Consultation Populaire pour la Constitution Européenne

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 2 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    je pense exactemment la même chose que toi
    [Gooniesbr@D], 30 Mai 2005
  2. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    on leur a dit Bolkenstein , Turc, polonais, vont prendre votre pain et eux comme des gros noob ils ont voter contre même si ils n'ont rien compris comme des gros baraki
    [Gooniesbr@D], 30 Mai 2005
  3. Offline
    JmS_ ex membre
    Note pour Bolkenstein, ils ont bien raison :). Et au moins ils savent que ça existe et qu'il faut pas la laisser passer.
    JmS_, 30 Mai 2005
  4. Offline
    Arnoz Touriste
    J'ai trouvé ce dessin génial! (dans La Libre d'aujourd'hui).

    Ce dessin illustre parfaitement le vote. Les partisans du non, heureux de leur vote, renversent plusieurs pays avec eux (y compris Hollande et Angleterre) avant de se faire eux-même écraser, dans quelques années, par leur choix?
    Arnoz, 30 Mai 2005
  5. Offline
    Banach Touriste
    Ca résume la situation mais qu'un long discours :cry:
    Banach, 30 Mai 2005
  6. Offline
    C@n Elite
    Pourquoi l'Espagne vote oui à mort?

    Ils s'en ont marre de voir leurs oeufs sous l'ombre d'autres.

    La france a peur que ces poules partent ailleurs? La France aime le cout exhorbitant de ses oeufs? la France ne peut se séparer du prix bas des oeufs de pays voisin pour revendre à prix francais?

    Le NON profite au riche Français! voila tout. Et ca c'est comme ca que ce soit OUI ou NON. (Sauter d'un train en marche lente ca fait quand même mal et en plus on arrive en retard au terminus.)

    Je n'ai pas de meilleur facon de dire les choses actuellement, je ne vois pas non plus pourquoi être contre une Europe avec un minimum de constitution pour tout les membres. (= la même économiquement et socialement. Ce qui veut dire qu'il devrait y avoir au fur et à mesure une concurrence + loyal et un minimum d'humanisme [social] pour tous)
    C@n, 31 Mai 2005
  7. Online
    useless # supersonic !!!
    La France à un rapport avec le vote démocratqiue problématique, il ne s'agit, et ce depuis un bon nombre d'année que de vote contestataire. le 21/04/2002 avec le Pen, les régionales de l'an dernier. Il s'agit de vote où les gens illustre un certain ras le bol, en décidant de de voter pour l'opposition.

    Ca, je dirais que cela ne ragrde que la France. Mais, là où le bas blaisse, c'est que par rapport à l'Europe, les Français, ( en tout cas ceux qui avaient voté non) avaient un discour qui remettait en cause non pas la consitution à proprement parler mais des problèmes qui sont inhérents à la politique "internes" de la France. D'ailleurs, les partisants demande la démission de Chirac, ce qui n'a pourtant rien à voir avec la constitution.
    il me semble qu'il y a une confusion, les gens ne votent pas vraiment pour savoir si oui ou non ils sont d'accord avec cette consitution ( ce qui est logiqk étant donné que très peu de personne savent ce qu'elle constient vraiment), ce qui est un problème majeur du référundum populaire.

    De plus, les contestation sur la consitution sont toutes différentes, que l'on soit de gauche d'extrème gauche, ou de droite voir même d'extrème droite. Dés lors, que faire avec ce non, que propose les partisants .... Tous ont un avis différentes, par exemple, pour l'extrème droite se serait le retrait, pur et simple, de la France de l'Europe. Pour l'extrème gauches s'est le problème de la libéralistaion du marché,etc.

    Resta à voir ce que les autres référundum vont donné, même si au Pays Bas, il s'agit d'un référundum consultatif, le parlement devant s'appuyer sur l'avis de la population pour ratifier ou non la consitution.

    Dans le cas où la France serait le seul pays à n'avoir pas ratifier la consitution, ce qui est peu probable, il serait dans une position de faiblesse, dans l'autre cas, toout serait à revoir.

