se faire un bon programme sportif.

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 30 Mars 2013.

  1. Offline
    marie sennuie Touriste
    Il existe quand même pas mal de sports qui ne coutent rien ou presque rien ! Le jogging et le vélo ne coutent rien et son très bons pour raffermir le corps. Vous pouvez aussi aller à la piscine, l'entrée ne coute généralement pas grand chose. Et si vous voulez des cours des fitness, direct 8 en proposent à faire à la maison et qui durent une heure.

    Sinon, renseignez-vous dans votre ville sur les association sportives qui ne sont généralement pas très chères à l'année.
    marie sennuie, 15 Juillet 2013
  2. Offline
    Liberty Elite
    Clairement, il n'y as pas nécessité de dépenser des sommes énormes pour garder la forme!

    Pour se muscler et brûler de la graisse à moindre frais la solution la plus simple c'est le POIDS DE CORPS !!! Pas besoin d'acheter un banc ou des poids...et on peut déjà atteindre de bon résultat surtout si on commence en étant taillé comme un piquet ! La méthode Lafay est idéal pour ça.

    Sinon le work-out en extérieur marche pas mal...mais ce n'est strictement pas destiné aux débutants !!! De même pour le Parkour, sur Mons je vois pas mal de traceurs en ce moment, un pote en faisait avec un petit groupe de personnes...mais faut pas avoir froid aux yeux, ni peur de se blesser.
    Liberty, 15 Juillet 2013
  3. Online
    untuch GeekSportif
    Merci du conseil, le vélo et le jogging je connaissais pas! ça consiste en quoi?
    untuch, 15 Juillet 2013
  4. Online
    freedumz Chasseur de castors
    Auriez vous des ouvrages ou des sites ou quoi que ce soit sur le HIIT?
    Car en moyenne, je cours 1h 3 fois semaine a +/- 15km/h pour eliminer l'ensemble des mes exces :D (ce qui marche relativement bien) mais si le HIIT me permet de bruler plus en moins de temps, je suis preneur
    freedumz, 15 Juillet 2013
  5. Offline
    marie sennuie Touriste
    c'est quoi le HIIT ?
    marie sennuie, 23 Juillet 2013
  6. Offline
    Vulture Coach K
    J'ai commencé un petit programme, histoire de se refaire une petite forme physique. Ca me fait chier d'être essoufflé pour un petit effort :-D

    En gros, tous les 2 jours:
    45 min de jogging (genre: 2min courir, 1min marcher, 3min courir, 2min marcher, ...)
    15 min d'abdos / pompes (je fais des séries de genre 4x 20 abdos)
    Je fais ça chez moi.

    Vous en pensez quoi?
    J'y connais absolument rien et j'ai toujours détesté l'effort physique depuis tout petit :-D
    Donc je prends ce que je lis sur internet... (Start to run)
    Vulture, 23 Juillet 2013
  7. Offline
    Nikolas Cscup
    Pas d essoufflement au début... vas encore moins vite...
    Nikolas, 23 Juillet 2013
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 23 Juillet 2013
  9. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes

    Moi tous les matins c'est :

    - 200gr de fromage blanc 0% avec une pomme coupée en morceau pour donner du gout.
    (mais perso, le fromage blanc seul, passe sans problème aussi)
    Et si vraiment tu veux encore plus de gout, tu peux rajouter du sucralose (bien meilleur que l’aspartame et un pouvoir sucrant supérieur)

    - 100 à 150gr de muesli dans du lait

    - Un shaker de 50gr de flocons d'avoines en poudre (Oui, les flocons d'avoines je trouve ça inmangeable, ici sa passe tout seul...) + 50gr de whey + 250ml d'eau.

    Un petit déj riche en protéines, pauvre en calories...
    Avec ça j'ai ma dose pour la matinée.
    WriterZ, 23 Juillet 2013
  10. Offline
    b3nSs Elite
    Si tu y va a on rythme il a aucun soucis et tu devrais voir les effets plutôt rapidement niveau forme physique ;) .

