqu'à la trogne avec des magouilles ? Allez , c'est vrai :D

    Et les autres partis de Charleroi, c'est le pape ?

    Le fond est toujours le même et ça ne réfute en rien mes dires sur les oeillères des autres partis ... qu'est-ce qu'ils ont a y gagner à fermer les yeux :D

    Il est toujours facile de se ramener après et de faire un constat sur ce qui s'est mal passé et ce qui ne tourne pas rond ... C'est enfantin et à la portée de n'importe qui, même un gosse de 12 ans.


    C'est une discutions sur le chômage ou un débat politique ( Un thread peut être ouvert là-dessus si vous le désirez réellement ) ? On parle quand d'Hitler et du nazisme. Faut pas oublier Spielberg qui a été enlevé par des Nudistes avec un bout rouge ... ah le cinéma refoulé.

    Les mesures de sanctions ont été voté par le MR seul contre tous peut-être ou approuvé par PLUSIEURS parties politiques ... Ah nan, surement la gauche qui avait Chuck Norris de son côté. :roll:
    La Poubelle, 4 Mai 2008
  3. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Calmos, on se détend, et on discute calmement, le sujet est intéressant, ne nous mordons pas les doigts.
    b00msTicK, 4 Mai 2008
  4. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Heu il y a du avoir des posts effacés mais je ne me souviens pas avoir lu ça.
    Cette loi permettra surtout de sanctionner ceux qui ne recherchent pas d'emploi parce qu'ils travaillent au noir à côté.
    Quand à ceux qui ont une formation au forem ou autre ... ils n'auront pas à s'inquiéter, ils ne seront pas comptés comme non-demandeur d'emploi, les politiciens sont quand même pas complètement cons non plus.

    Je ne me souviens pas avoir lu ça non plus. J'ai juste lu qu'il parlait des chômeurs en général (je vais me faire flame si je me trompe vu l'aggressivité par ici ..).


    Explique moi en quoi le cursus a lieu d'être dans un débat?
    Il n'est peut-être pas chômeur et alors?, ça n'empêche qu'un participant dans un débat ait le droit d'avoir une opinion. L'avis de quelqu'un est toujours bon à prendre.
    C'est marqué que seuls les sans-emploi ont le droit de poster ici?
    b00msTicK, 4 Mai 2008
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    Tout simplement parce que lorsque tu n'es jamais sortis du nid papa maman école tu n'es pas apte a juger certaines situation de vie c'est tout.

    Je pense que tu n'as vraiment pas lu l'entiereté du sujet ainsi que les autres sujet notement celui sur le FGTB.

    A écouter Yorel et T-Killah tout le monde pourrait trouver du travail juste en se bougeant un peu les fesses. Les chiffres publiés par le forem annoncant 1 emploi pour 32 chomeurs serait faux et pour eux la situation ne serait que de 1 pour 9. Nos 2 zigotos qui bien évidement ne cite ni source et qui dénigrent le travaille d'analyste professionnel pense avoir réponse a tout tout simplement en répondant : si t'es chômeurs en gros c'est de ta faute. Les gens a situation a problème ca n'existe pas pour eux ou alors ils l'admettent dans les petites lignes.

    Parrait qu'il y a des emploies caché dont le forem n'est pas au courrant ZOMG.

    Pour eux la femme au foyer avec 4 gosses est tout aussi aptes que le célibataire@tanguy a trouver du travail. Pire encore vu qu'elle ne cherche pas activement pas d'allocation de chômage pour elle donc elle et ses 4 gosses hop a la rue.

    Le plan d'activation d'après toi vise a toucher les travailleurs au noir ? Bah ca marche super la propagande. tu iras dire ca au ptit jeune qui bosse en intérim et qui pour 2 ou 3 semaine sur une année qu'il n'a pas su justifier sa recherche d'emploi a perdu le droit a ses allocations de chômage. Mais bon trop de monde n'a que la vision du haut du bocal et ce sont ces gens la qui critiquent le plus.

    et puis bon il reste les petites lignes que létat n'ose pas avouer : le plan d'activation sert surtout a désamorcer la bombe "plan activa" qui coute très cher à létat. Donc tant qu'a faire autant faire en sorte qu'il n'y ait plus de bénéficiaire de ce plan.
    Fish, 4 Mai 2008
  6. Offline
    Yorel Rêveur
    Dénigrer les propos de l'auteur ou l'auteur lui même, résumer son opinion à "Tous les chomeurs sont des fénéaces" peut être vu chez toi comme une manière de te déresponsabiliser, de te trouver des excuses... On l'a vu à plusieurs reprises dans tes propos tout au long de ce thread.

