Consultation Populaire pour la Constitution Européenne

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 2 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Je ne vois d'insipide ici que les propos que tu tiens. Aucun réalisme, aucune volonté de progrès. A l'image des rapaces qui demandent toujours plus sans vouloir fournir les efforts qui vont avec.

    Je suis moi aussi heureux et rassuré que nos opinions ne se rejoignent pas. :evil:
    Cyberpunk, 30 Mai 2005
  2. Offline
    Evil_Kangoo ex membre

    Il me semble que les dans certeins pays scandinaves il avait, il y a quelque dizaine d'année encore, un façon bien à eux du social...
    Par exemple le medecin avait le droit de faire opérer des patiens (débil mentaux, mongole, les handicapé, etc...), sans leur consentement, pour qu'ils ne puissent pas avoir d'enfant pour préservé leur société....
    Evil_Kangoo, 30 Mai 2005
  3. Offline
    Zaene *
    Les seuls rapaces ici sont ceux qui croassent parce que leur tentative d'escroquerie a echouer ! ;)
    Zaene, 30 Mai 2005
  4. Offline
    L'escroquerie c'est d'avoir fait voter non à la constitution pour de fausse raison (faire tomber le gouvernement raffarin notamment)
    Scalozzzz, 30 Mai 2005
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ben, j ai engagé 2 polonais pour refaire ma salle de bain. ils travaillent mieux et plus rapidement que mon fainéant de plombier belge :twisted:
    Arnpsyke, 30 Mai 2005
  6. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Ok, ça promet... Qui prends-tu en exemple? Car tous les peuples ont des choses à se reprocher dans leur histoire. Ca ne les empêche pas de faire des choses extraordinaires maintenant. Il ne faut pas ignorer l'histoire mais il ne faut pas non plus se servir des mauvais moments comme prétexte pour nier en bloc les exemples qui contredisent, très factuellement, tes opinions.

    Pour info, les pays scandinaves se classent régulièrement parmi les 5 premiers au monde en termes de développement (indices élaborés par l'ONU) grâce à leurs soins de santé, leur niveau d'éducation et leurs performances économiques. Ceci est la preuve indéniable que les volets social et économique peuvent avancer ensemble et que l'un ne se fait pas forcément au détriment de l'autre. L'Allemagne veut d'ailleurs imiter la Finlande en investissant plus dans l'éducation. Alors oui, l'eugénisme est une pratique minable de la part de la Suède tout comme l'holocauste hante encore l'Allemagne mais en aucun cas on ne peut s'en servir comme prétextes pour diminuer ce que ces pays ont pu accomplir.
    Cyberpunk, 30 Mai 2005
  7. Offline
    Zaene *
    Trés sincérement je trouve que l'amalgamme qui a été fait, pour des raisons parfaitement opportuniste et faciles, entre la critique de cette "constitution" et la politique du gouvernement Français est honteux !

    Maintenant, si certain on voter "non" pluc contre le gouvernement que contre le texte ou la politique et l'orientation européenne, certain ont également voter "oui" pour ce meme gouvernement et non pour la constitution.Et il est impossible de savoir dans quelles proportions. C'est effectivement dommage, ceci dis c'est un refus a prés de 55% ce qui est catégorique, ça aurait été plus préoccupant si ça avait été 51 ou 50.5.
    Zaene, 30 Mai 2005
  8. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Ca s'appelle l'eugénisme, c'était il y a un demi-siècle et si tu tiens à accabler tous les peuples pour les mauvais comportements qu'ils ont pu avoir dans leur histoire, on ne s'en sortira pas. La Belgique est-elle un bel exemple de social au vu de son comportement au Congo ou au Rwanda? La France a-t-elle été brillante en enterrant ses déchets radioactifs en Afrique? Pourtant vous avez moins de mal à admettre que ces deux pays ont un bon système social. Avant de s'occuper des déchets du voisin, il faut peut-être nettoyer sa propre décharge...
    Cyberpunk, 30 Mai 2005
  9. Offline
    JmS_ ex membre
    Bon des messages s'effacent ici, genial

    Grand n'importe quoi ton argument, une règle est bonne si l'évaluation de l'ensemble de ses conséquences positives et négatives est elle-même positive. Et mauvaise si le bilan global est négatif, pas si il y a un nombre indéterminé de cas négatif.