    Par contre les abdos je trouve que pour une remise en forme pas vraiment nécessaire selon moi je ferais plutot de la corde a sauter et surtout des exercices étirement/gainage avant/après le jogging .
    b3nSs, 23 Juillet 2013
  11. Offline
    BelZe *
    C'est 3 ptit dej en 1 ça :dead:
    BelZe, 23 Juillet 2013
  12. Offline
    Vulture Coach K
    J'aimerais retrouver un ventre plat, pour ça que je fais les abdos. J'me dis que ça brule la graisse à cet endroit non?

    C'est utile la corde à sauter? (EDIT: ah ouais je lis partout que c'est hyper important :D Ok j'irai acheter ça!)

    Les étirements je fais aussi :)
    Vulture, 23 Juillet 2013
  13. Offline
    b3nSs Elite
    La corde a sauter fais travailler fessiers,mollets,jambe mais aussi la ceinture abdominale ;) . Mais il est surtout complet tu peux regarde les programmes de sportif pro bien souvent il en a dedans car un exercice vraiment efficace ;) .

    Bref un excellent exercice pour la cardio et maigrir/muscler son corps :) De plus cela remplace facilement le footing si il pleut dehors ( bah ué courir sous la pluie pas top quand meme )


    Sinon oui si ta du ventre a perdre jogging+abdo est le bon compo :) .
    b3nSs, 23 Juillet 2013
  14. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    3 petit dej en un et pourtant à midi je crève la dale...

    C'est vrai que la corde à sauter c'est exellent, surtout pour s'échauffer !
    Et comme dis plus haut (pour ceux qui ne souhaite pas aller en salle), je vous conseille d'acheter le livre "La méthode Lafay" Une vrai mine d'or... D'ailleurs pour la nutrition il y à aussi "méthode de nutrition" du même auteur. Même si je ne pratique pas la méthode le livre vaut la peine.

    Sinon pour perdre du ventre les abdos c'est bien mais faut pas oublier le gainage !
    WriterZ, 23 Juillet 2013
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Courir, aller a la salle, tout ca me fait chier. Faire juste de la corde a sauter dans son jardin, ca peut donner un quelconque résultat?
    Skarbone, 23 Juillet 2013
  16. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Tu m'étonnes que tu crèves la dalle, c'est totalement déséquilibré comme repas (trop de glucides).
    Dépend combien de temps tu pratiques mais oui c'est toujours mieux que rien
    vegeta, 23 Juillet 2013
  17. Offline
    b3nSs Elite
    Si ta déjà un physique correcte le saut a la corde parfait pour le maintenir . Maintenant pas par la qu'on prend de la masse :p

    Maintenant il sert a surtout tonifier le corps /augmenter son endurance et muscler jambe/mollets , aussi un excellent exercice pour maigrir pour ceux qui en on besoin.
    b3nSs, 23 Juillet 2013
  18. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Je précise qu'entre temps ce petit dèj et midi je m'entraine 1h30.
    Je devrais enlever quoi ou rajouter quoi d'après toi ?
    WriterZ, 23 Juillet 2013
  19. Offline
    Vulture Coach K
    ok ok :)

    Et autre questio, un Cardiofréquencemètre utile? Vu le prix que ça coute... (mini 40€ sur amazon??). Ou bien on peut facilement s'en passer avec un programme de running progressif?
    Vulture, 23 Juillet 2013
  20. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Ok j'ai rien dit alors. J'ai mal compris car tu dis tous les matins ce petit-dej là et c'est pas un petit dej que tu prends quand tu fais aucune activité sportive ce jour là, donc j'en déduis que tu t'entraines tous les jours 1h30. Même pas de jour de repos ? Chaud quand même mais bon je connais des sportifs de haut niveau qui font des périodes de training non stop pour la préparation d'une compet'.

    C'est un achat malin je trouve. Ca te permet de surveiller ton rythme cardiaque (no shit :-D) et ainsi de rester dans la plage d'endurance par exemple.
    vegeta, 23 Juillet 2013