    Concernant ce chiffre de 1 emploi pour 32 personnes, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est venu avec et l'a balancé comme cela sans expliquer ce qui avait été pris en considération ou non pour l'établir... Toutes les entreprises passent-elles par le forem ? Les annonces du VDAB, d'Actiris sont-elles reprises dedans ? Le manque d'indépendants (plombiers, médecins, vendeurs de chaussures...) sont-ils également repris dedans ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous ne savez pas répondre... Tout cela montre que vous utilisez des chiffres sans savoir ce qu'il y a derrière... Et tu me parles de sources ?

    Au fait, vu que je bénéficie du remboursement pour une formation en langue, ... je suppose ardemment que les trajets pour ta formation en menuiserie sont également remboursés... ah mais oui... tu ne veux pas y aller parce que c'est trop loin... Comment tu veux que tes actions soient considérées ?
    Yorel, 4 Mai 2008
  7. Offline
    Je ne juge aucune situation de vie... J'explique simplement que chacun est responsable de ses actes et doit les assumer...

    Les chiffres ne sont pas faux, ils sont limités et non mis en perspective... J'ai moi meme cité une source sur l'analyse du marché du travail belge, que tu as refusé de lire, vous pouvez tous vérifié, le sujet est encore là... Par contre toi tu as approuvé la tricherie de la FGTB, clairement.

    Candidature spontanée... Bouche à oreille... voir meme piston (et oui il ne faut pas le nier)... tu connais?

    C'est pas une question d'aptitude... Droit au chomage = devoir de chercher un emploi (ou de se mettre dans les conditions pour en trouver, notamment via formation)...
    Alors si la société voulait qu'on paie les femmes pour élever leur gosse, on le ferait, mais ca n'aurait rien à voir avec le chomage, c'est autre chose... Tu as compris maintenant? C'est comme si tu me disais que les retraités devaient toucher le chomage, ca serait la meme débilité...

    Tant que tu n'accepteras pas le simple principe qu'il faut un controle, on parle dans le vent...

    et le chomage il lui coute combien à l'état?
    T-killah, 4 Mai 2008
  8. Offline
    Répète après moi: La drogue, c'est mal.
    (plus sérieusement, t'as réaction pro ps ne m'étonne pas trop quand on voit ta localisation...)
    T-killah, 4 Mai 2008
  9. Offline
    C'est malheureux... Mais la faute à qui le parcours catastrophique? Il y a une part de malchance, certes, mais déresponsabiliser les gens face à leur vie je vois pas l'interet...

    Tu as tendu le baton pour te faire battre, ce que j'ai la finesse de ne pas faire...
    et personnellement, tu peux me relire, je n'ai jamais jugé ta situation... sauf peut etre sur le permis de conduire mais je ne pense pas que ce soit vraiment vexatoire tu le reconnaitras.
    Ta théorie qu'elle soit fausse ou juste peu importe... C'est ton seul argument contre ce que je dis? Le droit au chomage correspond toujours le devoir de chercher un emploi ou de se mettre dans les conditions pour le chercher... Que ce soit un chomeur, un etudiant, un sdf, un patron ou un rentier qui te le dise, une réalité reste une réalité...

    Après tu peux faire du pathos tant que tu veux, c'est pas mon probleme et tu devrais qd meme voir que tu as atteint les limites de ce détournement de sujet.
    T-killah, 4 Mai 2008
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Yorel,

    As-tu la moindre idée du délai d'attente pour une formation de réorientation au Forem ou parles-tu à tort et à travers.

    En tout cas, le délai est beaucoup plus long que la réflexion à parler sans savoir ... ce qui ne m'étonne guère.

    As-tu parcouru et référencé toutes les annonces où tu as postulées en un mois et effectué un suivi sur les annonces qui perdurent ou qui sont identique ? Oh encore un gros doute me submerge vu tes réponses. :D

    PS. : Mon Gentil Fiscaliste me préparant mes déclarations d'impôts travail justement au Forem ... Ce qui me permet de te dire : "Crétin qui parle sans savoir" , ce n'est même pas vulgaire car c'est un constat.

    PS. : Il y a des chômeurs fainéants, et il y a des merdeux qui sortent des écoles en croyant tout savoir.

    Quand tu recherches de l'emploi activement, lire les jugements de petits merdeux donnent envie de leur foutre un coup de pied au cul et de laisser la godasse profondément pour qu'il n'y ait plus de fuites d'idioties qui leur sortent de l'autre extrémité (Ca c'est vulgaire par contre, mais ça me détend :D ).

    Ah titre d'infos, mon couple travaille depuis des années et les grandes gueules me débectent par dessus tout, je reste réaliste que ça te plaise ou non .

    Sur ce, je vais aller profiter de mon jardin.
    La Poubelle, 4 Mai 2008
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    :D

    Mais t'es vraiment con comme un balai de fosse septique ma parole, je ne vote pas pour le PS et je travaille depuis longtemps petit merdeux qui n'a rien à dire d'autre.

    Aucunes onces de réflexions entre ces deux oreilles.

    Quand on a rien de probant et qu'on parle sans savoir ... c'est affligeant.