    W8 and See
    useless #, 31 Mai 2005
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Si moins de 5 pays ne votent pas cette constitution,il y aura un débat sur le devenir de ces pays et de la constitution sinon elle va à la poubelle.
    De toute manière,cette constitution est un prétexte aux Français pour dire non à leur gouvernement comme ils l'ont fait aux régionaux et comme ils voulaient que Jacques Chirac le comprenne au deuxième tour des éléctions présidentielles..Avoir 82% des voix n'étaient pas pour rien,c'était un soutien des gauchistes et ce soutien aurait dû être entendu et Jacques Chirac ne l'a pas écouté.Voilà toute la problématique de la politique assez dur de la France qui a voulu prendre le chemin le plus dur vers une non démocatrisation de son gouvernement.Mais les Français ont fait la grave erreur de prendre cette constitution comme lien entre le gouvernement et eux et c'est ce qui c'est passé.Je suis sur que si on avait été 4 ans plutôt,cette constitution serait passée parce que le gouvernement était gauchiste aussi.Maintenant trois choix se présentent à l'Union Européenne,soit redéfinir les paramètres d'une constitution qui me paraît stable,soit mettre la France dehors(ce qui est possible à faire),soit oublier cette constitution.Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire mais maintenant il faut soutenir cette Europe qui va perdre une vitesse non-négligeable et devenir une Europe sans constitution ou traité d'actualité.
    Dieu Bisounours, 31 Mai 2005
  9. Offline
    Le problème du Non est qu'il ne sera pas pour les mêmes raisons dans chaque pays, parfois meme des raisons opposées... Alors comment renégocier?
    Scalozzzz, 31 Mai 2005
  10. Offline
    C@n Elite
    N'oublier pas qui est le number 2 de France. Ca montre à quel point les francais sont attentif aux élections.
    On entendait partout que c'est parce qu'il y avait un manque de votant. Les français ne se bougent pas le c*l pour voter?
    Par contre quand on doit voter entre Lepen et Chirac, la il y a une masse de population qui vont voter pour sauver la mise, mais ou est la démocratie la dedans?
    Vaut-il mieux voter pour ce qu'on veut ou voter parce qu'on ne veut pas de...
    Ca montre la fourchette de Francais intérresser réellement par le devenir de leur propre pays.
    Ils devraient rendre les élections obligatoire.

    Et apprendre à l'école que le vote c'est pas une obligation, mais une liberté d'expression à faire valoir haut et fort.
    Que voter sans savoir c'est aussi intelligent que de lever la main parce que le copain l'a aussi lever.
    C'est comme suivre quelqu'un qui saute du pont, sans savoir qu'il saute du pont.
    C@n, 31 Mai 2005
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Oui, on paie bcp plus de politiciens, mais rassure toi, si tu avais lu mes posts précédents, tu aurais pu constater que je suis déjà contre de payer un gouvernement déjà lent et j'en passe ...

    On paie des personnes de toutes façons pour tout ça. Et puis, 1% du PIB des états membres, quand on voit les PIB de l'Allemagne, de la France et de l'Angletterre, on peut pas dire que ces chiffres soient si alarmants :?

    Au niveau social, je suis désolé, mais ça peut mieux ;)

    Justement, toutes les minorités se sont toujours fait écraser. D'ailleurs, regarde la minorité de la Belgique ce que ça donne. Pas mal de problèmes. Au final, l'Europe qui mélange beaucoup plus de cultures, ça risque de donner quio ? Je sais que c'est gonflant de reprendre cet exemple mais : la Belgique et ses problèmes communautaires n'est pas un si mauvais exemple.

    Bah, il suffit de reprendre les délocalisations dans les pays de l'EST tout récemment intégrés dans l'Europe.

    C'est une main d'oeuvre beaucoup moins chère que les habitants de l'Europe à 15. Pourquoi ? Parce que leur niveau de vie est moins bas.

    Il s'en suit donc un déplacement des usines de l'Europe de l'Ouest vers l'Europe de l'Est.

    Donc comme l'a dit Zaene, l'argent ira plus facilement vers les entrepreneurs charognards que monsieur tout le monde.

    Peut-être ont ils tout simplement compris, que sans le coté social, ils n'auraient pas réussi à faire une bonne économie.
    Car, imagine simplement que les handicapés là bas, sont mieux traités ici.
    Si tu as un handicapé à charge (je parle ici d'handicapé mental et non physique), tu as beaucoup de contraites à gèrer par rapport à des personnes normales.

    Qui dit contraite, dit tracas ... Si tu as du tracas, tu seras moins performant qu'un autre.

    Pour ce qui est de ton déplacement en sortant d'une école de commerce, sache que pour les ouvriers, les pdg et autres charognards tentent toujours d'amasser le plus de bénéfices possibles.

    Dans des chaines de construction automobile par exemple, il faut bcp plus de main d'oeuvre que dans un bureau de comptable (à titre d'exemple encore)
    Ce bureau sera plus cher payé pour moins d'heure de travail.
    De plus, j'imagine mal un bureau de comptable basé en France, aller faire de la comptabilité pour une entreprise en Pologne :D
    Xou, 31 Mai 2005
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    En sachant encore une fois la délocalisation, en sachant aussi que les ouvriers polonais sont payés 100€/mois contre 1000€ ici. Si ce n'est pas de l'esclavagisme ?

    Il y a moins d'emploi dans les pays de l'Est.

