Vous êtes sans emploi ? Lisez ceci

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 29 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Fish Bouillant même !
    ah mais je te rassure je ne m'appitoye pas sur mon sort j'essaye juste d'être "la voix" de ceux qui sont ici traité de feingnasse incapable c'est juste malheureux que T-killah ne veuille pas admettre qu'il y a certain cas où en cas justement d'absence d'allocation pour remplacer les allocations de chomages pour ces cas bien précis ces personnes la ont quand même besoin d'argent pour vivre et ce sont ces personnes la qui sont le plus touchée par le plan et pas les travailleurs au noir.

    sinon il est clair que ca reste une discussion et qu'il faut relativiser les propos de toute manière.
    Fish, 4 Mai 2008
  2. Offline
    Décidemment, en plus d'écrire des tartines d'aneries, tu ne sais meme pas lire... Je n'ai jamais insinué que tu étais au chomage.... J'ai insinué que tu soutenais le PS parce que t'étais du hainaut, qu'on pourrait appeler le PS-land vu que là bas les socialistes peuvent etre aussi véreux qu'ils le veulent, les hennuyers finissent toujours par voter pour eux...
    T-killah, 4 Mai 2008
  3. Offline

    Dit a la page 5 par moi même, pour ca que je fais que suivre sans poster. :)

    Zete pire que des gosses se battant pour un jouet, yen a aucun qui fait des concessions et qui accepte d'écouter un peu l'autre sans que ce soit pour lui retourner ses propos a la gueule.

    Sans parler des posts useless "ban blabla".

    Aaah ces bons vieux débats sur les forums :]
    killarg, 4 Mai 2008
  4. Offline
    Il est normal que ce soit les gens qui ne cherchent pas de travail qui soient le plus touché par le plan puisque le plan les vise...

    Après le travail au noir c'est pas bien... il y a une lutte active contre (cette année, le nombre d'infraction constatée a été doublée pour le travail au noir, faut lire les journaux)... Mais ce n'est pas parce qu'on combat la peste qu'on ne doit pas combattre le choléra (c'est juste une expression, n'y voit aucun mépris), tout les problemes doivent etre réglé.

    Après que tu estimes que des gens doivent toucher le chomage tout en ne cherchant pas de travail ou en n'étant pas en formation pour trouver ce travail, c'est juste ton avis mais pas la réalité, parce qu'alors ca ne doit pas s'appeler le chomage, c'est peut etre meme plus proche des allocations du CPAS... Ce que tu dis, c'est aussi énorme que si tu disais que des retraités devaient toucher le chomage.

    Tant que t'accepteras pas de prendre la réelle signification des concepts dont tu parles, on part sur de fausse base de discussion.
    T-killah, 4 Mai 2008
  5. Offline
    Moi j'en veux pas aux chomeurs profiteurs, j'en veux au système qui les laisse faire...
    Le droit au chomage un devoir de chercher un emploi ou de se mettre dans les conditions pour le faire est associté ca me semblait tellement évident que cela ne devait pas être énoncé, mais visiblement non.;)

    Après tout ce que j'appel, c'est à la responsabilisation individuelle, que chacun assume ses actes, l'état est pas responsable de ton slip... il faut arreter d'en appeler à l'état pour tout... L'état doit évidemment aider mais il n'est pas là pour le faire à ta place.
    T-killah, 4 Mai 2008
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Yorel,

    - Si t'es chômeur : Tu n'es qu'un profiteur et c'est un avis soutenu par le côté profiteur.
    - Si tu travailles depuis longtemps : Tu crois tout savoir.

    Ok tu as raison Yorel, que ton savoir et ton expérience inonde ma triste vie. Donc, seul ceux qui approuverons ton savoir auront une possibilité d'avoir ton oreille ouverte.

    Comme tu as l'air un peu plus posé que l'autre nounou, il faut bien se rendre compte que les autres partis politiques qui ont officié en même temps que le PS sont également responsable et ont participé au déclin de la Belgique et de ses magouilles.

    Qu'un parti comme le MR qui a récupéré des régions dirigés par le PS sans "remarquer" les magouilles qui ont eu lieu est plus que suspect ... C'est comme en programmation, je repère un bug causé à cause de la négligence ou de la distraction d'un collègue, je reste évasif sur la source du problème, c'est un collègue qui fait parti de ma "boîte", donc on se tait ... surtout qu'il pourrait déceler la même chose sur un programme que j'ai effectué, l'erreur est humaine. Saisis-tu la similitude entre les partis politiques ?



    -------------------

    T-Killah (une petite barre pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes),

    Comme l'a dit Yorel à juste titre, j'ai piqué d'une attaque personnelle. Et connaissant bien le principe des petites phrases glissés à gauche et à droite ... On peut reconnaître aisément le style en bonne et due forme .

    Merdeux, je le suis parfois et je sais reconnaître mes confrères.






    MMMMMhhh gâteau maintenant.
    La Poubelle, 4 Mai 2008
  7. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    J'ai du louper les précédents :-s
    b00msTicK, 4 Mai 2008
  8. Offline
    Yorel Rêveur
    Le problème, c'est que tant que tes propos se résumeront à de longues tirades contre l'un ou l'autre, tes propos perdront en pertinence... d'autant plus que tu n'as visiblement pas lu les précédentes interventions. Peut-être suis-je le seul à admettre que je ne sais rien, ou du moins pas grand chose et m'apercevoir que mes interlocuteurs n'en savent visiblement pas plus, qui sait ? Mais tu personnalises à outrance ce débat... et ce n'est pas bon...