    :D
    La Poubelle, 4 Mai 2008
  12. Offline
    Si tu voulais que je prenne ta réponse au sérieux, fallait répondre sérieusement...
    Tu ne l'as pas fait, tant pis pour toi... Tu peux me traiter de con, quand on voit ce que tu as écrit sur ce sujet...:-D
    T-killah, 4 Mai 2008
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    /ban T-killah
    Noir, 4 Mai 2008
  14. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Non ! Le débat est intéressant, et je voudrais qu'il continue tant que ça ne dérive pas trop du sujet.
    b00msTicK, 4 Mai 2008
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    D'un autre côté, c'est pas la première fois qu'on a droit à un débat T-killah, Yorel, Fish. Je n'ai pas l'impression que celui-ci ait apporté grand chose par rapport aux précédents.
    Ochinko, 4 Mai 2008
  16. Offline
    Yorel Rêveur
    /ban La Poubelle tant qu'on y est... pour ces réponses d'une constructivité effarante... et ses attaques personnelles à couper le souffle...

    Le délai d'attente ne fait que prouver le succès que ces formations ont... Personne n'a dit que c'était simple... Peut-être devrais tu lire le thread depuis le début...

    Si certaines annonces changent, on peut s'apercevoir que certains types de travailleurs sont recherchés plus que d'autres... que certains types d'emploi reviennent sans arrêt... Certains employeurs mettent jusqu'à un an avant de trouver qq pour répondre à leur poste vaccant...

    Enfin, tu sais mieux que tout le monde... ton fiscaliste travaille au forem... :p
    Ca me fait rire ces gens qui ont un boulot et qui croient avoir la science infuse...
    Yorel, 4 Mai 2008
  17. Offline
    Zaene *
    Ce qui ne serait pas la premiére fois ... mais il a le mauvais gout de s'incruster en fustigeant les "parasites" de la société, paradoxal quand meme, ça ajouté au reste de ses tares discursives, il ne reste qu'a avoir foi dans la clairvoyance du lecteur apres une contradiction ponctuelle de ses imbécilités et l'ignorer par la suite.
    Zaene, 4 Mai 2008
  18. Offline
    Yorel Rêveur
    Ben...
    - Fish continuera à s'apitoyer sur son sort et fustiger toutes les actions prises par le forem.
    - T-killah continuera à déclamer que certains chômeurs profitent du système et qu'à tout droit un devoir est associé.
    - Et moi, je continuerai à relativiser certaines déclarations...

    On est en plein dialogue de sourds...
    Yorel, 4 Mai 2008
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Je te traite pour ce que tu es, je te marche un petit peu dessus, j'ai pas encore jouer au lotto :D

    Sans doute en lisant les textes de Fish, on peut se poser cette question sur la hargne de celui-ci ... Mais à force de se taper des coup bas tel que tu as essayé de faire, on peut mieux cerner le personnage que tu représentes et le dégout de Fish.

    J'espérais dans un sens que tu "croies" donner un coup bas en pensant vexer sur le fait que j'étais au chômage ... Croyant vexer dans l'amour propre, ça t'aurait permis d'en profiter et de bien t'amuser.

    Pas de bol, la période de chômage fait même pas un cinquième de ma carrière professionnelle. Et vu le secteur où je suis, je suis à l'aise pour ne plus me sentir concerner par le chômage :D

    PS. : C'était un débat sur le chômage et non sur un chômeur qui a osé dire qu'une situation familial ne permettait pas la liberté totale d'un célibataire dans le cadre du travail.

    Après on va se demander pourquoi j'ai dit précédemment qu'il y avait des pouilleux d'étudiants prétentieux qui croyait tout savoir ... Je m'excuse pour les autres étudiants qui n'ont pas cette prétention, qu'il se fasse connaître pour donner un avis plus posé et réaliste sur la vie de ce "qu'il constate" dans leur entourage :p






    MMMhhh, petite pause, faut retourner les brochettes. :D
    La Poubelle, 4 Mai 2008
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Je ne connais pas mieux que tout le monde, mais au moins j'ai recherché de l'emploi.

    L'avantage de "connaître" une personne travaillant en tant que formateur au FOREM m'a permis d'avoir des cas concrets dans les dîners et l'exposé d'un "avis" d'une personne sur "le terrain".

    Ah titre d'info, les mesures prises ces dernières années ne sont qu'un retour de ce qu'il y a été fait il y a 15 ans avec les mêmes règles.

    Les isolés qui ont été sanctionné par l'ONEM ont été transféré au CPAS le temps que la sanction prenne fin ... Ah oui, ça je le sais simplement car ma femme travail dans le milieu social :D

    Comme quoi quelques connaissances "externes" travaillant dans le domaine peu donner un aperçu plus objectif.


    MMMMhh c'est cuit :D
    La Poubelle, 4 Mai 2008
Statut de la discussion:
Fermée.