se faire un bon programme sportif.

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 30 Mars 2013.

  1. Offline
    gargomo Elite
    Tu peux répondre a mon mp stp?
    Et stop me nie? :)
    gargomo, 1 Avril 2013
  2. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    :)
    Jamais dis le contraire, c'est sûr que les frites, c'est pas diététique x)
    Aliruto, 1 Avril 2013
  3. Offline
    untuch GeekSportif
    Sous 15% il faut jamais manger de frites? :O

    Exagérons rien, je mange 2 crasses/semaine, et je suis à 10% de masse grasse.

    Bon, l'évaluation se fait à jeun sur balance Tanita à impédancemètre mais tout de même :O Dégoute pas les gens stp ! :D

    D'ailleurs vous l'évaluez comment vous votre masse grasse? pour les gens qui étudie à l'ucl, l'univ' vient de faire l'acquisition d'une DEXA info ou intox?
    untuch, 1 Avril 2013
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Si, tu as dit le contraire en disant qu'il ne fallait rien interdire mais uniquement limiter les quantités, or certains aliments sont justement à bannir totalement.

    @gargomo : ne le prends pas personnellement, mais j'aime pas trop filer ses coordonnées à des personnes que je connais pas du tout, étant donné que je sais pas ce qu'il en pense... désolé !

    untuch : encore une fois, vous lisez mal, j'ai pas dit qu'une fois à 9-11% c'était interdit d'en manger, j'ai dit que pour DESCENDRE jusque là ça l'était, vu que ça suppose être monté assez haut en %gras donc avoir créé du tissu adipeux qui ne demande qu'à se remplir. Et les quantités massives de glucides et de lipides contenues dans les frites vont directement être stockées dedans :)

    Et effectivement l'impédancemétrie est tout sauf fiable, suffit de boire de l'eau avant pour voir une différence... c'est surtout utile pour voir la variation de %gras si on change pas les conditions de test, autrement y'a quand même une belle marge d'erreur.

    Pour la DXA, aucune idée. Je sais qu'ils ont acquis récemment du matos pour les sportifs de haut niveau et les aspirants, pour aller avec les installations sportives de top niveau qui seront construites, mais je sais pas si c'est déjà fait.

    Je l'évalue pas, pour deux raisons. La première est que ça n'a aucun intérêt (genre vraiment pas...), la deuxième est que les méthodes sont soit totalement imprécises (impédancemétrie, mesure des plis, ...), soit onéreuses (dxa, ou la méthode qui consiste à mettre la personne dans de l'eau et voir les variations de niveau).
    Akabane, 1 Avril 2013
  5. Offline
    Groszours Elite
    Le mec a pas envie d'avoir du boulot ou quoi ? Comme dis sur l'autre thread ça m’intéresse aussi. Et si c'est pas celui que tu vas voir, un autre me va très bien aussi. J'ai juste pas envie de prendre le premier peye de l'annuaire. :)
    Groszours, 1 Avril 2013
  6. Offline
    Nikolas Cscup
    Nikolas, 1 Avril 2013
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Suffit de voir ceux qui s'occupent des sportifs de haut niveau en tout genre (athlètes olympiques, universitaires, toussa toussa), dans ce cas.
    Akabane, 1 Avril 2013
  8. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Non, un cheat meal, aucun soucis , ça relance le métabolisme etc ....bref, t'es borné, j'vais pas plus loin ( Si tu me crois pas, renseigne toi sur le net .... )
    Aliruto, 1 Avril 2013
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je connais bien le principe du cheat meal qui s'applique dans certaines conditions précises, mais le principe est d'avoir un excès de calories par rapport à d'habitude, mais ça doit être de "bonnes" calories, pas de la malbouffe...
    Certains en profitent pour s'enfiler une énorme pizza car leur moral n'est pas capable de supporter leur régime, mais je maintiens que ce n'est pas la manière optimale de le faire...
    Akabane, 1 Avril 2013
  10. Offline
    gargomo Elite
    Je ne comprend pas trop point de vue parce que il se trouve que c'est son métier et que de toutes façons ses coordonnées doivent sûrement circuler entre ses divers clients.