    Ce que je remarque, c'est que tu reviens sans cesse avec la question des partis politiques... ce que je te propose de cloturer rapidement... ou ouvrir toi-même un thread sur le sujet... Pour remarquer d'éventuels fraudes, il faut comme tu le signales, un changement de majorité (ou une opposition forte) et accorder les ressources/moyens suffisants à cet exercice. Cela a été fait parfois, on en a été mis au courant de temps en temps... Toutefois, mis-à-part ces dernières années... les majorités semblent ne pas avoir changer énormément durant les années de déclin... le pouvoir restant tjs dans les mêmes mains... Je ne plaide ni pour le PS, ni pour le MR, juste pour oser changer de majorité... et pour avoir des élus plus responsables capables de prendre de bonnes décisions... Enfin, ca tu t'en saurais aperçu si tu avais lu le thread dans son entièreté... ou ma réponse à tes propos à la page précédente... (page 8, post 118...)
    Yorel, 4 Mai 2008
  9. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Oulà doucement, ça c'est une ENORME généralité non-réfléchie.
    Je suis du Hainaut et donc beaucoup de gens de mon entourage le sont aussi, AUCUN ne vote PS car ils sont suffisamment cultivés et malins que pour se rendre compte que le programme du PS n'est plus adapté à nos temps modernes.

    Enfin je me rends compte que j'embellis mon entourage là, ce n'était pas là mon but:-s, je veux dire que c'est pas parce qu'on habite le Hainaut qu'on vote PS. Je pense plutôt que le PS tient des propos alléchants mais aveuglant pour les personnes les plus pauvres, qui sont proportionnellement plus nombreuses dans le Hainaut.

    PS :)mrgreen:) : désolé pour le hors-sujet
    b00msTicK, 4 Mai 2008
  10. Offline
    J'abuse un peu les traits, c'est obligé... mais je reste toujours choqué qu'après tout les scandales à charleroi, les électeurs aient redonné la majorité absolue (meme si un peu moins absolue) au PS...

    Après je peux pas me permettre de dire ce que tu dis, meme si y a de la vérité, les gens ne votant pas PS sont ceux "suffisamment cultivés et malins que pour se rendre compte que le programme du PS n'est plus adapté à nos temps modernes.", je me ferai descendre en flamme...

    Après je pense la meme chose que toi, le PS aime les pauvres, il les aime tellement qu'il en crée...
    T-killah, 4 Mai 2008
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 4 Mai 2008
  12. Offline
    T-killah, 4 Mai 2008
  13. Online
    Fish Bouillant même !
    pas plus que les autres partis qui eux en plus tendent a rendre les riches encore plus riches enfin soit ....
    Fish, 4 Mai 2008
  14. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    à meilleure économie, à plus grande qualité de vie pour la population
    b00msTicK, 4 Mai 2008
  15. Online
    Fish Bouillant même !
    ce qui était vrai il y a 40 ans ne le sera plus forcément aujourd hui, le capitalisme a évolué depuis et pas dans le bon sens.
    Fish, 4 Mai 2008
  16. Offline
    C'est tout à fait faux, si tu pars de la prémisse que l'électorat du parti visé sont les riches, ils n'ont pas de raison de réduire leur électorat et donc de ne pas créer des riches...

    Puis bon de tout manière, que les riches soient plus riches, comme ca en dehors de toute autre assertion ca pose quel probleme? Si en meme temps les pauvres deviennent moins pauvres...

    On sait bien que l'électorat MR est composé de pas mal d'indépendant et d'entrepreneur, ils ont peut etre donc plus tendance à les aiderr... Mais dans le contexte actuel, où tu te plains qu'il n'y a pas de travail, ca ne te semble pas etre la bonne idée? Je préfère un parti qui crée des entrepreneurs et des indépendants qu'un parti qui crée des pauvres... ;)
    T-killah, 4 Mai 2008
  17. Offline
    Ohlala le méchant capitalisme, vite appelons Zaene à la rescousse... Jetons la démocratie et les droits de l'homme par la fenetre pour combattre le vilain capitalisme :-D
    T-killah, 4 Mai 2008
  18. Online
    Fish Bouillant même !
    au risque de te surprendre j'ai voté MR aux dernières élections (tout comme a celles d'avant et puis encore celle d'avant j'ai du voter une fois PS et c'était aux communales de Waremme) mais bon a la vue de comment Reynders s'est prostitué pendant la crise politique pour tenter d'obtenir malgré tout le poste de premier on ne m'y reprendra plus tant qu'il sera tête de liste.
    Fish, 4 Mai 2008
  19. Offline
    Comme quoi tu n'es pas si mauvais, finalement :D

    Reynders est critiquable sans doute, mais la défense des francophones au MR ne fait aucun doute, dois je rappeler que le FDF, si detesté par les flamands, est une des composantes du MR?

    Après la position de Milquet, Madame NON, c'était pas pour protéger les interets des francophones, c'était surtout pour faire revenir ses amis socialistes, perdant des élections, à la table... et cela a marché...

    Tant que le CDH restera à gauche (alors qu'historiquement le PSC était un parti de droite), ca ne restera qu'un satellite du PS...

    Alors fais ton choix, la bipolarisation à peine voilée va aider à la clarté gauche ou droite?

    Reste le joker, Ecolo, mais malgré toutes leurs bonnes intentions, ils ont pas mal de défauts sur le plan économique, il vendrait tout les emplois des belges pour de l'écologie...
    T-killah, 4 Mai 2008
  20. Online
    Fish Bouillant même !
    bah il manque clairement un bon partit centriste en belgique
    Fish, 4 Mai 2008
Statut de la discussion:
Fermée.