    Un tel argument est de la pure démagogie.
    JmS_, 30 Mai 2005
  10. Offline
    On est d'accord mais alors ne viens pas parler d'escroquerie pour le oui... Parce que le "non à la constitution" contre l'entrée à la turquie, contre la directive bolkenstein était aussi faux...
    Scalozzzz, 30 Mai 2005
  11. Offline
    Tetsuya ...
    t'as de la chance qu'ils aient bien bossé aussi :p
    Tetsuya, 30 Mai 2005
  12. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    C'est pas la constitution qui va diminuer le taux de polonais hein on avait déjà ça avant les 25... à la limite comme ça réhausse le niveau de vie t'en verras moins dans ta rue... mais ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec la constitution...
    gl0b, 30 Mai 2005
  13. Offline
    Zaene *
    Toujours quand ils sont grossiers.

    Ah oui ? Donc on aurait jamais du fermer les charbonnages alors ? parce que certe le danger etait présent et la silicose etait bien connue mais au prix de l'indépendance énergétique et du bien-etre financiers de centaine de milliers de ménages.

    De mon point de vue on ne transige pas avec les conditions de travail et l'esclavagisme moderne doit être eradiquer, completement. Il y a des positions qui doivent être catégoriques et meme parfois intransigeantes.

    Mais oui mais oui... et le code de la route il est démagogique ? parce qu'il vise, au prix de la facilité de circulation a une securité "absolue" ... tant que faire se peut.
    Zaene, 30 Mai 2005
  14. Offline
    Tetsuya ...
    éffectivement :wink:
    Tetsuya, 30 Mai 2005
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    D'accords à 120%.

    J'ai regardé une petite partie de l'émission Sans Aucun Doute sur la télévision française ... un couple qui travaille en usine. Ils gagnent 1000€/mois chacun mais madame est enceinte et n'est plus payée car le patron refuse de la mettre dans un poste plus approprié. Elle n'as donc aucun statut et ne peut bénéficier d'aucun aide social. Ce changement de poste a été recommendé par un médecin de travail suite à la perte d'un autre bébé car la femme étais forcée de travailler dans un environnement remplis de vapeurs de produits chimiques. Le patron en question est à la tête d'une société de plus de 700 employés.

    Voila. Plus d'une bonne centaines d'années plus tard et quelques révolutions sociales et ca a donné ca. Le profit semble primer même sur la sécurité d'une mère et d'un enfant.
    Carambar, 30 Mai 2005
  16. Offline
    JmS_ ex membre
    Autant pour moi j'ai édité dès que j'ai lu ce que j'avais posté, mais visiblement tu l as lu avant :p.

    Pas forcément, la santé des travailleurs peut justifier que l'on ait fermé les charbonnages. il est prouvé que ceux ci étaient mauvais pour la santé.

    Tu n'as nulle part prouvé que l'Europe était source des cas d'esclavage que tu dénonces à juste titre, juste qu'il y a des problèmes (isolés?).

    Avec ou sans Europe, cela pourrait se passer. il faut combattre ça, mais la cause n'en est p-e pas l'Europe.

    RÈGLEMENT (CEE) Nº 1612/68 DU CONSEIL du 15 octobre 1968 relatif à la libre circulation des travailleurs à l'intérieur de la Communauté

    Si la règlementation européenne était respectée, le cas dont tu parles n'arriverais probablement pas.

    Ceux qui ne les respectent pas sont ceux qui pourraient avoir recours à de telles méthodes même sans Europe.

    Et si risque grave il y a niveau emploi local du à la dérégularisation.

    Le spectre ultra libéral que beaucoup brandissent est bien moins présent que ce que l'on veut le croire.