    Déjà ici en Belgique, quand un employé n'est pas assez bon alors qu'il se donne à 120%, on le vire. Alors là bas, avec moins d'emplois, tu crois que ça va aller comment ? ^o)
    Xou, 31 Mai 2005
  13. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    J'hésitais à le mettre, et finalement, je vais l'écrire quand même.

    Lors d'une discussion avec ma mère à ce sujet, elle a fait une remarque plutôt intéressante et que je trouve très pertinante : l'avis de la population n'a jamais été demandé quand les états faisaient des traités économiques entre eux, ça n'aurait pas dû être différent cette fois aussi si ils voulaient que ça passe. Les Etats veulent de l'économique, les gens du social, le non était "inévitable".
    Sig le Troll, 31 Mai 2005
  14. Offline
    C@n Elite
    Non, ca n'en est pas, le cout de la vie est quasi proportionnel. c-a-d que la maison la bas pour la faire construire est aussi 10 fois moins cher. La viande et les légumes sont aussi 10 fois moins cher. mais pas dans tous c'est vrai, une voiture fabriquée en Europe c'est du luxe, acheter un vêtement fabriquer en France c'est du luxe, pourquoi ? parce que le cout de la vie est totalement différent, hors la qualité est la même, sauf le lieu de fabrication. Les directeurs n'hésite pas longtemps en voyant qu'il vaut mieux être en Pologne pour faire fabriquer et revendre au prix du cout de la vie en France (ou presque, disons à moitié prix) :D
    C@n, 31 Mai 2005
  15. Offline
    Froggy fake geek
    et ben voilà une remarque censée... :))

    C'est ce que je ressens et ait essayé d'expliquer depuis le début ;)
    Froggy, 31 Mai 2005
  16. Offline
    C@n Elite
    L'ouverture de marché, c'est quoi ? + de variété de produit dans les rayons ou + de concurrence étrangère.

    Ce devrait être + de concurrence DANS le pays et non ce qui se passe pour l'instant.

    Alors oui le cas est peut-être correct en Pologne ou toutes les marques se ruent pour la main d'oeuvre... mais partout ailleurs c'est la mort. En fin de compte le dernier entrant est le gagnant.

    Ce n'est pas en disant que le marché public devient privé que la concurrence va venir. Evidemment il le faut pour que la concurrence n'aie pas a concurrencer une société public. Mais c'est inutile si la concurrence n'est pas intérressée.

    sig : mais les gens veulent aussi de l'économique, mais pas au prix du social et c'est possible, mais la tendance mondiale étant uniquement économique... il est difficile de concurrencer alors.
    Le monde aurait les même droit partout, l'argent aurait la même valeur partout... que ce soit une usine au japon ou en Pologne le prix à la sortie serait le même. Les sociétés devrait vraiment faire de bon produit et n'aurait plus que ca d'important à faire et les problème géo-économique disparaitrait.
    La concurrence moins cher pour de la main d'oeuvre bon marché disparaitrait... Ce n'est pas du rêve, c'est logique si on est pas idiot.
    Si la vue d'une main d'oeuvre pas cher vous fait picoter vos narines, pourquoi être contre un tel système?
    C@n, 31 Mai 2005
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Le vote NOn a la nouvelle constitution est en faite un vote contre les politiques francais
    a eux de revoir leur copies
    Mauvaises presentation de cette nouvelle constitution

    Quand on te sort un Amendement qui stipule que tout ressortissant europeen travaillant en europe peut recevoir comme salaire celui de son pays d origine ca fait peur a bcp de traivailleur

    Ils vont refaire un referendum et la ca va passe, ils ont d ailleurs pas le choix
    Fist, 31 Mai 2005
  18. Offline
    JmS_ ex membre
    Il y a des délocalisations, mais il y a aussi des emplois qui se créent ici grace à l'ouverture de nouveaux marchés, il faut voir toutes les conséquences de cette ouverture et pas seulement celles qui nous intéressent. Et après seulement en évaluer les effets.

    Tu crois au père noël?
    JmS_, 31 Mai 2005
  19. Offline

    Sans blague...

    On organise une grande consultation... 'Y en a un qui dit NON et c'est un scandale.

    Ben fallait pas demander leur avis alors ! C'est ce pseudo-vote où les gens sont obligés de voter OUI sinon c'est très mal ? :p
    Mr Jones, 31 Mai 2005
  20. Offline
    C@n Elite
    Père Nôël fait dans l'économique? (ah mais c'est vrai, c'est une super invention gardée bien ancrée par les sociétés qui aiment voir leur chiffre grimper lors d'une semaine bien précise... vaudrait peut-être mieux toujours y croire non?)

    C'est vrai qu'il sera plus difficile de gagner au change dans une tel vision :D (au change, à la main d'oeuvre étrangère, etc...)
    C@n, 31 Mai 2005
Statut de la discussion:
Fermée.