    Ca me parait bizarre comme raisonnement :)
    gargomo, 2 Avril 2013
  11. Offline
    untuch GeekSportif
    On est donc d'accord. Pour moi ça a quand même un interet dans le suivi d'athlète de haut niveau, et de niveau juste en dessous. La masse maigre a quand même une importance capitale. Le reste, jpense que le visu suffit!
    untuch, 2 Avril 2013
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Effectivement pour les athlètes de haut niveau je dis pas le contraire, mais sinon ouais pour les sportifs qui font ça pour le plaisir uniquement, se plaire à soi-même suffit :)
    Akabane, 2 Avril 2013
  13. Offline
    Cydral Elite
    Ouais enfin bon dans ton cas... on est loin de la normalité :roll:

    Passer 12h par semaine en salle de sport, décliner des restos à cause d'une diet, ne pas se faire plaisir sur le gras et le sucré comme n'importe quelle personne "normale"...
    Je rejoins Atlantiste là-dessus, je ne sais pas ce que tu fais mais c'est clairement une vie orientée sur ton corps. C'est pas la vie que tout le monde peut adopter. Quand tu bosses 12h par jour 5j sur 7, que tu es exténué à la fin de la journée/semaine, que tu manges sur le pouce ou au contraire que tu dois aller au resto régulièrement etc. tu ne peux pas te permettre ça :oops:

    Et encore une fois j'en vois franchement pas l'intérêt... tant que tu n'es pas obèse, que tu essayes de faire attention à manger équilibré et sélectionner un minimum ce que tu manges, que tu pratiques un minimum d'activité physique c'est largement suffisant.

    Je ne crois pas que ça changera quoique ce soit avec les filles/le regard des gens (argument n°1 chez la plupart, faut pas se mentir...), avec ton bien-être personnel à partir du moment où tu t'imposes une telle discipline. De plus tu auras beaucoup de mal à garder le rythme sur la durée donc c'est une perte de temps, et au niveau de la santé ça ne t'aidera pas plus que ça, c'est pas ça qui va te rendre centenaire...

    Après évidemment si tu es un ancien obèse (vu ta consommation passée) qui essayent de suivre un régime et une hygiène de vie ou un type qui veut en faire son métier là ok...
    Cydral, 2 Avril 2013
  14. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Chacun ses objectifs.
    Tu peux pas dire que ça sert à rien : ) ! Si ce mode de vie lui convient et que ca lui plait.
    xayz, 2 Avril 2013
  15. Offline
    untuch GeekSportif
    Et moi, je te pose une autre question. Etant préparateur physique, personnal trainer et travaillant en salle de fitness, tu penses que tu ferais plus confiance en qqun de grassouillet ou qqun ayant une allure athlétique?
    Pour paraitre athlétique, faut être "sec", et donc s'imposer un minimum d'hygiène alimentaire. Je suis d'accord, c'est un métier particulier, mais j'ai quand même besoin de "paraitre" ou je suis parano?
    untuch, 2 Avril 2013
  16. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Ca me parait tellement compliqué : (

    En gros, bêtement aller courir et réduire sa consommation de gras, sucrerie, pour vous c'est pas suffisant pour une remise en forme?
    J'fais ca depuis 2 semaines j'me sens deja beaucoup mieux dans ma peau (je suis mince à la base mais bon, avec l'inactivité sportive j'me sens barbouillé, j'ai prit un minimum de gras :cool:)
    xayz, 2 Avril 2013
  17. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je fais pas les choses à moitié, c'est tout.
    Bosser 12h/jour? Faut avouer que c'est pas courant non plus hein, et si tu bosses 8h/jour comme quasi tout le monde et que tu fais pas vraiment de sport, c'est juste que tu te cherches des excuses, quasi tout le monde a le temps de se bouger.

    Je fais pas ça pour le regard des gens, mais si tu crois qu'il a pas changé, t'es loin du compte. On te regarde différemment si t'es rondouillard de si t'es musclé dans notre société, faut pas se leurrer, les apparences comptent.
    Ca fait plusieurs mois que je fais du sport et que je fais attention, même si mnt je fais + de sport qu'avant (8+ à 12+h/semaine), et + attention à mon alimentation (un truc calorique style pizza par semaine à un par trois semaines), et déjà en commençant y'a 7-8 mois j'étais plus discipliné que la plupart des gens, et j'ai pas dévié de ma route... Je sais pas ce que t'entends par "long terme", mais ça fait déjà un temps que je fais attention et c'est franchement pas difficile.
    Pour ce qui est de la santé, t'inquiète pas, j'ai pas envie de mourir vieux du tout, je fais certainement pas ça pour être centenaire. Je préfère clamser dans 20 ans, au top, plutôt que me regarder dans le miroir et me voir dépérir tous les jours.

    Je suis pas un ancien obèse, j'étais juste enveloppé (83kg/1m73), pour info... C'est juste qu'à mes yeux, soit tu fais attention à ton alimentation, soit tu n'y fais pas attention, y'a pas de "j'y fais un peu attention" ou "je fais un peu de sport".

    xayz : tout dépend de ce que t'entends par être en forme :)
    Akabane, 2 Avril 2013
  18. Online
    tifrit 13:37
    bien sur que c'est suffisant mais tu va pas te transformer en rambo j'pense pas que tout le monde ici parlent pas en ayant les meme objectifs ..
    tifrit, 2 Avril 2013
  19. Offline
    Cydral Elite
    Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'aller aussi "loin" ça ne sert à rien en général, donc excepté quelques cas particuliers.