    Ce que je veux dire, c'est que la libre circulation des travailleurs par ex est une liberté encadrée par certaines conditions. Et pas une liberté absolue comme cela peut ressortir de la Constitution.

    Condition visant à s'assurer que le travailleur qui se déplace ne soit pas discriminé et que les marché du travail local ne court pas de risques graves.
    JmS_, 30 Mai 2005
  17. Offline
    Cyberpunk ex membre
    C'est l'évidence même, on ne saurait être contre l'amélioration des conditions de travail. Par contre, je ne suis pas sûr que la méthode qui consiste à tout bloquer à cause de cas particuliers soit optimale. Le comportement de ce patron-là est condamnable et doit être poursuivi sans aucun répit mais c'est malheureux de se servir de cas comme celui-ci à tort et à travers. Des affaires comme ça, il y en a des tonnes, il y en a toujours eu des tonnes (certainement plus que maintenant) et on ne peut qu'améliorer l'éducation des peuples et l'efficacité des pouvoir publics pour essayer d'en réduire le nombre à l'avenir. La construction de l'Europe n'est pas responsable de situations pareilles et ce n'est pas en l'empêchant de se constituer au niveau politique qu'on lui donnera les outils pour lutter contre ces pratiques.

    Il faut cesser les amalgames de démagogues, ça suffit! Fonder son argumentation sur le malheur des gens et sur des arguments négatifs, c'est minable et méprisable. C'est comme les paroles des rappeurs: "je n***e ci, j'enc*** ça". Super. A peu près tout le monde est capable de repérer les problèmes. Le but est de trouver les solutions et d'avoir un débat constructif.

    Pour ceux que ça intéresse, je renvoie à l'édito de Colombani qui est plein de bon sens.
    Cyberpunk, 30 Mai 2005
  18. Offline
    Zaene *
    C'etait une caricature, destinée a demontrer que parfois meme "un peu" de negatif c'est deja trop, tout depend de quel "negatif" il s'agit.

    Que tu l'admette ou pas n'y changera rien.

    Je l'ai dit et répéter, celle-ci sera la derniere a ce sujet parce que pinailler ne chargera plus rien au FAIT que les gens refusent avec raison d'acheter un chat dans un sac et qu'a force de bafouer des valeures primodiales (sous n'importe quel prétexte) elle finissent toujours par vous revenir decuplées en pleine poire et bien souvent avec exces. A vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes on fini toujours par se bruler.
    Zaene, 30 Mai 2005
  19. Offline
    JmS_ ex membre
    Parce que tu as dit que c'était comme ça, ça l'est et tu refuses d'en discuter?

    Je ne vois toujours pas quelles valeurs promordiales sont bafouées.

    La Constitution/les traités sont une base et les droits qui y semblent présentés comme absolus sont en fait bien souvent conditionnés.

    Au fond, comprendre la Constitution ne peut pas se faire sans avoir connaissance de tous les règlements et directives mettant les principes cette Constitution en application au risque d'en faire une mauvaise interprétation.
    JmS_, 30 Mai 2005
  20. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Mon coup de gueule du soir la dessus (surement deja dit par ailleurs)


    Les 3/4 des gens savent meme pas de quoi est fait la constitution mais votent contre tout ca parce que "ca fait bien d etre contre le pouvoir" "bouuuuh l'Europe zetes pas des gentils"
    En France, j'ai surtout l'impression qu'il suffit que Chirac invite a voter OUI pour que la France d'en bas vote en masse NON ...

    le NON est un non contre le gouvernement actuel de la France, pas contre la consitution européenne, parce que ces débiles de français ont réussi à ramener ca sur eux, alros que c'est un truc qui concerne 25 pays

    c nul ...

    Et bon a laisser les ignorants (ignares ?) voter, on en arrive avec un deuxieme tour Le Pen vs Chirac ...

    si on informait avec des mots simples les gens sur les grandes lignes de cette constitution ca aiderait beaucoup a ce qu'on avance un peu ...

    Chuis vraiment décu ...
    kaRma, 30 Mai 2005
Statut de la discussion:
Fermée.