se faire un bon programme sportif.

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 30 Mars 2013.

  1. Offline
    b3nSs Elite
    On peu faire plaisir et éviter la graisse . Les frites son vraiment a bannir si tu veux un changement plus rapide et efficace libre a toi dans prendre 1 fois semaine mais faut pas s'étonner la progression est encore plus lente :p
    b3nSs, 1 Avril 2013
    #81
  2. Offline
    tifrit 13:37
    je suis en dessous des 10% de gras ou proche et pourtant je mange comme un dégueulasse ... c'est surtout une question de morphologie et d'activité physique ;)
    tifrit, 1 Avril 2013
    #82
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Relis bien ma réponse... J'ai pas dit si tu veux rester à 10%, j'ai dit si tu veux descendre de 20 à 10%, ce qui sont deux choses qui n'ont rien à voir :)
    Akabane, 1 Avril 2013
    #83
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Frites a bannir ? Tu vis pas en Belgique :/
    dryemack, 1 Avril 2013
    #84
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Je me demande comment vous faites si vous bossez? vous mangez vos tartines au boulot? vous allez jamais manger avec vos collègues? Et vous allez jamais au restaurant avec votre meuf non plus? Enfin j'admire c'est pas ca...
    Atlantiste, 1 Avril 2013
    #85
  6. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    De toute façon, on n'arrête pas ses habitudes alimentaires comme ça, brusquement du jour au lendemain, c'est le meilleur moyen pour abandonner. Il faut laisser le temps au corps de s'habituer au nouveau mode d'alimentation et diminuer progressivement ses mauvaises habitudes.
    vegeta, 1 Avril 2013
    #86
  7. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais, y'a pas mal de gens qui emportent leur repas au boulot et qui le tapent au micro-ondes :)
    Tu peux tjs aller au resto de temps en temps mais ça doit pas arriver trop souvent, sinon ça revient à faire un pas en avant, deux pas en arrière :)
    C'est un peu chiant parce qu'on me propose souvent de venir manger à tel ou tel endroit, mais y'a jamais rien qui est proposé qui satisfait à mes exigences diététiques donc je suis obligé de décliner à chaque fois... C'est assez lourd mais bon, je passe pas plus de 12h par semaine à faire du sport pour ensuite aller bouffer n'importe quoi à côté. Je pourrais me le permettre si j'avais déjà atteint mes objectifs, vu que le sport pourrait être là juste pour éliminer les excès que je mangerais, mais là c'est pas le cas donc je suis encore bon pour souffrir pendant un petit temps :p

    dryemack- : je sais pas depuis qd j'ai plus mangé de frites... genre 6 mois? Je pense que j'ai mangé une pizza y'a pas trop longtemps (genre y'a 6-8 semaines), mais à part ça... Avant je faisais 1 petit écart/semaine, depuis 3-4 mois c'est plutôt 1 toutes les 3 semaines, et à partir de mnt c'est 0.
    Quand on a l'habitude de la malbouffe c'est pas évident mais bon, encore une fois, faut faire des choix :) et pour ceux qui ont la chance d'avoir tjs été un minimum sportifs et/ou dont les gènes leur permettent tous les excès, c'est plus facile mais bon, dans mon cas... :)

    Question de motivation, je suis passé d'environ 15 pizzas par semaine + 10-20L de boissons sucrées à minimum 10g/l de glucose à zéro boissons sucrées et 1 pizza/semaine du jour au lendemain, et tous les autres repas équilibrés :)
    Akabane, 1 Avril 2013
    #87
  8. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Ah mais clairement ça dépend du mental de la personne et de sa volonté. Si tu y es parvenu Akabane c'est très bien mais toute le monde n'a pas le même mental ;)
    vegeta, 1 Avril 2013
    #88
  9. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    J'ai lu quand même pas mal de conneries ....

    Il n'y a pas de raison de bannir un aliment. Pas d'interdit, juste la quantité à gérer.

    Après, certains aliments sont à privilégier par rapport à d'autres, ça c'est sûr :p

    Le tout, c'est la quantité de calories et la répartition des macros-nutriments qui est importante selon le(s) objectifs et le sport effectué !