    Et après je ne suis certainement pas pour l'interdire, s'il est heureux comme ça tant mieux pour lui. J'essaye juste de comprendre les raisons de s'instaurer une telle discipline et de "se faire mal" à se point.

    Euh lol ? tu juges les gens sur leur physique ? :roll:
    Perso quand je dois faire confiance à quelqu'un, le physique est la dernière chose qui joue :oops:
    Après je ne sais pas ce que tu entends par grassouillet, mais hormis l'obésité, la grossse majorité des hommes développe du gras. Je te parle pas de jeunes de 20 ans mais à partir de 30 déjà, puis 40 50, on a du "bon gras". Je vois bien tout les hommes de âge autour de moi n'ont pas les abdos d'une star hollywoodienne. Et c'est normal avec le rythme de vie qu'ils ont, quand tu travailles etc.
    Evidemment si tu es professeur de fitness, le paraître, ton corps c'est un peu ta vitrine donc logique. Mais pour le reste, dans le business, ça n'a aucune importance ;)
    (dans l'absolu c'est mieux, c'est évident. Mais il faut faire des choix...)
    Si si 12h par jour ça existe ;)
    Et même, 12h de sport par semaine, en comptant au moins un jour de repos, ça te fait 2h de sport tout les jours..., à moins d'être chômeur ou de ne faire que ça je vois pas trop :roll:
    Je dis pas qu'il n'y a pas moyen de caser une activité physique mais 12h de salle...

    Oui l'humain est naturellement par la "beauté", les proportions, l'harmonie... Même si largement influencé par la société et la publicité, etc.
    Mais bon le paraître c'est superficiel, ça attire l’œil, c'est tout. C'est pas ça qui va te faire avoir une fille ou un job... être normal ok, vouloir avoir le physique d'un dieu grec ça va pas t'amener grand chose, surtout en terme de retour sur investissement. Enfin bon c'est juste mon opinion. Mais tu trouves des exemples à la pelle dans les deux sens :)

    Long terme ? est-ce que tu pourras garder le rythme à 40, à 50, à 60 ans ?

    Pq est-ce qu'il n'y aurait que les extrêmes ? on peut très bien faire attention à son alimentation sans non plus vouloir être un extrémiste paranoïaque qui arrange sa vie autour de la bouffe... de même qu'on peut pratiquer une activité physique régulière comme prescrit par la médecine, sans plus, il ne faut pas plus d'ailleurs.
    Cydral, 2 Avril 2013
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pas dit que ça existait pas, juste que c'était pas courant :)
    Bah je suis étudiant, puis j'ai pas dit que tout le monde était obligé de faire 2h de sport/jour, mais si tu fais 8h/jour de taf tu peux probablement trouver 1h/jour :) que ce soit le matin avant d'aller bosser ou le soir en rentrant.

    Encore une fois, je fais ça pour moi, je veux un jour me regarder dans le miroir et voir le corps d'une sculpture de dieu grec, c'est tout :p
    Ou, si je n'y arrive jamais (à partir de mi septembre j'aurai plus autant de temps), je veux avoir la certitude d'avoir essayé.
    Dans la vie de manière générale je veux ne rien, absolument rien regretter, et faire tout ce qui est humainement possible pour arriver à voir ça (un corps de dieu grec) un jour dans le miroir fait partie des choses que je veux pas regretter de jamais avoir essayé, car comme tu le dis une fois que tu bosses et que t'as une famille dont tu dois t'occuper etc, t'as autre chose à foutre que passer 3000h/mois en salle de sport et faire attention à ce que tu manges en détail à chaque repas :)
    J'sais pas si le message passe bien car je suis un peu fatigué, si c'est pas clair n'hésite pas à demander une clarification je te répondrai avec plaisir :)

    A 40, 50 et 60 ans ? Probablement pas, mais de toutes façons une fois que j'aurai le corps que je veux je compte de toutes façons diminuer l'attention que je porte au sport et à la bouffe pour la mettre sur autre chose. Un peu comme quand t'accélères pour arriver à 120, puis tu lâches un peu la pédale une fois que t'as la vitesse désirée quoi :)
    Je compte descendre de toutes façons à 6-8h/semaine maximum à partir de mi-septembre parce que j'aurai plus le temps de faire autant de sport ni autant de temps à passer pour me faire à manger etc :) le but sera juste de maintenir la condition physique que j'aurai acquise d'ici-là :)
    Akabane, 2 Avril 2013