    Un cheat meal par semaine, c'est honnête, ça relance le métabolisme, bref, c'est tout bénéf au final ...

    Et pour ceux qui ont des regrets le lendemain, un peu de cardio et c'est reparti ! :)
    Aliruto, 1 Avril 2013
    #89
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Pas d'accord. Il y a vrmt des choses à écarter. Je pense notamment aux produits "huiles végétales". Même en petite quantité, c'est vrmt de la grosse merde. Et pourtant il y en a partout.
    dryemack, 1 Avril 2013
    #90
  11. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Merci pour cette bonne tranche de rire.
    Si tu veux rester en bonne santé, faut faire gaffe aux quantités.
    Si tu veux descendre à 6% de gras, ce que tu dis est totalement faux... à moins d'avoir des gènes exceptionnels pour ça... et encore
    Akabane, 1 Avril 2013
    #91
  12. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Euh, tu peux développer ? Tu parles d'huiles végétales, ça comprend aussi l'huile d'olive, on connait les vertus de l'huiles d'olive. Tu aurais dit huile de palme ok mais le terme huile végétale englobe l'huile d'olive donc expliques moi ce que tu lui reproches.
    vegeta, 1 Avril 2013
    #92
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Par huiles végétales je pense qu'il entend plutôt tout ce qui est huiles hydrogénées ou partiellement hydrogénées + tout ce qui est huiles de palme, tournesol etc qui sont riches en omega 6 et qui déséquilibrent le rapport omega 6/omega 3, contrairement à certaines huiles comme huile d'olive, de noix etc qui sont "bonnes" pour la santé

    (corrige-moi si je me trompe)
    Akabane, 1 Avril 2013
    #93
  14. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Ah ok je me disais bien, le terme est ambiguë. Ne pas mettre toutes les huiles végétales dans le même sac.
    vegeta, 1 Avril 2013
    #94
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est pcq la loi n'oblige pas les producteurs à mettre sur l'emballage la source réelle d'huile. Il se contente d'huile végétale alors qu'il s'agit d'huile de palme.
    Une "huile végétale", même en petite quantité, c'est vrmt de la merde. Et les expériences des labos montrent bien que les produits avec huile d'olive, c'est bien mis dessus "Huile Olive".


    Pour rappel, huile de palme :
    1. Agent mutagène
    2. Inhibe le centre de satiété (pour faire simple)
    3. Detériore la sensibilité à l'insuline.
    4. Pro-diabète (pour le point 3 et pour un tas d'autres raisons biochimiques)

    Et quels sont les 2 aliments qui en contiennent le plus sur le marché ? Pizza Lasagne. Alors même à raison de 1 par semaine, c'est pas sain :)
    dryemack, 1 Avril 2013
    #95
  16. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de produits sur lesquels figurent huile végétale alors qu'en réalité c'est de l'huile de palme, qui est de l'huile végétale. Traitre comme label en effet.
    vegeta, 1 Avril 2013
    #96
  17. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    C'est ce que j'ai dis, il faut faire gaffe aux quantités ....

    6% de gras, mieux vaut être suivi, c'est très spécifique et tu restes pas longtemps du tout à ce taux de gras ;)
    Aliruto, 1 Avril 2013
    #97
  18. Offline
    Groszours Elite
    Bon, en conclusion, pour cuisiner (cuisson et garniture), quelle(s) est/sont les huiles à utiliser ?
    Groszours, 1 Avril 2013
    #98
  19. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Huile d'olive, aussi bien à la cuisson qu'en salade. Sinon tu as aussi l'huile d'avocat ou l'huile de noix de coco également. A toi de tester celle que tu aimes le plus.
    vegeta, 1 Avril 2013
    #99
  20. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    6-7% tu peux rester sans soucis si t'es un homme, c'est à 3-4% que tu restes vraiment pas longtemps (uniquement pour des compétitions de bodybuilding).
    Et non, je maintiens que si tu veux perdre du gras, qd il s'agit de descendre sous 15%, il faut proscrire toute la m.... comme les frites, sinon y'a aucun résultat, tout simplement
    Akabane, 1 Avril 2013